Déclaration en ligne revenus 2013 : derniers jours

Pour remplir et valider votre déclaration en ligne concernant vos revenus de 2013, vous avez jusqu’au 03 juin à minuit si vous résidez dans un département allant de 20 à 49 et jusqu’au 10 juin à minuit si vous êtes domicilié dans les départements allant de 50 à 974/976.

Pour les déclarations papier, c’est trop tard puisque la date limite était fixée au 20 mai et que pour les personnes déclarant en ligne et domiciliées dans les département 01 à 19 c’était au plus tard le 27 mai à minuit.

Déclaration en ligne des revenus de 2013

Pour remplir et valider sa déclaration en ligne des revenus de 2013, il est fortement conseillé de ne pas attendre le dernier moment pour s’en occuper et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord s’il vous manque un élément vous aurez peut être besoin de contacter votre banque, votre comptable ou un autre tiers qui peut avoir l’info. Et s’il ne reste que quelques minutes avant la limite de dépôt il vous sera sans doute difficile d’obtenir l’information.
Aussi il est fortement conseillé de s’y prendre à l’avance, en prévoyant au moins 3 jours ouvrables de décalage avec la date limite de dépôt pour éviter d’être bloqué et obligé de déclarer un peu au hasard.

Autre élément à prendre en compte, certains télédéclarants ont annoncé avoir eu des soucis à se connecter sur le service impots.gouv.fr. A priori, le service n’est pas surchargé techniquement, aussi il se pourrait que les soucis rencontrés soient plutôt dus aux logiciels utilisés par les télédéclarants. Donc ici aussi, ne pas attendre le dernier moment pour se rendre compte qu’on ne peut pas effectuer la déclaration depuis son ordinateur ou son smartphone afin d’éviter de dépasser la date limite de remise de la déclaration.

Et n’oubliez pas qu’en cas de déclaration au delà de la date limite, l’administration fiscale vous infligera une pénalité correspondant à 10% du montant d’impôt du, ce qui peut rapidement représenter quelques centaines d’euros que vous pourriez sans doute utiliser pour vous faire plaisir au lieu de le verser au Trésor Public.

Accéder au service de déclaration en ligne sur le site Impots.gouv.fr.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Alle Kommentare einsehen