Loi Duflot Outre-Mer : 29% de réduction d’impôt

L’incitation fiscale en faveur de l’investissement locatif neuf pour 2013 connue sous le nom de Loi Duflot, du nom de la ministre du Logement Cécile Duflot, aura bien une version spéciale pour les investissements outre-mer dont le taux de la réduction d’impôt sera de 29%, contre 18% pour les investissements en métropole.

La Loi Duflot, qui entrera en vigueur début 2013, vise à remplacer la loi Scellier qui prend fin le 31 décembre 2012.
Cette Loi Duflot prévoit qu’un contribuable réalisant un investissement locatif en 2013, situé dans une des zones éligibles et respectant un plafond de prix par mètre carré, bénéficiera d’une réduction d’impôt correspondant à 18% du prix de revient du logement, la réduction étant étalée sur 9 ans.

Loi Duflot Outre-Mer :

Tout comme la loi Scellier, la loi Duflot aura une version Outre-Mer, afin de dynamiser l’offre de logements à des loyers intermédiaires dans les départements et collectivités d’outre mer.
Les investissements locatifs réalisés en 2013 dans les départements et collectivités d’outre mer respectant les critères fixés par la Loi Duflot permettront aux contribuables de bénéficier d’une réduction d’impôt correspondant à 29% du prix de revient du logement.
C’est plus que la loi Scellier Outre-Mer dans sa version 2012 qui offrait une réduction d’impôt de 24% de l’investissement réalisé.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Alle Kommentare einsehen