L’assurance-vie toujours attractive

L’assurance-vie reste un support particulièrement apprécié des français, la preuve en est que la collecte est repartie à la hausse après un semestre décevant, avec pas moins de 1,4 milliard d’euros collectés janvier 2014.

L’assurance-vie : un succès qui ne se dément pas

Rappelons que la fiscalité de l’assurance-vie joue en sa faveur. En effet, il s’agit d’un produit d’épargne à long terme donc la fiscalité est légère dès lors que le contrat a plus de 8 ans.
Et il en va de même pour un contrat transformé en rente viagère : plus le rentier est âgé plus la part de la rente entrant dans le calcul de l’impôt sur le revenu est faible. Ainsi, un rentier de plus de 70 ans ne réintègre dans sa base d’imposition que 30% du montant de la rente perçue.

Mais comme pour tout investissement encore faut il choisir le bon contrat d’assurance-vie et les bons supports dans lesquels investir.
Il faut tout d’abord choisir auprès de qui vous allez souscrire votre assurance-vie. Selon l’organisme le volume de produits proposés varie fortement, de plus certains spécialistes seront à même de conseiller ceux d’entre vous qui ne savent pas où placer leur argent. Ensuite il faudra définir si on opte pour un contrat en euros ou un contrat multisupport, souvent plus rémunérateur mais aussi plus risqué.

Pour vous aider à définir vos besoins et vos objectifs, vous pouvez utiliser des outils disponibles sur internet pour Faire une simulation d’assurance-vie.
Dès lors que vous aurez défini plus précisément votre profil et vos objectifs vous pourrez utiliser un comparateur tel que lecomparateurassurance.com qui vous permettra de comparer les offres de plusieurs spécialistes de l’assurance vie à même de vous proposer contrats et supports répondant à votre demande.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Alle Kommentare einsehen