Impôt 2016 : déclaration papier c’est fini!

Si vous faites partie des foyers fiscaux dont le revenu fiscal de référence 2014 était supérieur à 40.000 euros alors vous êtes supposé remplir votre déclaration par internet et dans ce cas vous avez, selon votre département de résidence, jusqu’au 24 mai, 31 mai ou 7 juin 2016 pour le faire.
Si vous faites partie des contribuables souhaitant remplir la déclaration papier alors c’est trop tard. Si vous étiez sous le seuil des 40.000 euros de revenu de référence ou si vous n’avez pas internet vous aviez jusqu’au 18 mai 2016 pour remplir votre déclaration. Il va donc vous falloir passer, bon gré mal gré, à la déclaration en ligne, que vous ayez internet ou non.
Sachez que vous pouvez encore envoyer la déclaration papier au delà de la date limite du 18 mai mais que cela risque de vous exposer à une amende forfaitaire pour dépôt tardif de déclaration.
Si vous ne disposez pas d’internet chez vous rien ne vous empêche de faire la déclaration depuis le domicile d’un ami ou encore depuis un cybercentre ou tout autre espace mettant à disposition des ordinateurs connectés au web.

Le calendrier 2016 fixe les dates limites de déclaration des revenus de 2015 suivantes :
– déclaration papier : 18 mai
– déclaration par internet pour les départements 01 à 19 : 24 mai
– déclaration par internet pour les départements 20 à 49 : 31 mai
– déclaration par internet pour les départements 50 à 976 et résidents à l’étranger : 07 juin

Les avis d’imposition arriveront dans les espaces sécurisés du site impots.gouv.fr à entre le 22 juillet et le 08 août pour les contribuables non imposables ou bénéficiant d’une restitution et entre le 1er et le 22 août pour les contribuables imposables.
Les avis papiers arriveront eux entre le 08 août et le 02 septembre pour les contribuables non imposables ou bénéficiant d’une restitution, entre le 04 et le 24 août pour les contribuables imposables non mensualisés et entre le 18 août et le 06 septembre pour les contribuables imposables mensualisés.
Rappelons par ailleurs que dans le cas d’une déclaration en ligne, les contribuables disposeront immédiatement d’un avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Alle Kommentare einsehen