Avis Moneygram

3.5 sur 5

10 avis des utilisateurs

50% 5
20% 2
30% 3
Actuellement, nous avons 10 avis sur Moneygram. Parmi les avis, 50% sont positifs, 20% neutres et 30% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3.5/5 qui peut être classée comme satisfaisant.

Prestataires similaires

Vous êtes client de Moneygram et vous souhaitez partager votre expérience ? Ou peut-être souhaitez-vous évaluer un autre prestataire et aider d'autres personnes à prendre des décisions financières intelligentes ? Alors envoyez-nous dès maintenant votre avis !

Moneygram avis

3.5 sur 5

Moneygram avis nº 10

Avis positifs de Anonyme le 09/04/2021

Cela fait maintenant 1 an que je me sers de Moneygram pour envoyer de l’argent à l’étranger.
J’utilisais avant une autre plateforme pour mes transferts mais Moneygram à des tarifs beaucoup plus intéressants qu’ailleurs.
L’ouverture de mon compte a été plutôt simple. La seule difficulté pour moi a été la validation de ma carte d’identité, j’ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour la cadrer correctement.
Les conditions requises pour ouvrir un compte chez MoneyGram sont d’avoir une carte d’identité valide ainsi qu’une carte bancaire. Il faut également que les destinataires possèdent des papiers d’identités valides.

L’utilisation est très simple et rapide. Pour ma part, l’argent que j’envoie est toujours destiné aux mêmes personnes. Celles-ci sont enregistrées et cela ne prend pas plus de deux minutes pour envoyer mon argent. Avant je devais me déplacer à un guichet pour les transferts, aujourd'hui grâce à cette plateforme je gagne un temps précieux.

Signaler

Moneygram avis nº 8

Avis positifs de Anonyme le 19/02/2021

J'envoie et je reçois régulièrement de l'argent via le service de transfert Moneygram.

Les procédures sont très simples, d'autant plus lorsque vous gérez les transactions depuis une application mobile. Mais je trouve certaines de leurs questions de sécurité superflues (quel est le lien avec l'envoyeur ? À quoi est destinée la somme ?). Mais en gros, les procédures sont plus simples comparés à un transfert bancaire conventionnel.

Les frais d'envoi comparés à d'autres services similaires que j'utilisais sont clairement bas. Lorsqu'un transfert doit induire un changement de devises, le taux appliqué est celui en vigueur sur le marché, donc pas de soucis à ce niveau.

Lors des voyages, il est souvent impossible d'avoir accès aux services Moneygram en ligne avec un compte bancaire local. Je suis à chaque fois obligé de me déplacer vers les agences. Et bizarrement, ils ont des problèmes de connexion réseau (aller comprendre problème de liquidité).

Signaler

Moneygram avis nº 7

Avis positifs de Anonyme le 01/02/2021

Je suis Nicolas, étudiant salarié en France et d’origine ivoirienne. Il y a quelques mois, j’ai utilisé le service de transfert international d’argent de Moneygram.

Ce prestataire m’a intéressé, car j’avais la possibilité de faire traiter ma demande d’envoi dans un tabac ou de le faire directement dans l’application mobile du prestataire. Cependant, j’ai vite réalisé qu’il y avait très peu de points d’envoi dans ma ville. L’utilisation de l’application mobile est donc plus rapide pour un envoi d’argent. L’interface est facile à comprendre. La démarche d’inscription en ligne n’est pas compliquée. J’ai trouvé intéressant de pouvoir choisir mon mode de paiement et d’envoi. Surtout, j’ai pu finaliser ma demande en dix minutes. J’ai ensuite reçu diverses notifications me permettant de suivre le niveau de traitement de mon opération. Néanmoins, j’ai noté un trop grand flux d’informations dans l’application. Le coût de transfert était aussi plus élevé que celui appliqué sur d’autres plateformes.

Je n’ai pas eu à contacter le service à la clientèle, mais j’ai constaté qu’il était possible de se faire assister via mail ou via téléphone.

Signaler

Moneygram avis nº 4

Avis positifs de Anonyme le 12/10/2020

J’ai eu recours à Moneygram à plusieurs reprises que ce soit pour l’envoi ou la réception de fonds.

Pour les premières transactions effectuées, je me suis adressée à une agence et de ce fait je n’ai pas eu à m’enregistrer, il a suffi de juste présenter une pièce d’identité.

Mais par la suite je suis passé par le site de Moneygram. L’enregistrement s’est fait rapidement après vérification de mon identité. Ceci m’a permis d’effectuer les transactions même après la fermeture de l’agence. Une fois la transaction est finalisée, l’argent est transféré instantanément et il est prêt à être retiré.

J’ai particulièrement apprécié le fait que l’enseigne propose plusieurs options pour le transfert d’argent : en personne, sur un compte bancaire ou même sur un portefeuille mobile.

Signaler

Moneygram avis nº 1

Avis positifs de Anonyme le 30/06/2020

Si j'ai décidé de n'envoyer de l'argent à mes proches qu'avec Money Gram, c'est qu'il y a plusieurs raisons valables. C'est qu'en premier lieu, je sais que mes données sont traitées en toute sûreté, partout dans le monde. C'est qu'avec Money Gram, mon transfert se fait en quelques minutes seulement, et que, surtout, je suis certain que mon récepteur est en sûreté tout comme moi. Avec Money Gram, un transfert direct sur mon compte bancaire est possible.

SI vous ne pouvez vous à cause du confinement, faites comme moi et utilisez l 'application Money Gram pour envoyer ou recevoir de l'argent. Ils sont votre assurance, avec leurs 400 partenaires bancaires partout dans le monde. Je suis plus tranquille quand je dois envoyer de l'argent.

Signaler

Prestataires similaires

TransferWise

4.3 sur 5

8 avis

Payoneer

4.1 sur 5

7 avis

Travelex

4.7 sur 5

3 avis