Intermittents : outil de calcul des indemnités et du revenu

Les intermittents du spectacle forment une catégorie de travailleurs un peu spéciale, dont les modes de calcul des indemnités chômage et des revenus diffèrent du régime général des salariés ainsi que du régime des travailleurs non salariés (TNS).

Si jusqu’à présent calculer les indemnités journalières, la durée de l’indemnisation ou le revenu net annuel était plutôt complexe voire impossible à réaliser les modes de calcul ayant tendance à varier au gré du bon vouloir des administrations, ce problème a désormais une solution, nommée mescachets.com.

Il ne faut que quelques clics pour réaliser une simulation intermittent qui permettra de connaitre le montant des droits perçus et la durée de perception en fonction des nombreux critères pris en compte par l’Assurance-Chômage.
De plus l’outil offre un ensemble d’autres fonctionnalités parmi lesquelles on trouve un suivi automatique de situation professionnelle, un suivi de déclarations ADAMI ou encore un outil permettant de connaître ses revenus bruts, nets et imposables afin de comparer ces valeurs avec les chiffres figurant éventuellement sur la déclaration de revenus pré-remplie.

Le métier d’intermittent étant par définition un métier très aléatoire, il semble aujourd’hui indispensable à tout intervenant de pouvoir connaître sa situation à un instant T ou de pouvoir obtenir des simulations diverses selon les activités prévues.

Les résultats propres à chaque intermittent évoluent à chaque nouveau contrat, et le simple fait d’ajouter ce nouveau contrat dans le système permet d’obtenir instantanément des informations sur le nombre de jours indemnisés et indemnisables restants ainsi que la date de fin de droits.

De plus, le système se met automatiquement à jour en fonction des évolutions du taux intermittent ce qui vous permet à l’intermittent de se décharger de ce suivi des évolutions de taux.

Enfin, cerise sur le gâteau, l’application permet également de gérer contrats, employeurs, congés spectacles ainsi que d’avoir un suivi des contrats Hors Pôle Emploi.
Nous invitons les intermittents du spectacle à découvrir cet outil en ligne sur http://www.mescachets.com et à le tester via les simulateurs gratuits proposés.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Alle Kommentare einsehen