Avis Saxo Banque
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Prestataires similaires
Avis
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J’y suis tombé par accident après qu’ils aient racheté BINCK. J’ai décidé de les quitter devant leur incapacité à traiter une demande pour sortir un titre du nominatif administré. Et donc depuis novembre 2021 j’attends qu’ils finalisent la migration de mon PEA. J’ai droit parfois à un appel de quelqu’un qui me dit que ça va être réglé dans l’heure mais rien.
😊
Aucune difficulté, grande transparence, bonne ergonomie du portefeuille, rapidité d'exécution, mise à jour instantanée du portefeuille, clarté du portefeuille d'ordres, coûts raisonnables... rien à reprocher !
Que dire de plus ?
Le conseil client est parfois débordé mais on ne peut le lui reprocher, tant il est compétent et se donne du mal pour trouver les réponses non immédiates...
Bon, voilà, quoi ! 50 mots, c'est beaucoup quand même
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Bonjour,
j'ai demandé depuis novembre 2020 le transfert de mon PEA et de mon PEA PME. Ce transfert a été partiellement réalisé début avril mais de façon incomplète :
- Les titres ont été transférés sans discrimination entre les titres du PEA et ceux du PEA PME à BforBanque
- L'historique des transactions et donc les valeurs d'achat des titres n'ont pas été communiqués à BforBanque.
- les liquidités liées à chacun de ces comptes n'ont pas été transférés en même temps que les titres.
J'ai encore un compte titre à la SAXO. Mais ça ne va pas durer. Leu service client est inexistant.
En clair la SAXO est une banque à fuir car ils ne respectent pas leurs obligations légales et accéder à un conseiller relève de l'exploit.
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Ancien client de la banque BINCK, j’ai vu mon compte transféré (sans que d’ailleurs je ne reçoive aucune communication à ce sujet).
Dans un premier temps j’ai été privé de mon accès à mon compte par internet, mes identifiants et passwords devant être modifiés et votre procédure « Buggée » ne me le permettait pas …
Puis, une fois mon accès rétabli, j’ai tenté à plusieurs reprises de récupérer une partie, puis la totalité de mes fonds. De nouveau, de multiples appels et messages au service clients, pour obtenir la récupération de mes fonds, puis de guerre lasse pour clôturer mon compte, sont restés sans succès.
De plus à chaque fois, un responsable était prévenu et devait me rappeler… personne ne m’a jamais rappelé… Mes avoirs sont bloqués depuis Janvier 2021 et rien n'est fait.
😒
A fuir absolument. Une fois que vous y avez un compte ou PEA, impossible de le transférer dans une autre banque.
Ancien client BINCK dont le PEA a été repris par SaxoBanque cela fait 3 mois que j'ai envoyé une demande de transfert de mon PEA vers une autre banque. Mais malgré plusieurs relances et envois de réclamations, toujours aucune action d'initiée.
Le service client ou réclamations me répond à chaque fois que les services concernés vont être relancés mais rien ne se passe.
😐
Je suis assez satisfait de Binck.
Les frais sont un peu élevés si vous êtes un petit investisseur, mais il est normal que des frais de transaction soient facturés et, lorsque vous achetez en gros volumes, ils ne sont pas trop élevés.
Au début, j'ai dû m'habituer à l'interface, mais maintenant, j'en suis satisfait. Au début, j'ai dû chercher des moyens de transférer de l'argent sur un compte en dollars. Je ne savais pas exactement comment faire, mais un employé m'a apporté son soutien par courrier, après quoi ce n'était plus un problème.
Un grand avantage pour moi est que Binck donne une garantie bancaire sur les actions et que vos titres ne sont pas prêtés sans votre permission.
Binck devra revoir son service client, car le temps de réponse pour un problème posé est assez long.
😐
Grosses difficultés pour tenter de fermer mon PEA chez Binck: j'ai demandé sa fermeture le 1er octobre 2020 et le compte n'est toujours pas clôturé le 15 décembre 2020, soit 2 mois et demi plus tard.
Le service client n'a pas pris la peine de répondre à ma demande envoyée avec accusé de réception. Le service client téléphonique me répond qu'il faut attendre : l'argent est toujours chez eux!
😐
Mon expérience avec Binck a été jusqu'à présent très positive. L'utilisation du produit nécessite peu ou pas de connaissances en matière d'investissement. Toutefois, de nombreux renseignements sont donnés sur la façon dont votre argent est investi, de sorte que vous pouvez en apprendre beaucoup sur ce qui est exactement investi et sur son fonctionnement. En raison de la situation de Corona, le temps d'attente est maintenant un peu plus long que la normale, mais vous pouvez toujours vous rendre au travail en une semaine.Je pense aussi qu'il est très bien que Binck ne permette pas encore aux investisseurs novices d'utiliser un profil de risque élevé. Ainsi, vous pouvez prendre le temps de vous informer sur les risques avant tout. Hautement recommandé !