Guides
Comparatifs

Avis PayPal

3,4 sur 5
35 avis
Actuellement, nous comptons 35 avis sur PayPal. Parmi ces avis, 46% sont positifs, 11% neutres et 43% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3,4/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Positif
?
46%
Neutre
?
11%
Négatif
?
43%

📣

Noter PayPal

Tu es client de PayPal et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !

Avis

Tous (35)
Positifs (16)
Neutres (4)
Négatifs (15)

😒

Avis PayPal #35
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 13/05/2022) Évaluation de Anonyme le 13/05/2022

Je sui très mécontente de Paypal qui m' a prélevé en une seule fois un achat que je souhaitais payer en 4 fois comme proposé et cela m'arrangeait de le payer en 4 fois.
Il s'agissait d'un achat important. Trop facile de dire qu'il y a eu un "bug"!

😒

Avis PayPal #34
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 05/05/2022) Évaluation de Anonyme le 05/05/2022

C"est très difficile de communiquer avec Paypal. Par mail il faut que ça corresponde aux "cas" et par téléphone c'est difficile de trouver le numéro clientèle et on passe beaucoup de temps à taper 1, 2, etc.
Sécurité je suis très déçue, car lors des 4 dernières transactions (payer avec paypal des biens achetés sur internet) paypal ne m'a pas demandé, ni identification, ni mot de passe. J'ai juste eu la fenêtre "merci pour votre commande". Je les contacte et Paypal affirme que j'étais connectée sur leur site. Donc n'importe qui peut venir devant mon ordi et commander des choses avec Paypal, tranquille.

😒

Avis PayPal #33
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 02/05/2022) Évaluation de Anonyme le 02/05/2022

Jusqu'ici, j'étais assez satisfaite de Paypal. Seulement, la semaine dernière j'ai acheté un article que l'on me proposait de payer en 4 fois.
J'ai bien coché la case "payer en 4 fois". Malheureusement, j'ai eu la désagréable surprise d'être prélevée en une seule fois, ce qui ne m'arrange pas du tout. Suite à ma réclamation, j'ai été appelée par Paypal qui n'a rien pu faire pour arranger la situation.

😒

Avis PayPal #32
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Clo le 29/04/2022) Évaluation de Clo le 29/04/2022

Le 28 avril, j'ai acheté un salon de jardin et souhaité un paiement en 4 fois via Paypal. Finalement, le prélèvement sera effectué en une seule fois et de suite. Si j'avais payé avec ma CB avec paiement différé, je n'aurais été débitée que fin mai. Il y aurait eu un "bug" d'après le fournisseur et ce ne serait pas la première fois. J'en ai terminé avec Paypal.

😒

Avis PayPal #31
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Beatrice le 29/04/2022) Évaluation de Beatrice le 29/04/2022

Si vous pensez que le fait de payer par Paypal est une sorte de garantie, vous vous trompez. Paypal soutient quoiqu'il arrive les dires de ses vendeurs, vous pouvez ouvrir un dossier litige, vous pouvez envoyer des photos, cela ne servira à rien, car vous allez naviguer de conseiller en conseiller, et après des semaines Paypal ne prendra pas votre parti malgré des photos qui prouvent votre bonne foi et restera solidaire à son vendeur. Votre seule chance est d'avoir un vendeur qui soit honnête. Pour info également le service client est à Dublin donc les réponses sont longues et en plus, ce même service cloture vos conversations donc à chaque fois il faut tout recommencer.

😒

Avis PayPal #30
2,8 sur 5 étoiles
2,8 sur 5
(Évaluation de Julie le 20/04/2022) Évaluation de Julie le 20/04/2022

Service facile à utiliser, transferts rapides mais...
- commission élevée
- rembourse systématiquement un acheteur même s'il n'y a pas de preuves d'envoi d'un achat et donc de réception.
- quand on est vendeur, si on envoie un achat en courrier simple (non suivi) et qu'on a affaire à un acheteur malhonnête, ce dernier peut très bien dire qu'il n'a pas reçu l'envoi et en demander le remboursement. Et bien sûr l'obtenir !
Quand il n'y a pas de preuve d'envoi - et donc pas de preuve de réception, pourquoi PayPal ne fait-il pas un remboursement moitié-moitié?
Pourquoi la parole de l'un ne vaut-elle pas celle de l'autre ? Utilisatrice depuis 15ans, je viens de faire l'amère expérience d'avoir expédié un achat (montant pas très élevé) sans suivi , PayPal a intégralement remboursé l'acheteur qui dit ne pas l'avoir reçu. Conclusion : lors d'une prochaine vente, si l'acheteur paie par PayPal, je ferai un envoi "suivi" aux frais de l'acheteur... Le gagnant dans l'histoire, ce sera La Poste mais au moins ça limitera les abus.

😐

Avis PayPal #29
3,2 sur 5 étoiles
3,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 20/04/2022) Évaluation de Anonyme le 20/04/2022

Je peux être satisfait quand on fait un achat, pour payer le site est assez simple, mais sur son contraire quand on fait une vente c'est très difficile de se faire virer son argent (environ 3 semaines à 1 mois). Alors si vous avez besoin d'argent qui presse, adressez vous ailleurs. J'ai vendu un objet j'ai demandé un paiement PayPal à mon client il a reçu le lien, il a payé et après silence et correspondance via messagerie.

😒

Avis PayPal #28
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Béatrice le 07/04/2022) Évaluation de Béatrice le 07/04/2022

Le service Paypal est facile d'utilisation pour les règlements, par contre tout se complique quand vous recevez un colis non conforme.
Paypal prend facilement des décisions en faveur des fournisseurs. Aucun moyen de joindre le service clients. Quand vous essayez de joindre le fournisseur pas de réponse, donc possiblité via Paypal de transformer la réclamation en litiges mais ne perdez pas votre temps, car vous aurez tort, pour mon cas un envoi de réclamation qui reste sans réponse pendant une semaine, puis une transformation en litiges et là miracle, réponse du fournisseur à Paypal, vous n'avez d'ailleurs aucun regard sur les arguments du fournisseur et 5 jours plus tard décision de paypal en faveur du fournisseur. Inadmissible.

😐

Avis PayPal #27
3,8 sur 5 étoiles
3,8 sur 5
(Évaluation de Edouard le 01/04/2022) Évaluation de Edouard le 01/04/2022

Avec Paypal, je gère facilement mon argent sans passer par la banque. Je peux envoyer rapidement de l'argent à mes proches, mes amis à l'étranger et payer des fournisseurs de ma PME. Cela me permet de ne pas envoyer mes informations bancaires à n'importe qui. Je n'ai jamais entendu de problèmes de piratage sur PayPal. Je conseille vraiment l'authentification possible à deux facteurs de PayPal. C'est vraiment facile d'ouvrir un compte PayPal. Et enfin, j'ai toujours reçu rapidement des réponses à mes questions via le formulaire de contact PayPal.

😒

Avis PayPal #26
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Michel le 22/03/2022) Évaluation de Michel le 22/03/2022

Après avoir par erreur validé une opération et avec l'accord d'un commerçant bienveillant (je n'ose pas imaginer si ce n'avait pas été le cas) PayPal met près d'un mois pour rembourser la somme débitée immédiatement sur ma CB. Ils refusent tout arrangement et inventent des excuses pour justifier ce délai alors que la banque du commerçant a validé immédiatement le remboursement. Hormis le fait de gagner de l'argent sur les sommes ainsi créditées sur leur compte, je ne vois pas ce qui justifie en 2022 un mois pour réaliser un virement sur mon compte en France.

😒

Avis PayPal #25
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Emmanuel le 21/03/2022) Évaluation de Emmanuel le 21/03/2022

Les règles américaines s'appliquent, même si vous êtes en Europe. Si la transaction ne leur plait pas, ils bloquent et gardent l'argent (par exemple vendre du café cubain). Pour l'utiliser il faut connaitre la listes des pays ou produits boycottés par les américains.
Enfin le coût des transaction : 3,4%.

😒

Avis PayPal #24
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Béatrice le 18/02/2022) Évaluation de Béatrice le 18/02/2022

Suite à un problème sur ma carte bancaire, un prélèvement 4* sans frais n’a pas pu être effectué. Sans même m’avertir de l’incident par mail, courrie, paypal m’a fait ficher au niveau de la banque de France. Pour 161euro je suis interdit de crédit auprès de la banque de France. Lamentable.

😒

Avis PayPal #23
2,8 sur 5 étoiles
2,8 sur 5
(Évaluation de Jean-Marie le 18/02/2022) Évaluation de Jean-Marie le 18/02/2022

Je viens de faire une vente sur LBC avec paiement "sécurisé" PAYPAL : je ne le referais pas. J'ai suivi toute la procédure demandée par PAYPAL avec passage par un transporteur habilité par PAYPAL, il n'y a pas de suivi sérieux donc paiement de l'acheteur bloqué alors que la livraison a bien été faite et acceptée. Le vendeur ne peux pas télécharger le suivi livraison sur la transaction donc, vous êtes vendeur et vous envoyez un colis mais pour toucher l'argent ou bien vous attendez 21 jours ou bien vous téléphonez pour essayer de débloquer votre argent. Je suis déçu par cette expérience alors que quand je suis acheteur tout se passe bien et ce dans le monde entier. Par contre je ne sais pas comment ça se passerait en cas de litige avec un fournisseur : les commentaires me laisser penser que PAYPAL n'est plus ce qu'il était par le passé. Dans le cadre de vente de particulier à particulier je vais me limiter à la procédure la plus sécurisée qui soit : argent contre objet en direct. Tant pis pour les ventes à distance. Notez que je ne discrimine pas PAYPAL, j'aimerais simplement que le service annoncé soit rendu et surtout que l'on puisse inter agir directement sur leur site avec possibilité pour un vendeur de télécharger des suivis de livraisons afin d'être payé.

😊

Avis PayPal #22
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 04/02/2022) Évaluation de Anonyme le 04/02/2022

Je suis satisfaite de PayPal et je le recommande. Je l'utilise pour tous mes achats en ligne, depuis plus de cinq ans, et je n'ai jamais eu de souci. J'ai déjà eu des commandes livrées partiellement et j'ai été remboursée de suite. J'ai dû appeler le service client une fois (dans le cadre de la protection acheteurs) car en achetant sur un site de revente, j'ai reçu une contrefaçon. Mon interlocuteur PayPal, aimable et à l'écoute, m'a de suite indiqué ce que je devais faire et m'a fort bien conseillée dans la démarche à suivre. J'ai été remboursée de mon achat dix jours après. Je ne comprends vraiment pas les avis négatifs car PayPal assure parfaitement.

😊

Avis PayPal #21
4,7 sur 5 étoiles
4,7 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 04/02/2022) Évaluation de Anonyme le 04/02/2022

Utilisatrice depuis peu de ce moyen de payement sécurisé, j’en suis ravie. L’application se télécharge et s’installe facilement. On rentre nos coordonnées bancaires une seule fois. C’est réellement un moyen sécurisé pour faire des achats en ligne. Pas besoin de rentrer son numéro de carte sur les sites de ventes, il suffit juste de sélectionner le moyen de paiement par PayPal. L’application fonctionne comme une cagnotte et nous demande à chaque transaction si l’on souhaite régler avec ou non. C’est aussi une grande sécurité pour les acheteurs. S’il y a un litige avec le site vendeur concernant un article, PayPal rembourse très rapidement l’acheteur. En revanche, attention aux transactions entre particuliers, car la règle est la même et c’est la porte ouverte aux arnaques en tout genre. L’application propose aussi des services comme les retours gratuits ou le paiement en plusieurs fois (pour les achats effectués via PayPal).

😒

Avis PayPal #20
2,3 sur 5 étoiles
2,3 sur 5
(Évaluation de Alex le 14/01/2022) Évaluation de Alex le 14/01/2022

Transfert en cours de vérification qui dure plusieurs jours alors que c´est censé être instantané. Chaque personne au téléphone dit une chose qui ne concorde pas avec l´autre . Le service client répond qu'à leur niveau ils ne peuvent rien faire. Le virement bancaire reste plus rapide et une meilleure solution que paypal.

😒

Avis PayPal #19
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Halim le 12/01/2022) Évaluation de Halim le 12/01/2022

J'ai utilisé PayPal pendant plusieurs années. PayPal avant et maintenant c'est pas la même chose, c'est pas la même sécurité . Maintenant c'est vous avez une litige, PayPal vous demande des documents et des expertises pour preuver que votre objet endommagé est conforme ou pas . Des expertises qui ne sont pas facile à avoir, soit au niveau des coûts d'expertise ou les délais exigés par Paypal. Parfois Paypal demande une réponse dans 5 jours. Mais le problème est que l´on ne peut pas avoir des professionnels qui sont prêt à intervenir dans ces délais. Dans mon cas j'ai contacté 10 entreprises pour avoir une qui peut se déplacer et faire un devis de réparations.

😊

Avis PayPal #18
4,7 sur 5 étoiles
4,7 sur 5
(Évaluation de Johanna le 11/01/2022) Évaluation de Johanna le 11/01/2022

J'utilise Paypal depuis plus de six ans maintenant. Je m'y suis inscrite car une cliente souhaitait me payer à travers cette plateforme. J'avais entendu parler de ce site mais j'étais d´abord réticente. J'ai finalement sauté le pas et je ne regrette pas. L'inscription a été très rapide. J'avais peur que l'application soit difficile à prendre en main (je n'utilise que la version mobile), mais elle est en fait très intuitive. Aujourd'hui, je me sers principalement de Paypal pour envoyer et recevoir de l'argent. Je l'utilise également pour régler mes achats en ligne. Je trouve cela plus pratique vu que je n'ai pas à entrer mon numéro de carte bleue à chaque fois. Pour les virements, j'apprécie la rapidité de la plateforme. Pour ma part, cela ne prend qu'une journée. Aucune commission n'est prise (je choisis le virement standard, en un ou deux jours), ce qui est un bon point.

😊

Avis PayPal #17
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 11/01/2022) Évaluation de Anonyme le 11/01/2022

Je me suis inscrite sur la plateforme en 2013 dans le but d'avoir un nouveau moyen d'encaissement, d'achats et de paiements divers. Dès le départ, j'ai beaucoup apprécié la simplicité d'utilisation et la rapidité d'inscription. L'application (Apple Store) dédiée est également très facile à prendre en main. Il est ainsi possible de connaître et gérer toute l'activité sans devoir se connecter sur un ordinateur.
Il m'est arrivé de devoir contacter le service clientèle, j'en ai un souvenir mitigé car le temps de réponse était plutôt long (plusieurs jours), via le site. Mais je n'ai pas eu besoin de faire appel à eux depuis plus de 2 ans, car beaucoup d'informations sont faciles à trouver en ligne.
Il faut tenir compte des frais de prélèvement de transaction qui sont plutôt élevés. Néanmoins, la rapidité et le système de notification dévoilent un haut niveau de qualité dont je ne souhaite plus me passer.

😊

Avis PayPal #16
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Sarah le 14/12/2021) Évaluation de Sarah le 14/12/2021

J’utilise le service PayPal depuis plus de 10 ans et cela pratiquement au quotidien.
Je m’en sers pour toutes mes commandes internet quand le site marchand le propose. Pour moi, c’est un gage de sécurité supplémentaire. PayPal m’évite d’utiliser directement ma carte bancaire sur internet. Grâce au porte-monnaie PayPal, je peux suivre en directement mes paiements.
Je me sers aussi de mon compte PayPal pour réceptionner des paiements. Là encore, je préfère donner les coordonnées de mon PayPal plutôt qu’un RIB. Le paiement est plus rapide et surtout sécurisé. Je n’ai jamais eu de mauvaises surprises.
J’adore la fonction « demander de l’argent ». Par exemple, quand on sort au restaurant entre amis. Si tout le monde possède un compte PayPal, cela évite de se retrouver avec une grosse somme en monnaie pour celui qui a payé l’addition.

😊

Avis PayPal #15
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 13/12/2021) Évaluation de Anonyme le 13/12/2021

Pour faciliter mes achats en ligne, j'ai ouvert un compte Paypal voilà quelques années. L'inscription est extrêmement simple et rapide, c'est un peu plus long pour lier un compte bancaire.
J'ai eu l'occasion d'utiliser certaines fonctionnalités bien pratiques qui sont proposées. D'abord, lorsque j'ai souhaité retourner un article acheté en ligne : j'ai pu me faire rembourser mes frais de retour, car j'avais utilisé Paypal lors du paiement initial de mon article. Cela représentait une dizaine d'euros, mais c'est toujours ça de pris. Puis, très récemment, j'ai eu l'occasion d'expérimenter le paiement en quatre fois sans frais pour un achat internet d'environ 200 €. Pour moi, le transfert d'argent entre amis est le gros point négatif de Paypal. Il est possible de s'envoyer de l'argent directement entre deux comptes Paypal, mais j'ai eu un jour la mauvaise surprise de voir que des frais avaient été appliqués sur une transaction. J'ai trouvé ça dommage.

😊

Avis PayPal #14
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 16/11/2021) Évaluation de Anonyme le 16/11/2021

J'ai installé Paypal dans le but de recevoir une somme d'argent d'un tiers qui me proposait uniquement ce moyen pour être payée.
L'enregistrement s'est fait en quelques minutes. Les informations demandées sont relatives à notre nom et à notre adresse. Il faut également fournir un numéro de carte bancaire valide. J'ai été ravie de pouvoir valider l'inscription avec autant de simplicité.
Un traitement rapide
Suite à l'ouverture de mon compte Paypal, j'ai reçu le virement attendu dans les 24 heures suivantes. J'ai pu transférer cette somme reçue immédiatement sur mon compte courant très facilement et avec beaucoup de soulagement.

Je n'ai pas utilisé mon compte Paypal depuis cette seule et unique transaction. Pourtant chaque mois, je reçois une notification par mail pour consulter mon relevé de compte mensuel. A ce jour je regrette de ne pas avoir reçu de mail explicatif sur les bénéfices et les utilisations d'un compte Paypal lors de mon ouverture de compte.