La charge fiscale en France est parmi les plus élevées du monde

L’OCDE a publié une étude permettant de connaître la charge fiscale pesant sur les revenus du travail dans chacun des 34 pays membres. Si cette charge, impôts + cotisations sociales, a tendance a augmenté dans presque tous les pays c’est en France qu’elle est parmi les plus élevées !

L’étude se penche sur plusieurs situations :
– salariés célibataires sans enfant rémunérés au salaire moyen : c’est en Belgique (55.5 %), en Allemagne (49.8 %) ainsi qu’en Hongrie et en France (49.4 %) que la charge fiscale est la plus élevée. Et c’est au Chili (7 %), au Mexique (16.2 %) et en Nouvelle-Zélande (15.9 %) que la charge est la moins élevée.
– familles ayant deux enfants et disposant d’un seul revenu égal au salaire moyen : c’est en France (42.3 %), en Belgique (40.3 %) et en Italie (38.6 %) que la charge fiscale est la plus élevée, alors qu’elle est la plus faible en Nouvelle-Zélande (1.2 %), au Chili (7 %), en Irlande (7.1 %) et en Suisse (8.4 %)

A noter que quelle que soit la situation, la charge fiscale en France est bien au-dessus de la moyenne de l’OCDE qui est de 35,3% pour un célibataire sans enfant et de 25,% pour une famille avec deux enfants.

Source : la charge fiscale moyenne sur les salaires continue d’augmenter dans les pays de l’OCDE

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Alle Kommentare einsehen