Guides
Comparatifs

Avis Shine

3,3 sur 5
20 avis
Actuellement, nous comptons 20 avis sur Shine. Parmi ces avis, 45% sont positifs, 15% neutres et 40% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3,3/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Positif
?
45%
Neutre
?
15%
Négatif
?
40%

📣

Noter Shine

Tu es client de Shine et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !

Avis

Tous (20)
Positifs (9)
Neutres (3)
Négatifs (8)

😒

Avis Shine #20
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Jose le 17/06/2022) Évaluation de Jose le 17/06/2022

Honnêtement je ne conseille pas du tout Shine quand vous êtes un professionnel. Sans explication ils arrivent à bloquer vos moyens de paiement et vous allez vous retrouver comme moi. Cela fait 2 jours que je peux pas payer mon matériel et mes gars. donc tout à l’arrêt et sans aucune explication. Personne au téléphone et les réponses automatiques ne répondent à aucune question.

😒

Avis Shine #19
2,8 sur 5 étoiles
2,8 sur 5
(Évaluation de Maxime le 08/06/2022) Évaluation de Maxime le 08/06/2022

Il y a sûrement des gens pour qui ça se passera certainement bien, mais généralement tout le monde a des soucis avec eux.
C’est pas une propre banque, ils travaillent avec une banque. Shine et simplement une application de virement bancaire. Ils n’ont pas de lignes téléphoniques, même en cas de très grosse urgence impossible d’avoir quelqu’un au téléphone.
Ils m’ont bloqué mon compte pendant 3 semaines sans explication claire. 3 virements bloqués, donc fournisseurs non pas payés en temps et en heure.
Un client m’a carrément demandé de le rembourser car au bout de 3 semaines il ne pouvait plus attendre.
La seule réponse qu’ils m’ont donné, c’est que leur partenaire financier fait des vérifications sur les virements (et en attendant tous mes comptes bloqués). J´envoyais
10 mails par jour et personne ne me répondait.
Mon activité a été très impactée dû à ce blocage ( pas de salaire pour moi en mai et 2 clients qui sont partis). J’insiste vraiment personne ne s’occupe de vous dans cette application, personne n’est là pour vous expliquer quoi que se soit en cas de problème.
Que des échange par mails et votre interlocuteur ne comprend pas toujours ce que vous expliquez, et dans ce cas il vous répond avec des messages prédéfinis.

😒

Avis Shine #18
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Visini le 10/04/2022) Évaluation de Visini le 10/04/2022

Ouverture de compte pour une société. La plate-forme vous demande des documents afin de constituer votre dossier. Vous pouvez les transférer en ligne et suivre l évolution. Après avoir transmis mon dossier je regardais régulièrement l évolution et à ma grande surprise, ils n acceptaient pas le justificatif de domicile d´un actionnaire (qui est mon conjoint) mais acceptaient le mien qui est le même. Lorsque vous le faites remarquer à l´assistance, elle refuse le mien alors que mon dossier est bon. Refus de l attestation Engie/Happe car ils ne sont pas sûr. Pareil pour la taxe d habitation. Donc Shine enchaîne les demande de documents qui ont été transmis depuis plusieurs jours. Ils me demandent une attestation d hébergement alors que je le leur ai fourni sur leur modèle. Bref 10 jours où les personnes à qui je m´adresse me demande des documents sans vérifier s´ils sont dans le dossier.

😒

Avis Shine #17
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Robin le 06/04/2022) Évaluation de Robin le 06/04/2022

Je souhaite faire part de ma mauvaise expérience chez Shine pour prévenir les futurs intéressés. Il m'est impossible d'ouvrir un compte alors que mon entreprise, très classique (SASU ayant des activités de conseils) répond à tous les critères d'acceptation. Aucune justification, des réponses lapidaires. Après X relance, on me justifie que ma structure est une holding, ce qui n'est pas absolument pas le cas (SASU de prestations de conseils aux entreprises). Je vous conseille Qonto, qui a un service bien supérieur.

😒

Avis Shine #16
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Clauss le 06/04/2022) Évaluation de Clauss le 06/04/2022

Compliqué ! En temps que pro vous devez également leur fournir des factures de ventes et d'achats ainsi que des certificats de session de véhicules. J'ai été client à la banque postale durant des années je n'ai jamais été embêté par cette banque. Cela est dommage car je pensais vraiment avoir trouvé une banque différente, de plus aucun contact téléphonique n'est possible pour une entreprise, cela est vraiment très contrariant.

😒

Avis Shine #15
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Alain le 07/03/2022) Évaluation de Alain le 07/03/2022

J´étais client depuis juillet 2020. Mon compte était toujours créditeur de plus de 5000 euros et du jour au lendemain je reçois un mail comme quoi mon compte va être clôturé dans les 60 jours et ce sans aucune explication. Honnêtement les comptes sont peut-être moins coûteux qu un compte dans une agence mais dans une agence cela ne fonctionne pas comme ça. Si vous êtes comme moi auto entrepreneur
Je ne vous conseille pas Shine. Payer 11.90 par mois pour se faire jeter comme ça.

😒

Avis Shine #14
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 26/01/2022) Évaluation de Anonyme le 26/01/2022

J'ai une situation très particulière liée à la création de mon entreprise. Au lieu d'essayer de comprendre leurs clients, Shine.fr préfère les diriger vers des chat bots inutiles et simplement fermer les dossiers. J'attends toujours mon remboursement.

😐

Avis Shine #13
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Piwel le 18/01/2022) Évaluation de Piwel le 18/01/2022

Shine est une banque agréable, mais c'est difficile de récupérer l'argent qu'on y dépose : ils ont annulé sans raison 2 virements sur 3, et c'est très compliqué de s'en dépêtrer. Aujourd’hui on m’indique que c’est parce qu’ils n’acceptent que les PDFs, avant c'était parce que le logo de mon autre banque avait changé, la fois précédente c’était parce que leur prestataire “souhaitait obtenir plus de détails sur l’activité de mon entreprise” et voulait un KBis (que je n’ai pas puisque je suis en micro en libéral). Franchement j’aime bien Shine, mais c’est la croix et la bannière pour récupérer son argent. Il me paraît utile de préciser qu’ils ne préviennent jamais quand ils annulent les virements, c’est donc au moment où on a besoin de l’argent et qu’on pense l’avoir reçu qu’on réalise que Shine n’a pas réagi comme prévu.

😊

Avis Shine #12
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 21/12/2021) Évaluation de Anonyme le 21/12/2021

Je suis cliente de Shine depuis environ 2 ans et suis très satisfaite de la qualité des services et produits proposés.
Mon inscription sur la plateforme s'est faite facilement via l'application mobile. La navigation sur la boutique en ligne est fluide, agréable et rapide. Mes achats portent essentiellement sur des vêtements, des sacs et des petits bijoux. J'apprécie que les délais annoncés soient généralement respectés. Le service clientèle est assez efficace et les interlocuteurs sont sympathiques et à l'écoute. Ma dernière commande, passée le 15 novembre, s'est égarée au cours de la livraison. J'ai déposé une réclamation deux semaines plus tard. Après enquête d'une dizaine de jours, Shine a décidé de me rembourser du montant, soit 87 euros.
Je déplore, cependant, que les problèmes sont d'abord traités par des robots. Ce n'est qu'en dernier recours que le contact humain peut s'établir. Il s'agit là du seul point qui, selon moi, devrait être amélioré.

😒

Avis Shine #11
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Eric le 29/11/2021) Évaluation de Eric le 29/11/2021

Bonjour, client de la banque SHINE depuis mai 2021, je suis victime de ce qui ressemble à une escroquerie. En effet, l'un de mes principaux clients a effectué un virement à l'attention de mon entreprise en règlement d'une facture le 29 octobre 2021, mais le 29 novembre 2021, soit un mois après, toujours rien de crédité sur mon compte !
Vérifications faites auprès de la banque émettrice de mon client, le virement a bien été réalisé.
Du côté de SHINE, je suis en attente de leur réponse, uniquement via messagerie (pas de tél, ni d'email ...) et toujours pas de restitution de la somme.
De telles pratiques sont scandaleuses et mettent en péril mon entreprise. Je ne pense pas être le seul à avoir été victime de tels agissements.
En l'absence de restitution de la somme que SHINE a bien touché, la somme a été débitée le 29 octobre du compte émetteur, il me restera à porter l'affaire en justice. Si vous avez été dans ce cas, n'hésitez pas à prendre contact pour échanger sur votre retour d'expérience.
Date de l'expérience: 29 novembre 2021

😊

Avis Shine #10
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Marion le 21/11/2021) Évaluation de Marion le 21/11/2021

Je viens de débuter une collaboration avec Shine. Dès le départ, l'inscription a été très rapide, très claire, j'étais particulièrement bien guidée dans mon parcours.
En tant que nouvelle dans le monde du freelance, j'ai choisi un pack tout compris pour l'ouverture de mon entreprise + la création de mon compte Shine.
Cette option me permet de bénéficier d'un tarif préférentiel de 3,90€ par mois. C'est dérisoire compte-tenu de mes revenus. Et, selon moi, la liberté n'a pas de prix !
Dès le début, j'ai pu bénéficier d'une assistance rapprochée de la part de Shine. Ils sont véritablement "aux petits soins" pour les entrepreneurs : ils avaient un doute sur mon numéro de sécurité sociale et ont donc demandé que je leur adresse une copie. J'ai trouvé cette précaution rassurante. Rien n'est laissé au hasard et les conseillers sont très disponibles pour répondre à toutes nos questions et lever nos doutes.
Bien plus qu'une banque, j'ai trouvé en Shine un véritable allié en tant qu'auto-entrepreneuse. Fini les inquiétudes, Shine va m'avertir quand viendra l'heure de payer mes cotisations et me proposera même une estimation de mes charges ! Le jeu en vaut la chandelle. Je suis vraiment ravie.
Et le petit plus pour la confiance en soi quand on démarre : Shine m'a envoyé une notification pour m'encourager à l'édition de ma première facture. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais célébrer les petites victoires est la base pour garder le mental de l'entrepreneur et ça, Shine l'a bien compris. Comptable, banquier, assistant et même coach, Shine offre tout pour réussir en tant qu'indépendant!

😊

Avis Shine #9
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 19/11/2021) Évaluation de Anonyme le 19/11/2021

Banque en ligne destinée aux travailleurs indépendants, Shine facilite grandement toutes les démarches administratives. J'ai souscrit un compte chez eux quand je suis devenu auto-entrepreneur et je suis globalement très content de leurs services.
L'ouverture d'un compte est simple et bien encadrée. J'ai eu un léger souci lors de la vérification de mon identité, mais le problème s'est réglé rapidement. L'assistance en ligne est réactive et efficace et mon compte a été ouvert en moins de 30 minutes.
En 2020 Shine possédait les prix les plus attractifs du marché, je ne sais pas si c'est encore le cas mais quoi qu'il en soit ce sont des tarifs très abordables.
Le côté dématérialisé peut rebuter un peu au début mais on s'y fait très vite. Accessible 7 jours sur 7 sur mon smartphone, je trouve l'application intuitive et les opérations bancaires diverses que j'ai à effectuer se font rapidement.
Le service clientèle est efficace, à chaque fois que je les ai contactés par mail j'ai obtenu une réponse claire et précise dans les 24 heures.
Petits points négatifs, il faut payer 1 euro pour les retraits et les chèques ne sont encaissables que si vous souscrivez à l'offre premium.

😐

Avis Shine #8
3,5 sur 5 étoiles
3,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 23/02/2021) Évaluation de Anonyme le 23/02/2021

Mon enregistrement chez Shine a été assez simple avec peu de démarches à faire. Cela dit, l'envoi de la carte a pris plus de temps que prévu (trois semaines) car la banque enregistrait beaucoup d'inscriptions.

Au niveau des services courants, je peux dire que je suis globalement satisfaite. Je me sers de mon compte Shine à titre professionnel, j'ai donc besoin de ne pas y passer trop de temps. Avec l'application, je consulte rapidement l'état de mes comptes.
Lorsque j'ai rencontré des problèmes ou eu des interrogations, j'ai pu compter sur la réactivité de l'équipe qui me répondait au bout de 2-3 jours grand maximum (jours ouvrés).

Au final, je dois dire que cette banque a un bon rapport qualité-prix au vu de tous les services rendus. Pour s'améliorer encore plus, elle gagnerait à communiquer davantage sur les frais annexes : paiements par carte hors zone euro, retraits, etc.

😊

Avis Shine #7
4,7 sur 5 étoiles
4,7 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 01/02/2021) Évaluation de Anonyme le 01/02/2021

J'ai ouvert un compte SHINE lorsque j'ai démarré mon activité d'auto-entrepreneur. Séduite dans un premier temps par l'offre à 3,90 euros qui est largement suffisante pour ma petite activité.

J'en suis très satisfaite. Je trouve que l'application est très simple d'utilisation, sans fioriture et accessible à tous.
Le seul bémol avec l'offre basique, c'est que la gratuité des virements et prélèvements est limitée à 20 par mois. Mais cette offre économique est largement suffisante pour mon démarrage en tant que freelance.

Je n'ai pas testé l'outil de facturation, ni fait la liaison avec mon compte URSSAF pour que les charges se prélèvent automatiquement et je n'ai pas exploité les autres fonctionnalités, car je préfère tout faire moi-même. J'utilise SHINE uniquement pour la gestion bancaire de mon auto-entreprise et recevoir les virements de mes clients. C'est mon mode de fonctionnement. Mais je pense que toutes ces fonctionnalités et services proposés sont géniaux pour les utilisateurs qui souhaitent gagner du temps dans leurs démarches, ou pour ceux qui ne sont pas forcément à l'aide et formés aux taches administratives et comptables.

😊

Avis Shine #6
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 11/01/2021) Évaluation de Anonyme le 11/01/2021

Je recherchais une banque en ligne pour la création de mon entreprise, simple d'utilisation et pas chère. Je me suis tournée vers Shine et je ne le regrette pas !

Le service client est top, ils répondent par mail très rapidement. Je n'ai pas encore utiliser la fonctionnalité d'édition des devis et factures car j'utilise un logiciel spécifique mais c'est une des fonctionnalités que cette banque propose.

Mon coup de cœur va aussi vers leurs webinaires et leurs coachings pour obtenir certaines compétences ou pour réseauter. En tant qu'entrepreneur on a toujours besoin de se former et leurs visio sont top !

😊

Avis Shine #5
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 05/01/2021) Évaluation de Anonyme le 05/01/2021

J'utilise Shine depuis un peu moins d'un an maintenant. Je l'utilise pour mon compte d'entreprise et cela me fait gagner un temps précieux !

J'ai l'application installée sur mon téléphone. Il y a une fonctionnalité en particulier qui me fait gagner beaucoup de temps pour gérer ma compatibilité : la possibilité de lier une pièce jointe à un paiement. Donc quand j'ai une facture, je l'affecte immédiatement au montant. Par exemple pour mes frais de repas le midi, je photographie le ticket. Et au moment du bilan, il suffit d'exporter toutes les pièces et de les transmettre à ma compatable. Avant je passais plusieurs heures chaque année sur l'opération et il m'arrivais de ne pas retrouver les tickets.

Je n'ai pas vraiment testé les autres fonctionnalités (par exemple la création de factures) mais je suis sure que l'application offre de belles perspectives !

😊

Avis Shine #4
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 11/10/2020) Évaluation de Anonyme le 11/10/2020

Après avoir passé des heures à comparer les offres des banques en ligne, je suis finalement tombée sur celle de Shine.

Une véritable bouffée d'oxygène lorsqu'on débute en tant qu'auto-entrepreneur ! Shine offre la possibilité d'ouvrir un compte professionnel avec le meilleur rapport qualité-prix selon moi.

J'ai trouvé que l'ouverture du compte a été à la fois très rapide et très efficace, avec différentes étapes pour prouver notre identité et sécuriser l'opération.

Le gros point fort de Shine : l'application mobile et son interface très simple à prendre en main. Je peux consulter mon solde, télécharger mon RIB pour le transmettre à un client et éditer mes devis ou mes factures très rapidement. J'ai d'ailleurs reçu ma carte bancaire en à peine une semaine après l'avoir demandée et j'ai pu l'activer le même jour sans aucune difficulté. Le gain de temps est juste incroyable !

😊

Avis Shine #3