Déclaration d’impôt 2014 : on s’active

Normalement tous les contribuables ont bien reçu leur déclaration d’impôt 2014 pour les revenus 2013, plus ou moins pré-remplie. Si vous ne l’avez pas reçu il est urgent d’en faire la demande au centre des impôts dont vous dépendez.

Pour ceux qui ont bien reçu et qui pratiquent la déclaration papier il faut se dépêcher puisqu’elle devra être déposée au plus tard le 20 mai 2014 à minuit. Il ne reste donc plus que quelques jours pour remplir et remettre votre déclaration papier.

Déclaration d’impôt 2014 : déclaration papier ou en ligne

Pas de panique s’il vous manque des éléments ou que vous ne pouvez pas, quelle que soit la raison, remettre votre déclaration d’impôt 2014 version papier d’ici le 20 mai au soir. En effet, la déclaration par internet est encore possible pendant une à trois semaines selon le département de résidence. Et via internet vous pouvez déclarer exactement de la même façon qu’avec la version papier.

Certes il faut se créer un accès mais c’est plutôt simple. Qui plus est le site pour s’identifier et déclarer ses revenus est plutôt bien fait, et assez pratique à utiliser.
Pour se connecter il suffit de saisir son numéro fiscal et son mot de passe. Pour ceux n’ayant pas de mot de passe, il ne faut que quelques secondes pour en obtenir un, en saisissant numéro fiscal, numéro de télédéclarant et revenu fiscal de référence, tous ces éléments figurant sur votre dernière déclaration de revenus et sur votre dernier avis d’imposition.

Rappel des dates limites pour les déclarations en ligne en fonction du département de résidence :
– départements 01 à 19 : 27 mai à minuit
– départements 20 à 49 : 3 juin à minuit
– départements 50 à 974/976 : 10 juin à minuit

Accéder à l’espace particulier sur le site impots.gouv.fr

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Alle Kommentare einsehen