Avis Shine
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Avis
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Super expérience avec Shine ! J'ai ouvert mon compte pro chez eux en quelques minutes, accompagnée par des conseillers hypers pros.
Je recommande à 100%, l'appli est bien pensée, simple et efficace. Les outils de facturation et de comptabilité sont clairement le gros plus. Cela me fait gagner énormément de temps dans mon activité donc merci à eux !
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Shine se permet de restreindre mon compte bancaire et mes moyens de paiement sous justification de transfert bancaire sur un autre compte. Deux transferts ont été effectués de ma part vers une autre banque. Trade Republic, une bancaire allemande plus fiable.
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Appli simple d'utilisation et va droit au but. C'est super agréable d'avoir une appli qui sort du lot.
Concernant ma seconde ouverture de compte chez eux, leur accompagnement a encore été très professionnel et le processus d'inscription pour la création d'une société (sachant que j'avais déjà créé une micro avec Shine) est également très rapide et simplifié.
Enfin, j'ai reçu ma CB à peine quelques jours après la validation de la création de mon compte.
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J’ai commencé mon activité d’avocate et j’ai ouvert mon compte chez Shine. Un ami me l’a recommandé, et pour le moment tout se passe à merveille, l’ouverture du compte s’est faite en moins de 2h, j’ai reçu ma carte dans la semaine.
À voir la suite, mais pour le moment, je n’ai rien à dire et j’adore leur nouvelle identité.
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Un accompagnement dès l'ouverture de ma microentreprise qui fut très apprécié et très professionnel. Le processus d'inscription rapide sans encombres m'a permis de compléter mon dossier en une seule journée.
Enfin, j'ai été surpris de la rapidité de validation de mon dossier et après même pas une semaine, j'ai pu recevoir par CB professionnelle.
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Si vous êtes petits commerçants, pas de soucis, je pense que ça peut fonctionner. Mais étant dans le commercial et la maîtrise d'œuvre, nous sommes appelés à recevoir des montants et à virer des sommes importantes aux fournisseurs et entreprises sous-traitantes. Quand les fonds qui ont été virés sont bloqués, vous mettez tout le monde au chômage. Pour ma part, je vais continuer avec une banque avec laquelle l'on peut parler personnellement dans son agence bancaire.
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Faisons simple : Shine = efficacité. Ce qui m'a surpris le plus chez Shine, c'est l'efficacité et la réactivité des équipes ! Une question ? Pas de souci ! Ils répondent rapidement et justement.
Par ailleurs, leur appli est simple d'utilisation et va droit au but, en plus d'être pop et acidulée.
Leur accompagnement à l'ouverture de ma micro-entreprise a été très professionnel et le pas-à-pas proposé m'a permis de compléter mon dossier sans encombre et même d'ajouter très rapidement une pièce manquante.
J'ai reçu ma CB à peine quelques jours après la confirmation de dépôt et les deux mois de cotisation offerts me confèrent du temps pour facturer.
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Cliente depuis 6 mois maintenant, je suis plus que ravie d'avoir choisi Shine. Grâce à une ouverture de compte en moins de 24h et la réception de ma carte bancaire dans la foulée, j'ai rapidement pris goût à utiliser les fonctionnalités et services proposés. Par ailleurs, le service client est très sympathique et les conseillers apportent rapidement des réponses complètes aux questions. C'est très rassurant de savoir que l'on peut faire entièrement à son partenaire bancaire.
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J'ai découvert Shine sur une pub Google, et je ne regrette pas mon choix. Le service client est réactif et a su répondre à mes questions, me présenter l'offre et me conseiller pour la création de mon entreprise. Pour le moment, je n'ai rien à dire, ça fait trois mois que je les ai rejoints, et je suis super satisfaite.
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Client depuis 2 mois chez Shine pour mon entreprise, je trouve l’application fluide et simple à utiliser. Petit bémol sur le design un peu trop simpliste parfois, mais c’est largement compensé par le reste. Mon ancienne banque ne proposait pas de carte virtuelle, et j’avais un conseiller qui répondait lorsqu’il en avait envie. Ici c’est complètement différent et je sais que je peux avoir une réponse dans la journée, et souvent en moins d’une heure. Bref, conquis pour l’instant !
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Client depuis 2020, cette banque est parfaite pour mon activité de freelance. L'application est simple et intuitive. Les conseillers sont à l'écoute et on sent une évolution constante des services ! Ravi depuis le premier jour.
De plus, si vous souhaitez créer votre société et que vous ne savez pas comment faire, Shine vous accompagne de A à Z.
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À chaque fois que je demande un renseignement, on me répond toujours assez vite et ce très courtoisement. Il y a toujours un suivi sérieux de mes demandes.
Je trouve que les applications Shine sont très bien pensées concernant le compte Shine Pro.
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Après un premier piratage, remboursement très rapide et très efficace. Deux piratages sur une ancienne carte bleue normalement inutilisable, remboursement un peu long par MasterCard, mais jamais crédité sur mon compte. Ce n'est pas leur faute, c'est leur partenaire bancaire la Société Générale qui a un bug juste sur mon compte, cela fait environ deux mois que ça dure. Ils ne font pas le nécessaire, toujours les mêmes réponses.
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Il est fréquent de déposer des avis mécontents lorsque nous rencontrons un problème. Mais ici, SHINE, chez qui je suis cliente depuis mars 2022, pas de problèmes majeurs. Inscription facile, on peut déposer nos factures, notez en photos sur chaque ligne de compte. Une super banque, interface vraiment intuitive. Tout peut être fait en ligne. Une chose, certains virements qui me reviennent sans raison. Mais en globalité, une des meilleures banques pour moi.
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Un client a émis un virement vers mon compte Shine et ce virement n'est jamais arrivé. Le service client m'a informé qu'ils avaient contacté leur "partenaire financier" Treezor. Au bout de deux semaines, aucune nouvelle malgré toutes mes relances et alors que je leur avais transmis l'attestation bancaire du virement émis par le crédit agricole. Au bout de 18 jours, et après une intervention du crédit agricole, ma cliente a été recréditée. Au bout de presque un mois, j'attends toujours une explication de Shine, il semble que Treezor ne leur a toujours pas répondu. Ils ont quand même égaré une belle somme pendant deux semaines sans explication, alors que j'avais un compte premium donc prioritaire pour la communication.
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Concernant l’interface, elle est épurée et ergonomique. Impossible de se perdre. Il y a, en effet, très peu d’onglets. Dès l’ouverture du site, on a accès aux détails de nos virements et de nos prélèvements. C’est très appréciable.
Le gros point fort de cette banque en ligne est sans conteste le service clientèle. À chaque fois que j’envoie un email, j’obtiens une réponse dans des délais très courts (quelques heures maximum).
Autre point positif : Shine envoie des emails instructifs aux entrepreneurs. Ses conseils sont des pépites d’informations lorsqu’on commence son business.
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Voilà 2 mois qu'ils continuent de m'envoyer ma carte bancaire à mon ancienne adresse alors que nous avons validé ensemble la nouvelle en juillet. En dehors de cela le fonctionnement de l'app est plutôt simple et je regrette que le service ne soit pas à la hauteur.
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Pas de problème quand tout va bien! Premier piratage de ma carte bleue environ 4000€, tout se passe bien, on bloque la carte, j'en commande une autre, le remboursement se passe nickel. Deuxième piratage un mois plus tard, là ca se gâte; c'est avec mon ancienne carte bleue qui normalement est bloquée, détruite enfin qui n'existe plus. Réponse de la banque Shine, "c'est normal on peut encore prélevé sur une carte bloquée".
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Depuis un an chez Shine, je suis vraiment déçue de leurs services notamment le traitement des virements et les réponses aux questions.
Une banque en ligne qui ne possède pas de contacts téléphoniques en cas de problème sérieux et une équipe qui ne répond pas aux questions et vous laisse seul face à votre problème.
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Super satisfait de Shine, l'inscription s'est très bien passée et l'accompagnement de la part du service client est sans failles. Je suis utilisateur depuis maintenant 3 ans et j'en suis très content. Shine est mon compte principal pour mon activité d'auto-entrepreneur. J'édite même mes factures avec l'app.
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Récemment un changement de statut chez Shine bouleverse tout le fonctionnement de cette Néobanque. Ce changement de statut demande un vrai effort supplémentaire à ces clients et du temps que personnellement je n’ai pas en ce moment pour re-créer tous les mandats sepa.
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Très déçu de shine ! Tout est beau de l'extérieur, mais dès que l'on effectue un virement un peu important, je vous déconseille de le faire avec Shine.
A peine quelques jours après l'ouverture, en tant que marchand de biens, il m'arrive de faire de gros virement ou de recevoir de gros montants. Et là patatra. D'où vient l'argent ? Pourquoi ? Des preuves et encore des preuves ! "Ca ne nous convient pas !" Et du coup, pas de virement ! Quelques jours après avoir ouvert le compte, ils le clôturent ! Et mon abonnement annuel alors payé il y a 15 jours qui saute.
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Lorsque la carte bancaire Shine fonctionne, tout va bien et les services sont au niveau. Malheureusement, il y a des bugs, et la réactivité du service client fait défaut. En 2 semaines, j'ai expérimenté le code 3Ds qui ne fonctionnait pas (rétabli au bout de quelques jours par une conseillère), et depuis peu, ma carte est rejetée de partout (mon compte est bien approvisionné et le plafond loin d'être atteint). L'aide en ligne Shine ne répond absolument pas (cela fait maintenant 20h que je les ai contactés, sans réponse alors que le délai affiché est de 3h). Est-ce le mois d'août ?
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J'ai perdu l'accès à mon compte il y a 2 mois suite à l'installation d'un VPN sur mon ordinateur. Aucune réponse à mes multiples emails, à une réclamation en ligne et à un courrier recommandé. Leur logiciel m'envoie même un email pour noter leur réponse à une situation à laquelle ils ne savent pas répondre. Aucun numéro de tél. Seule solution: aller sur place à leur siège à Paris pour réclamer mon argent.
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Si Shine se présente comme une banque simple et facile d'utilisation, en réalité c'est le contraire. Changement de RIB, blocage (par erreur) d'un prélèvement à destination du trésor public. Shine me fait perdre beaucoup de temps avec mes clients et l'administration.
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Cliente Shine depuis janvier 2020. Je me fais prélever 2 fois les mêmes montants, mes prélèvements sautent pour cause de "fonds insuffisants" alors que j'ai plus de 20x les fonds, des reçus que j'ai mis disparaissent. Je vais vite changer de banque. Extrêmement déçue. Ils profitent de votre argent et ne daignent pas vous accorder un rdv téléphonique. Les "conseillers" répondent comme des robots et s'en fichent de résoudre le problème malgré le fait que c'est de la faute de Shine.
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Cela fait maintenant 13 jours que j'ai un virement en attente sur mon compte. Ils veulent toujours pas créditer mon compte ou encore renvoyer ce virement à l'émetteur.
Ils m'ont fait perdre les clients que j'avais démarchés. Je suis une jeune société de transport de marchandises et je devais commencer à faire fonctionner ma société au début du mois de juin, mais là je n'ai aucune perspective.
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L'inscription chez shine a été simple, et l'application est agréable utiliser. Des qualités que vous trouverez aisément chez d'autres banques pro en ligne, si vous tenez à éviter les problèmes qui surviennent très rapidement pour les opérations les plus simples (comme effectuer un virement pour payer vos fournisseurs).
1) Effectuez votre virement depuis l'application
2) Attendez les 2 à 3 jours ouvrés de traitement
3) Contactez le service client (disponible uniquement par chat) car le virement demeure en attente
4) Recevez une réponse après 1 à 2 jours "Je fais le nécessaire pour que notre partenaire bancaire valide votre virement"
5) Relancez plusieurs fois en une semaine pour obtenir la même réponse à chaque fois
6) Au bout de la 4ème relance et une semaine écoulée, on vous demande finalement une pièce justificative pour valider le virement (cela peut être : la facture, votre Kbis, ou même celui de la société envers qui vous émettez le virement, une certification qualité et j'en passe...)
7) Attendez encore 4 jours et ça y est, le virement est fait !
Un simple virement peut alors prendre 10 jours : un record d'efficacité ! Le top pour maintenir des relations de confiance avec vos fournisseurs.
Ce processus s'est répété sur plusieurs de mes virements, avec le même fournisseur, en me demandant une nouvelle pièce justificative à chaque fois.
Pour le bien de votre activité (et pour vous préserver d'éventuels ulcères) : à éviter selon moi.
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Honnêtement je ne conseille pas du tout Shine quand vous êtes un professionnel. Sans explication ils arrivent à bloquer vos moyens de paiement et vous allez vous retrouver comme moi. Cela fait 2 jours que je peux pas payer mon matériel et mes gars. donc tout à l’arrêt et sans aucune explication. Personne au téléphone et les réponses automatiques ne répondent à aucune question.
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Il y a sûrement des gens pour qui ça se passera certainement bien, mais généralement tout le monde a des soucis avec eux.
C’est pas une propre banque, ils travaillent avec une banque. Shine et simplement une application de virement bancaire. Ils n’ont pas de lignes téléphoniques, même en cas de très grosse urgence impossible d’avoir quelqu’un au téléphone.
Ils m’ont bloqué mon compte pendant 3 semaines sans explication claire. 3 virements bloqués, donc fournisseurs non pas payés en temps et en heure.
Un client m’a carrément demandé de le rembourser car au bout de 3 semaines il ne pouvait plus attendre.
La seule réponse qu’ils m’ont donné, c’est que leur partenaire financier fait des vérifications sur les virements (et en attendant tous mes comptes bloqués). J´envoyais
10 mails par jour et personne ne me répondait.
Mon activité a été très impactée dû à ce blocage ( pas de salaire pour moi en mai et 2 clients qui sont partis). J’insiste vraiment personne ne s’occupe de vous dans cette application, personne n’est là pour vous expliquer quoi que se soit en cas de problème.
Que des échange par mails et votre interlocuteur ne comprend pas toujours ce que vous expliquez, et dans ce cas il vous répond avec des messages prédéfinis.