Plafond du Pinel Outre-mer porté à 18.000 euros

Mme George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer, a annoncé que le plafond du Pinel Outre-mer était relevé, passant de 10.000 à 18.000 euros, afin d’inciter les investissements dans l’immobilier Outre-mer.

Le plafond du Pinel Outre-mer est porté à 18.000 euros

Mme George Pau-Langevin a déclaré : »le Premier ministre nous a autorisés à renforcer l’attractivité du dispositif Pinel en outre-mer. Alors que nous avions déjà obtenu le maintien d’un différentiel de réduction d’impôt de 11 points sur toutes les durées d’amortissement, je puis aujourd’hui vous confirmer que le Gouvernement a fixé à la réduction d’impôt en faveur de l’investissement locatif intermédiaire un plafond de 18 000 euros, comme le demandaient les parlementaires, au lieu de 10 000 euros précédemment. Nous avons donc avancé et c’est là un bon résultat. »

Ainsi, les investisseurs souhaitant bénéficier d’un plafond des niches fiscales supérieur aux 10.000 euros habituellement accordés pourront se tourner vers des solutions de défiscalisation en loi Pinel Outre-mer, qui succède au Duflot Outre-mer, afin de bénéficier d’un plafond atteignant 18.000 euros.
Rappelons par ailleurs, que les investissements en loi Pinel Outre-mer permettent de bénéficier d’une réduction d’impôts supérieure de 11 points à la loi Pinel classique. Ainsi, un investissement en Pinel Outre-mer permet de bénéficier d’une réduction d’impôts modulable en fonction de la durée de mise en location du bien : 23% de l’investissement pour une durée locative de 6 ans, 29% pour une durée de location de 9 ans et 32% pour une durée de 12 ans.

Source : compte rendu de la séance du mardi 04 novembre 2014 sur le site de l’Assemblée nationale.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Alle Kommentare einsehen