Cas de la demi-part supplémentaire pour contribuable seul avec enfant

Jusqu’à 2010, tout contribuable vivant seul bénéficiait d’une demi-part supplémentaire s’il avait élevé seul un enfant. A partir de cette année, pour bénéficier de cette demi-part supplémentaire, le contribuable doit avoir élevé seul un enfant pendant au moins cinq ans.

En 2009 4,3 millions de contribuables ont bénéficié de cette demi-part supplémentaire. Avec ce nouveau mode de calcul, le nombre de bénéficiaires passera à 1,1 million.
Cette suppression d’une demi-part supplémentaires auprès de 3,3 millions de contribuables va entrainer pour ceux-ci une hausse sensible de leur impôt sur le revenu.
On estime que ces 3,3 millions de contribuables vont verser un complément d’impôts de 1,2 milliard d’euros.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
älteste
neueste bewertet
Inline Feedbacks
Alle Kommentare einsehen
plisson
plisson
9 Jahre

bonjour,

faut il que l’enfant soit mineur pour la prise en compte de la demi part supplémentaire, je suis séparée depuis 10 ans mon fils est tjrs avec moi, il est majeur et travaille, il fait une déclaration à part. je vis seule avec mon fils depuis 13 ans.

MERCI pour votre réponse

plisson
plisson
9 Jahre

faut il que mon fils soit rattaché à ma déclaration en fait il a 30 ans, lors de ma séparation il avait 17 ans, il a travaillé à 19 ans et depuis il fait une déclaration à part, je bénéficiais alors de la demi part supplémentaire mais l’année passée, j’ai coché la case E et K et non la case L car il m’avait été dit qu’il faillait qu’il soit à ma charge donc soit étudiant ou rattaché à ma déclaration au moins pendant 5 ans, ce qui n’était pas le cas, mais effectivement je l’ai élévé seule au moins… Lesen Sie mehr »