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Avis AXA

3,2 sur 5
17 avis
Actuellement, nous comptons 17 avis sur AXA. Parmi ces avis, 35% sont positifs, 18% neutres et 47% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3,2/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Positif
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Neutre
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Avis

Tous (17)
Positifs (6)
Neutres (3)
Négatifs (8)

😒

Avis AXA #17
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 18/06/2022) Évaluation de Anonyme le 18/06/2022

Points positifs :
- Interface du site ergonomique
- Les déblocages des crédits immobiliers sont rapides

Points négatifs :
- le service client ne répond pas aux mails envoyés par la messagerie. Personnellement j'ai 3 messages envoyés début février sans réponse.
- réception de courrier menaçant de clôture de compte alors que les justificatifs sont envoyés et que le site indique que tout est à jour.

La banque vient de changer son système informatique. J'ose espérer que ce n'est qu'une mauvaise passe pour eux et qu'ils vont enfin s'occuper de leurs clients.

😒

Avis AXA #16
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 02/03/2022) Évaluation de Anonyme le 02/03/2022

Il y avait Axa avant et Axa maintenant en 2022. Autrefois, une gestion humaine, une comptabilité efficace, des virements effectués et maintenant une gestion catastrophique: standard au Maghreb, pas de réponses aux mails, des virements programmés et non effectués, une visa ne fonctionnant pas, des opérations inaccessibles.

😒

Avis AXA #15
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Seb le 17/02/2022) Évaluation de Seb le 17/02/2022

Une banque impossible à joindre, qui ne se soucie pas de ses clients. Pas de réponse téléphonique, plus d'un mois pour répondre à un mail. Ils m'ont facturés 12€ de frais à cause de leur nouvelle organisation. Ils s'en excusent mais refusent de faire un geste commercial.

😒

Avis AXA #14
2,5 sur 5 étoiles
2,5 sur 5
(Évaluation de Evelyne le 13/02/2022) Évaluation de Evelyne le 13/02/2022

Je fais un devis auto avant la commande et quatre mois après la livraison du véhicule il y a 25% augmentation. Une fois que le contrat est signé, on fait quoi ? Il n´y a personne pour expliquer cette augmentation.

😒

Avis AXA #13
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Daphnée le 21/01/2022) Évaluation de Daphnée le 21/01/2022

Depuis janvier 2022 c'est la cata ! Bugg sur bugg pour l'appli qui bloque tout accès y compris sur l'ordi, du temps perdu au tel pour réactiver quand on arrive à avoir quelqu'un, 48h maintenant pour création bénéficiaire et virement, le site est nettement moins bien qu'avant, n°compte changé, RIB changé, Identifiant changé. Cliente depuis 25 ans (Banque Directe à l'origine) j'ai décidé de changer de banque.

😒

Avis AXA #12
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Yan le 06/01/2022) Évaluation de Yan le 06/01/2022

Depuis ce 4 janvier 2022, Axa Banque a modifié son système informatique et changé les identifiants de connexion de tous ses clients, sauf que beaucoup ne les ont pas reçus et ne peuvent plus accéder à leur compte depuis maintenant 48 heures. Quant au numéro téléphonique "d'accompagnement pour se connecter sur votre nouvel espace client", de 08:00 à 20:00, "tous les conseillers sont en ligne" puis le serveur vocal interrompt systématiquement la communication. Résultat : les clients ne peuvent plus accéder à leur argent, faire des virements internes ou toute action urgente. Fidèle client depuis 1995, je suis bloqué par ma banque et je ne trouve aucune aide, les message laissés sur leur site internet restant sans réponse et donc sans solution.

😊

Avis AXA #11
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 01/12/2021) Évaluation de Anonyme le 01/12/2021

Vraiment, la banque qui m'apporte le plus de satisfaction ! Frais ultra réduits, site très agréable à utiliser et rapide, possibilité de tout gérer par soi-même, réactivité des conseillers, rapidité d'envoi des chéquiers,... tout est parfait. Tout le confort d'une banque en ligne allié au professionnalisme des conseillers. Je recommande les yeux fermés. J'ai d'ailleurs plusieurs fois parrainé, preuve de ma satisfaction.

😒

Avis AXA #10
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 07/09/2021) Évaluation de Anonyme le 07/09/2021

AXA NON FIABLE !

Achat pour 7 personnes de pass+ hôtel+repas et ASSURANCE AXA pour le FUTUROSCOPE. Suite à un décès, annulation.
Depuis aucun remboursement et simplement des demandes de justificatifs encore et encore...
Pourquoi prendre une assurance sinon pour avoir des tracas supplémentaires. Je doute de la fiabilité de cet assureur...Plus de 1 mois et aucun remboursement reçu !
impossible de joindre le service responsable.

😒

Avis AXA #9
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Henri le 06/02/2021) Évaluation de Henri le 06/02/2021

D’autres Banques en Ligne sont gratuites pour tous les services essentiels (dont la carte sans condition), avec un support Client de meilleure qualité et une meilleure réactivité.

Sans réponse à différentes réclamations (temps de réception de chéquier, temps d'accès au compte suite à blocage - sans doute tentative de piratage extérieure)… J'en suis parti et en suis très satisfait !

😐

Avis AXA #8
3,8 sur 5 étoiles
3,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 15/01/2021) Évaluation de Anonyme le 15/01/2021

En 2018 j''ai ouvert un compte courant classique ainsi qu'un livret rémunéré nommé AXA Banque.

L'inscription s'est déroulée en ligne et sans encombre. Une fois que j'ai transmis les pièces justificatives, l'ouverture du compte ainsi que l'accès à mon espace personnel furent mis en place environ une semaine plus tard.

En terme d'utilisation au quotidien, j'utilise principalement l'application mobile que je trouve très pratique. J'y vois mes transactions en quasi temps réel et la navigation est fluide. Pour l'heure, je n'ai pas eu de souci particulier quant à la gestion de mon compte.

Étant une offre en ligne, le service client est dématérialisé. Les conseillers sont joignables par téléphone ou par mail. Pour ma part, je n'ai eu recours qu'à la première option. Malheureusement, en fonction des périodes, il peut être très difficile de les joindre (parfois plus de 15 minutes d'attente). Mais, dans l'ensemble, les gestionnaires de comptes sont sympathiques, cordiaux et répondent avec clarté à mes demandes.

😊

Avis AXA #7
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 06/12/2020) Évaluation de Anonyme le 06/12/2020

J'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de traiter avec Axa, que ce soit pour la banque ou les assurances.

Concernant les services bancaires, il n'y a pas grand chose à redire. La communication se fait assez rapidement avec les agences ou même avec le service clientèle. Les conditions tarifaires sont comme pour tous ces dossiers, soumises évidemment à négociations, mais cela se fait calmement et dans les règles de l'art.

Tout peut se faire à distance concernant l'envoi des documents avec des retours rapides et efficaces.

😊

Avis AXA #6
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 02/11/2020) Évaluation de Anonyme le 02/11/2020

En 2013 j'ai découvert Axa banque, et comme j'étais déjà assuré pour ma voiture chez ce même assureur, j'ai décidé de tout regrouper en ouvrant un compte en banque.

Je me suis rendu dans l'agence Axa de mon village, et j'ai expliqué ma démarche à mon conseiller, agent général de son état, et assureur habituel.
Le compte courant a été ouvert en quelques minutes, j'ai du placer une centaine d'euros dessus pour l'apport.
Il m'a été remis un carnet de chèques, une carte bancaire et un RIB.

L’utilisation au quotidien est similaire à un autre compte bancaire classique. Vous disposez d'un espace personnel sur le web, vous pouvez suivre vos dépenses et arrivées d'argent en temps réel et une appli est disponible sur Smartphone.

Seul point négatif : Les chèques sont à envoyer au siège à Paris pour les faire encaisser.

Aujourd'hui je ne dispose plus de ce compte et l'ai fait clôturer pour un autre organisme.

😐

Avis AXA #5
3,7 sur 5 étoiles
3,7 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 15/10/2020) Évaluation de Anonyme le 15/10/2020

Lorsque j’ai connu cette banque, elle était uniquement une banque directe. Plus tard, a l’issue d’un rachat, elle est devenue AXA banque.

Client de cette banque de puis plusieurs années, je n’ai pas connu de problèmes liés au service.

A ce niveau, on note un bon fonctionnement des applications et sites. Néanmoins, je constate que le tarif bancaire sur les différentes actions (bourse, frais à l’étranger, et autres services) est trop élevé.

Quant à l’assistance clientèle, elle est très réactive. J’ai toujours été satisfait par les conseillés téléphoniques. Le plus intéressant est qu’en cas de perte ou de vol de la carte bancaire, vous recevrez votre nouvelle carte en AR et le nouveau code par courrier. Cela m'est d’ailleurs arrivé successivement deux fois. Par ailleurs, moins de cinq jours, j’ai été satisfait.

😐

Avis AXA #4
3,5 sur 5 étoiles
3,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 08/10/2020) Évaluation de Anonyme le 08/10/2020

En clair, je suis satisfaite des services proposés par Axa Banque.

L'usage que je fais de cette banque en ligne est relativement simple. Néanmoins cette banque en ligne n'est pas forcément plus avantageuse qu'une autre.

Le site et l'application sont assez bien conçus, dynamiques et intuitifs, don faciles d'utilisation.

Le service client, comme bien souvent, n'est pas irréprochable mais il n'est pas des pires.

😊

Avis AXA #3
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Jeanne le 06/10/2020) Évaluation de Jeanne le 06/10/2020

J'ai ouvert un compte chez Axa Banque il y a quelques années. C'était à l'époque la banque en ligne "Soon". J'ai ouvert mon compte directement sur l'application, avec un solde pour ouvrir le compte très bas ! Cela est très avantageux pour des jeunes avec de faibles revenus.
Lorsque "Soon" est redevenu Axa Banque, aucun problème rencontré : le changement a été automatique, je n'ai eu aucune démarche à faire et aucune complication pour gérer mon compte.
Le service client est de toute façon joignable depuis l'application directement, et répond dans des délais brefs.

L'application est très facile à utiliser, l'interface est instinctive et pratique. Tout se gère depuis l'application, de la gestion des comptes à la commande d'un chéquier ! La livraison de ce dernier est d'ailleurs très rapide, ce qui est appréciable.
Des aides sont proposées, comme la création de budgets (vacances, épargne...), pour ceux qui ont du mal à planifier leurs dépenses.
Côté sécurité, aucun problème et une grande confiance : je n'ai jamais rencontré de souci avec mes données secrètes, et, si cela arrivait un jour, il est très facile de faire opposition depuis l'application ou de signaler un problème, poser une question, vérifier un paiement.
Je recommande !

😊

Avis AXA #2
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Arnaud le 20/07/2020) Évaluation de Arnaud le 20/07/2020

Voilà bientôt deux ans que j’ai rejoint Axa Banque.

La prime d’arrivée offerte est effectivement bien versée sur votre compte au bout de quelques mois et correspond à 10 % de vos revenus, une fois ceux-ci domiciliés chez Axa.

Les modalités d’enregistrement sont globalement simples. C’est assez rapide une fois les documents demandés réunis. Le réception de la carte bancaire accompagnée d’un chéquier suit dans la foulée. L’application mobile est pratique.
Le retour du service client est efficace et agréable. Le découvert autorisé, à hauteur de 700 euros, est disponible et accessible sur simple demande à un conseiller.

Seul léger bémol, j’ai changé de numéro de téléphone. Axa Banque, par mesure de sécurité envoie un code sur votre téléphone pour valider un achat en ligne. Il est donc obligatoire de mettre à jour vos coordonnées téléphoniques. Il est demandé un scan de votre pièce d’identité…., la mienne a été refusée par 3 fois car illisible. J’ai pu opérer ce changement mais quelle longueur pour une action aussi basique. Mais au final, la banque est-elle responsable ?

Pour être honnête, je ne regrette pas mon engagement chez Axa Banque.

😊

Avis AXA #1
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Charlène le 25/06/2020) Évaluation de Charlène le 25/06/2020

Conditions intéressantes mais banque en ligne pouvant mieux faire.
J'ai refinancé mon prêt hypothécaire par Axa Banque car les conditions (le taux notamment) étaient vraiment très intéressantes par rapport à ma banque précédente. Le transfert a été facile et rapide, d'autant plus que je suis passée par un courtier. Avec le prêt, j'ai dû souscrire aux assurances habitation et solde restant dû.

Je suis satisfaite des produits financiers. En revanche, je trouve le site internet peu convivial et parfois difficile à utiliser. L'interface client pourrait être largement améliorée et proposer des fonctions utiles comme d'autres banques le font (catégories des dépenses, suivi d'un budget ...).

Le nombre d'agences est également limité, notamment quand on n'habite pas dans une grande ville. Mon agence locale a des horaires peu compatibles avec une vie professionnelle dense et elle ne possède pas de borne de retrait ou guichet automatique. Je n'ai jamais dû faire appel au service clientèle en ligne à proprement parlé.