Guides
Comparatifs

Avis DEGIRO

3,9 sur 5
35 avis
Actuellement, nous comptons 35 avis sur DEGIRO. Parmi ces avis, 66% sont positifs, 29% neutres et 6% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3,9/5, ce qui correspond à la mention bien.
Positif
?
66%
Neutre
?
29%
Négatif
?
6%

📣

Noter DEGIRO

Tu es client de DEGIRO et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !

Avis

Tous (35)
Positifs (23)
Neutres (10)
Négatifs (2)

😐

Avis DEGIRO #35
3,7 sur 5 étoiles
3,7 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 26/11/2022) Évaluation de Anonyme le 26/11/2022

Je possède un compte-titre sur Degiro depuis 2016. La plateforme est minimaliste et assez simple d’utilisation, tandis que les frais et la méthodologie des prises de position sont très bien expliquées. Les Documents d’Information Clé pour Investisseur (DICI) sur les différents produits financiers sont mis à jour régulièrement. J’ai constaté que le service administratif était particulièrement réactif, notamment pour renouveler les questionnaires investisseurs.
Cependant, les comptes ne sont pas domiciliés en France. Vous ne recevrez donc pas le bon imprimé fiscal unique (le fameux IFU) à la fin de l’année. J’ai donc dû transférer mes fonds vers une société de courtage concurrente pour cette raison. Degiro m’a facturé ce transfert au prix fort. Les frais de transferts sont indiqués à 10 euros. Pourtant, j’ai dû payer 18 euros par ligne.

😊

Avis DEGIRO #34
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 26/10/2022) Évaluation de Anonyme le 26/10/2022

DEGIRO est selon moi l'un des meilleurs courtiers en ligne accessible aux européens pour effectuer des investissements en bourse. J'utilise cette plateforme depuis plus de deux ans. L'enregistrement sur leur site est simple et rapide. L'entreprise est régulée par l'AMF néerlandaise et cela prouve notamment la fiabilité de la plateforme.
J'ai eu la possibilité de faire des investissements en action et ETF. Les frais sont abordables. Avant de choisir un courtier, il est important de prendre aussi en compte les tarifs proposés. La plateforme m'a permis de m'inscrire sans difficulté. Les offres sont intéressantes et la société est transparente sur les frais.
L'interface est intuitive et complète. Même s'ils sont basés au Pays-Bas, le service client est surtout composé de français. Je trouve qu'il propose une bonne réactivité. J'ai eu à poser quelques questions sur leurs produits. J'ai été satisfait par les réponses reçues. Que ce soit par mail ou téléphone, l'assistance à la clientèle répond en général dans de brefs délais.

😊

Avis DEGIRO #33
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 19/08/2022) Évaluation de Anonyme le 19/08/2022

La création de mon compte chez Degiro a bien marché, en deux semaines mon adresse et mon identifiant ont été vérifiés. Il existe divers produits financiers chez Degiro : actions, contrats d'option, contrats à terme, titres obligataires. Les enregistrements sont simples, faciles et protégés. Un versement de base de 0,01 € est indispensable pour établir un CTO.
À titre individuel, j'ai choisi les tarifs professionnels proposés par Degiro. Ensuite, la plateforme propose plus de 200 ETF sans frais de courtage, ce que je trouve très intéressant. Il y a une commission annuelle de 2,50 euros par an et par échange. Cette offre est celle qui m'a le plus intéressé. Je peux la conseiller à d'autres personnes qui veulent faire un investissement avec cette société. Qu'il s'agisse d'ETF ou d'actions, Degiro propose des taux avantageux. C'est l'un des points forts de l'entreprise.
J'ai eu à contacter le service clientèle et j'ai systématiquement reçu une réponse prompte.

😊

Avis DEGIRO #32
4,7 sur 5 étoiles
4,7 sur 5
(Évaluation de Pauline le 27/07/2022) Évaluation de Pauline le 27/07/2022

DEGIRO est actuellement mon deuxième dépôt, car mon courtier actuel me pose constamment des problèmes. Mais ici, comme les prix, l'application et la disponibilité sont vraiment bonnes, j'utilise de plus en plus DEGIRO et j'en suis très satisfaite. L'inscription a été facile et le service client est bon. Donc pour moi, dans l'ensemble, c'est le top !

😐

Avis DEGIRO #31
3,3 sur 5 étoiles
3,3 sur 5
(Évaluation de Math. le 27/07/2022) Évaluation de Math. le 27/07/2022

Facile à utiliser, bien structuré, mais il n'est possible de placer que des ordres limités qui ne varient pas de plus de 20% par rapport au cours actuel. En période de forte volatilité, on est donc extrêmement limité et on ne peut pas réaliser les gains correspondants. Une restriction tout à fait inutile qui est grave pour tous ceux qui ne sont pas seulement des détenteurs à long terme.

😐

Avis DEGIRO #30
3,7 sur 5 étoiles
3,7 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 27/07/2022) Évaluation de Anonyme le 27/07/2022

Depuis le passage des fonds du marché monétaire au compte monétaire Flatex, les intérêts négatifs ne me sont plus remboursés, alors qu'en principe, les intérêts des premiers 2.500€ devraient être remboursés. Si on promet le remboursement sur le site web, on devrait le faire.

Je suis impatient de voir si le support peut m'aider et combien de temps je dois attendre.

😊

Avis DEGIRO #29
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de BenT le 27/07/2022) Évaluation de BenT le 27/07/2022

En plus de mon dépôt de la Caisse d'épargne, je cherchais un compte-titres avec des prix bas et un portefeuille de produits aussi large que possible. DEGIRO m'a largement convaincu, car même les petits trades sont possibles à moindre coût. Cela n'avait aucun sens pour moi d'investir 1 000 euros dans une action et de payer ensuite 8 à 20 euros de frais. Degiro était et reste le plus avantageux à cet égard.

Depuis, la qualité de l'appli et du site web ne cesse de s'améliorer. La richesse des informations ne cesse également de progresser. L'inscription était très simple. Le service clientèle est par moments plus que surchargé. Je ne comprends pas pourquoi.

😊

Avis DEGIRO #28
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Paulo le 27/07/2022) Évaluation de Paulo le 27/07/2022

Processus d'inscription rapide et entièrement numérique. Des frais avantageux. On peut négocier sur de nombreuses bourses dans le monde entier. Les bourses étrangères sont également à des tarifs intéressants. Plateforme belle et fonctionnelle avec une application également très agréable. Le service clientèle laisse vraiment à désirer. Avant la pandémie, le temps de réponse était encore acceptable. Entre-temps, plus aucune réponse...
Courtier super si on fait tout soi-même et qu'on n'a pas besoin du service clientèle. Sinon, je ne le recommande pas.

😊

Avis DEGIRO #27
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 25/05/2022) Évaluation de Anonyme le 25/05/2022

Pour moi, c'est un avis positif ! Plus j'utilise Degiro et plus je l'apprécie, surtout après avoir testé plusieurs de ses concurrents.
En effet, j'ai testé d'autres plateformes dans le même genre, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, à savoir la simplicité d'utilisation. Degiro se démarque de ses concurrents en étant plus moderne, plus simple à utiliser, plus fluide, et pour moi c'est un énorme avantage. La plateforme est facile d'accès et assez intuitive, ce qui permet de se lancer facilement. Le support est par ailleurs sérieux et répond rapidement aux questions.
Dommage tout de même qu'on ne puisse pas accéder directement à son portefeuille sans passer par la page actualités ! Dommage aussi qu'il n'y ait aucun support prérempli pour la déclaration aux impôts, comme ça peut se faire avec d'autres prestataires. Un tel service serait un gros plus.

😐

Avis DEGIRO #26
2,8 sur 5 étoiles
2,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 13/05/2022) Évaluation de Anonyme le 13/05/2022

C'était une bonne plate forme. Mais ça c'était avant : ordres supprimés ne s'effaçant pas et restants valides, impossibilité à se connecter à la plate forme, possibilités graphiques nullissimes, des frais dans tous les sens pour le moindre truc, leur "0 frais" qui a en fait multiplié les frais par 10, réponse du service client 15 jours plus tard au mieux. Bref de plus en plus déçu !

😊

Avis DEGIRO #25
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de André le 27/04/2022) Évaluation de André le 27/04/2022

J'ai ouvert un compte titre ordinaire sur le site DEGIRO en Mars 2020. Je voulais investir sur l'or sachant que les cours de l'or montent en période d'inflation. Plusieurs membres de ma famille m'ont conseillé ce site pour ses frais peu élevés par rapport à la concurrence.
J'ai fait toutes les démarches de manière dématérialisée et j'ai versé 50 euros pour commencer. Mon premier RIB a été refusé car ma banque avait fait une faute d'orthographe sur mon prénom. Les échanges avec le service clientèle se sont faits par mail. Du coup, l'ouverture du compte a pris deux semaines environ.
J'ai un compte "Basic" qui me permet d'investir sur des actions, des obligations, des ETFs. Cela me suffit à mon niveau. Ce site est assez technique pur un débutant en bourse. Trouver les produits financiers prend un peu de temps au début, il faut dire que le choix est très grand.
Les graphiques pourraient être améliorés.
Je n'ai jamais eu de problème avec DEGIRO et je continue d'y verser des fonds de manière régulière.

😐

Avis DEGIRO #24
2,8 sur 5 étoiles
2,8 sur 5
(Évaluation de Simon le 24/04/2022) Évaluation de Simon le 24/04/2022

Récompenses, prix attractifs, j'ai récemment ouvert un compte sur DEGIRO. Il est a présent actif mais m'aura fallut près de 3 semaines. Ils ont des délais de vérification longs. Pour activer le compte à l'ouverture, ils demandent un virement minimal sur un compte dont ils vous donnent le RIB. L'information n'étant pas claire, il m'a semblé que ce RIB était celui de mon nouveau compte DEGIRO, (attention ce n'est pas le cas !). J'y ai donc fais 3 gros transferts à qq jours d'intervalles pour poursuivre mes placements dès que possible. Et puis rien n'apparait sur mon compte. Après 10 jours d'attente j'appelle leur no d'urgence. Les ennuis commencent. J'explique la situation et la personne m'explique que ces fonds ont été rejetés vers mon compte émetteur, qu'il n'y avait plus qu'à attendre. Donc j'attends, 1 semaine, toujours rien. Je rappelle, même réponse. Je contacte ma banque qui me confirme n'avoir enregistré aucune opération entrante de leur part. Je décide de leur faire un e-mail car je commence à m'interroger sur mes interlocuteurs du service téléphonique. Plusieurs jours après, une réponse simple, mon nom écorché, 5 lignes, plusieurs fautes d’orthographe. Je commence a réaliser la situation et je les appelle de nouveau. Même réponse. Nous sommes à plus de 3 semaines et les fonds ne reviennent toujours pas. Les transferts n'ont pourtant jamais dépassés 48h ouvrés. Je m’aperçois qu'ils ont un procédure de réclamation. Je la lis. L’e-mail apparait différent mais le no de téléphone est identique à celui du service client. Je comprends que mes interlocuteurs seront les mêmes que depuis le début et donc sans espoir, d'autant que leur procédure parle de 8 semaines d'attente pour un retour ! Peut être plus dit le document. Et que si la réponse ne nous plait pas, il faut écrire a une autorité néerlandaise dans les 3 mois et attendre. Mais cette fois le document ne dit même plus combien de temps. Je réalise que mes économies seront perdues. Je retourne voir ma banque pour leur expliquer ma situation. Ils décident d'écrire à leur comptabilité et de réclamer les virements faits par erreur, sans promesse de succès. Mais 3 jours après, DEGIRO recrédite mes économies sur mon compte. Il aura fallu que ma banque écrive à leur comptabilité pour qu'ils restituent les fonds sans délais alors que je les leur demande depuis près de 4 semaines. Mon bilan: je les quitte et ferme ce compte. J'aurais (re)appris une leçon: service client se comportant en mur et qui inspire méfiance (rassurant ni au téléphone ni à l’écrit), service réclamation qui n'en n'est pas un puisque ça retourne au même service client, des délais de traitements inacceptables voir même pas mentionnés quand il s'agit de leur autorité néerlandaise et je me suis même aperçu qu'ils n'assurent que 20 000 euros en cas de faillite, là où toutes les banques en ligne qui font du courtage assurent au moins 70000 euros. Mon rappel: comme pour tous les sites internets qui cassent les prix, DEGIRO n’échappe pas à cette règle sans exception. On est toujours content à la souscription. Plus tard on inonde la toile de plaintes déplorant que les traversées low-costs ne soient jamais équipées de canoës de sauvetage.

😒

Avis DEGIRO #23
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 01/03/2022) Évaluation de Anonyme le 01/03/2022

Je suis client chez eux depuis fin mai 2018, un broker qui, pour ma part, n'a fait que de se dégrader. Au début, je recevais les retours par téléphone quand des questions étaient posées, je n'en demandais pas tant, mais c’était le cas, jusqu’à mi 2019. Aujourd'hui, si j'arrive seulement à avoir une réponse, en rapport avec ma demande/question, en moins 2, 3jours, voir une semaine, c'est déjà un miracle.
Je ne sais pas si le rachat par la société allemande FLATEX a été une bonne chose. Mais de mon point de vue, le plus important, étant le respect du client, a complétement disparu. Le monde de la finance est déjà très compliqué à comprendre (pour moi) quand par exemple, des fonds d’investissement décident de vendre, alors qu'il y a eu la veille des bonnes nouvelles sur une valeur, pour que je doive en plus, me méfier de mon broker qui me bloque l'achat sur des valeurs que j'ai en portefeuille. Quand je leur ai posé la question la première fois et qu'ils sont revenus vers moi, j'ai eu droit à "suite à une décision interne par notre département gestion du risque, nous vous informons que ce produit n'est malheureusement plus disponible sur notre plateforme de trading" et comme je l'ai en portefeuille, ils rajoutent "vous pouvez toutefois vendre votre position". Suis-je le seul à trouver ça totalement aberrant? Quand j'ai décidé d'investir en bourse, j'ai pris le risque de perdre mon argent. Par contre, je ne suis pas d'accord qu'on ne laisse pas le choix de trader comme je le souhaite une position que j'ai déjà en portefeuille. D'autant plus que les valeurs sont toujours visibles et disponible sur la plateforme, pour qui ? Je ne sais pas et ils n'ont jamais voulu me répondre.

😊

Avis DEGIRO #22