Pourquoi se tourner vers un conseiller en gestion de patrimoine indépendant (CGPI) ?

Une indépendance au service de votre patrimoine

Le conseiller en gestion de patrimoine indépendant est, comme indiqué dans son nom, indépendant. Cela lui permet de bénéficier d’une plus grande autonomie et ainsi de conseiller au mieux ses clients sur la gestion de leur patrimoine.

A contrario des grands groupes financiers, le conseiller en gestion de patrimoine indépendant choisit les produits financiers qu’il proposera à ses clients. Si un produit n’a pas le rendement escompté ou les caractéristiques de sécurité, il sera enlevé du portefeuille et remplacé par un autre. Cette liberté est possible grâce aux connaissances que le conseiller a des différents produits financiers et immobiliers du marché mais c’est aussi grâce à la connaissance qu’il a de ses clients.

Les cabinets de gestion de patrimoine sont souvent à taille humaine et surtout financièrement indépendant. Ce qui permet aux prospects et clients de bénéficier de conseils objectifs et propres à leur situation patrimoniale. De plus, passer pas un cabinet en gestion de patrimoine garantit plus de transparence.

Un mode de rémunération contrôlé et transparent

Les clients peuvent, s’ils le souhaitent, connaître les rémunérations de leur conseiller. Les conseiller crée généralement la stratégie patrimoniale du prospect avec lui, ainsi ce dernier prend réellement part aux investissements qui vont impacter sa vie future.

Pour optimiser la gestion de son patrimoine, passer par un conseiller indépendant n’augmente pas le coût de la prestation. Le conseiller en gestion de patrimoine indépendant (CGPI) se rémunère en partageant la marge avec le fournisseur du produit, comme lors de la souscription d’une assurance-vie ou l’achat d’un bien immobilier.

La gestion de patrimoine est un métier de contact.

Le conseiller en gestion de patrimoine indépendant (CGPI) a toutes les qualités nécessaires et requises pour installer une relation de confiance. Le conseiller joue généralement la carte de la transparence, les clients et prospects ne doivent pas hésiter et demander à éclaircir un point.

conseiller en gestion de patrimoine indépendant

Un niveau de formation et des accréditations pour assurer sa mission de conseil

Avant se lancer dans l’expérience et devenir client d’un cabinet de gestion de patrimoine, il est important de vérifier les accréditations de votre futur conseiller.
Généralement elles figurent sur le site internet du conseiller. La gestion de patrimoine est un métier très encadré, le conseiller peut avoir de nombreuses accréditations :
– Inscription à la Préfecture en tant qu »agent immobilier,
– Avoir la carte de courtier en assurance et intermédiaire en crédits,
– Avoir le statut CIF (pour Conseiller en Investissement Financier),
– Avoir une certification d’opérateur financier de l’AMF,
– Avoir une assurance en responsabilité civile professionnelle.

Un gain sur le long terme

Être client d’un conseiller en gestion de patrimoine indépendant (CGPI) ne représente pas un coût supplémentaire.
C’est l’assurance d’avoir un professionnel disponible pour ses clients, à l’écoute et proposant les produits les plus adéquats à leurs besoins. Un vrai gain sur le long terme.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Alle Kommentare einsehen