Taxe sur les véhicules de société : la catégorie N1 concernée

La catégorie N1 qui regroupe de nombreux modèles, souvent haut de gamme, puissants et peu écologiques, vit ses dernières heures, puisqu’à compter du 1er octobre 2010 la TVS (Taxe sur les Véhicules de Société) les concernera.

La catégorie N1 regroupe un certain nombres de modèle de nombreuses marques tels que Audi Q7, Porsche Cayenne, Citroen C5… qui sont considérés comme étant des véhicules utilitaires et pour le coup échappent à la taxe sur les véhicules de société ainsi qu’au malus écologique.

Le gouvernement a décidé de supprimé cet avantage à compter du 1er octobre 2010, dans le cadre du projet de loi de finances pour 2011. A compter de cette date, les véhicules de la catégorie N1 seront donc concernés par le paiement de la taxe sur les véhicules de société payable trimestriellement ainsi que par le malus écologique selon le niveau de CO2 émis.

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
älteste
neueste bewertet
Inline Feedbacks
Alle Kommentare einsehen
mignotte
mignotte
10 Jahre

Cette évolution est-elle rétroactive, concerne t’elle les véhicules n1 immatriculés avant le 30/09/2010?

Michel
Michel
10 Jahre

Bonjour,
A part ce changement sur la TVS, les autres avantages du N1 sont ils remis en cause par ces changements dans la loi de finances 2011 comme le seuil d’amortissement ? En résumé que reste-t-il comme avantage au N1 ?

maxou
maxou
10 Jahre

LA loi est elle déjà votée ? il ne me semble pas. vous semblez dire que le texte sera rétroactif, est ce une certitude ???

Michel
Michel
10 Jahre

Reste-t-il des avantages à la catégorie N1 comme l’absence de seuil d’amortissement ou n’y a-t-il plu aucune différence avec un véhicule de tourisme « classique » ?

Michel
Michel
10 Jahre

Reste-t-il des avantages à la catégorie N1 comme l’absence de seuil d’amortissement ou n’y a-t-il plus aucune différence avec un véhicule de tourisme “classique” ?

FREDERIC
FREDERIC
10 Jahre

Je suis gérant D’une sarl,si j’achète un vehicule de tourisme avec ma societe les concessionaires font de trés belles remises :), mais je paye la TVS 🙁
Si je me revends ce vehicule le même jour? est que ma société paye quand même la TVS ???
MERCI

Michel
Michel
10 Jahre

Bonjour,
Quelqu’un a-t-il la réponse à ma question précédente : reste-t-il des avantages à acheter un véhicule en catégorie N1 par rapport à un véhicule de tourisme classique, sachant qu’il y a aussi des inconvénients possibles à la revente avec des modèles moins diffusés ou moins bien équipés et une obligation au contrôle technique tous les ans comme tous les véhicules utilitaires au lieu de tous les 2 ans ?
Merci de votre réponse.

fabrice
fabrice
9 Jahre

les vehicules n1 existent deja depuis pas mal de temps ce sont les pick-up 5 places avec une carte grise ctte n1 et cinq place assise j’en possede un sur la societe et je ne paye pas de tvs
j’ai commande un touareg n1 cinq place qui aura une carte grise n1 ctte et je ne payerais pas de tvs car je transporterais des marchandises dans une ctte prevue pour le transport des marchandises
la modification de loi est bancale et ne tiendra jamais de un tribunal competent
chefs d’entrepises osez donc

MANDARD
MANDARD
9 Jahre

bonjour, le cas des des véhicules type pick up assimilés à des camionnettes donc des utilitaires, est aussi soumis à l’appréciation de l’administration fiscale me dit mon comptable. Par exemple le Nissan navarra double cabine, permttant de transporter 5 personnes et + de 850 kgs de materiel peut selon le departement être dispensé de TVS, de malus éco. Pourtant il n’y a rien à voir avec un Q7 ou autre gros 4×4 luxueux…

mape
8 Jahre

nous avons un véhicule 2 places (J) N1 (J.1)CTTE (J.2) BB
vehicule représentant – sommes nous concernés ? merci

SAVY
SAVY
8 Jahre

En tant que particulier je voudrais acheter une AUDI A4 ALLROAD carte grise N1 est ce que cela me pose des problèmes de controles techniques, d’assurance ou autres, et pourquoi ce véhicule ne fait que 10 chevaux fiscaux alors que s’il n’est pas N1 il fait 15cv.? Merci

Estelle
Estelle
8 Jahre

Bonjour nous avons acheté un véhicule n1 en novembre 2010 la mention vu figure sur la carte grise alors que la préfecture n’aurai plus du l’immatriculee ainsi que faire ? Puis je bénéficier des avantages fiscaux n1 ?

kraken
kraken
7 Jahre

bjr pour votre histoire jai la meme sauf cest un toureg de fin 2010 au lieu de 15 cest 10 chevaux, as tu eu des soucis a la préfecture??ca reste a 10 chevaux ou 15 chevaux?? merci