Avis Shine

4.1 sur 5

13 avis des utilisateurs

69% 9
23% 3
8% 1
Actuellement, nous avons 13 avis sur Shine. Parmi les avis, 69% sont positifs, 23% neutres et 8% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 4.1/5 qui peut être classée comme bien .

Prestataires similaires

Vous êtes client de Shine et vous souhaitez partager votre expérience ? Ou peut-être souhaitez-vous évaluer un autre prestataire et aider d'autres personnes à prendre des décisions financières intelligentes ? Alors envoyez-nous dès maintenant votre avis !

Shine avis

4.1 sur 5

Shine avis nº 13

Évaluation neutre de Piwel le 18/01/2022

Shine est une banque agréable, mais c'est difficile de récupérer l'argent qu'on y dépose : ils ont annulé sans raison 2 virements sur 3, et c'est très compliqué de s'en dépêtrer. Aujourd’hui on m’indique que c’est parce qu’ils n’acceptent que les PDFs, avant c'était parce que le logo de mon autre banque avait changé, la fois précédente c’était parce que leur prestataire “souhaitait obtenir plus de détails sur l’activité de mon entreprise” et voulait un KBis (que je n’ai pas puisque je suis en micro en libéral). Franchement j’aime bien Shine, mais c’est la croix et la bannière pour récupérer son argent. Il me paraît utile de préciser qu’ils ne préviennent jamais quand ils annulent les virements, c’est donc au moment où on a besoin de l’argent et qu’on pense l’avoir reçu qu’on réalise que Shine n’a pas réagi comme prévu.

Signaler

Shine avis nº 12

Avis positifs de Anonyme le 21/12/2021

Je suis cliente de Shine depuis environ 2 ans et suis très satisfaite de la qualité des services et produits proposés.
Mon inscription sur la plateforme s'est faite facilement via l'application mobile. La navigation sur la boutique en ligne est fluide, agréable et rapide. Mes achats portent essentiellement sur des vêtements, des sacs et des petits bijoux. J'apprécie que les délais annoncés soient généralement respectés. Le service clientèle est assez efficace et les interlocuteurs sont sympathiques et à l'écoute. Ma dernière commande, passée le 15 novembre, s'est égarée au cours de la livraison. J'ai déposé une réclamation deux semaines plus tard. Après enquête d'une dizaine de jours, Shine a décidé de me rembourser du montant, soit 87 euros.
Je déplore, cependant, que les problèmes sont d'abord traités par des robots. Ce n'est qu'en dernier recours que le contact humain peut s'établir. Il s'agit là du seul point qui, selon moi, devrait être amélioré.

Signaler

Shine avis nº 11

Évaluation négative de Eric le 29/11/2021

Bonjour, client de la banque SHINE depuis mai 2021, je suis victime de ce qui ressemble à une escroquerie. En effet, l'un de mes principaux clients a effectué un virement à l'attention de mon entreprise en règlement d'une facture le 29 octobre 2021, mais le 29 novembre 2021, soit un mois après, toujours rien de crédité sur mon compte !
Vérifications faites auprès de la banque émettrice de mon client, le virement a bien été réalisé.
Du côté de SHINE, je suis en attente de leur réponse, uniquement via messagerie (pas de tél, ni d'email ...) et toujours pas de restitution de la somme.
De telles pratiques sont scandaleuses et mettent en péril mon entreprise. Je ne pense pas être le seul à avoir été victime de tels agissements.
En l'absence de restitution de la somme que SHINE a bien touché, la somme a été débitée le 29 octobre du compte émetteur, il me restera à porter l'affaire en justice. Si vous avez été dans ce cas, n'hésitez pas à prendre contact pour échanger sur votre retour d'expérience.
Date de l'expérience: 29 novembre 2021

Signaler

Shine avis nº 10

Avis positifs de Marion le 21/11/2021

Je viens de débuter une collaboration avec Shine. Dès le départ, l'inscription a été très rapide, très claire, j'étais particulièrement bien guidée dans mon parcours.
En tant que nouvelle dans le monde du freelance, j'ai choisi un pack tout compris pour l'ouverture de mon entreprise + la création de mon compte Shine.
Cette option me permet de bénéficier d'un tarif préférentiel de 3,90€ par mois. C'est dérisoire compte-tenu de mes revenus. Et, selon moi, la liberté n'a pas de prix !
Dès le début, j'ai pu bénéficier d'une assistance rapprochée de la part de Shine. Ils sont véritablement "aux petits soins" pour les entrepreneurs : ils avaient un doute sur mon numéro de sécurité sociale et ont donc demandé que je leur adresse une copie. J'ai trouvé cette précaution rassurante. Rien n'est laissé au hasard et les conseillers sont très disponibles pour répondre à toutes nos questions et lever nos doutes.
Bien plus qu'une banque, j'ai trouvé en Shine un véritable allié en tant qu'auto-entrepreneuse. Fini les inquiétudes, Shine va m'avertir quand viendra l'heure de payer mes cotisations et me proposera même une estimation de mes charges ! Le jeu en vaut la chandelle. Je suis vraiment ravie.
Et le petit plus pour la confiance en soi quand on démarre : Shine m'a envoyé une notification pour m'encourager à l'édition de ma première facture. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais célébrer les petites victoires est la base pour garder le mental de l'entrepreneur et ça, Shine l'a bien compris. Comptable, banquier, assistant et même coach, Shine offre tout pour réussir en tant qu'indépendant!

Signaler

Shine avis nº 9

Avis positifs de Anonyme le 19/11/2021

Banque en ligne destinée aux travailleurs indépendants, Shine facilite grandement toutes les démarches administratives. J'ai souscrit un compte chez eux quand je suis devenu auto-entrepreneur et je suis globalement très content de leurs services.
L'ouverture d'un compte est simple et bien encadrée. J'ai eu un léger souci lors de la vérification de mon identité, mais le problème s'est réglé rapidement. L'assistance en ligne est réactive et efficace et mon compte a été ouvert en moins de 30 minutes.
En 2020 Shine possédait les prix les plus attractifs du marché, je ne sais pas si c'est encore le cas mais quoi qu'il en soit ce sont des tarifs très abordables.
Le côté dématérialisé peut rebuter un peu au début mais on s'y fait très vite. Accessible 7 jours sur 7 sur mon smartphone, je trouve l'application intuitive et les opérations bancaires diverses que j'ai à effectuer se font rapidement.
Le service clientèle est efficace, à chaque fois que je les ai contactés par mail j'ai obtenu une réponse claire et précise dans les 24 heures.
Petits points négatifs, il faut payer 1 euro pour les retraits et les chèques ne sont encaissables que si vous souscrivez à l'offre premium.

Signaler

Shine avis nº 8

Évaluation neutre de Anonyme le 23/02/2021

Mon enregistrement chez Shine a été assez simple avec peu de démarches à faire. Cela dit, l'envoi de la carte a pris plus de temps que prévu (trois semaines) car la banque enregistrait beaucoup d'inscriptions.

Au niveau des services courants, je peux dire que je suis globalement satisfaite. Je me sers de mon compte Shine à titre professionnel, j'ai donc besoin de ne pas y passer trop de temps. Avec l'application, je consulte rapidement l'état de mes comptes.
Lorsque j'ai rencontré des problèmes ou eu des interrogations, j'ai pu compter sur la réactivité de l'équipe qui me répondait au bout de 2-3 jours grand maximum (jours ouvrés).

Au final, je dois dire que cette banque a un bon rapport qualité-prix au vu de tous les services rendus. Pour s'améliorer encore plus, elle gagnerait à communiquer davantage sur les frais annexes : paiements par carte hors zone euro, retraits, etc.

Signaler

Shine avis nº 7

Avis positifs de Anonyme le 01/02/2021

J'ai ouvert un compte SHINE lorsque j'ai démarré mon activité d'auto-entrepreneur. Séduite dans un premier temps par l'offre à 3,90 euros qui est largement suffisante pour ma petite activité.

J'en suis très satisfaite. Je trouve que l'application est très simple d'utilisation, sans fioriture et accessible à tous.
Le seul bémol avec l'offre basique, c'est que la gratuité des virements et prélèvements est limitée à 20 par mois. Mais cette offre économique est largement suffisante pour mon démarrage en tant que freelance.

Je n'ai pas testé l'outil de facturation, ni fait la liaison avec mon compte URSSAF pour que les charges se prélèvent automatiquement et je n'ai pas exploité les autres fonctionnalités, car je préfère tout faire moi-même. J'utilise SHINE uniquement pour la gestion bancaire de mon auto-entreprise et recevoir les virements de mes clients. C'est mon mode de fonctionnement. Mais je pense que toutes ces fonctionnalités et services proposés sont géniaux pour les utilisateurs qui souhaitent gagner du temps dans leurs démarches, ou pour ceux qui ne sont pas forcément à l'aide et formés aux taches administratives et comptables.

Signaler

Shine avis nº 6

Avis positifs de Anonyme le 11/01/2021

Je recherchais une banque en ligne pour la création de mon entreprise, simple d'utilisation et pas chère. Je me suis tournée vers Shine et je ne le regrette pas !

Le service client est top, ils répondent par mail très rapidement. Je n'ai pas encore utiliser la fonctionnalité d'édition des devis et factures car j'utilise un logiciel spécifique mais c'est une des fonctionnalités que cette banque propose.

Mon coup de cœur va aussi vers leurs webinaires et leurs coachings pour obtenir certaines compétences ou pour réseauter. En tant qu'entrepreneur on a toujours besoin de se former et leurs visio sont top !

Signaler

Shine avis nº 5

Avis positifs de Anonyme le 05/01/2021

J'utilise Shine depuis un peu moins d'un an maintenant. Je l'utilise pour mon compte d'entreprise et cela me fait gagner un temps précieux !

J'ai l'application installée sur mon téléphone. Il y a une fonctionnalité en particulier qui me fait gagner beaucoup de temps pour gérer ma compatibilité : la possibilité de lier une pièce jointe à un paiement. Donc quand j'ai une facture, je l'affecte immédiatement au montant. Par exemple pour mes frais de repas le midi, je photographie le ticket. Et au moment du bilan, il suffit d'exporter toutes les pièces et de les transmettre à ma compatable. Avant je passais plusieurs heures chaque année sur l'opération et il m'arrivais de ne pas retrouver les tickets.

Je n'ai pas vraiment testé les autres fonctionnalités (par exemple la création de factures) mais je suis sure que l'application offre de belles perspectives !

Signaler

Shine avis nº 4

Avis positifs de Anonyme le 11/10/2020

Après avoir passé des heures à comparer les offres des banques en ligne, je suis finalement tombée sur celle de Shine.

Une véritable bouffée d'oxygène lorsqu'on débute en tant qu'auto-entrepreneur ! Shine offre la possibilité d'ouvrir un compte professionnel avec le meilleur rapport qualité-prix selon moi.

J'ai trouvé que l'ouverture du compte a été à la fois très rapide et très efficace, avec différentes étapes pour prouver notre identité et sécuriser l'opération.

Le gros point fort de Shine : l'application mobile et son interface très simple à prendre en main. Je peux consulter mon solde, télécharger mon RIB pour le transmettre à un client et éditer mes devis ou mes factures très rapidement. J'ai d'ailleurs reçu ma carte bancaire en à peine une semaine après l'avoir demandée et j'ai pu l'activer le même jour sans aucune difficulté. Le gain de temps est juste incroyable !

Signaler

Shine avis nº 3

Avis positifs de Anonyme le 20/07/2020

Je pense que la néobanque Shine est plutôt orienté pour les offres dédiées pour les micro entreprises, les entrepreneurs indépendants et les petites structures telles que les SARL, EURL, SAS et SASU.

La plupart de leurs services bancaires sont gratuits comme la tenue de compte, l’établissement des factures pour les travailleurs indépendants. Elle quand même une bonne affaire pour ceux qui veulent se lancer dans le freelancing, car elle vous offre 30 jours d’essai gratuit. Avec le garanti de la transparence et un tarif bon marché pour tous.

Par contre, elle pénalise les grandes entreprises pour la mise à disposition d’un seul compte bancaire et d’un seul mandataire. Et le retrait est quand même pénalisant avec 0,5 euros le coût.

Signaler

Shine avis nº 2

Avis positifs de Anonyme le 30/06/2020

Étant autoentrepreneuse, je me suis dirigée vers cette banque en ligne, car on m’en a dit beaucoup de bien. On m’envoie un lien de parrainage pour bénéficier de 2 mois de gratuité (merci Shine) et je démarre la procédure qui prend un peu de temps, puisque plusieurs documents sont demandés. Au bout de plusieurs jours d’attente, je relance, on me signifie que certains éléments sont mal photographiés… après un début un peu chaotique, mon compte est enfin ouvert !

Les virements sont très rapides, l’application est intuitive. On peut faire des factures en toute simplicité, relancer les clients, etc.
Si vous êtes en freelance, je vous la conseille fortement.

J’ai plusieurs fois fait appel à l’assistance, on me répond quelques heures après. Les conseillers sont très aimables et courtois.

Le seul petit bémol : le compte n’est plus gratuit. Sinon, je recommande vivement.

Signaler

Shine avis nº 1

Évaluation neutre de PG_ le 25/06/2020

- L'ENREGISTREMENT AUPRÈS DU PRESTATAIRE
Je me souviens que l'inscription a été très simple et rapide. Mes documents ont été validés en 3 jours. Après, j'ai eu un temps d'attente de quelques semaines pour la réception de la carte bancaire. Donc en tout, j'ai attendu environ 1 mois pour pouvoir utiliser les services.

- UTILISATION / FONCTIONNEMENT / INTERFACE / APP / BANQUE EN LIGNE / SUCCURSALE
Je trouve que l'application est bien faite. Il est facile de consulter l'état de ses comptes, l'export des données mensuel est également pratique. L'assistance est réactive. Un grand plus, le fait que j'ai accès à Shine aussi bien sur mon téléphone que sur mon ordinateur. Je consulte de n'importe où l'état de mes comptes. En plus, je trouve cela sécurisé puisque l'on m'envoie un code par sms à chaque connexion. Néanmoins, l'interface de la version Internet est peut être moins intuitive que la version mobile, en particulier pour effectuer les virements.

- SERVICE ET ASSISTANCE À LA CLIENTÈLE
J'ai contacté à plusieurs reprises l'assistance par mail et aussi via l'application. je dois dire que le délai de réponse est court entre 1 et 3 jours. Les interactions ont toujours été courtoises et utiles même si j'ai eu une fois une réponse automatique, ce qui je trouve n'est pas adapté. Mais à part cet épisode, l'équipe a toujours essayé de répondre aux mieux à mes questions.
- AUTRES POINTS

Le seul bémol est au niveau des retraits qui sont surfacturés comparé à d'autres banques mais sinon toute mon expérience avec Shine est positive. Le rapport qualité prix est bon. Un dernier point, si je trouve la carte bancaire esthétique, j'ai parfois peur qu'elle se casse tant elle est peu épaisse.

Signaler

Prestataires similaires

Qonto

4.5 sur 5

12 avis

Anytime

4.5 sur 5

5 avis