Etre imposé à plus de 100% c’est possible !

Non seulement verser 100% ou plus de ses revenus en impôts c’est possible mais en plus cela a concerné 8000 foyers fiscaux français en 2012 !

Selon le journal LesEchos, pas moins de 8010 foyers fiscaux ont payé des impôts supérieurs à leurs revenu fiscal de référence en 2012 ce qui a été rendu possible via la suppression du bouclier fiscal, la deuxième loi de finances rectificative pour 2012 et la contribution exceptionnelle sur la fortune, des mesures prises par le nouveau gouvernement lors de sa prise de fonction en mai 2012.

30.000 foyers paient 75% ou plus d’impôts

En plus de ces 8010 foyers payant plus de 100% de leur revenu fiscal en impôts, on compte également 11.960 foyers imposés à plus de 75% de leurs revenus et 9.910 foyers imposés à plus de 85%.
Nul doute que parmi ces 30.000 foyers fiscaux imposés à 75% ou plus de leurs revenus on en trouve qui aient des envies de quitter la France uniquement afin de réduire le poids de la fiscalité pesant sur leurs épaules. Car à ce niveau là d’impôts cela devient confiscatoire.

Quand bien même un foyer fiscal est riche, le fait de lui faire payer des impôts supérieurs à ses revenus ne peut que l’inciter à chercher des solutions pour réduire ce niveau d’imposition, que ce soit en utilisant des procédés de défiscalisation ou en optant pour l’exil fiscal.

Ces informations peuvent être confrontées à l’information publiée par Mediapart qui annonce que le Trésor Public aurait renoncé à saisir la cour d’appel pour réclamer à Bernard Tapie le paiement de près de 15 millions d’euros d’arriérés d’impôt, ce qui est un comble quand on sait qu’il a empoché plusieurs dizaines de millions d’euros d’indemnités dans le cadre de l’affaire Adidas !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Alle Kommentare einsehen