
E-Commerce 2013 : chiffres clés et perspectives
Voici les résultats d’une étude réalisée par la société RetailMeNot en collaboration avec le Centre for Retail Research sur les chiffres-clés du E-commerce en 2013 et les perspectives 2014-2015 sur 8 marchés clés en Europe et aux Etats-Unis.
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Chiffres clés du E-Commerce 2013
Les britanniques sont les plus gros cyber consommateurs d’Europe puisqu’ils ont acheté en ligne pour 46 milliards d’euros, devant les allemands qui ont dépensé 34,3 milliards d’euros et les français qui suivent avec 26,8 milliards d’euros.
En 2013, pas moins de 67% de la population britannique a effectué au moins un achat en ligne mais ce sont les suédois qui sont les plus à même d’acheter en ligne puisque 71% d’entre eux ont effectué au moins un achat en ligne en 2013.
Les français semblent encore un peu frileux puisque seulement 52% de la population a effectué au moins un achat en ligne en 2013. C’est tout de même mieux que la moyenne européenne qui est de 46% mais moins bien que le niveau aux Etats-Unis qui est de 55%.
Perspectives E-Commerce 2014
Pour 2014, les ventes en ligne devraient continuer de croitre. La hausse des ventes en ligne en France devrait d’ailleurs être de 17 fois plus élevée que la hausse des ventes dans les commerces traditionnels.
Ainsi, le volume des ventes en ligne en France est attendu à hauteur de 31,2 milliards d’euros en 2014 et 36,7 milliards en 2015, soient des hausse successives de 17 et 18%.
De même chaque acheteur français devrait dépenser plus. Ainsi la dépense moyenne annuelle en ligne pour un français passera de 779 € en 2013 à 908 € en 2014, soit une hausse de 16,5%.
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