
l’AMF invite à éviter le fond VIAGEFI 6 LIMITED
L’AMF (Autorité des Marchés Financiers) met en garde les investisseurs français à l’égard de VIAGEFI 6 LIMITED. En effet, ce fonds d’investissement alternatif (FIA) britannique n’est pas autorisé à la commercialisation en France.
Le produit VIAGEFI 6 LIMITED a été proposé à des investisseurs français, notamment par l’intermédiaire de conseillers en investissements financiers (CIF). Viagefi 6 comme ses prédécesseurs (Viagefi 1 à 5) est un fonds d’investissement spécialisé dans le viager occupé. Les personnes investissent dans le fonds quelques centaines ou milliers d’euros, puis c’est l’entité légale Viagefi qui acquiert des biens en viager.
Ce fonds d’investissement est enregistré auprès de l’autorité britannique, la Financial Conduct Authority (FCA), en tant que fonds d’investissement alternatif (FIA) « Small Internally Managed AIF » mais n’est pas autorisé à la commercialisation en France.
D’après l’AMF, ce fonds ne remplit pas les conditions pour pouvoir bénéficier du passeport européen. Ainsi, il ne peut être commercialisé en France auprès d’aucun investisseur, professionnel ou non professionnel.
":2,"2":"Trouve le placement adapté à ta situation financière grâce à notre comparateur de PEA !"}" data-sheets-userformat="{"2":769,"3":{"1":0},"11":4,"12":0}" data-sheets-textstyleruns="{"1":0}{"1":67,"2":{"5":1}}{"1":85}">Trouve le placement adapté à ta situation financière grâce à notre comparateur de PEA !
Commentaires (0)
Laisser un commentaire