Parier sur l’avenir pour s’enrichir

On entend beaucoup parler de financement participatif ou crowdfunding actuellement, méthode permettant de participer au financement de projets divers et variés avec de petites sommes.
Certes la méthode est tentante, on investit de petites sommes (à partir de 100 euros) dans des sociétés qui remboursent en quelques années années, généralement entre 2 et 5 ans, tout en servant un taux d’intérêt relativement élevé (jusqu’à 10%).
Cependant il convient de bien choisir les entreprises sur lesquelles on mise, car de nombreux projets n’aboutissent pas et par conséquent l’investisseur perd tout ou partie de sa mise.

Investir dans les secteurs d’avenir

Afin de s’enrichir il est donc conseillé d’investir dans des sociétés dont les projets sont liés au numérique ou au technologies liées à la santé par exemple plutôt qu’au spectacle ou à l’art.
Une stratégie proposée par certains conseillers est de suivre les investissements de certains spécialistes ou entreprises réputées. Ainsi, certains vont suivre à la lettre les investissements de Warren Buffet et investir dans les mêmes sociétés que lui. D’autres vont suivre les investissements de Google et investir dans le secteur de la santé quand celui-ci le fait alors que ce n’est pas son métier originel.

Si on choisit d’investir dans des solutions innovantes liées à la santé on peut le faire via le crowdfunding pour les sociétés en situation de démarrage ou on peut acheter des actions directement en ligne pour les sociétés déjà reconnues et ayant une taille déjà conséquente, peut importe que sa cotation soit à Paris, New-York ou Tokyo puisqu’il est facile aujourd’hui d’investir sur n’importe quelle place financière grâce à internet.

Attention à bien choisir les sociétés dans lesquelles on choisit de placer son argent. Car toutes les entreprises d’un même domaine d’activité ne connaitront pas la même réussite : alors que certaines verront leur chiffre d’affaires et leurs bénéfices exploser, d’autres stagneront et d’autres disparaitrons.

Un autre conseil est de ne pas se limiter aux entreprises technologiques. Ainsi, on peut tout à fait miser sur les services réservés aux retraités, aux séniors ainsi que dans les résidences médicalisées pour personnes âgées. La demande ne fait que croitre et il en sera ainsi indéfiniment.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Alle Kommentare einsehen