Avis Shine

4.4 sur 5

8 avis des utilisateurs

75% 6
25% 2
0% 0
Actuellement, nous avons 8 avis sur Shine. Parmi les avis, 75% sont positifs, 25% neutres et 0% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 4.4/5 qui peut être classée comme bien .

Prestataires similaires

Vous êtes client de Shine et vous souhaitez partager votre expérience ? Ou peut-être souhaitez-vous évaluer un autre prestataire et aider d'autres personnes à prendre des décisions financières intelligentes ? Alors envoyez-nous dès maintenant votre avis !

Shine avis

4.4 sur 5

Shine avis nº 8

Évaluation neutre de Anonyme le 23/02/2021

Mon enregistrement chez Shine a été assez simple avec peu de démarches à faire. Cela dit, l'envoi de la carte a pris plus de temps que prévu (trois semaines) car la banque enregistrait beaucoup d'inscriptions.

Au niveau des services courants, je peux dire que je suis globalement satisfaite. Je me sers de mon compte Shine à titre professionnel, j'ai donc besoin de ne pas y passer trop de temps. Avec l'application, je consulte rapidement l'état de mes comptes.
Lorsque j'ai rencontré des problèmes ou eu des interrogations, j'ai pu compter sur la réactivité de l'équipe qui me répondait au bout de 2-3 jours grand maximum (jours ouvrés).

Au final, je dois dire que cette banque a un bon rapport qualité-prix au vu de tous les services rendus. Pour s'améliorer encore plus, elle gagnerait à communiquer davantage sur les frais annexes : paiements par carte hors zone euro, retraits, etc.

Signaler

Shine avis nº 7

Avis positifs de Anonyme le 01/02/2021

J'ai ouvert un compte SHINE lorsque j'ai démarré mon activité d'auto-entrepreneur. Séduite dans un premier temps par l'offre à 3,90 euros qui est largement suffisante pour ma petite activité.

J'en suis très satisfaite. Je trouve que l'application est très simple d'utilisation, sans fioriture et accessible à tous.
Le seul bémol avec l'offre basique, c'est que la gratuité des virements et prélèvements est limitée à 20 par mois. Mais cette offre économique est largement suffisante pour mon démarrage en tant que freelance.

Je n'ai pas testé l'outil de facturation, ni fait la liaison avec mon compte URSSAF pour que les charges se prélèvent automatiquement et je n'ai pas exploité les autres fonctionnalités, car je préfère tout faire moi-même. J'utilise SHINE uniquement pour la gestion bancaire de mon auto-entreprise et recevoir les virements de mes clients. C'est mon mode de fonctionnement. Mais je pense que toutes ces fonctionnalités et services proposés sont géniaux pour les utilisateurs qui souhaitent gagner du temps dans leurs démarches, ou pour ceux qui ne sont pas forcément à l'aide et formés aux taches administratives et comptables.

Signaler

Shine avis nº 6

Avis positifs de Anonyme le 11/01/2021

Je recherchais une banque en ligne pour la création de mon entreprise, simple d'utilisation et pas chère. Je me suis tournée vers Shine et je ne le regrette pas !

Le service client est top, ils répondent par mail très rapidement. Je n'ai pas encore utiliser la fonctionnalité d'édition des devis et factures car j'utilise un logiciel spécifique mais c'est une des fonctionnalités que cette banque propose.

Mon coup de cœur va aussi vers leurs webinaires et leurs coachings pour obtenir certaines compétences ou pour réseauter. En tant qu'entrepreneur on a toujours besoin de se former et leurs visio sont top !

Signaler

Shine avis nº 5

Avis positifs de Anonyme le 05/01/2021

J'utilise Shine depuis un peu moins d'un an maintenant. Je l'utilise pour mon compte d'entreprise et cela me fait gagner un temps précieux !

J'ai l'application installée sur mon téléphone. Il y a une fonctionnalité en particulier qui me fait gagner beaucoup de temps pour gérer ma compatibilité : la possibilité de lier une pièce jointe à un paiement. Donc quand j'ai une facture, je l'affecte immédiatement au montant. Par exemple pour mes frais de repas le midi, je photographie le ticket. Et au moment du bilan, il suffit d'exporter toutes les pièces et de les transmettre à ma compatable. Avant je passais plusieurs heures chaque année sur l'opération et il m'arrivais de ne pas retrouver les tickets.

Je n'ai pas vraiment testé les autres fonctionnalités (par exemple la création de factures) mais je suis sure que l'application offre de belles perspectives !

Signaler

Shine avis nº 4

Avis positifs de Anonyme le 11/10/2020

Après avoir passé des heures à comparer les offres des banques en ligne, je suis finalement tombée sur celle de Shine.

Une véritable bouffée d'oxygène lorsqu'on débute en tant qu'auto-entrepreneur ! Shine offre la possibilité d'ouvrir un compte professionnel avec le meilleur rapport qualité-prix selon moi.

J'ai trouvé que l'ouverture du compte a été à la fois très rapide et très efficace, avec différentes étapes pour prouver notre identité et sécuriser l'opération.

Le gros point fort de Shine : l'application mobile et son interface très simple à prendre en main. Je peux consulter mon solde, télécharger mon RIB pour le transmettre à un client et éditer mes devis ou mes factures très rapidement. J'ai d'ailleurs reçu ma carte bancaire en à peine une semaine après l'avoir demandée et j'ai pu l'activer le même jour sans aucune difficulté. Le gain de temps est juste incroyable !

Signaler

Shine avis nº 3

Avis positifs de Anonyme le 20/07/2020

Je pense que la néobanque Shine est plutôt orienté pour les offres dédiées pour les micro entreprises, les entrepreneurs indépendants et les petites structures telles que les SARL, EURL, SAS et SASU.

La plupart de leurs services bancaires sont gratuits comme la tenue de compte, l’établissement des factures pour les travailleurs indépendants. Elle quand même une bonne affaire pour ceux qui veulent se lancer dans le freelancing, car elle vous offre 30 jours d’essai gratuit. Avec le garanti de la transparence et un tarif bon marché pour tous.

Par contre, elle pénalise les grandes entreprises pour la mise à disposition d’un seul compte bancaire et d’un seul mandataire. Et le retrait est quand même pénalisant avec 0,5 euros le coût.

Signaler

Shine avis nº 2

Avis positifs de Anonyme le 30/06/2020

Étant autoentrepreneuse, je me suis dirigée vers cette banque en ligne, car on m’en a dit beaucoup de bien. On m’envoie un lien de parrainage pour bénéficier de 2 mois de gratuité (merci Shine) et je démarre la procédure qui prend un peu de temps, puisque plusieurs documents sont demandés. Au bout de plusieurs jours d’attente, je relance, on me signifie que certains éléments sont mal photographiés… après un début un peu chaotique, mon compte est enfin ouvert !

Les virements sont très rapides, l’application est intuitive. On peut faire des factures en toute simplicité, relancer les clients, etc.
Si vous êtes en freelance, je vous la conseille fortement.

J’ai plusieurs fois fait appel à l’assistance, on me répond quelques heures après. Les conseillers sont très aimables et courtois.

Le seul petit bémol : le compte n’est plus gratuit. Sinon, je recommande vivement.

Signaler

Shine avis nº 1

Évaluation neutre de PG_ le 25/06/2020

- L'ENREGISTREMENT AUPRÈS DU PRESTATAIRE
Je me souviens que l'inscription a été très simple et rapide. Mes documents ont été validés en 3 jours. Après, j'ai eu un temps d'attente de quelques semaines pour la réception de la carte bancaire. Donc en tout, j'ai attendu environ 1 mois pour pouvoir utiliser les services.

- UTILISATION / FONCTIONNEMENT / INTERFACE / APP / BANQUE EN LIGNE / SUCCURSALE
Je trouve que l'application est bien faite. Il est facile de consulter l'état de ses comptes, l'export des données mensuel est également pratique. L'assistance est réactive. Un grand plus, le fait que j'ai accès à Shine aussi bien sur mon téléphone que sur mon ordinateur. Je consulte de n'importe où l'état de mes comptes. En plus, je trouve cela sécurisé puisque l'on m'envoie un code par sms à chaque connexion. Néanmoins, l'interface de la version Internet est peut être moins intuitive que la version mobile, en particulier pour effectuer les virements.

- SERVICE ET ASSISTANCE À LA CLIENTÈLE
J'ai contacté à plusieurs reprises l'assistance par mail et aussi via l'application. je dois dire que le délai de réponse est court entre 1 et 3 jours. Les interactions ont toujours été courtoises et utiles même si j'ai eu une fois une réponse automatique, ce qui je trouve n'est pas adapté. Mais à part cet épisode, l'équipe a toujours essayé de répondre aux mieux à mes questions.
- AUTRES POINTS

Le seul bémol est au niveau des retraits qui sont surfacturés comparé à d'autres banques mais sinon toute mon expérience avec Shine est positive. Le rapport qualité prix est bon. Un dernier point, si je trouve la carte bancaire esthétique, j'ai parfois peur qu'elle se casse tant elle est peu épaisse.

Signaler

Prestataires similaires

Qonto

4.5 sur 5

8 avis

Anytime

4.5 sur 5

5 avis