Déclaration 2014 des revenus de 2013

Déclaration 2014 des revenus de 2013 Cette année le Ministère de l’Economie et des Finances espère que le nombre de télédéclarants sera encore en hausse concernant la déclaration 2014 des revenus de 2013, et pour cela la présentation de la déclaration a été simplifiée et rendue plus fluide.

Déclaration 2014 : nouveautés et calendrier

Le ministère s’est félicité du nombre de télédéclarants qui a atteint 13,6 millions en 2013, ce qui aurait permis d’économiser 200 tonnes de papier et pas mal de travail aux agents du fisc.

Nouveauté pour 2014, on connait la date de mise en ligne des avis d’impôt dans l’espace Particulier pour les télédéclarants ainsi que la date d’envoi de l’avis papier.
Ainsi les télédéclarants non imposables ou imposables et non mensualisés trouveront leur avis d’imposition 2014 dans leur espace Particulier à compter du 11 août 2014. Les télédéclarants imposables et mensualisé recevront quant à eux l’avis le 25 août.
Concernant l’avis d’imposition papier, il devrait parvenir au plus tard le 25 août pour les déclarants imposables et non mensualisés, le 05 septembre pour les déclarants non imposables et le 09 septembre pour les déclarants imposables et mensualisés.

Autre nouveauté, un seul modèle de déclaration des revenus, en ligne ou papier, est proposé en lieu et place des déclarations normale et simplifiée, existantes les années précédentes.

Les contribuables n’ayant aucune modification à apporter à leur déclaration de revenus préremplie pourront la valider sur leur
smartphone ou leur tablette en téléchargeant l’application impots.gouv.fr.

Calendrier 2014 de la déclaration de revenus

Les déclarations papier seront reçues à partir du 9 avril et le service de déclaration en ligne ouvrira le 16 avril.

Les déclarants en ligne bénéficieront des dates limites suivantes en fonction de leur département de résidence :
– départements 01 à 19 : 27 mai à minuit
– départements 20 à 49 : 3 juin à minuit
– départements 50 à 974/976 : 10 juin à minuit
Les déclarations papier devront elles être déposées au plus tard le 20 mai 2014 à minuit, et ce quel que soit le département de résidence.

Source : communiqué de presse de la DGFiP présentant les principales nouveautés et le calendrier de la déclaration de revenus (format PDF)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Alle Kommentare einsehen