Les plateformes de trading agréées AMF de moins en moins nombreuses

Investir en bourse dans l’optique de réaliser des plus-values au moment de la revente des actions achetées, que ce soit à court, moyen ou long terme, est le souhait de nombreux français. Que l’on soit un trader averti, un particulier boursicoteur ou encore un investisseur avisé, on a tous envie de gagner quelques centaines ou milliers d’euros sur nos investissements en bourse.

Cependant pour gagner de l’argent plutôt qu’en perdre il faut savoir investir dans les bonnes actions, c’est à dire celle dont la valeur va augmenter, avec une bonne stratégie, c’est à dire savoir vendre au bon moment, et via une bonne plateforme de trading.

Pour ce qui de sélectionner les bonnes actions, on ne peut pas vous aider, vous devez lire et analyser de nombreuses données afin de définir quelles sont les actions dont le cours va augmenter prochainement afin de vous positionner. A noter que la plupart des plateformes de trading dispensent des analyses et des conseils librement accessibles à leurs clients.

Concernant la stratégie, si plusieurs écoles s’affrontent, la solution la plus simple est encore de définir l’objectif de cours que vous visez et vendre dès que ce cours est atteint. Certes vous auriez pu gagner plus en restant investi si le cours de l’action à continuer de progressé mais vous auriez aussi pu voir le bénéfice se réduire ou encore vous n’auriez pas de liquidités disponibles pour investir dans d’autres actions, obligation ou autres CFD.

Enfin il convient de sélection une ou plusieurs plateformes de trading boursières qui vous permettront d’investir dans divers supports : il est conseillé de ne pas se limiter à un support unique quel qu’il soit mais d’être présent sur plusieurs afin de mieux répartir les facteurs de risque et donc de minimiser les éventuelles pertes.
Bien choisir son courtier revient à sélectionne celui ou ceux offrant le plus de services et de fonctionnalités, à un coût modéré. Et surtout il convient de ne souscrire qu’auprès de courtiers agréés par l’AMF, qui sont de moins en moins nombreux : si un broker n’est pas agréé par l’AMF inutile de vous y intéresser.
Enfin, au moment du choix, ne vous laisser pas influencer par les éventuelles offres de bienvenue : si cela peut effectivement représenter un joli bonus pour votre compte ces offres sont trop souvent des moyens d’attirer l’attention du futur client sur le bonus pour mieux masquer les services et fonctionnalités en retrait par rapport aux autre plateformes ou encore des frais de courtage plus élevés.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Alle Kommentare einsehen