Avis Moneygram

2.8 sur 5

15 avis des utilisateurs

33% 5
13% 2
53% 8
Actuellement, nous avons 15 avis sur Moneygram. Parmi les avis, 33% sont positifs, 13% neutres et 53% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2.8/5 qui peut être classée comme lacunaire.

Prestataires similaires

Vous êtes client de Moneygram et vous souhaitez partager votre expérience ? Ou peut-être souhaitez-vous évaluer un autre prestataire et aider d'autres personnes à prendre des décisions financières intelligentes ? Alors envoyez-nous dès maintenant votre avis !

Moneygram avis

2.8 sur 5

Moneygram avis nº 15

Évaluation négative de Anonyme le 26/09/2021

J'ai essayé de faire un transfert d'argent, moneygram m'a demandé une pièce d'identité pour vérifier mon profil, puis m'a envoyé un mail disant qu'ils ont fermé mon profil et ont refusé la transaction sans rien m´en dire de plus.

Signaler

Moneygram avis nº 14

Évaluation négative de Anonyme le 11/08/2021

Ce système n'est vraiment pas fait pour effectuer des transactions par internet. Sous couvert de frais réduits vous créez un compte avec vos données bancaires et au final le transfert est refusé pour on ne sait quelle raison.
Tout vous pousse à effectuer les transferts depuis les boutiques avec des frais exorbitants.

Lorsque vous contactez le chat, finalement on vous annonce que votre compte est fermé car la sécurité de MoneyGram n'est pas à l'aise avec votre profil!

J'ai jamais entendu de pareilles inepties. Vraiment un service à ne pas utiliser.

Signaler

Moneygram avis nº 13

Évaluation négative de Anonyme le 05/08/2021

Je ne sais pas si un jour encore, je veux utiliser moneygram.
Depuis le 02 août 21 que je suis présentement en attente du virement de la part de moneygram , jusqu'à date du 04 août 21, pas d'email électronique et quand tu appelles aucune réponse satisfaisante de leur part.
Alors je ne sais plus quoi penser de leurs services et je crois que c'est ma dernière visite avec cette entreprise.

Signaler

Moneygram avis nº 12

Évaluation négative de Andriano le 29/06/2021

Je suis mécontente du SAV .

Transaction effectuée le 04 juin 2021, le bénéficiaire n'a pas reçu la transaction sur son portefeuille mobile.
Jusqu'à aujourd'hui Moneygram est incapable de me dire pourquoi la transaction n'est arrivée à destination.
Quand j'appelle le SAV c'est toujours le même refrain. Et faut que je recommence à tout raconter depuis le début de l'histoire .
Je ne demande qu'une seule chose, c´est d'être rembourser.
Je ne recommande plus. Service non réactif !

Signaler

Moneygram avis nº 11

Évaluation négative de BS le 27/04/2021

Sur un compte ouvert depuis plusieurs années, Moneygram se permet de clore mon compte
lors d'un transfert effectué et non arrivé à son destinataire.

Lors de mon appel au service clientèle, mon interlocuteur ne m'a pas pu m'expliquer la véritable raison
du transfert non abouti (juste évoqué une pièce d'identité non cadrée !!) mais le comble j'ai reçu un mail
comme quoi mon compte avait été fermé pour Fraude !!!
Il manque pas de culot chez Moneygram !!

Je suis passé chez WU et tout fonctionne bien chez eux.

Signaler

Moneygram avis nº 10

Avis positifs de Anonyme le 09/04/2021

Cela fait maintenant 1 an que je me sers de Moneygram pour envoyer de l’argent à l’étranger.
J’utilisais avant une autre plateforme pour mes transferts mais Moneygram à des tarifs beaucoup plus intéressants qu’ailleurs.
L’ouverture de mon compte a été plutôt simple. La seule difficulté pour moi a été la validation de ma carte d’identité, j’ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour la cadrer correctement.
Les conditions requises pour ouvrir un compte chez MoneyGram sont d’avoir une carte d’identité valide ainsi qu’une carte bancaire. Il faut également que les destinataires possèdent des papiers d’identités valides.

L’utilisation est très simple et rapide. Pour ma part, l’argent que j’envoie est toujours destiné aux mêmes personnes. Celles-ci sont enregistrées et cela ne prend pas plus de deux minutes pour envoyer mon argent. Avant je devais me déplacer à un guichet pour les transferts, aujourd'hui grâce à cette plateforme je gagne un temps précieux.

Signaler

Moneygram avis nº 9

Évaluation négative de Marina Chiriliuc le 05/03/2021

J'ai voulu envoyer de l'argent en ligne avec moneygram mais ils ont fermé mon profil et annulé ma transaction sans explications rien du tout. Ils ont pris le temps quand même de m'envoyer un mail pour me dire qu'ils ont fermé mon profil et d'aller dans une agence pour envoyer de l'argent. Mais ils pensent que je n'ai rien d'autres à faire avec deux bébés à la maison ,que de chercher des agences.

Signaler

Moneygram avis nº 8

Avis positifs de Anonyme le 19/02/2021

J'envoie et je reçois régulièrement de l'argent via le service de transfert Moneygram.

Les procédures sont très simples, d'autant plus lorsque vous gérez les transactions depuis une application mobile. Mais je trouve certaines de leurs questions de sécurité superflues (quel est le lien avec l'envoyeur ? À quoi est destinée la somme ?). Mais en gros, les procédures sont plus simples comparés à un transfert bancaire conventionnel.

Les frais d'envoi comparés à d'autres services similaires que j'utilisais sont clairement bas. Lorsqu'un transfert doit induire un changement de devises, le taux appliqué est celui en vigueur sur le marché, donc pas de soucis à ce niveau.

Lors des voyages, il est souvent impossible d'avoir accès aux services Moneygram en ligne avec un compte bancaire local. Je suis à chaque fois obligé de me déplacer vers les agences. Et bizarrement, ils ont des problèmes de connexion réseau (aller comprendre problème de liquidité).

Signaler

Moneygram avis nº 7

Avis positifs de Anonyme le 01/02/2021

Je suis Nicolas, étudiant salarié en France et d’origine ivoirienne. Il y a quelques mois, j’ai utilisé le service de transfert international d’argent de Moneygram.

Ce prestataire m’a intéressé, car j’avais la possibilité de faire traiter ma demande d’envoi dans un tabac ou de le faire directement dans l’application mobile du prestataire. Cependant, j’ai vite réalisé qu’il y avait très peu de points d’envoi dans ma ville. L’utilisation de l’application mobile est donc plus rapide pour un envoi d’argent. L’interface est facile à comprendre. La démarche d’inscription en ligne n’est pas compliquée. J’ai trouvé intéressant de pouvoir choisir mon mode de paiement et d’envoi. Surtout, j’ai pu finaliser ma demande en dix minutes. J’ai ensuite reçu diverses notifications me permettant de suivre le niveau de traitement de mon opération. Néanmoins, j’ai noté un trop grand flux d’informations dans l’application. Le coût de transfert était aussi plus élevé que celui appliqué sur d’autres plateformes.

Je n’ai pas eu à contacter le service à la clientèle, mais j’ai constaté qu’il était possible de se faire assister via mail ou via téléphone.

Signaler

Moneygram avis nº 6

Évaluation négative de Anonyme le 15/01/2021

Moneygram c'est le pire service de transfert d'argent de tous.
D'abord, ils vous enregistrent avec succès sur le portail en prenant une preuve d'identité, les 4 derniers chiffres de la société. Ensuite, vous transférez l'argent en espérant que tout va bien. Soudain, vous recevez un courrier vous informant que le transfert n'a pas réussi. Ils suppriment immédiatement le compte en ligne que vous avez créé, vous privant ainsi d'une chance d'effacer vos données personnelles, comme le numéro de compte bancaire, les quatre derniers chiffres de votre numéro de sécurité sociale et vos informations d'identité. Ils vous fournissent un numéro à contacter par courrier et lorsque vous appelez ce numéro, vous passez le pire appel de votre vie aux représentants du service clientèle. Ils raccrochent le téléphone en vous posant la question de base pour que votre connexion soit activée.
Tout ce que je leur ai demandé, c'est d'envoyer un courrier pour m'informer que mon compte a été fermé. J'ai dû faire preuve de beaucoup de patience et j'ai enfin été mis en relation avec le responsable du service clientèle. Ils ont finalement accepté d'envoyer un courrier électronique, mais sans le libellé approprié.

Merci moneygram pour le pire service de transfert de fonds que vous avez offert.

Signaler

Moneygram avis nº 5

Évaluation négative de Anonyme le 22/12/2020

Site internet archi nul!!!
Utilisateur de Moneygram depuis deux ans, j'ai voulu effectuer un transfert vers le Cameroun comme chaque mois, mais à la fin de l'opération, on me demande de télécharger ma pièce d'identité recto verso. mais à chaque fois, la pièce est rejetée pour des motifs tout aussi incongrus que fallacieux:
- 1ère tentative: pdf pas acceptés, uniquement JPEG;
- 2ème: photo prise trop près;
- 3ème: manque d'espace au bord de la photo;
- 4ème: utilisez un fond sombre de préférence
- 5ème: fonds sombre, mais surface molle: utilisez un fond dur
- 6ème: le fond dur n'est pas uniforme...
Bref, j'ai laissé tomber et je suis allé faire mon virement chez Paypal via XOOM (0.99 € de frais seulement contre 3.99€ chez MoneyGram).
Vous ne me verrez plus chez vous!
Bye!

Signaler

Moneygram avis nº 4

Avis positifs de Anonyme le 12/10/2020

J’ai eu recours à Moneygram à plusieurs reprises que ce soit pour l’envoi ou la réception de fonds.

Pour les premières transactions effectuées, je me suis adressée à une agence et de ce fait je n’ai pas eu à m’enregistrer, il a suffi de juste présenter une pièce d’identité.

Mais par la suite je suis passé par le site de Moneygram. L’enregistrement s’est fait rapidement après vérification de mon identité. Ceci m’a permis d’effectuer les transactions même après la fermeture de l’agence. Une fois la transaction est finalisée, l’argent est transféré instantanément et il est prêt à être retiré.

J’ai particulièrement apprécié le fait que l’enseigne propose plusieurs options pour le transfert d’argent : en personne, sur un compte bancaire ou même sur un portefeuille mobile.

Signaler

Moneygram avis nº 3

Évaluation neutre de Anonyme le 04/10/2020

Moneygram m'a été chaudement recommandé par un de mes amis et après avoir utilisé la société pour transférer mes fonds, j'ai découvert pourquoi. Les frais de transfert sont relativement peu élevés et le taux de change est également avantageux.
En outre, Moneygram est remarquablement rapide et vraiment fiable, quel que soit l'endroit où vous souhaitez effectuer votre transfert.

J'utilise Moneygram depuis 9 ans et je n'ai jamais eu de problème pour envoyer de l'argent. Les frais sont très bas et très utiles pour un million de personnes, surtout dans le contexte de cette pandémie. Je suis très satisfait d'utiliser Moneygram, c'est facile d'envoyer de l'argent dans un autre pays et très utile pour un nouveau client.

Signaler

Moneygram avis nº 2

Évaluation neutre de Anonyme le 16/07/2020

Ce que j’aime chez Moneygram:

• Un vaste réseau d'agents dans le monde entier, permettant d'envoyer et de recevoir des espèces dans plusieurs pays.
• Sa disponibilité en ligne et hors ligne en fait un service très pratique qui couvre mes besoins.
• Sa flexibilité : les transferts d'argent peuvent être reçus en espèces, mais aussi sur des comptes bancaires et dans des portefeuilles mobiles.
• La plupart des transactions sont réglées instantanément, ce qui fait de Moneygram un bon choix pour les virements urgents.

Ce que je n’aime pas chez Moneygram:

• En dehors des États-Unis et du Canada, vous ne pouvez payer qu'avec une carte de débit ou de crédit, ou en espèces dans un bureau d'agent.
• L’envoi de Moneygram peut être coûteux.
• Plus cher que les fournisseurs spécialisés en ligne en moyenne
• Des frais très variables

Signaler

Moneygram avis nº 1

Avis positifs de Anonyme le 30/06/2020

Si j'ai décidé de n'envoyer de l'argent à mes proches qu'avec Money Gram, c'est qu'il y a plusieurs raisons valables. C'est qu'en premier lieu, je sais que mes données sont traitées en toute sûreté, partout dans le monde. C'est qu'avec Money Gram, mon transfert se fait en quelques minutes seulement, et que, surtout, je suis certain que mon récepteur est en sûreté tout comme moi. Avec Money Gram, un transfert direct sur mon compte bancaire est possible.

SI vous ne pouvez vous à cause du confinement, faites comme moi et utilisez l 'application Money Gram pour envoyer ou recevoir de l'argent. Ils sont votre assurance, avec leurs 400 partenaires bancaires partout dans le monde. Je suis plus tranquille quand je dois envoyer de l'argent.

Signaler

Prestataires similaires

Payoneer

3.4 sur 5

9 avis

TransferWise

3.9 sur 5

16 avis

Travelex

4.7 sur 5

3 avis