Impôts 2015 : calendrier de la déclaration des revenus de 2014

La Direction générale des Finances publiques a présenté mardi 17 mars le calendrier de la campagne 2015 de déclaration des revenus de 2014. Comme chaque année, les dates limites varient selon le département de résidence et le mode de déclaration.

Calendrier de la déclaration des revenus de 2014

Les contribuables optant pour la déclaration papier ont jusqu’au mardi 19 mai 2015 minuit pour la déposer, ceux optant pour la déclaration en ligne bénéficieront d’un délai supplémentaire pouvant aller jusqu’à 20 jours selon leur département de résidence.

Les dates limites pour déposer sa déclaration des revenus de 2014 sont :
– déclaration papier : mardi 19 mai 2015 à minuit
– déclaration en ligne, domicile dans les départements 01 à 19 : mardi 26 mai à minuit
– déclaration en ligne, domicile dans les départements 20 à 49 : mardi 02 juin à minuit
– déclaration en ligne, domicile dans les départements 50 au 974/976 et non-résidents : mardi 09 juin à minuit

A noter que cette année, les non-résidents en France doivent souscrire leur déclaration aux mêmes dates que les résidents, soit pour le 19 mai en version papier ou le 09 juin en optant pour la déclaration en ligne.

La déclaration des revenus de 2014 sera réalisable en ligne à compter du mercredi 15 avril 2015 sur le site www.impots.gouv.fr.

Rappelons que le simulateur de calcul est disponible depuis quelques semaines : accéder au simulateur 2015.
Il permet d’obtenir une estimation de l’impôt à payer en 2015 sur les revenus de 2014.

N’oubliez pas de déduire ce qui peut l’être, et si vous estimez que vous payez trop d’impôts pensez aux diverses solutions de défiscalisation assez rapidement. En effet l’achat d’un bien immobilier, en loi Pinel ou autre, demande du temps : il faut trouver le bien et le financement, remplir toutes les formalités… ce qui nécessite quelques mois.
N’hésitez pas à remplir une demande d’information défiscalisation pour payer moins d’impôts en 2016, c’est gratuit, sans engagement et cela peut vous permettre de réaliser de sérieuses économies sur vos impôts des prochaines années tout en vous constituant un patrimoine immobilier qui viendra compléter vos revenus ou votre future retraite.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Alle Kommentare einsehen