Guides
Comparatifs

Règles relatives à la rédaction d'avis

Si au sein de notre rédaction nous faisons notre possible pour vous présenter des analyses fouillées sur divers produits et prestataires, il ne nous est pas possible de rendre compte d'une véritable expérience client relative à l'utilisation des ces services. Or, cette expérience est tout aussi importante pour ta décision. C'est pourquoi, nous souhaitons contribuer, avec notre portail, à ce que notre communauté puisse se faire une meilleure idée des différents prestataires financiers grâce à des évaluations détaillées et surtout authentiques de clients.

Nos règles

  • N'évalue un prestataire que si tu es ou as été client
    Merci de ne soumettre ton avis que si tu es ou a été vraiment client du prestataire en question. Nous ne pouvons malheureusement pas publier les témoignages de personnes qui ont été refusées par le prestataire lors du processus de souscription.
  • Surveille ton langage et mesure tes propos
    Même si nous comprenons tout à fait que les expériences négatives soient liées à des sentiments de colère ou de déception, nous ne tolérons néanmoins aucune insulte, menace ou diffamation à l'encontre des prestataires et/ou de leurs collaborateurs. Tout comportement de la sorte mène à la suppression immédiate du commentaire. Il en va de même pour les insinuations et les accusations de fraude, de blanchiment d'argent ou d'autres activités criminelles. Dans de tels cas, tu devrais porter plainte. Notre plate-forme n'est pas adaptée à de telles accusations graves.
  • Forme et langage
    Comme notre portail se limite aux prestataires de l'espace francophone, nous te prions de rédiger ton évaluation en français. Nous te prions également de respecter la vie privée des collaborateurs du prestataire concerné et de renoncer à donner des noms ou autres informations qui pourraient permettre d'identifier des personnes individuelles. Merci également d'éviter l'utilisation excessive de signes de ponctuation (comme par exemple : "..." ou " !!!!!!"), d'emojis ou de symboles. Afin que ton rapport d'expérience soit aussi compréhensible que possible, nous nous permettront de corriger, si nécessaire, l'orthographe et la ponctuation. Nous ne modifierons jamais le contenu.
  • Publicité et spam
    Toute forme de code promotionnel, de lien ou de publicité sera directement supprimée par nos soins, y compris le rapport d'expérience associé. Il en va de même pour les doublons et les avis soumis à plusieurs reprises. Rien de t'empêche toutefois d'attirer l'attention sur d'autres prestataires dans le cadre de ton évaluation.
Ces règles garantissent des relations agréables entre les membres et veillent à ce que les témoignages correspondent à la qualité recherchée et appréciée par la communauté. Nous te prions de les respecter et te remercions d'avance. Néanmoins, la modération a toujours le dernier mot. Nous ne sommes pas dans l'obligation de publier les témoignages et nous nous réservons le droit de retirer tout avis qui ne respecterait pas les règles. De même, nous pouvons à tout moment être amenés à revoir les règles d'utilisation du portail et à supprimer des témoignages déjà publiés.

Voici comment fonctionne notre système de notation

Notre portail te permet d'évaluer ton prestataire selon différentes facettes, afin de formuler un avis complet qui donnera à la communauté une image générale de ton expérience. Voici à quoi peux ressembler ton évaluation finale :
Avis positif
5 étoiles
4 étoiles
Avis neutre
3 étoiles
Avis négatif
2 étoiles
1 étoile