Guides
Comparatifs

Avis PayPal

3,1 sur 5
54 avis
Actuellement, nous comptons 54 avis sur PayPal. Parmi ces avis, 35% sont positifs, 41% neutres et 24% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3,1/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Positif
?
35%
Neutre
?
41%
Négatif
?
24%

📣

Noter PayPal

Tu es client de PayPal et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !

Avis

Tous (54)
Positifs (19)
Neutres (22)
Négatifs (13)

😊

Avis PayPal #54
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 14/09/2022) Évaluation de Anonyme le 14/09/2022

Des années que je suis chez PayPal. Super service même lors de remboursements pour colis non reçus ou détériorés. Prouvez votre bonne foi en envoyant un mail au prestataire afin de régler le problème à l'amiable. Si ce n'est pas concluant Paypal interviendra et vous remboursera. De plus l'accueil téléphonique des agents est toujours aimable et serviable.

😐

Avis PayPal #53
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Marie le 30/08/2022) Évaluation de Marie le 30/08/2022

Tout va bien avec Paypal jusqu’au jour où vous rencontrez des soucis. J’ai été victime d’une arnaque. Mon litige a été rejeté sans raison particulière et on me demande de payer plusieurs mois après. Cela ne serait pas arrivé avec une banque normale.

😐

Avis PayPal #52
3,4 sur 5 étoiles
3,4 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 30/08/2022) Évaluation de Anonyme le 30/08/2022

Utilisateur depuis plus de 10 ans, j'ai été déçu par ma dernière commande que j'ai retourné au vendeur avec demande de remboursement. Appareil renvoyé le jour suivant la réception, donc dans le délai de rétractation, PayPal a fait une offre de remboursement de 108€ au lieu de 269,90€.

😐

Avis PayPal #51
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 21/08/2022) Évaluation de Anonyme le 21/08/2022

PayPal, c'est bien quand on n'a pas besoin d'eux. Litige avec une prestation que j'ai acheté sur internet par PayPal puisque c'est normalement une sécurité. Mais, bizarrement, celui-ci n'entrait pas dans les conditions d'intervention de leur part. En plus, impossible de joindre le service réclamation par téléphone.

😐

Avis PayPal #50
2,3 sur 5 étoiles
2,3 sur 5
(Évaluation de Guillaume le 15/08/2022) Évaluation de Guillaume le 15/08/2022

Je suis très insatisfait du service client de paypal. Il s'agit de mon premier problème. Paypal m'a annulé un remboursement de 390€. Pour quelles raisons ? J'ai écrit à 3 reprises depuis le 11 juillet. On m'a dit 3 fois "soyez rassuré, votre demande est prise en compte, vous aurez un retour entre 5 et 7 jours", " Le service expert va vous répondre". Nous sommes à plus d'un mois de traitement.

😒

Avis PayPal #49
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Malko le 06/08/2022) Évaluation de Malko le 06/08/2022

Je constate une absence de sécurité pour l'utilisateur, le risque d'erreurs est important sans paliers successifs de sécurités, le service client est inexistant. En cas d'erreur de transfert, rien n'est fait pour une récupération à votre faveur.

😒

Avis PayPal #48
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Sab le 06/08/2022) Évaluation de Sab le 06/08/2022

Suite à de nombreux achats via PayPal, ces dernières se sont mal passées via des transactions Aliexpress avec des vendeurs chinois qui envoient des articles défectueux ou manquants et paypal n´a pas été capable de gérer les litiges sérieusement. J ai du supprimer mon mandat, ma carte bleue et tout moyen que PayPal ne puisse s´approvisionner sur mon compte pour les arnaques subies.

😒

Avis PayPal #47
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 24/07/2022) Évaluation de Anonyme le 24/07/2022

Cliente depuis 15ans je n'avais jamais rencontré de problèmes pour me faire rembourser mes achats non reçus quand c'était des particuliers. Mais là c'est la 2ème fois depuis cette année 2022 que je ne reçois ni mes articles, ni un remboursement. En mars 2022 j´ai acheté sur un site 2 paires de chaussures que je n´ai pas recu, ni le remboursement, car soi disant j'ai payé à un ami. Depuis un site internet bien-sûr ! Et là juin 2022 commande passée sur un site bien connu, idem je n'ai rien reçu et pas de remboursement.
J'ai plus confiance en mon conseiller bancaire qu´en PayPal.

😐

Avis PayPal #46
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de AN le 21/07/2022) Évaluation de AN le 21/07/2022

J’utilise Paypal depuis plus de dix ans, sans aucun problème rencontré concernant leur engagement de remboursement en cas de colis non reçu. Il y a un peu plus de deux mois, j’ai passé une commande de différents articles sur le site d’e-commerce Aliexpress et l’un des articles ne m’a pas été livré. Il a été renvoyé à l’expéditeur (en Chine) qui a reconnu par écrit avoir reçu le colis en retour. Le vendeur a abusé de ma confiance en me faisant croire qu’il allait me rembourser et Paypal, après s’être soit disant renseigné auprès du site, a rejeté ma demande de remboursement alors que j’ai fourni la preuve écrite des échanges avec le vendeur qui atteste avoir réceptionné le colis en retour. Le 20/07/2022, Paypal m’a demandé par mail « d’effectuer une déclaration auprès des forces de l'ordre ou d'un organisme gouvernemental. » alors qu’aucun vol ou perte de colis n’est avéré. Je n’ai pas l’intention de faire une fausse déclaration pour contenter Paypal et obtenir la somme qui m’est due. Le 21/07/2022, Paypal a clôturé mon dossier de litige sous prétexte que je n’ai pas fourni cette fausse déclaration auprès des forces de l’ordre.
Le service clientèle est très difficilement joignable par téléphone, ce qui est délibéré, vu que le discours verbal est à l’opposé du traitement du litige dans les échanges écrits.

😐

Avis PayPal #45
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 14/07/2022) Évaluation de Anonyme le 14/07/2022

Le règlement de litiges en cas d'achats sur eBay, par exemple en cas de double facturation de la TVA sur un article acheté hors de l'Union européenne, est un parcours du combattant qui se termine en général par un rejet de la demande de remboursement, à l'avantage du plus puissant.

😒

Avis PayPal #44
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Mélanie le 11/07/2022) Évaluation de Mélanie le 11/07/2022

Depuis 2 mois tous les payments sont suspendus, ce qui fait que mon fond de roulement arrive à la fin et que je ne peux plus commander à temps la matière première pour justement préparer les commandes et mettre un numéro de suivi pour débloquer mes fonds, par contre, eux ils ont déjà pris leur commission.
Les virements à mon compte sont plafonnés à 500€, je les appelle et ils me disent qu’il n’y a aucune restriction de leur côté. Génial.
Je n’ai eu aucun litige depuis 5 mois et mon paypal est ouvert depuis 3 ans, alors pourquoi suspendre tous les payements à chaque fois? Oui, il y a pas eu une croissance importante dun coup, mais on vit à l’air des réseaux : une vidéo qui buzz et c’est la hausse des ventes, mais bloquer plus de 6000€ sans raison vu qu’aucun client se plaint et qu’ils m’ont demandé des justificatifs 2 fois en 1 mois (en bloquant le compte bien évidemment).
Malheureusement, paypal perd des utilisateurs, car je préfère avoir moins de ventes mais des clients satisfaits que beaucoup de clients mais pas contents à cause de paypal qui abuse dans la sécurité. Si j’ai un compte PRO paypal c’est pas pour voir mes fonds suspendus à chaque transaction.

😒

Avis PayPal #43
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Pablo le 07/07/2022) Évaluation de Pablo le 07/07/2022

Pendant 15 ans, j'ai utilisé Paypal sans problème. Depuis 3 mais c'est devenu un casse-tête. Des paiements systématiquement mis en attente ou annulés et sans explication, des bugs avec des paiements effectués en doublons.

😐

Avis PayPal #42
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Khalid le 27/06/2022) Évaluation de Khalid le 27/06/2022

Client fidèle de Paypal depuis 2005, j'étais un sponsor convaincu de cette société (facilité de création de compte, facilité de paiement) mais j'ai vécu une mésaventure qui m'a montré que lorsqu'on avait réellement besoin d'eux (et de leur "soit-disante" protection de l'acheteur), il n'y avait plus personne. Je ne les ai jamais sollicité en 17 ans de clientèle.
1) 2020 : J'avais acheté une licence annuelle pour un logiciel en 2020 pour 119€ auprès de JetBrains, puis j'ai supprimé la licence m'appartenant car je n'utilisais pas la licence (PhpStorm).
2) 2021 : Le vendeur m'a quand même prélevé pour l'année 2021 car je n'avais pas supprimé la licence sur leur site web : ok, c'est limite, mais je veux bien car j'aurais du le faire, bilan j'accepte de repayer 119€ pour rien.
3) 2022 : Je reçois un email automatique du vendeur m'indiquant qu'ils vont me prélever à nouveau 119€, je les contacte capture d'écran à l'appui prouvant que je n'ai plus aucune licence depuis 2020. Pas de réponse de leur part, mais le prélèvement est fait.
Je contacte Paypal pour leur dire que je viens de payer 3 années pour 1 seule année d'utilisation avec capture d'écran du site de l'éditeur prouvant que je n'ai plus aucune licence depuis 2020, et mon email envoyé à l'éditeur en Juin 2022.
Réponse, je les cite : "Après avoir étudié ces transactions, nous avons décidé de rejeter vos réclamations. Cette décision a été prise car le litige a été signalé avec des informations et documents insuffisants pour appuyer la réclamation". Que fournir de plus que les captures d'écran de leur site web et des emails?

😊

Avis PayPal #41
4,6 sur 5 étoiles
4,6 sur 5
(Évaluation de Laurent le 27/06/2022) Évaluation de Laurent le 27/06/2022

Paiement en 4 fois sans frais, mon avis, pourquoi Paypal le fait gratuitement ? Chez PayPal depuis avril 2021 le paiement fractionné jusqu'à 2000 € est désormais sans frais. Paypal par rapport aux crédis à la consommation des banques peut proposer du taux 0 sans intérêts. Le paiement fractionné ne correspond pas exactement à un crédit mais à une facilité de paiement car inférieur à 90 jours, c’est un mode de règlement alternatif. Le paiement fractionné, facilité de paiement échappe à la réglementation sur le crédit à la consommation (loi Lagarde). L’établissement financier n’est pas tenu de faire une analyse préalable de la capacité de remboursement de l’emprunteur.
Marchand, vous bénéficiez donc d’un avantage concurrentiel si votre site est éligible au 4 X Sans frais de Paypal et si le client aussi est éligible au 4X sans frais.
Mais c’est l’algorithme Paypal qui calcule si le crédit de paiement en 4 fois sans frais chez Paypal sera accepté ou pas.

😒

Avis PayPal #40
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Devaux le 18/06/2022) Évaluation de Devaux le 18/06/2022

Vous êtes persuadés que les paiements par PayPal sont garantis en cas de non livraison? Eh bien, c’est totalement faux entre particuliers, seulement avec un commerçant. Ainsi, un arnaqueur a réussi à me faire payer par PayPal en m’assurant de la garantie remboursement si objet non livré et en me proposant une remise par rapport au « Bon Coin » ! Dès le paiement, j’ai senti l’arnaque. J’ai immédiatement prévenu PayPal qui refuse de ne pas transmettre le paiement ( et pourtant PayPal conserve l’argent pendant 7 jours et j’ai appelé le 1° jour ). L’objet n’est jamais arrivé, le paiement a eu lieu !
L’annonce est reparue dès le lendemain et cela fait déjà 3 personnes qui se sont fait escroquer par cet individu qui a bien compris comment fonctionnait PayPal. PayPal est devenu le repère des arnaqueurs. Méfiez-vous. La garantie ne fonctionne pas entre particuliers et pourtant tout le monde reste persuadé que PayPal c’est une garantie.

😊

Avis PayPal #39
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Sergio le 16/06/2022) Évaluation de Sergio le 16/06/2022

Je suis très content de PayPal, ils m´ont sauvé la mise sur des conflits où je croyais avoir perdu mon argent. Avec PayPal j'ai été remboursé entièrement. Je suis satisfait et le service client est à l'écoute de vos problème et font le nécessaire.

😒

Avis PayPal #38
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Sandy le 30/05/2022) Évaluation de Sandy le 30/05/2022

La commerciale n'a pas présenté son produit dans tous ses aspects, or les fonds sont bloqués lorsque vous êtes nouveau client. Ils vous obligent à faire plus de transactions pour pouvoir avoir accès à vos fonds. Plus des commissions excessives de 2.9% et 0.35 de fixe, je ne recommande pas en tant que professionnel.

😐

Avis PayPal #37
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de JL le 22/05/2022) Évaluation de JL le 22/05/2022

Paypal a une grande qualité : ils n'ont pas d'équivalent.
Pour le reste nous avons droit à tous les désavantages d'un monopole. Le service client est absent. Les conditions d'utilisation changent sans arrêt et on nous invite régulièrement à prendre connaissance de textes ennuyeux et abscons. Leur site internet dysfonctionne constamment et c'est une plaie de l'utiliser. Il faut s'y prendre à plusieurs fois pour chaque opération. Leur service de réclamation ne marche pas.
Bref, un calvaire à l'utilisation. Pour le reste le service est rendu (au moins pour mon cas).