Alexandre
Alexandre
7 septembre 2019

Taxe foncière 2019 : une hausse réelle

La taxe foncière 2019 est en hausse par rapport à 2018.

En effet, non seulement la taxe foncière est réévaluée de 2,2% correspondant à l’inflation, mais en plus les taux appliqués par les communes, intercommunalités et départements ont tendance à augmenter afin de compenser les baisses des dotations de l’État.

Et à ces hausses de taux va s’ajouter pour plusieurs dizaines ou centaines de milliers de ménages une révision à la hausse de la valeur locative de leur propriété. La taxe foncière 2019 rapportera encore plus à l’État qu’en 2018, année où pas moins de 35 milliards d’euros avaient été versés par les propriétaires de logements. La taxe foncière est une véritable manne financière pour l’État qui ne prive donc pas de la revoir à la hausse pour compenser les quelques rares gestes qu’il fait par ailleurs envers les contribuables.

Si vous êtes propriétaire d’un logement, qu’il s’agisse de votre résidence principale, d’une résidence secondaire ou d’un bien locatif préparez-vous à payer de 2 à 5% de plus qu’en 2018.

La lecture de notre comparatif t’aide notamment à profiter des services proposés par les meilleures plateformes de trading crypto.



Commentaires (0)


Laisser un commentaire