Guides
Comparatifs

Avis Matmut

4,0 sur 5
15 avis
Actuellement, nous comptons 15 avis sur Matmut. Parmi ces avis, 73% sont positifs, 7% neutres et 20% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 4,0/5, ce qui correspond à la mention bien.
Positif
?
73%
Neutre
?
7%
Négatif
?
20%

📣

Noter Matmut

Tu es client de Matmut et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !

Avis

Tous (15)
Positifs (11)
Neutres (1)
Négatifs (3)

😊

Avis Matmut #15
4,6 sur 5 étoiles
4,6 sur 5
(Évaluation de Lily le 03/03/2022) Évaluation de Lily le 03/03/2022

Je suis assurée chez la matmut, j'ai appelé ce jour à 9h11 pour demander un renseignement juridique et je suis outrée de la mauvaise foi de mon interlocutrice ( juriste ) qui refuse de me renseigner sur une question juridique qui porte sur le droit des contrats, donc sur la forme du document (le nombre d'exemplaire légal) et cette personne refuse de me répondre sous prétexte que le contrat concerne un bien immobilier, alors que ma question n'a absolument rien à voir avec le droit de l'immobilier.

😒

Avis Matmut #14
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 03/02/2022) Évaluation de Anonyme le 03/02/2022

Je viens de recevoir un avis de résiliation d'un contrat pour une location alors que la MATMUT avait réalisé ses engagements mais avec beaucoup de difficultés liées à l'incompétence de son expert. A mon avis depuis 2015, cette assurance ne respecte plus l'ancienneté (même des familles fondatrices) et ne se distingue plus d'une autre assurance. J'espère qu'un changement de politique ou qu'un licenciement des éléments ne respectant pas les valeurs du groupe va s'effectuer.

😒

Avis Matmut #13
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 06/01/2022) Évaluation de Anonyme le 06/01/2022

J’ai eu10 % d’augmentation début 2022, entre assurance auto et habitation ! Et ce, sans aucun sinistre! De 403 € semestriel, je passe à plus 444 €. Et la Matmut se dit «mutualiste « ? Et cela fait au moins 37 ans que je suis chez eux.

😊

Avis Matmut #12
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Marie le 14/12/2021) Évaluation de Marie le 14/12/2021

Je suis assurée à la Matmut pour la voiture depuis trois ans.
Quand j'ai eu ma première voiture, je ne savais pas quelle assurance choisir. J'ai donc continué avec la Matmut qui était l'assurance de l'ancien propriétaire. Pas de regret pour l'instant. J'ai fait le changement de propriétaire par téléphone avec un agent. J'ai tout de suite reçu par mail une confirmation d'assurance pour commencer à rouler. Au bout d'un an, j'ai changé de voiture et pareil, les démarches ont été assez rapides pour faire enregistrer la nouvelle voiture et résilier l'ancienne. Les options d'assurance sont assez claires, il suffit de composer sa formule.
Comme j'ai commencé en tant que jeune conductrice, chaque année, j'ai eu ma petite baisse de cotisations.
Le service client est toujours joignable par téléphone. Je leur transmets des documents via l'espace client que je consulte régulièrement. Je n'ai pas eu de sinistre jusque-là (croisons les doigts). Je ne peux donc pas dire ce qu'il en est réellement de la prise en charge en cas d'accident. Pour l'instant, la relation se passe bien, rien à dire.

😊

Avis Matmut #11
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 21/11/2021) Évaluation de Anonyme le 21/11/2021

J’ai souscrit à une assurance automobile auprès de la MATMUT durant plusieurs années ainsi qu’une assurance scolaire depuis 2 ans. Je suis satisfaite du suivi et du rapport avec le service clientèle. L’ouverture des assurances s’est faite sans difficultés particulières. J’ai eu un sinistre il y a quelques années et j’ai pu bénéficier d’une grande réactivité (panne sur l’autoroute). Un taxi est venu me chercher dans l’heure et j’ai eu droit à une location de voiture pour me rendre chez le garagiste sans frais. J’ai souhaité souscrire à une autre assurance automobile, il y a 2 ans en raison du tarif trop élevé. Le service clientèle m’a recontacté et n’a pas pu me proposer un tarif aussi intéressant que la nouvelle assurance (100 € de moins). Le chargé de clientèle ne m’a pas poussé à rester et a entendu mon point de vue, ce qui m’a paru être une démarche honnête. Je suis restée à la MATMUT pour l’assurance scolaire car elle convient à mes attentes.

😊

Avis Matmut #10
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 18/11/2021) Évaluation de Anonyme le 18/11/2021

Suite à un déménagement, j'ai décidé de changer d'assurance habitation. Après plusieurs comparaisons, la Matmut s'est avérée avoir le meilleur rapport qualité-prix qui correspondait totalement à mes attentes. Après avoir réalisé un devis, j'ai très vite été contacté par un conseiller par téléphone. Plusieurs questions précises m'ont été posées afin d'affiner et de déterminer au mieux mes besoins. Suite à cela, un contrat d'assurance habitation m'a été proposé, que j'ai signé à peine deux jours après avoir réalisé le devis.
Utilisateur du site web et de l'application mobile, les deux surfaces sont très ergonomiques. Je navigue facilement sur l'interface et il m'est très simple de retrouver ce dont j'ai besoin. J'ai accès à toutes mes informations personnelles concernant mon logement ainsi qu'au contrat que j'ai souscrit, aux attestations dont j'ai besoin, à mes cotisations, etc...
Suite à un document que je souhaitais, il m'a été facile de contacter l'assurance via le numéro de téléphone ou par simple envoi d'un message sur le site de la Matmut. Une réponse claire m'a été envoyée le lendemain.

😐

Avis Matmut #9
3,3 sur 5 étoiles
3,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 04/11/2021) Évaluation de Anonyme le 04/11/2021

Matmut est une société qui propose une grande variété de produits d'assurance et financiers. En tant que particulier, j'ai réussi à obtenir un contrat d'assurance adapté à mon profil. Il existe également auprès de cette firme toute une panoplie de contrats d'assurance auto destinés à tout type de conducteurs. L'assurance habitation est la formule pour laquelle j'ai opté et j'en suis très heureux actuellement.
Pour accéder à mon compte, il suffit juste de m'identifier via le numéro de souscripteur. Le site présente parfois quelques défaillances. Je déplore surtout la lenteur à la laquelle l'interface se charge.
Pour joindre le service client, cela passe majoritairement par un appel téléphonique.
Avec Matmut, je ne retrouve par contre aucune offre en promotion. Avec les applications mobiles disponibles, les démarches à faire sont plus rapides. Je fais plus simplement ma demande de devis en ligne et la gestion de mes contrats d'assurances sont plus simples.

😊

Avis Matmut #8
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 04/11/2021) Évaluation de Anonyme le 04/11/2021

Mes parents étant clients Matmut, c’est tout naturellement que j’ai pris mes contrats pour ma voiture, puis la maison chez eux.
Mon mari et moi avons malheureusement été victimes d’un cambriolage. La porte avait été fracturée, notre matériel et nos souvenirs volés. Nous avons rapidement contacté le service clientèle pour entamer la demande d’indemnisation et pour la demande de réparation. Premier point positif, un serrurier nous a été envoyé dès le lendemain par la Matmut afin de réparer notre porte d’entrée. Second point positif, la procédure a duré environ 3 mois du début des démarches jusqu’au remboursement par la Matmut, ce qui est vraiment rapide ! Nous avons fait une liste des pertes : factures ou photos à l’appui. Un de leurs experts s’est déplacé à notre domicile pour monter le dossier. Bien sûr, comparée à la valeur sentimentale des bijoux volés, la prise en charge de l’assurance est dérisoire. En revanche, pour les autres objets dérobés, j’estime que l’indemnisation a été plus que juste, et le délai de remboursement très raisonnable.

😊

Avis Matmut #7
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 19/10/2021) Évaluation de Anonyme le 19/10/2021

Cliente à la Matmut depuis plus de dix ans, que ce soit pour l'assurance de mon véhicule, de mon domicile ou la responsabilité civile, j'ai toujours été pleinement satisfaite des tarifs proposés, mais également des options, de la rapidité de prise en charge de mon dossier et surtout de la réactivité en cas de sinistre. En effet, ayant eu besoin de faire appel à mon assurance pour un dépannage sur mon véhicule à 250km de mon domicile ou pour un dégât des eaux non responsable dans mon appartement, la Matmut a toujours été très à mon écoute et a suivi mon dossier dans son intégralité, que ce soit en direct avec moi ou avec le syndic de copropriété.

Lorsqu'il s'agit d'obtenir un devis, il est très facile de le faire en ligne, et on peut être sûr d'être recontacté très rapidement par un conseiller par la suite.

La Matmut est pour moi une assurance sérieuse, réactive et très compréhensive que je recommande fortement.

😒

Avis Matmut #6
2,5 sur 5 étoiles
2,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 24/09/2021) Évaluation de Anonyme le 24/09/2021

Je suis assuré depuis plusieurs années chez Matmut.
Récemment, une de mes motos a été volée et 6 mois plus tard, Matmut ne m'a toujours pas remboursé ! C'est tout simplement honteux sachant que les voleurs ont été identifiés par la police il y a 5 mois de cela.
Ma moto a du être expertisée, ce que j'ai accepté. Mais à partir de ce jours là, plus la moindre nouvelle de la part de Matmut ! Lorsque je contacte le service client, on me répète que le service sinistre de l'agence ne comprend pas la situation. Sachant qu'actuellement je paie encore ma cotisation à cette assurance, c'est juste honteux de faire ça à ses clients.
Je ne vous recommande en aucun cas Matmut !

😊

Avis Matmut #5
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Morgane le 21/09/2021) Évaluation de Morgane le 21/09/2021

Je suis à la Matmut pour assurer ma voiture.
J'ai récemment eu recours au service de dépannage qui a été très efficace. J'ai dû également appeler l'assistance de nombreuses fois, et à chaque fois mon/ma correspondant(e) a été très agréable. J'ai cependant dû relancer les démarches pour mon suivi plusieurs fois, mais à chaque relance la réponse était directement traitée et mise à jour. Les temps d'attente au téléphone ne sont pas très longs. La plupart des demandes se trouvent également sur leur site internet pour gagner du temps : documents à fournir, suivi des dossiers, etc. De la même manière, j'ai été surprise de la facilité et de la rapidité des démarches pour assurer un nouveau véhicule.
De manière générale je n'ai pas de problèmes avec la Matmut, cet organisme me va très bien.

😊

Avis Matmut #4
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 30/08/2021) Évaluation de Anonyme le 30/08/2021

Adhérente à la MATMUT depuis 30 ans, j’ai eu de nombreuses occasions de constater la qualité du service clientèle de cette mutuelle d’assurances.

Les procédures d’enregistrement d’un nouveau produit sont simples et les conditions claires. Ayant déménagé à plusieurs reprises, j’ai pu relever à chaque fois le professionnalisme de leurs conseillers. Mais également la compétitivité des tarifs proposés !

D’un point de vue de mon expérience, les points forts de la MATMUT sont, indéniablement, les produits attractifs et la disponibilité du service clientèle. Que cela soit par l’intermédiaire de l’espace personnel ou par téléphone, je n’ai jamais rencontré de difficultés pour obtenir toute l’information dont j’avais besoin rapidement.

Une mutuelle à l’écoute de ses adhérents et très attractive !

😊

Avis Matmut #3
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 17/08/2021) Évaluation de Anonyme le 17/08/2021

Agacée par le délai d'envoi des documents de mon ancienne assurance auto, je suis passée chez Matmut pour trouver une assurance plus à l'écoute de ses clients et plus réactive pour les demandes administratives.
Je n'ai franchement pas été déçue de mon choix depuis trois ans que j'ai souscris chez eux.

J'ai toujours mes cartes vertes à date demandée et les sinistres peuvent rapidement être gérés via leur application, avec l'envoi de documents numérisés ainsi que de photos. Je trouve ça bien en plus de faire le constat papier et me permet de garder une trace immédiate du sinistre quand l'accident arrive !
Le prix mensuel est peut-être un peu cher et ils ne font pas de remise client très intéressante mais ils sont à l'écoute et leurs compétences valent bien la dépense. Je conseille donc !

😊

Avis Matmut #2
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 27/07/2021) Évaluation de Anonyme le 27/07/2021

Cliente depuis toujours à la Matmut en ce qui concerne l'assurance de base de mon véhicule, j'ai également souscrit plusieurs options en rien de temps (assistance 0km notamment).

C'est également la Matmut qui assure mon lieu de résidence principal, mais qui a aussi pris le relai sur l'assurance de mon crédit immobilier.

J'ai toujours eu affaire à des personnes compétentes et sérieuses, et je trouve cette assurance très réactive et professionnelle. Il m'est arrivé d'avoir recours à eux pour une panne de véhicule ou un sinistre sur mon appartement, et ils ont toujours répondu présents rapidement afin de me trouver des solutions.

C'est un établissement que je recommande tout à fait tant pour la voiture, le logement que les prêts bancaires. Je n'ai eu que des bonnes expériences avec eux et surtout jamais de mauvaise surprise !

😊

Avis Matmut #1
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 26/07/2021) Évaluation de Anonyme le 26/07/2021

Lors de l'obtention de mon permis, j'ai rapidement cherché une assurance auto pouvant garantir la protection de mon véhicule à un prix abordable dans ma situation d'étudiante.

Malgré de nombreux comparatifs sur internet, le bouche à oreille autour de moi m'a rapidement conseillé de prendre contact avec la Matmut pour recevoir un devis. Son prix plus qu'abordable et la réactivité de leurs services m'ont immédiatement convaincu. J'ai reçu ma carte verte en moins de 72h, et j'ai téléchargé leur application qui me permet de surveiller mes mensualités, mes échéances contrat, de demander mes justificatifs de contrat y compris ma carte verte et de pouvoir les contacter en cas de sinistre.

Quand une moto s'est rabattue sur mon pare-chocs, j'ai pu leur envoyer un premier mail d'ouverture de sinistre et obtenir une réponse de la part de leur service en moins de 24h.