Guides
Comparatifs

Avis Moneygram

2,4 sur 5
28 avis
Actuellement, nous comptons 28 avis sur Moneygram. Parmi ces avis, 18% sont positifs, 29% neutres et 54% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,4/5, ce qui correspond à la mention passable.
Positif
?
18%
Neutre
?
29%
Négatif
?
54%

📣

Noter Moneygram

Tu es client de Moneygram et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !

Avis

Tous (28)
Positifs (5)
Neutres (8)
Négatifs (15)

😐

Avis Moneygram #28
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 06/10/2022) Évaluation de Anonyme le 06/10/2022

Cela va faire 1 semaine que j'attends un transfert de fonds non reçu par manque de connexion, le service client me demande d'attendre 90 jours pour recevoir cet argent alors que le problème est à leur niveau. Je demande que l'envoi soit annulé mais impossible vu que dans le pays d'envoi le transfert indique que l'argent a été reçu. Que faire car je ne peux/veux pas attendre 90 jours quand-même.

😒

Avis Moneygram #27
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de SMJ le 05/09/2022) Évaluation de SMJ le 05/09/2022

Les informations des agents sur le site de MoneyGram ne sont pas actualisées. J'ai cherché plus d'une semaine pour trouver un agent pour aller retirer mon argent sans succès. J'ai chaté avec eux en ligne mais la personne m´a seulement dit: "je suis navrée". Aucune solution, aucun support.

😐

Avis Moneygram #26
2,8 sur 5 étoiles
2,8 sur 5
(Évaluation de Freddy le 14/06/2022) Évaluation de Freddy le 14/06/2022

Le nouveau système de sécurisation par photo de carte d'identité est vraiment pénible. Les photos ne sont jamais acceptées, il faut à chaque fois les refaire sans arrêt. Vraiment c'est un problème. Normalement une fois que la carte d'identité est enregistrée, pas la peine de la demander à chaque transaction. C'est vraiment dommage. Jusque ici j'étais satisfait de MoneyGram que j'utilise au moins une fois par mois.
J'espère qu'il vont faire quelque chose pour corriger ce problème.

😐

Avis Moneygram #25
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 01/06/2022) Évaluation de Anonyme le 01/06/2022

Moneygram vient d'instaurer un service de sécurisation par photo de pièces d'identité. C'est un fiasco, la photo n'est jamais acceptée malgré tous les efforts. Jusqu'à présent j'étais très satisfait de mon application, rapide et simple, depuis hier soir j'essaie d'envoyer de l'argent à l´étranger pour un membre de ma famille hospitalisé mais impossible. Je suis passé par un autre moyen de paiement, j'attends une réaction rapide et une solution à ce problème.

😒

Avis Moneygram #24
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 23/05/2022) Évaluation de Anonyme le 23/05/2022

Ma famille a effectué un transfert vers la Turquie. Au moment où je souhaite le récupérer on me dit que l'argent a été encaissé.
Money gram refuse de donner le lieu du retrait. Aucune coopération pour élucider cette affaire.

😒

Avis Moneygram #23
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 29/04/2022) Évaluation de Anonyme le 29/04/2022

J'ai fait un transfert d'argent pour la RD Congo. J'ai reçu par la suite un mail qui me dit que l'agent a été récupéré. Problème, le destinataire qui est mon oncle affirme qu'il n'a pas récupéré l'argent car il y a un problème sur son nom de famille ( j'ai fait une erreur d'orthographe). Après réclamation moneygram me répond qu'après enquête le destinataire a bien récupéré mes fonds et qu´il ne peuvent rien faire!
Je demande par la suite une preuve de ce qu'ils me disent, on me répond que je dois attendre 30jours pour avoir les preuves de paiement et qu'ils ne peuvent pas me donner le nom de l'agence.

😐

Avis Moneygram #22
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 23/02/2022) Évaluation de Anonyme le 23/02/2022

Transferts refusés par moneygram, alors qu´accord bancaire sécurisé. Fonctionne un jour, et depuis, plusieurs essais négatifs avec 3 cartes bancaires différentes, toujours refusé. La seule réponse reçue est fonds non disponible sur compte ou problème banque, alors que les vérifications sont bonnes. Problème chez moneygram non reconnu. Pas de service clients efficace.

😒

Avis Moneygram #21
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Lionel le 31/01/2022) Évaluation de Lionel le 31/01/2022

J'ai fait des dizaines de transferts vers l'Afrique, aucun problème mais alors vers la France, quel dégoût, je me suis rendu à ma banque 4 fois pour changer l'emplacement des noms et prénons, sans succès, toujours quelque chose qui n'allait pas.

😒

Avis Moneygram #20
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de JFL le 30/01/2022) Évaluation de JFL le 30/01/2022

J'ai voulu envoyé un virement en urgence à ma belle-mère qui venait d'arriver en Thaïlande, et devait être confinée 10 jours. MoneyGRAM a récupéré toutes mes informations personnelles, enregistré ma carte bancaire, demandé le paiement (paiement validé par 3D SECURE) et une copie de la pièces d'identité. Puis, comme de nombreuses personnes, j'ai reçu un mail indiquant que mon "compte MoneyGram, ainsi que les activités qui lui sont associées représentent un risque élevé de fraude ou d'autres éléments qui constituent une violation des conditions générales de Moneygram". Impossibilité d'accéder à mon compte pour retirer mes informations personnelles. Ainsi, Moneygram détient toutes les informations permettant une usurpation d'identité ou l'utilisation de ma carte bancaire. Cela représente un risque très élevé, d'autant que des Hackers pourraient s'en saisir.

😒

Avis Moneygram #19
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 24/12/2021) Évaluation de Anonyme le 24/12/2021

J'ai essayé Moneygram parce que je pensais que c'était facile.
Loin de là, lors de l'inscription ma pièce d'identité est refusée plusieurs fois (photo avec un téléphone, scan, ...), rien ne fonctionne.
Suite à cela mon compte a été bloqué et je ne peux ni le supprimer, ni y accéder pour le moment.

😒

Avis Moneygram #18
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Liliane le 12/12/2021) Évaluation de Liliane le 12/12/2021

J'effectue habituellement les transferts d'argent via un prestataire de Moneygram. Lors du dernier transfert, je reçois de Moneygram un mail me disant que mon transfert a été réceptionné par une personne inconnue se trouvant au Maroc, alors que mon transfert était à destination du Cameroun. Je les contacte pour leur demander de bloquer la transaction. Réponse de Money Gram; c'est impossible, nous ne pouvons rien faire, elle a déjà collecté l'argent. J'ai beau leur expliqué que le montant qu'elle a collecté n'est pas le bon et que la transaction est illégale, rien n'y fait. Ce qui m'a sauvée est le fait d'avoir fait opposition à la carte bancaire utilisée pour effectuer l'envoi. Vous parlez d'un service nul chez Money Gram, vous êtes servi.

😒

Avis Moneygram #17
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 15/11/2021) Évaluation de Anonyme le 15/11/2021

Client sur le site de transfert Monegram pendant au moins 2 ans, mes transferts par internet n'ont jamais posé des soucis, sauf que de temps en temps, pour certains je devais solliciter le service client pour autoriser au destinataire à retirer l'argent envoyé car des fois il n'était pas disponible à destination.
Un jour lors d'un transfert, je reçois le message que Moneygram n'est pas à l'aise avec mon profil, et depuis, comme par hasard, mon compte avait été bloqué. Mes appels au service client n'ont jamais réussi à faire débloquer ce compte.
J'ai attendu presque 2 ans avant d'utiliser Moneygram et lors d'une ultime tentative, je n'étais plus connu du système il a fallu une nouvelle inscription; un nouveau numéro de téléphone( d'après la notification reçu de Moneygram), une nouvelle adresse mail; mais bien sûr l'adresse domicile et ma CDI n'ont pas changé.
Au moment de la transaction suivant cette nouvelle" heureuse" inscription apparemment réussie, je reçois un message que pour ma sécurité, il est impossible de faire aboutir la transaction ni par internet, ni à aucun guichet local. En fait aucune de mes 2 cartes bancaires n'a abouti, tout comme celle de mon épouse. Je n'ai pas eu à faire une possible transaction ce jour là. Bizarre non?
Franchement, ce site n'est pas conscient de la présence de plus en plus importante de la concurrence.
Des plateformes tels que WU, Worldremit, Moneytrans font le même boulot, un peu cher peut-être, mais très efficace et sans chichis.
Désolé, mais le site Moneygram n'est plus à recommander à l'heure actuelle. Les gestionnaires de ce site doivent changer leur logiciel s'ils veulent survivre dans ce monde qui va si vite. Le temps des acquis est révolu.

😒

Avis Moneygram #16
1,4 sur 5 étoiles
1,4 sur 5
(Évaluation de Keren le 25/10/2021) Évaluation de Keren le 25/10/2021

Je ne recommande pas. Voici mon cas:
- prélèvement d´argent de mon compte 2 fois de suite;
- impossible pour le destinataire de récupérer l´argent, il est bloqué par le système;
- attende de 3 à 10 jours ouvrables pour être remboursée.
Pourquoi avoir prélevé l´argent la deuxième fois si la personne est bloquée par le système ?

😒

Avis Moneygram #15
1,0 sur 5 étoiles
1,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 26/09/2021) Évaluation de Anonyme le 26/09/2021

J'ai essayé de faire un transfert d'argent, moneygram m'a demandé une pièce d'identité pour vérifier mon profil, puis m'a envoyé un mail disant qu'ils ont fermé mon profil et ont refusé la transaction sans rien m´en dire de plus.

😐

Avis Moneygram #14
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 11/08/2021) Évaluation de Anonyme le 11/08/2021

Ce système n'est vraiment pas fait pour effectuer des transactions par internet. Sous couvert de frais réduits vous créez un compte avec vos données bancaires et au final le transfert est refusé pour on ne sait quelle raison.
Tout vous pousse à effectuer les transferts depuis les boutiques avec des frais exorbitants.

Lorsque vous contactez le chat, finalement on vous annonce que votre compte est fermé car la sécurité de MoneyGram n'est pas à l'aise avec votre profil!

J'ai jamais entendu de pareilles inepties. Vraiment un service à ne pas utiliser.

😒

Avis Moneygram #13
1,0 sur 5 étoiles
1,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 05/08/2021) Évaluation de Anonyme le 05/08/2021

Je ne sais pas si un jour encore, je veux utiliser moneygram.
Depuis le 02 août 21 que je suis présentement en attente du virement de la part de moneygram , jusqu'à date du 04 août 21, pas d'email électronique et quand tu appelles aucune réponse satisfaisante de leur part.
Alors je ne sais plus quoi penser de leurs services et je crois que c'est ma dernière visite avec cette entreprise.

😒

Avis Moneygram #12
1,0 sur 5 étoiles
1,0 sur 5
(Évaluation de Andriano le 29/06/2021) Évaluation de Andriano le 29/06/2021

Je suis mécontente du SAV .

Transaction effectuée le 04 juin 2021, le bénéficiaire n'a pas reçu la transaction sur son portefeuille mobile.
Jusqu'à aujourd'hui Moneygram est incapable de me dire pourquoi la transaction n'est arrivée à destination.
Quand j'appelle le SAV c'est toujours le même refrain. Et faut que je recommence à tout raconter depuis le début de l'histoire .
Je ne demande qu'une seule chose, c´est d'être rembourser.
Je ne recommande plus. Service non réactif !