Avis Caisse d'Epargne

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Caisse d'Epargne avis

3.7 sur 5

Caisse d'Epargne avis nº 8

Évaluation neutre de Sandra le 01/12/2020

Cliente à la Caisse d'épargne depuis huit ans, j'ai ouvert un compte courant, quelques livrets d'épargne et j'ai obtenu un prêt. L'ouverture de mon compte courant fut très simple, étant donné que mes parents étaient déjà clients de cette banque.

L'interface de la Caisse d'épargne est bien lisible : je peux exécuter mes virements en toute simplicité et voir la date de mes prochains prélèvements sur le site web ou l'application. En Île-de-France, j'arrive facilement à trouver une agence, même si certaines fonctionnalités de leurs distributeurs à billets sont parfois en panne (par exemple, le dépôt de billets).

J'ai déjà contacté le service clientèle par téléphone, très difficile à joindre à certaines heures. Je suis tombée sur des personnes agréables (ce sont celles qui tiennent l'accueil des agences), mais qui n'ont pas forcément la réponse à toutes nos questions. Dans ce cas, elles ont transmis mes questions à mon conseiller, qui me rappelle le jour même ou le lendemain.

Pour moi, la Caisse d'épargne est une bonne banque mais elle ne conviendra pas à tout le monde, en particulier pour une personne qui aime avoir une réelle communication avec son conseiller. J'ai un conseiller dédié et il change tous les quatre ou cinq ans, c'est une chose positive, car il me propose de nouveaux produits et services correspondant à notre situation. La banque met à disposition pas mal de services gratuits mais j'estime qu'elle applique des frais excessifs sur certains de ses produits (cartes bancaires, frais en cas d'incident ou d'irrégularité).

Le problème de la Caisse d'épargne est le manque de communication sur certaines actions. Par exemple, j'allais récupérer ma nouvelle carte à l'agence comme à mon habitude, sauf que l'agent d'accueil m'informe que celle-ci a déjà été envoyée à mon domicile depuis une semaine. Je n'ai pas reçu message par rapport à ce changement et j'ai donc dû signaler la perte de cette carte ainsi qu'attendre ma nouvelle carte à récupérer en agence.

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Caisse d'Epargne avis nº 5

Évaluation neutre de Anonyme le 06/10/2020

Mon compte à la Caisse d'Epargne, je l'ai ouvert en 2003 afin de disposer de ma toute première carte bleue. La souscription à un forfait Satellis Essentiel n'avait alors pas posé de problème, j'avais même bénéficié d'un an de gratuité du service en guise de cadeau de bienvenue.

Globalement, la qualité de service a toujours été au rendez-vous. Le problème se situe plutôt au niveau de la relation client : difficile d'instaurer la confiance quand votre conseiller financier change tous les six mois...

Côté tarifs, quelque peu agacé à l'idée de devoir débourser 10 euros par mois pour disposer d'une carte bancaire et de mon argent, j'ai récemment sauté le pas pour migrer vers une banque en ligne. Gratuité totale et services innovants, je ne regrette en rien ma décision. J'ai tout de même conservé mes divers livrets (A, B...) à la Caisse d'épargne afin d'avoir accès à un conseiller si nécessaire.

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