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Avis Shine

3,2 sur 5
36 avis
Actuellement, nous comptons 36 avis sur Shine. Parmi ces avis, 33% sont positifs, 42% neutres et 25% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3,2/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Positif
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33%
Neutre
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Avis

Tous (36)
Positifs (12)
Neutres (15)
Négatifs (9)

😐

Avis Shine #36
3,4 sur 5 étoiles
3,4 sur 5
(Évaluation de David le 27/11/2022) Évaluation de David le 27/11/2022

Après un premier piratage, remboursement très rapide et très efficace. Deux piratages sur une ancienne carte bleue normalement inutilisable, remboursement un peu long par MasterCard, mais jamais crédité sur mon compte. Ce n'est pas leur faute, c'est leur partenaire bancaire la Société Générale qui a un bug juste sur mon compte, cela fait environ deux mois que ça dure. Ils ne font pas le nécessaire, toujours les mêmes réponses.

😊

Avis Shine #35
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 23/11/2022) Évaluation de Anonyme le 23/11/2022

Il est fréquent de déposer des avis mécontents lorsque nous rencontrons un problème. Mais ici, SHINE, chez qui je suis cliente depuis mars 2022, pas de problèmes majeurs. Inscription facile, on peut déposer nos factures, notez en photos sur chaque ligne de compte. Une super banque, interface vraiment intuitive. Tout peut être fait en ligne. Une chose, certains virements qui me reviennent sans raison. Mais en globalité, une des meilleures banques pour moi.

😐

Avis Shine #34
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 16/11/2022) Évaluation de Anonyme le 16/11/2022

Un client a émis un virement vers mon compte Shine et ce virement n'est jamais arrivé. Le service client m'a informé qu'ils avaient contacté leur "partenaire financier" Treezor. Au bout de deux semaines, aucune nouvelle malgré toutes mes relances et alors que je leur avais transmis l'attestation bancaire du virement émis par le crédit agricole. Au bout de 18 jours, et après une intervention du crédit agricole, ma cliente a été recréditée. Au bout de presque un mois, j'attends toujours une explication de Shine, il semble que Treezor ne leur a toujours pas répondu. Ils ont quand même égaré une belle somme pendant deux semaines sans explication, alors que j'avais un compte premium donc prioritaire pour la communication.

😊

Avis Shine #33
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 30/10/2022) Évaluation de Anonyme le 30/10/2022

Concernant l’interface, elle est épurée et ergonomique. Impossible de se perdre. Il y a, en effet, très peu d’onglets. Dès l’ouverture du site, on a accès aux détails de nos virements et de nos prélèvements. C’est très appréciable.
Le gros point fort de cette banque en ligne est sans conteste le service clientèle. À chaque fois que j’envoie un email, j’obtiens une réponse dans des délais très courts (quelques heures maximum).
Autre point positif : Shine envoie des emails instructifs aux entrepreneurs. Ses conseils sont des pépites d’informations lorsqu’on commence son business.

😐

Avis Shine #32
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de KIM le 08/09/2022) Évaluation de KIM le 08/09/2022

Voilà 2 mois qu'ils continuent de m'envoyer ma carte bancaire à mon ancienne adresse alors que nous avons validé ensemble la nouvelle en juillet. En dehors de cela le fonctionnement de l'app est plutôt simple et je regrette que le service ne soit pas à la hauteur.

😐

Avis Shine #31
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 29/08/2022) Évaluation de Anonyme le 29/08/2022

Pas de problème quand tout va bien! Premier piratage de ma carte bleue environ 4000€, tout se passe bien, on bloque la carte, j'en commande une autre, le remboursement se passe nickel. Deuxième piratage un mois plus tard, là ca se gâte; c'est avec mon ancienne carte bleue qui normalement est bloquée, détruite enfin qui n'existe plus. Réponse de la banque Shine, "c'est normal on peut encore prélevé sur une carte bloquée".

😐

Avis Shine #30
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 22/08/2022) Évaluation de Anonyme le 22/08/2022

Depuis un an chez Shine, je suis vraiment déçue de leurs services notamment le traitement des virements et les réponses aux questions.
Une banque en ligne qui ne possède pas de contacts téléphoniques en cas de problème sérieux et une équipe qui ne répond pas aux questions et vous laisse seul face à votre problème.

😊

Avis Shine #29
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 16/08/2022) Évaluation de Anonyme le 16/08/2022

Super satisfait de Shine, l'inscription s'est très bien passée et l'accompagnement de la part du service client est sans failles. Je suis utilisateur depuis maintenant 3 ans et j'en suis très content. Shine est mon compte principal pour mon activité d'auto-entrepreneur. J'édite même mes factures avec l'app.

😐

Avis Shine #28
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 12/08/2022) Évaluation de Anonyme le 12/08/2022

Récemment un changement de statut chez Shine bouleverse tout le fonctionnement de cette Néobanque. Ce changement de statut demande un vrai effort supplémentaire à ces clients et du temps que personnellement je n’ai pas en ce moment pour re-créer tous les mandats sepa.

😐

Avis Shine #27
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Nicolas le 08/08/2022) Évaluation de Nicolas le 08/08/2022

Très déçu de shine ! Tout est beau de l'extérieur, mais dès que l'on effectue un virement un peu important, je vous déconseille de le faire avec Shine.
A peine quelques jours après l'ouverture, en tant que marchand de biens, il m'arrive de faire de gros virement ou de recevoir de gros montants. Et là patatra. D'où vient l'argent ? Pourquoi ? Des preuves et encore des preuves ! "Ca ne nous convient pas !" Et du coup, pas de virement ! Quelques jours après avoir ouvert le compte, ils le clôturent ! Et mon abonnement annuel alors payé il y a 15 jours qui saute.

😐

Avis Shine #26
3,3 sur 5 étoiles
3,3 sur 5
(Évaluation de EC le 03/08/2022) Évaluation de EC le 03/08/2022

Lorsque la carte bancaire Shine fonctionne, tout va bien et les services sont au niveau. Malheureusement, il y a des bugs, et la réactivité du service client fait défaut. En 2 semaines, j'ai expérimenté le code 3Ds qui ne fonctionnait pas (rétabli au bout de quelques jours par une conseillère), et depuis peu, ma carte est rejetée de partout (mon compte est bien approvisionné et le plafond loin d'être atteint). L'aide en ligne Shine ne répond absolument pas (cela fait maintenant 20h que je les ai contactés, sans réponse alors que le délai affiché est de 3h). Est-ce le mois d'août ?

😒

Avis Shine #25
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de JYves le 29/07/2022) Évaluation de JYves le 29/07/2022

J'ai perdu l'accès à mon compte il y a 2 mois suite à l'installation d'un VPN sur mon ordinateur. Aucune réponse à mes multiples emails, à une réclamation en ligne et à un courrier recommandé. Leur logiciel m'envoie même un email pour noter leur réponse à une situation à laquelle ils ne savent pas répondre. Aucun numéro de tél. Seule solution: aller sur place à leur siège à Paris pour réclamer mon argent.

😐

Avis Shine #24
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Antoine le 22/07/2022) Évaluation de Antoine le 22/07/2022

Si Shine se présente comme une banque simple et facile d'utilisation, en réalité c'est le contraire. Changement de RIB, blocage (par erreur) d'un prélèvement à destination du trésor public. Shine me fait perdre beaucoup de temps avec mes clients et l'administration.

😒

Avis Shine #23
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 20/07/2022) Évaluation de Anonyme le 20/07/2022

Cliente Shine depuis janvier 2020. Je me fais prélever 2 fois les mêmes montants, mes prélèvements sautent pour cause de "fonds insuffisants" alors que j'ai plus de 20x les fonds, des reçus que j'ai mis disparaissent. Je vais vite changer de banque. Extrêmement déçue. Ils profitent de votre argent et ne daignent pas vous accorder un rdv téléphonique. Les "conseillers" répondent comme des robots et s'en fichent de résoudre le problème malgré le fait que c'est de la faute de Shine.

😒

Avis Shine #22
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de William le 19/07/2022) Évaluation de William le 19/07/2022

Cela fait maintenant 13 jours que j'ai un virement en attente sur mon compte. Ils veulent toujours pas créditer mon compte ou encore renvoyer ce virement à l'émetteur.
Ils m'ont fait perdre les clients que j'avais démarchés. Je suis une jeune société de transport de marchandises et je devais commencer à faire fonctionner ma société au début du mois de juin, mais là je n'ai aucune perspective.

😐

Avis Shine #21
2,8 sur 5 étoiles
2,8 sur 5
(Évaluation de Maelys le 29/06/2022) Évaluation de Maelys le 29/06/2022

L'inscription chez shine a été simple, et l'application est agréable utiliser. Des qualités que vous trouverez aisément chez d'autres banques pro en ligne, si vous tenez à éviter les problèmes qui surviennent très rapidement pour les opérations les plus simples (comme effectuer un virement pour payer vos fournisseurs).
1) Effectuez votre virement depuis l'application
2) Attendez les 2 à 3 jours ouvrés de traitement
3) Contactez le service client (disponible uniquement par chat) car le virement demeure en attente
4) Recevez une réponse après 1 à 2 jours "Je fais le nécessaire pour que notre partenaire bancaire valide votre virement"
5) Relancez plusieurs fois en une semaine pour obtenir la même réponse à chaque fois
6) Au bout de la 4ème relance et une semaine écoulée, on vous demande finalement une pièce justificative pour valider le virement (cela peut être : la facture, votre Kbis, ou même celui de la société envers qui vous émettez le virement, une certification qualité et j'en passe...)
7) Attendez encore 4 jours et ça y est, le virement est fait !

Un simple virement peut alors prendre 10 jours : un record d'efficacité ! Le top pour maintenir des relations de confiance avec vos fournisseurs.

Ce processus s'est répété sur plusieurs de mes virements, avec le même fournisseur, en me demandant une nouvelle pièce justificative à chaque fois.

Pour le bien de votre activité (et pour vous préserver d'éventuels ulcères) : à éviter selon moi.

😒

Avis Shine #20
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Jose le 17/06/2022) Évaluation de Jose le 17/06/2022

Honnêtement je ne conseille pas du tout Shine quand vous êtes un professionnel. Sans explication ils arrivent à bloquer vos moyens de paiement et vous allez vous retrouver comme moi. Cela fait 2 jours que je peux pas payer mon matériel et mes gars. donc tout à l’arrêt et sans aucune explication. Personne au téléphone et les réponses automatiques ne répondent à aucune question.