Guides
Comparatifs

Avis Bourse Direct

3,6 sur 5
22 avis
Actuellement, nous comptons 22 avis sur Bourse Direct. Parmi ces avis, 59% sont positifs, 23% neutres et 18% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3,6/5, ce qui correspond à la mention bien.
Positif
?
59%
Neutre
?
23%
Négatif
?
18%

📣

Noter Bourse Direct

Tu es client de Bourse Direct et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !

Avis

Tous (22)
Positifs (13)
Neutres (5)
Négatifs (4)

😊

Avis Bourse Direct #22
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 25/11/2022) Évaluation de Anonyme le 25/11/2022

Je suis cliente chez Boursedirect depuis plus de 10 ans. Je détiens un compte courant, un compte bourse, un PEA et un PEA-PME. Pour l'ouverture de compte, tout peut se faire en ligne. On remplit le formulaire, on envoie les justificatifs et on reçoit la validation 2-3 jours plus tard.
Au quotidien, j'utilise à la fois le site et l'application smartphone, surtout pour suivre les cours de bourse et l'évolution de mon portefeuille. J'apprécie beaucoup la qualité des graphiques sur smartphone comparé à d'autres applications. Je peux paramétrer mes alertes sur les cours et recevoir soit un SMS, soit un mail. Le passage des ordres est simple et rapide et la tarification intéressante (0.99 €). J'aime aussi l'absence de droits de garde, de frais de tenue de compte et de frais d'inactivité. Lors du transfert de mon PEA, j'ai dû joindre le service clientèle qui m'a bien guidée dans les démarches même si le temps d'attente a été un peu long. En conclusion, je suis cliente et je compte bien le rester !

😐

Avis Bourse Direct #21
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Julien le 14/10/2022) Évaluation de Julien le 14/10/2022

Facile à ouvrir, prix attractif, mais les virements mettent des jours (pour ma part un virement entrant en est déjà à 9 jours et rien sur mon compte PEA à ce jour). Difficilement joignable par téléphone et parfois dialogues compliqués en raison du manque de maitrise de la langue française.
Malheureusement aucune réponse par messages écrits.

😐

Avis Bourse Direct #20
3,2 sur 5 étoiles
3,2 sur 5
(Évaluation de ju le 10/10/2022) Évaluation de ju le 10/10/2022

J'avais fait un virement et ils l'ont reçu le lendemain, puis ils ont mis 4 jours pour le créditer dans mon compte. Ce retard m'a fait perdre des occasions d'achat ! Ceci n'est pas la première fois que cela arrive.

😒

Avis Bourse Direct #19
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Phili le 01/10/2022) Évaluation de Phili le 01/10/2022

Pour la création du compte qui a été compliqué, j’ai eu une personne au téléphone. Une fois le compte créé, j’ai eu des problèmes et là vous n’avez que des contacts via message. De plus j’ai été parrainé par quelqu’un et ce parrainage n’a pas fonctionné. J’ai trouvé l’interface compliquée pour un novice. J’ai fini par clôturer le compte.

😊

Avis Bourse Direct #18
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Roger le 17/08/2022) Évaluation de Roger le 17/08/2022

Je peux vous affirmer que Bourse direct est le meilleur courtier en ligne que vous pourriez contacter. Ce sont ces offres qui m'ont plu, et m'ont fait l´adopter pour mes transactions. Mon expérience avec Bourse direct a bien commencée avec leur service commercial. J'ai eu des réponses claires et nettes à toutes les questions que j'avais. Ensuite, j'ai pris connaissance des différentes offres qu'ils proposaient. Bourse direct est l'un des courtiers les moins chers du marché. En tant que trader je trouve leur offre abordable. De plus, BD n'applique aucun frais d'inactivité et est le seul qui propose à la fois un PEA et un compte-titres.

😒

Avis Bourse Direct #17
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 26/07/2022) Évaluation de Anonyme le 26/07/2022

J’aurais dû bénéficier de l’offre de parrainage de 50 euros 3 mois après le passage du premier ordre, soit depuis le 18 juin, hors à ce jour il n’en est rien. J’ai relancé à 4 reprises le service client à ce sujet sans avancement sur le problème. J’ai fais une réclamation mais leur délai de traitement est extrêmement long car ils se donnent 2 mois pour apporter une réponse. J’ai également signalé le problème hors réclamation, ils s’engagent en ce cas à apporter une réponse en 48h, mais 10 jours après je reste sans nouvelle.

😐

Avis Bourse Direct #16
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Anthony le 27/06/2022) Évaluation de Anthony le 27/06/2022

Cela fait une semaine que je relance le service commercial au sujet de l'offre de parrainage dont j'aurais dû bénéficier depuis près de 10 jours. Je leur ai fait part de mon insatisfaction quant au fait qu'ils n'aient pas tenus à ce jour leur engagement commercial.
Je leur ai en outre fais part de mon mécontentement quant au délai de traitement de ma réclamation. En une semaine et 4 relances rien n'a avancé.

😊

Avis Bourse Direct #15
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 25/05/2022) Évaluation de Anonyme le 25/05/2022

Une société de courtage en ligne, accessible et dotée d'un bon service client. Je l'ai contacté deux fois pour des requêtes précises et j'ai reçu une réponse rapide et claire, qui répondait parfaitement à ma problématique. Bonne expérience de ce point de vue.
Par ailleurs l'avantage c'est que les tarifs défient toute concurrence, sans même parler du coaching et des formations qui sont vraiment bien. Le service est efficace, même si le site pourrait être un peu plus moderne. Autre avantage : c'est basé en France, ce qui inspire confiance !
Cependant j'ai eu un autre son de cloche auprès de mon père, qui a mis plusieurs mois pour transférer un PEA. Le service client semble moins efficace quand il faut faire un trasnfert. A voir selon les situations, donc.

😊

Avis Bourse Direct #14
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 27/04/2022) Évaluation de Anonyme le 27/04/2022

J’ai ouvert un compte sur le site Bourse Direct en Mars 2020 suite à une formation en ligne sur la bourse. J’ai choisi Bourse Direct pour ouvrir un PEA car le site est réputé sûr et pratique des tarifs peu élevés par rapport à une banque ordinaire. Je souhaitais investir sur les ETFs et le site en propose une large gamme.
Pour l’enregistrement, j’ai rempli les formalités administratives en ligne et scanné mes papiers d’identité et mon RIB. C’est assez rapide et tout se fait électroniquement. Pour passer mes premiers ordres à l’achat ou à la vente et placer les stops, j'ai regardé des tutos sur internet qui expliquent pas à pas.
Je trouve l’utilisation assez simple mais il y a beaucoup de fonctionnalités dont je ne me sers pas. Les graphiques des cours seraient par contre à améliorer.
Je n’ai jamais eu de problèmes particuliers avec Bourse Direct et jamais eu besoin de faire appel au service clients.

😊

Avis Bourse Direct #13
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 05/04/2022) Évaluation de Anonyme le 05/04/2022

En général, Bourse Direct est un excellent courtier. L'ouverture de compte-titre ou de PEA est assez aisée. Le service client est de qualité, pas de longue file d'attente pour être écouté. Les conseillers sont réactifs et précis dans leur réponse. Cela laisse une impression très agréable du courtier et entretien un climat de confiance avec le client. La plateforme est intuitive et facile à prendre en main, même si d'autres utilisateurs déplorent son aspect trop ancien. Quant aux prestations de Bourse Direct, elles sont en général satisfaisantes, que ce soit en termes d'offres ou de frais de courtage. Sur les actions en direct, par exemple, je trouve les offres de Bourse Direct assez vastes et diversifiées, au-dessus de bien d'autres courtiers en ligne. Les frais de courtage sont des plus bas du marché, à mon avis. On ne déplore pas par exemple de frais cachés. Puis, de par ses décennies d'expérience et ses efforts de transparence, Bourse Direct inspire une certaine confiance.

😊

Avis Bourse Direct #12
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 22/02/2022) Évaluation de Anonyme le 22/02/2022

Bourse Direct présente actuellement le profil du courtier avec lequel il est avantageux d’investir en bourse. Son offre parait intéressante à bien d’égards. D’abord, c’est l’une des plateformes Françaises sur lesquelles il est possible de faire un placement en mode PEA. En plus des classiques compte-titres accessibles, investir suivant ce plan permet d’accroître encore plus ses bénéfices. Il n’y a d’ailleurs aucun risque à ouvrir ces deux types de compte à la fois ; le broker n’impose en effet aucune amende pour inactivité. Par ailleurs, en plus de l’investissement en bourse, ce courtier propose de nombreux services d’assurance-vie. Les tarifs appliqués sont les plus bas du marché et de nombreux produits financiers relatifs aux sociétés issues de tous les continents sont disponibles. En outre, la plateforme est très intuitive et le dépôt initial exigé n’est qu’un euro. Enfin, le service clientèle est joignable à travers plusieurs canaux. Il est affable et très performant. Je n’ai donc pas du tout regretté de m’être engagé avec ce broker.

😐

Avis Bourse Direct #11
3,7 sur 5 étoiles
3,7 sur 5
(Évaluation de Gérard le 16/02/2022) Évaluation de Gérard le 16/02/2022

Cela fait 2 ans que je suis client de ce courtier. Je me suis inscrit sur la plateforme après avoir été attiré par une offre promotionnelle de 1000€ de courtage gratuit pendant 2 mois. Les frais de courtage sont très compétitifs et seuls quelques courtiers peuvent les concurrencer. Leur service clientèle est très réactif et c’est principalement l’une des raisons pour lesquelles je suis toujours avec eux. Pour la petite histoire, suite à mon inscription auprès de la plateforme, j’ai malheureusement été confronté à un problème technique qui m’empêchait de me connecter à mon espace membre. J’ai alors exposé mon problème à leur service d’assistance qui m’a répondu dans les 24h qui ont suivi. Aussi, je pense que les gens ne devraient pas parler uniquement des frais de courtage qui sont peu élevés chez ce courtier, ils devraient aussi parler de la qualité du service proposé. Honnêtement, je trouve que la qualité de leur service ne laisse pas du tout à désirer, car la plateforme est assez facile à prendre en main et elle permet de passer des ordres facilement. Je recommande énormément ce courtier.

😒

Avis Bourse Direct #10
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de chris le 02/02/2022) Évaluation de chris le 02/02/2022

Grossière erreur de PRU sur un ordre qui m´a mis en négatif et absence de réponse. Maintenant, je vais mieux suivre les PRU. Très déçue.
Mauvais suivi et aucune prise en charge journée du 02/02. Le courtier s´est trompé dans les prix de revient et n´a pas corrigé l´erreur.

😊

Avis Bourse Direct #9
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 21/12/2021) Évaluation de Anonyme le 21/12/2021

J'ai décidé d'ouvrir un PEA sur Bourse Direct il y a quelque mois afin de pouvoir commencer à investir en bourse. Ayant eu de bons échos j'ai opté pour ce courtier en ligne. L'étape de l'enregistrement a été très facile et rapide, il suffisait de prendre en photo ses documents et de les envoyer soit via le site, soit via l'application mobile. Tout fonctionnait parfaite