Mesures de Nicolas Sarkozy concernant l’impôt sur le revenu

Le Président Nicolas Sarkozy a présenté mercredi 18 février 2009 les mesures qu’il compte prendre pour répondre aux attentes des français et faire face à la crise, mesures parmi lesquelles on trouve la suppression des deux derniers tiers provisionnels de l’impôt sur le revenu pour les foyers fiscaux de la première tranche d’imposition.

Voici ce qu’a dit le Président :

« Quatre millions de familles dont les revenus se situent dans la première tranche d’imposition verront
cette année leur impôt sur le revenu réduit des deux tiers. Ce qui concrètement veut dire que ceux qui
ont déjà payé leur premier tiers provisionnel ne paieront plus rien jusqu’à la fin de l’année. Pour une
famille avec trois enfants, l’économie d’impôt atteindra en moyenne 400 euros. Mon devoir est de
soutenir les classes moyennes. Deux millions de foyers supplémentaires dont les revenus atteignent la
deuxième tranche verront aussi leur impôt diminuer. »

Concrètement, les 4 millions de foyers fiscaux de la première tranche d’imposition ne devraient pas avoir à payer les deux derniers tiers provisionnels de l’impôt sur le revenu 2009, le premier tiers, qui était à payer au 15 février, constituera donc l’ensemble de leur imposition sur le revenu pour 2009.

Un dispositif de « crédit d’impôt » sera mis en place afin de réduire l’impôt sur le revenu des 2 millions de foyers fiscaux qui se situent juste au dessus de la première tranche. Ces 2 millions de foyers fiscaux bénéficieront donc d’une réduction partielle de leur impôt sur le revenu 2009.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
älteste
neueste bewertet
Inline Feedbacks
Alle Kommentare einsehen
lavernay
lavernay
11 Jahre

je paye 900 euros d impôts est ce que j ai droit à la réduction d’impôts annoncé par le Président,

SARRAZIN
SARRAZIN
11 Jahre

Nous sommes un couple marié avec un enfant et l an dernier mon époux a perdu son emploi au mois d’août et moi je continue a travailler. L’an dernier nous étions imposable de 1985 euros à l’année cette année compte tenu de la perte d’emploi de mon époux nous sommes censés payer ien moins que cette somme là sachant qu’ayant bénéficié d’une mutation ma rémunération est moindre par rapport à celle précédente. Nous ne savons combien nous paierons. Sommes nous concernés par les 2eme et 3eme tiers provisionnels exonérés ? Merci pour votre réponse.