Avis Matmut
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Avis
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J'ai eu un accident de voiture non responsable en novembre 2022 où un camion m'est rentré dedans. Depuis j'attends toujours l'indemnisation, alors que suite à cet accident, ma voiture a été considérée comme épave. Pourtant, tout assuré doit être indemnisé dans les 15 jours selon l'article 1153 du Code Civil lorsqu'une voiture est mise en épave. Ma voiture a été cédée à la Matmut (suite à l'expertise), je n'en suis donc plus la propriétaire. Malgré tout, ils continuent de me prélever les cotisations. Ils m'envoient le papillon vert à mettre sur mon pare-brise (que je n'ai plus) et augmentent le montant de la cotisation voiture pour l'année 2023, alors que je suis à pied.
J'ai aussi eu une vitre cassée chez moi (il fait super froid en ce moment) et aucune réponse de leur part depuis plus d'un mois présentement. Il est donc impossible d'engager les travaux.
J'ai envoyé une lettre recommandée pour ces 2 affaires + mails de réclamation (restés sans réponse) + appels téléphoniques au siège à Sotteville. Mais il ne se passe rien (à savoir j'ai tous mes bonus remplis à bloc depuis 28 ans).
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Voici mon expérience avec la MATMUT chez qui j’ai tous mes contrats d’assurance voitures et habitation depuis plus de 20 ans avec un bonus au max (50% + 15%) depuis plus de 10 ans.
Le 17/10/2022, je me suis fait emboutir ma voiture par l’arrière, ma responsabilité n’est donc pas engagée.
La MATMUT a rapidement envoyé un expert. Ce dernier, après à peine 15 minutes de travail, a proposé une indemnisation largement inférieure au prix du marché de l’occasion, basée sur six annonces leboncoin dont les 2 proposant les prix les plus bas sont signalés par le site comme étant frauduleuses du fait du profil du vendeur.
Malgré de nombreuses tentatives de contacts par téléphone et mail, l’expert ne donne aucune nouvelle, ne m’envoie pas son rapport alors que la loi l’y oblige. La MATMUT (c’est la galère pour les joindre par téléphone) finit par m’envoyer le rapport de l’expert. Celui-ci estime les dégâts à 8300 €, montant qui d’après le garagiste est nettement insuffisant pour les réparations. Il évalue la valeur de ma voiture à 6800 € alors qu’en dessous de 8 000 €, je trouve des voitures similaires, mais avec nettement plus de kilomètres et sans de nombreux équipement et options.
J’envoie de nombreux messages à la MATMUT pour tenter de revoir à la hausse ce montant d’indemnisation, sans succès. Je me retrouve donc obligé de mandater un autre expert qui lui prend le temps de faire correctement le travail et finit par évaluer les dégâts à près de 12000 € et la valeur de ma voiture à 8800 € en se basant sur son état, son entretien, ses équipements et options et de nombreuses annonces sur plusieurs sites.
Le 14/11/2022, je reçois un appel surprise de l’expert mandaté par la MATMUT. À mes questions sur la sous-évaluation du montant des dégâts, il m’explique que c’est courant de ne pas répertorier l’intégralité des dégâts. Et concernant les annonces frauduleuses sur lesquelles il s’est basé pour évaluer l’indemnisation, et bien, il n’a pas le temps de faire mieux. Il conclut en me proposant de réévaluer la valeur de remplacement à 7400€.
Je refuse, car toujours bien en dessous de la valeur évaluée par mon expert et de la moyenne des annonces que j’ai répertoriées sur différents sites d’annonces. Le 21/11/2022, je reçois un courrier de la MATMUT qui confirme cette proposition d’indemnisation et avec en pièces jointes la copie de six annonces leboncoin dont une seule propose un prix inférieur aux 7400€ proposée. La moyenne de ces six annonces est d’environ 8000€. Et si je refuse cette indemnisation, je dois lancer la procédure d’expertise contradictoire.
Je précise que cette expertise contradictoire coute 800 € et que la MATMUT sera obligée de la prendre en charge si ses conclusions infirment celles de leur expert. Or cela sera forcément le cas puisqu’il a lui-même reconnu que son évaluation est sous-évaluée.
Voilà donc comment, après plus d’un mois, je suis toujours sans voiture, face à la MATMUT qui malgré ses engagements préfère rémunérer des experts avec nos cotisations plutôt que de proposer des indemnisations honnêtes. Heureusement pour moi que je suis un bon client et que je ne suis pas responsable du sinistre.
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J'en avais tellement marre que mon ancienne assurance ne réponde jamais à mes appels que j'ai changé pour la Matmut principalement sous cette condition. Eh bien je n'ai pas été déçue ! Dès ma souscription, un contact charmant avec un hôte d'accueil qui m'a aidé à souscrire le contrat le plus adapté pour ma voiture. J'ai reçu ma carte verte en 72 h et au premier accident (un caddie sur un parking) j'ai été accompagné pour remplir le constat via leur application. Leur rapidité m'a mise en sécurité immédiatement, notamment lors de l'achat de ma seconde voiture qui a été assurée le jour même. Je suis tous mes contrats via l'application et le bonus gagné chaque année est très intéressant.
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Je suis membre de la MATMUT depuis 10 ans et j'ai eu de nombreuses occasions d'expérimenter la qualité du service client offert par cette mutuelle. En tant que particulier, j'ai pu souscrire une assurance adaptée à mon profil. Les procédures pour inscrire ma nouvelle voiture prise récemment sont simples et les conditions sont faciles et claires. De plus, cette compagnie propose une large gamme d'assurances automobiles pour tous les types de conducteurs. J'ai aussi opté pour une assurance habitation et jusqu'à présent, j'en suis très satisfait.
Afin de pouvoir accéder à mon compte, il me suffit de me connecter avec mon numéro de souscription. En outre, Les frais mensuels que demande Matmut sont un peu plus élevés que ceux des autres prestataires, mais compte tenu de l'assistance et des services offerts, je ne suis pas trop inquiet.
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Matmut est une très bonne assurance à tout les niveaux je recommande vraiment, je remercie mon conseiller qui est un homme très sympathique, humain et très agréable, et très engagé dans ce qu’il fait. Merci encore à la Matmut. N’hésitez pas, contactez les vous, ne serez pas déçu.
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La services client et déplorable. 10 jours que j'essaie de les contacter pour un bris de glace ou je ne suis pas responsable donc j'ai du avancer les frais.
La vitre a été changé il y a plus d'un mois et toujours pas de remboursement ni même de retour malgré mes diverses demandes par mail.
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Ayant fait une déclaration de sinistre et une réclamation, des heures passées au téléphone pour se voir raccrocher et impossible de joindre les conseillers. La Macif est bien plus réactive, il n'y a rien à voir.
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Client depuis plusieurs années, quand on a pas de sinistre tout va bien, quand il y a un dégât des eaux et qu’ils mettent 2 mois pour vous dire que ce n’est pas pris en charge, sans envoyer d’expert, c´est trop. J’ai essayé de les joindre au téléphone, c’est la galère.
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Point positif : les personnes de l’agence qui sont toujours prêts à aider.
Point négatif : dégât des eaux survenu le 8 Octobre 2021, toujours pas travaux de réparation presque 1 an après.
C’est au client de se débrouiller et de se battre pour faire avancer les choses.
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Nous avons déjà notre résidence principale chez eux et nous voulions assurer notre résidence secondaire qui se situe en Corse mais pour pouvoir le faire il faut assurer aussi une voiture. Le problème est que nous n’avons pas de voiture alors on ne nous assure pas la maison .
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J'ai signé auprès de cette mutuelle, entre autres parce qu'on me garantissait un remboursement sous une semaine. Deux séances d'ostéopathie, cinq semaines que j'attends le remboursement. Je l'aurais à la fin du mois.
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Accident de véhicule en vacances, pas de véhicule de prêt à nous proposer. En fin de journée, une employée nous envoie demain à 8h dans une agence pour un véhicule à 20 km de notre location de vacances (aucun moyen de transport, donc appel à un taxi). Je contacte ce garage, à ma bonne surprise, pas au courant du dossier, aucun appel de la Matmut. Heureusement que leurs clients n'ont pas d'accidents loin de leur domicile.
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Le service Assistance de la MATMUT est top. Suite à l'incendie que nous avons eu, ils nous ont relogés de suite dès que j'ai effectué ma demande. Je suis content de mon assurance habitation chez eux. Je pense d'ailleurs à transférer mon assurance voiture chez eux.
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Lorsque mon père, assuré à la Matmut, est décédé, celle-ci n'a rien trouvé de mieux, pour que je puisse joindre son certificat de décès, d'usurper son identité sur son espace personnel et d'y déposer son acte de décès. Moralité: lorsque vous décédez, logez-vous sur votre espace personnel pour les avertir.
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Les démarches pour la souscription d'un contrat sont simples et rapides. Le compte client est complet et clair. Nous avons la possibilité de leur transmettre des documents via l'espace client, ce qui est très pratique. Je suis très satisfaite du service client en ligne et par téléphone. J'ai toujours eu affaire à des professionnels attentifs et à l'écoute, c'est plaisant. Le traitement de mes dossiers est rapide, je les trouve plutôt très réactifs. Le site web et l'application mobile sont faciles d'utilisation et ergonomiques. Je navigue facilement sur leurs outils.
Leur tarif mensuel est peut être un peu plus élevé que certains mais au vu de l'accompagnement et des services cela ne me dérange pas plus que ça. Cet organisme me convient très bien.
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Lors de mon retour après un long voyage à l’étranger en avril 2020, je me suis mis en quête d’une mutuelle santé. Je voulais une couverture minimale avec uniquement la prise en charge des dépenses indispensables (pharmacie, rendez-vous chez le généraliste, etc.). Suite à mes recherches, le contrat Ociane Santé Évolution de la Matmut semblait être le plus approprié. J’ai effectué une demande de devis sur leur site internet que j’ai reçu quelques minutes après sur ma boite mail. Souhaitant quelques renseignements complémentaires, notamment sur la prise en charge en cas d’hospitalisation, j’ai contacté le service client par téléphone. J’ai aimé le professionnalisme du conseiller. Il a pris le temps de répondre précisément à toutes mes questions. Satisfait de cet entretien téléphonique, j’ai répondu favorablement au devis. À ce jour, je suis plutôt content de ma souscription chez Matmut. Néanmoins, un délai de réponse plus court à mes demandes par mail serait appréciable.
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Je suis assurée chez la matmut, j'ai appelé ce jour à 9h11 pour demander un renseignement juridique et je suis outrée de la mauvaise foi de mon interlocutrice ( juriste ) qui refuse de me renseigner sur une question juridique qui porte sur le droit des contrats, donc sur la forme du document (le nombre d'exemplaire légal) et cette personne refuse de me répondre sous prétexte que le contrat concerne un bien immobilier, alors que ma question n'a absolument rien à voir avec le droit de l'immobilier.
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Je viens de recevoir un avis de résiliation d'un contrat pour une location alors que la MATMUT avait réalisé ses engagements mais avec beaucoup de difficultés liées à l'incompétence de son expert. A mon avis depuis 2015, cette assurance ne respecte plus l'ancienneté (même des familles fondatrices) et ne se distingue plus d'une autre assurance. J'espère qu'un changement de politique ou qu'un licenciement des éléments ne respectant pas les valeurs du groupe va s'effectuer.
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J’ai eu10 % d’augmentation début 2022, entre assurance auto et habitation ! Et ce, sans aucun sinistre! De 403 € semestriel, je passe à plus 444 €. Et la Matmut se dit «mutualiste « ? Et cela fait au moins 37 ans que je suis chez eux.
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Je suis assurée à la Matmut pour la voiture depuis trois ans.
Quand j'ai eu ma première voiture, je ne savais pas quelle assurance choisir. J'ai donc continué avec la Matmut qui était l'assurance de l'ancien propriétaire. Pas de regret pour l'instant. J'ai fait le changement de propriétaire par téléphone avec un agent. J'ai tout de suite reçu par mail une confirmation d'assurance pour commencer à rouler. Au bout d'un an, j'ai changé de voiture et pareil, les démarches ont été assez rapides pour faire enregistrer la nouvelle voiture et résilier l'ancienne. Les options d'assurance sont assez claires, il suffit de composer sa formule.
Comme j'ai commencé en tant que jeune conductrice, chaque année, j'ai eu ma petite baisse de cotisations.
Le service client est toujours joignable par téléphone. Je leur transmets des documents via l'espace client que je consulte régulièrement. Je n'ai pas eu de sinistre jusque-là (croisons les doigts). Je ne peux donc pas dire ce qu'il en est réellement de la prise en charge en cas d'accident. Pour l'instant, la relation se passe bien, rien à dire.
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J’ai souscrit à une assurance automobile auprès de la MATMUT durant plusieurs années ainsi qu’une assurance scolaire depuis 2 ans. Je suis satisfaite du suivi et du rapport avec le service clientèle. L’ouverture des assurances s’est faite sans difficultés particulières. J’ai eu un sinistre il y a quelques années et j’ai pu bénéficier d’une grande réactivité (panne sur l’autoroute). Un taxi est venu me chercher dans l’heure et j’ai eu droit à une location de voiture pour me rendre chez le garagiste sans frais. J’ai souhaité souscrire à une autre assurance automobile, il y a 2 ans en raison du tarif trop élevé. Le service clientèle m’a recontacté et n’a pas pu me proposer un tarif aussi intéressant que la nouvelle assurance (100 € de moins). Le chargé de clientèle ne m’a pas poussé à rester et a entendu mon point de vue, ce qui m’a paru être une démarche honnête. Je suis restée à la MATMUT pour l’assurance scolaire car elle convient à mes attentes.
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Suite à un déménagement, j'ai décidé de changer d'assurance habitation. Après plusieurs comparaisons, la Matmut s'est avérée avoir le meilleur rapport qualité-prix qui correspondait totalement à mes attentes. Après avoir réalisé un devis, j'ai très vite été contacté par un conseiller par téléphone. Plusieurs questions précises m'ont été posées afin d'affiner et de déterminer au mieux mes besoins. Suite à cela, un contrat d'assurance habitation m'a été proposé, que j'ai signé à peine deux jours après avoir réalisé le devis.
Utilisateur du site web et de l'application mobile, les deux surfaces sont très ergonomiques. Je navigue facilement sur l'interface et il m'est très simple de retrouver ce dont j'ai besoin. J'ai accès à toutes mes informations personnelles concernant mon logement ainsi qu'au contrat que j'ai souscrit, aux attestations dont j'ai besoin, à mes cotisations, etc...
Suite à un document que je souhaitais, il m'a été facile de contacter l'assurance via le numéro de téléphone ou par simple envoi d'un message sur le site de la Matmut. Une réponse claire m'a été envoyée le lendemain.
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Matmut est une société qui propose une grande variété de produits d'assurance et financiers. En tant que particulier, j'ai réussi à obtenir un contrat d'assurance adapté à mon profil. Il existe également auprès de cette firme toute une panoplie de contrats d'assurance auto destinés à tout type de conducteurs. L'assurance habitation est la formule pour laquelle j'ai opté et j'en suis très heureux actuellement.
Pour accéder à mon compte, il suffit juste de m'identifier via le numéro de souscripteur. Le site présente parfois quelques défaillances. Je déplore surtout la lenteur à la laquelle l'interface se charge.
Pour joindre le service client, cela passe majoritairement par un appel téléphonique.
Avec Matmut, je ne retrouve par contre aucune offre en promotion. Avec les applications mobiles disponibles, les démarches à faire sont plus rapides. Je fais plus simplement ma demande de devis en ligne et la gestion de mes contrats d'assurances sont plus simples.
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Mes parents étant clients Matmut, c’est tout naturellement que j’ai pris mes contrats pour ma voiture, puis la maison chez eux.
Mon mari et moi avons malheureusement été victimes d’un cambriolage. La porte avait été fracturée, notre matériel et nos souvenirs volés. Nous avons rapidement contacté le service clientèle pour entamer la demande d’indemnisation et pour la demande de réparation. Premier point positif, un serrurier nous a été envoyé dès le lendemain par la Matmut afin de réparer notre porte d’entrée. Second point positif, la procédure a duré environ 3 mois du début des démarches jusqu’au remboursement par la Matmut, ce qui est vraiment rapide ! Nous avons fait une liste des pertes : factures ou photos à l’appui. Un de leurs experts s’est déplacé à notre domicile pour monter le dossier. Bien sûr, comparée à la valeur sentimentale des bijoux volés, la prise en charge de l’assurance est dérisoire. En revanche, pour les autres objets dérobés, j’estime que l’indemnisation a été plus que juste, et le délai de remboursement très raisonnable.
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Cliente à la Matmut depuis plus de dix ans, que ce soit pour l'assurance de mon véhicule, de mon domicile ou la responsabilité civile, j'ai toujours été pleinement satisfaite des tarifs proposés, mais également des options, de la rapidité de prise en charge de mon dossier et surtout de la réactivité en cas de sinistre. En effet, ayant eu besoin de faire appel à mon assurance pour un dépannage sur mon véhicule à 250km de mon domicile ou pour un dégât des eaux non responsable dans mon appartement, la Matmut a toujours été très à mon écoute et a suivi mon dossier dans son intégralité, que ce soit en direct avec moi ou avec le syndic de copropriété.
Lorsqu'il s'agit d'obtenir un devis, il est très facile de le faire en ligne, et on peut être sûr d'être recontacté très rapidement par un conseiller par la suite.
La Matmut est pour moi une assurance sérieuse, réactive et très compréhensive que je recommande fortement.
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Je suis assuré depuis plusieurs années chez Matmut.
Récemment, une de mes motos a été volée et 6 mois plus tard, Matmut ne m'a toujours pas remboursé ! C'est tout simplement honteux sachant que les voleurs ont été identifiés par la police il y a 5 mois de cela.
Ma moto a du être expertisée, ce que j'ai accepté. Mais à partir de ce jours là, plus la moindre nouvelle de la part de Matmut ! Lorsque je contacte le service client, on me répète que le service sinistre de l'agence ne comprend pas la situation. Sachant qu'actuellement je paie encore ma cotisation à cette assurance, c'est juste honteux de faire ça à ses clients.
Je ne vous recommande en aucun cas Matmut !
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Je suis à la Matmut pour assurer ma voiture.
J'ai récemment eu recours au service de dépannage qui a été très efficace. J'ai dû également appeler l'assistance de nombreuses fois, et à chaque fois mon/ma correspondant(e) a été très agréable. J'ai cependant dû relancer les démarches pour mon suivi plusieurs fois, mais à chaque relance la réponse était directement traitée et mise à jour. Les temps d'attente au téléphone ne sont pas très longs. La plupart des demandes se trouvent également sur leur site internet pour gagner du temps : documents à fournir, suivi des dossiers, etc. De la même manière, j'ai été surprise de la facilité et de la rapidité des démarches pour assurer un nouveau véhicule.
De manière générale je n'ai pas de problèmes avec la Matmut, cet organisme me va très bien.
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Adhérente à la MATMUT depuis 30 ans, j’ai eu de nombreuses occasions de constater la qualité du service clientèle de cette mutuelle d’assurances.
Les procédures d’enregistrement d’un nouveau produit sont simples et les conditions claires. Ayant déménagé à plusieurs reprises, j’ai pu relever à chaque fois le professionnalisme de leurs conseillers. Mais également la compétitivité des tarifs proposés !
D’un point de vue de mon expérience, les points forts de la MATMUT sont, indéniablement, les produits attractifs et la disponibilité du service clientèle. Que cela soit par l’intermédiaire de l’espace personnel ou par téléphone, je n’ai jamais rencontré de difficultés pour obtenir toute l’information dont j’avais besoin rapidement.
Une mutuelle à l’écoute de ses adhérents et très attractive !
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Agacée par le délai d'envoi des documents de mon ancienne assurance auto, je suis passée chez Matmut pour trouver une assurance plus à l'écoute de ses clients et plus réactive pour les demandes administratives.
Je n'ai franchement pas été déçue de mon choix depuis trois ans que j'ai souscris chez eux.
J'ai toujours mes cartes vertes à date demandée et les sinistres peuvent rapidement être gérés via leur application, avec l'envoi de documents numérisés ainsi que de photos. Je trouve ça bien en plus de faire le constat papier et me permet de garder une trace immédiate du sinistre quand l'accident arrive !
Le prix mensuel est peut-être un peu cher et ils ne font pas de remise client très intéressante mais ils sont à l'écoute et leurs compétences valent bien la dépense. Je conseille donc !
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Cliente depuis toujours à la Matmut en ce qui concerne l'assurance de base de mon véhicule, j'ai également souscrit plusieurs options en rien de temps (assistance 0km notamment).
C'est également la Matmut qui assure mon lieu de résidence principal, mais qui a aussi pris le relai sur l'assurance de mon crédit immobilier.
J'ai toujours eu affaire à des personnes compétentes et sérieuses, et je trouve cette assurance très réactive et professionnelle. Il m'est arrivé d'avoir recours à eux pour une panne de véhicule ou un sinistre sur mon appartement, et ils ont toujours répondu présents rapidement afin de me trouver des solutions.
C'est un établissement que je recommande tout à fait tant pour la voiture, le logement que les prêts bancaires. Je n'ai eu que des bonnes expériences avec eux et surtout jamais de mauvaise surprise !