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Avis L'olivier Assurance

3,1 sur 5
30 avis
Actuellement, nous comptons 30 avis sur L'olivier Assurance. Parmi ces avis, 33% sont positifs, 13% neutres et 53% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3,1/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Positif
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Avis

Tous (30)
Positifs (10)
Neutres (4)
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😒

Avis L'olivier Assurance #30
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 12/05/2022) Évaluation de Anonyme le 12/05/2022

La première année prix attractif, la deuxième grosse flambée. Voulant la quitter pour une autre, compter deux mois pour vous en debarraser avec un grand courage. Pour un bris de pare brise, il aura fallu faire intervenir un juriste pour avoir gain de cause..

😒

Avis L'olivier Assurance #29
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Virginie le 03/05/2022) Évaluation de Virginie le 03/05/2022

L´Olivier n'a pas résilié comme elle devait le faire via la loi Hamon mes assurances et donc nous avons payé 4 assurances au lieu de 2 pendant plusieurs mois. Il a fallu se battre pendant plusieurs mois avec des réponses différentes et rappeler sans cesse.

😐

Avis L'olivier Assurance #28
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 25/04/2022) Évaluation de Anonyme le 25/04/2022

Comme pour beaucoup d'assurances, cette assurance est très bien (enregistrement facile, site intuitif...) tant qu'il n'y a pas de problèmes particuliers, mais presque inexistante en cas de sinistre.
Mon ami a eu un sinistre avec sa voiture, l'intervention de l'expert a été plutôt rapide et efficace et les réparations ont suivi.
La voiture était déjà en réparation dans un garage automobile, il a été récupéré plusieurs semaines après. Or, les réparations n'ont pas été payées par L'olivier mais par mon ami, qui a dû régler la facture rapidement pour pouvoir récupérer sa voiture ! L'assurance a été contactée pour faire le point, l'autre partie au sinistre est en fait revenue sur ses propos et a fait une réclamation. C'est une chose, mais l'assurance n'a pas prévenu mon ami de ce revirement. Elle lui a même réclamé qu'il règle la franchise, alors même qu'il avait été établi qu'il n'avait pas de responsabilité dans l'accident. Et pas d'évolution du dossier depuis, malgré les relances par mail ou via l'espace client du site. Les demandes sont restées sans réponse. Pas très respectueux ni efficace !

😒

Avis L'olivier Assurance #27
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Ana le 10/04/2022) Évaluation de Ana le 10/04/2022

J’ai deux contrats chez l’olivier assurance. Un auto et un habitation. Fin novembre 2020, lorsque j’ai souscris au contrat habitation, il y avait une offre « 100€ remboursés (au bout de trois mois) pour un contrat habitation souscrit, si l’on possède déjà un contrat auto ». Fin février 2021, je n’ai rien reçu de leur part. Et à chaque fois que j’appelle, je tombe sur une personne différente, à chaque fois on me dit « nous allons recontacter la compta et vous tenons informé de leurs réponses » mais je n’ai jamais aucun de retour de leurs part ! Suivi dossier client nul ! Fin mars passé, déjà 4 mois et aucune nouvelle de leus part. On arrive sur mi-Avril, silence radio ! Et si je les recontacte, je connais déjà la réponse. Ils sont en retard sur tout; l’envoi de la carte verte définitive, je devais la recevoir sous 10jours, nous sommes à 3 semaines et toujours rien.

😒

Avis L'olivier Assurance #26
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Guenièvre le 08/04/2022) Évaluation de Guenièvre le 08/04/2022

Aucun suivi de dossier. Tant qu'il n'y a pas de sinistre, pas de souci. Un gravillon et un pare-brise fissuré à changer ont révélé d´autres facettes de cet assureur! Il a fallu que ce soit le réparateur qui m'appelle pour signaler un problème.

😒

Avis L'olivier Assurance #25
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 07/04/2022) Évaluation de Anonyme le 07/04/2022

Je suis assuré tous risques chez L'Olivier pour ma voiture. Fin 2021, un chauffard me rentre dedans alors que je suis arrêté au feu rouge projettant mon véhicule sur celui de devant et s'enfuit. Je dépose plainte et déclare le sinistre. Un garagiste agréé me contacte au nom de l'assureur et me fait venir à 2 reprises pour faire des photos pour l'expert. Je n'ai pas de nouvelles de l'assureur qui est totalement injoignable par téléphone et ne répond pas à mes mails. Après 1 mois 1/2 de relance, j'ai une réponse me confirmant la prise en charge du sinistre. Le garage de son côté a reçu le feu vert de Caps Auto l'intermédiaire entre l'assureur et eux, et me relance pour déposer le véhicule, ce que je fais. Le garage me prête un véhicule pour une semaine et répare le mien. Le 4 mars, jour oú je dois récupérer ma voiture, je cherche dans mes mails pour retrouver le montant de la franchise et je tombe sur une notification du 28 février de suspension de la prise en charge du sinistre sans que n'y figure aucune explication. Trop honnête, j'avise le garage. Dans les 2 jours ouvrés qui vont suivre, après l'envoi de plusieurs mails restés sans réponse et une vingtaine d'appels téléphoniques sans qu'un téléopérateur réponde, une personne désagréable déccroche me dit qu'elle n'est pas en charge du dossier, qu'elle n'a pas d'infos, et qu'il faut déposer les mails sur la plateforme client pour qu'ils soient traités plus rapidement, ce que je fais (aucun retour depuis 1 mois). J'ai ré essayé depuis plusieurs fois de les appeler, en vain. J'ai gardé la voiture de prêt une semaine supplémentaire et je l'ai ramenée pour ne pas pénaliser le garage qui lui n'avait tjs pas reçu la notification de suspension mais s'était vu rassurer par l'assureur sur un réglement rapide du pblm en appelant sur un numéro dédié aux partenaires.
Depuis 1 mois, je suis à pied, ma voiture conservée par le garagiste non réglé (env 3000 €), et ni lui ni moi ne connaissons la raison de la suspension, d'autant que l'expert a bien conclu dans le sens de ma déclaration.

😒

Avis L'olivier Assurance #24
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Emma le 06/04/2022) Évaluation de Emma le 06/04/2022

Depuis que je suis chez l’olivier, depuis quasiment 1 an je n’ai que des ennuis. A chaque fois qu’on appelle c’est une personne différente qui n’a pas le suivi de mon dossier. Je passe toutes mes pauses du midi au téléphone avec eux. Sans compter que j’attends encore un remboursement qui était censé être versé depuis déjà 2 mois. Et pour couronner le tout, d’apres eux, il y a 3 mois j’ai eu un probleme technique sur mon contrat ce qui fait qu’ils m’ont réengagée sur un an.

😒

Avis L'olivier Assurance #23
2,5 sur 5 étoiles
2,5 sur 5
(Évaluation de Maely le 04/04/2022) Évaluation de Maely le 04/04/2022

Accident non responsable avec personne étrangère sans assurance, demande de garantie fait 4 mois après l'accident et 8 mois après aucune nouvelle. C'est soit disant à cause du fond de garantie.

😐

Avis L'olivier Assurance #22
3,8 sur 5 étoiles
3,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 02/04/2022) Évaluation de Anonyme le 02/04/2022

Je venais d'emménager dans un nouvel appartement et le propriétaire a exigé que je souscrive une assurance locataire. Un ami m'a recommandé le site de l'Olivier assurance pour découvrir les garanties proposées et le tarif. Sur le site, j'ai eu assez d'informations, mais j'avais encore d'autres questions. J'ai donc contacté le service client par mail, qui m'a répondu 10 heures plus tard. J'ai souscrit l'assurance directement sur le site en renseignant les informations nécessaires et j'ai reçu la copie de mon contrat d'assurance.
Plus tard, il y a eu une fuite d'eau dans mon logement qui a endommagé les meubles et qui a atteint mon voisin immédiat. J'ai déclaré mon sinistre à travers mon compte sur le site et j'ai reçu la visite de l'expert 48 heures plus tard. Les dégâts ont été évalués et mon voisin et moi avons reçu remboursement moins de 48 h après l'expertise.

😊

Avis L'olivier Assurance #21
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 01/04/2022) Évaluation de Anonyme le 01/04/2022

J'ai fait une demande de devis pour l’assurance habitation locataire sur le site de l'olivier assurance. Le processus était simple et j’ai obtenu un tarif en quelques clics et en moins de 15 minutes. Le devis que j’ai établi étant satisfaisant, j’ai décidé de souscrire au contrat. J’ai donc contacté la compagnie qui m’a répondu en moins de 24 heures. Le conseiller en assurance m’a expliqué le processus en détail. J’étais si satisfaite de cette assistance que j’ai immédiatement souscrit la formule d’assurance en quelques clics. Après cela, j’ai créé mon compte client afin de communiquer plus facilement des documents. Malheureusement, j’ai fini par oublier mon mot de passe. J’ai immédiatement écrit au service client qui m’a aidé à le récupérer en moins de 24 h et m’a donné quelques astuces pour ne plus l’oublier.

😒

Avis L'olivier Assurance #20
2,3 sur 5 étoiles
2,3 sur 5
(Évaluation de Milo le 31/03/2022) Évaluation de Milo le 31/03/2022

L’Olivier fait de la publicité mensongère. Le tarif dans les comparateurs est attrayant mais dès que vous êtes ferré c’est 30% plus cher au moment de signer le contrat. Et la conseillère l’assume en vous expliquant que c’est normal que le tarif sur le comparateur soit inférieur.

😒

Avis L'olivier Assurance #19
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Kalam le 30/03/2022) Évaluation de Kalam le 30/03/2022

Au début c'est cool, on vous propose un tarif intéressant, puis rapidement il y a évolution du dossier - on ne sait pas trop ce qui a changé depuis l'inscription mais ça augmente. Puis ça augmente encore, et finalement l'assurance au Tiers L'olivier me coutait plus chère que le 100% MAIF chez qui je suis retourné.

😒

Avis L'olivier Assurance #18
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 02/03/2022) Évaluation de Anonyme le 02/03/2022

Du jour au lendemain on me résille pour aggravation ( suite à ma carte grise ) que mon amie n'a jamais rayé donc carte grise valable au niveau de la loi, deux ans que j'ai cette carte grise en ma possession et deux années de prélèvements, dont une année où ils m'ont demandé de payer la somme totale pour l'année. Ils m'ont résilié il y a 3mois et depuis toujours pas de remboursement des trois mois qu'il me restait. Ils m'ont résilié suite à une demande d'information de prise en charge du brise-glace. Des incohérences de leur part.

😒

Avis L'olivier Assurance #17
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Fafa le 17/02/2022) Évaluation de Fafa le 17/02/2022

Remboursement très compliqué, assurance anglaise qui se dit française. Très déçu de cette assurance avec des employés en télétravail low cost qui donne à manger à leurs enfants en même temps qu´ils gèrent votre dossier. Tout est à distance comme les prélèvements.

😒

Avis L'olivier Assurance #16
2,8 sur 5 étoiles
2,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 08/02/2022) Évaluation de Anonyme le 08/02/2022

L'olivier assurance est une assurance auprès de laquelle il est facile de s'enregistrer et de recevoir les documents rapidement. En plus, c'est souvent la moins chère sur le marché toutes offres confondues. Alors évidemment, quand on est pressé, c'est super pratique d'avoir une assurance qui se fait en quelques clics sur leur site internet. Cependant, il y a des contreparties. Notamment, la longueur de traitement des dossiers, la sous-estimation des véhicules après expertise, les franchises. J'ai eu un sinistre automobile (je suis assuré au tiers +), et j'avais pris l'option dépannage 0 km, proposant un véhicule de remplacement pendant une semaine. Or, ils omettent de préciser que c'est à l'assuré de payer la caution du véhicule prêté (entre 700 et 1400 € de caution débitée). Juste après un sinistre, ça pique. L'interface du site est sommaire et on ne peut envoyer qu'un seul document à la fois via son espace personnel.

😊

Avis L'olivier Assurance #15
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 07/02/2022) Évaluation de Anonyme le 07/02/2022

Je suis client de l’Olivier Assurance depuis plus de quatre ans pour assurer mon véhicule, une Clio II. La souscription s'est faite rapidement après quelques démarches en ligne simples et l'envoi de pièces justificatives. Le site internet est plutôt facile d’utilisation et de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées régulièrement comme le fait de pouvoir demander des documents directement sur le site. Le service client est facilement joignable par téléphone, les interlocuteurs auxquels j’ai eu affaire ont toujours été agréables et ont pu répondre à toutes mes questions. Cependant, il m’est déjà arrivé que les modifications apportées à mon contrat lors d’un échange téléphonique avec le service client n'aient pas été enregistrées. Je peux aussi affirmer que le service gérant les sinistres est efficace et traite les demandes rapidement. Après l’utilisation de comparateur de prix, l’Olivier Assurance reste la solution la moins chère pour assurer ma Clio II.

😊

Avis L'olivier Assurance #14
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 17/01/2022) Évaluation de Anonyme le 17/01/2022

S’engager avec L’olivier Assurance est avantageux sur de nombreux points. En effet, l’inscription sur la plateforme est très facile et rapide. Il ne suffit que de remplir un formulaire et de le soumettre pour que l’enregistrement soit effectif. Ensuite, les devis se font gratuitement, rapidement, et à tout moment en ligne. Il est possible, quelques heures après l’inscription, de souscrire un contrat. Par ailleurs, l’offre d’assurance est personnalisée en fonction du profil du client. Tout le monde peut donc y trouver la formule qui correspond à ses besoins en matière d’assurance habitation et auto. Le service client, il est toujours disponible pour répondre aux différentes préoccupations.
Cependant, des difficultés sont souvent rencontrées lors du parcours d’indemnisation. De même, des bugs surviennent assez souvent sur le site.

😒

Avis L'olivier Assurance #13
2,8 sur 5 étoiles
2,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 17/01/2022) Évaluation de Anonyme le 17/01/2022

On m'a accepté ma demande de devis et on m'a accepté mon paiement, et puis après quelques jours, on m'a résilié mon contrat parce que ma compagne est étrangère (aggravation du risque). Ce n'est pas ça le problème. Le problème est qu'on a accepté mon dossier puis on l'a refusé, en refusant de me rembourser la totalité (ils ont retiré les frais de dossier et les jours où j'étais assuré) alors que c'est eux qui ont accepté le dossier et l'ont résilité sans action de ma part. Tout ce que je vois, c'est qu'on m'a pris 62€ comme ça.

😒

Avis L'olivier Assurance #12
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 27/12/2021) Évaluation de Anonyme le 27/12/2021

Après un comparatif internet je choisis l’Olivier avec une cotisation annuelle de 360 euros. La 2ème année, la cotisation est passée à 506 € soit 40 % d’augmentation.
Aucun sinistre et un bonus de + 50 % depuis une décennie. Seule explication donnée : nous avons eu de mauvais résultats dans votre département !
Je menace de saisir le médiateur de l’assurance. Il m’a proposé un remboursement de 59 €. Ce qui ramène à une augmentation de 23,80 %
Depuis j’ai quitté cet assureur.

😊

Avis L'olivier Assurance #11
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 14/12/2021) Évaluation de Anonyme le 14/12/2021

J'ai découvert l'Olivier Assurance grâce à une vidéo YouTube qui listait des bons plans pour économiser facilement. Tout de suite convaincue, j'y ai souscrit pour ma voiture et même si je suis une nouvelle cliente, je suis pour l'instant très satisfaite de cette assurance auto ! J'ai vu que L'Olivier Assurance couvre aussi l'assurance habitation mais je n'ai, pour l'instant, pas encore adopté le service pour assurer mon appartement.
Pour payer moins cher, j'ai choisi l'offre annuelle, qui me permet d'économiser et d'être tranquille pour l'année à venir ! Ce sont les petits tarifs de L'Oliver Assurance qui m'ont poussé à leur faire confiance et je ne regrette pas d'avoir changé d'assurance voiture. Et même si je n'ai jamais eu à faire face à un sinistre, je sais déjà que l'équipe est très réactive : je n'ai qu'à me connecter à mon espace personnel pour faire mes démarches en ligne, et c'est un gain de temps considérable !

😒

Avis L'olivier Assurance #10
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 10/12/2021) Évaluation de Anonyme le 10/12/2021

Comme plusieurs fois précédemment je tente de souscrire au devis alléchant effectué et reçu en ligne, devis établi en ligne, sans erreur.
Impossible de finaliser en ligne et lorsque vous appelez un agent au téléphone à partir du même devis, même infos, garanties identiques: "certainement une erreur ou quelque chose de pas correct" alors qu'il n'en est rien. Tout parei,l pas d'erreur, sauf le prix qu'on vous annonce est 200€ plus cher (j'imagine que grand nombre personnes souscrivent tout de même, l'olivier restant moins cher que l'ensemble des offres mais bien plus cher qu'annoncé) et rien à faire, on obtient pas le montant annoncé.
De préciser que le devis établi de différentes manière en tant que souscripteur, en tant que parrainé et conducteur principal. Toujours la même finalité, on obtient pas le montant annoncé par devis.

😐

Avis L'olivier Assurance #9
3,3 sur 5 étoiles