Défiscalisation LMNP avec les résidences de tourisme

Les lois de défiscalisation ont tendance à disparaître et celles restant sont de moins en moins intéressantes. La preuve en est le peu d’intérêt que les investisseurs portent à la loi Duflot qui succède à la loi Scellier.

Néanmoins, il reste quelques opportunités intéressantes qu’il faut savoir saisir, telle que la loi Malraux ou encore le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP).
En plus des avantages fiscaux offerts, le statut LMNP permet d’investir dans des biens de type résidences étudiantes, pour séniors ou de tourisme dont l’avantage principal est de déléguer intégralement la gestion à une société spécialisée dans le domaine.
L’investisseur se décharge ainsi de toute la gestion locative et est assuré d’encaisser un loyer mensuel fixé à l’avance, que son bien soit loué ou non.

En investissant dans un bien avec le statut LMNP, un investisseur pourra déduire toutes les charges dont les intérêts de l’emprunt, les taxes et frais, les coûts d’entretien… Il est ainsi possible de réduire son résultat fiscal annuel à de très petites sommes, bien inférieures aux revenus encaisser et ainsi se constituer un patrimoine immobilier locatif qui, une fois les crédits immobiliers remboursés, fera apportera un revenu complémentaire à un salaire ou une retraite.
Car le statut LMNP non seulement permet de récupérer le montant de la TVA si le logement est neuf (uniquement pour les résidences qui proposent des services spécifiques – art. 260 D CGI) mais aussi, et surtout, il permet d’amortir le bien sur une longue période (20 ans voire plus) et de déduire des revenus locatifs l’intégralité des charges et taxes.

Parmi les avantages du statut LMNP on notera notamment que, contrairement à la loi Duflot, il n’y a aucun plafond de loyer ou de ressource du locataires ni de limitation géographique.
C’est pourquoi opter pour l’achat d’un bien dans une résidence de tourisme peut s’avérer particulièrement judicieux. Car la France est un pays touristique et les résidences de qualité situées dans des zones fortement touristiques font le plein quasiment toute l’année !
Il est bien évidemment conseillé de se tourner vers les grands acteurs des résidences de tourisme qui ont l’expérience de la gestion de ce type de bien et savent attirer les clients.
De plus, on trouve généralement chez ces professionnels un interlocuteur spécialisé dans l’achat d’un bien en résidence de tourisme avec le statut LMNP qui saura vous conseiller voire vous accompagner dans le montage de votre dossier.

Enfin, cerise sur le gâteau, en tant que propriétaire vous pourrez bénéficier d’une ou deux semaines chaque année dans votre logement (ou un logement équivalent de la résidence). Donc choisissez avant tout une résidence dans une zone touristique recherchée mais également dans une région que vous appréciez particulièrement, histoire d’en profiter en famille.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Alle Kommentare einsehen