Déclaration de revenus 2012

La Direction Générale des Finances Publiques a présenté les nouveautés de la déclaration de revenus 2012 et le calendrier de dépôt des déclarations.

La campagne d’impôt sur le revenu sera lancée à compter du jeudi 26 avril, qui est également la date d’ouverture du service de la déclaration en ligne sur le site www.impots.gouv.fr.

La date limite de dépôt de la déclaration papier est fixée au jeudi 31 mai 2012 à minuit.

Comme pour les années précédentes, les contribuables qui choisissent de déclarer leurs revenus en ligne bénéficieront d’un délai supplémentaire, avec trois dates limites déterminées en fonction du département de la résidence principale de l’usager :
– le jeudi 7 juin minuit pour les habitants des départements numérotés de 01 à 19,
– le jeudi 14 juin minuit pour les habitants des départements numérotés de 20 à 49,
– le jeudi 21 juin minuit pour les habitants des départements numérotés de 50 à 974.

Les non résidents devront souscrire leur déclaration de revenus, qu’elle soit papier ou en ligne, avant le samedi 30 juin à minuit pour les contribuables résidant en Europe, dans les pays du littoral méditerranéen, en Amérique du Nord et en Afrique et avant le dimanche 15 juillet à minuit pour ceux résidant dans les autres pays du monde.

A noter qu’une application compatible Android et iPhone est librement téléchargeable pour que les contribuables qui n’ont aucune modification à apporter à leur déclaration préremplie puisse la valider avec leur smartphone.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Alle Kommentare einsehen