Avis Caisse d'Épargne
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Prestataires similaires
Avis
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Pour les formalités d'ouverture et de souscription, pas de problème. Mais pour récupérer le montant souscrit par un parent, ça traîne des mois pour que le versement soit effectué.
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Je recommande cette banque à tout le monde. Les conseillers sont très professionnels, à l’écoute et très réactifs. Chapeau à vous et merci encore de votre professionnalisme. Vous pouvez y aller les yeux fermés, cette banque vous trouvera toujours une solution aux problèmes rencontrés.
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Depuis mon arrivée, j'ai été très bien renseigné et très bien conseillé par l'ensemble des agents. L'accueil est très chaleureux, le personnel est agréable, ils sont à l'écoute et apporte des réponses et des solutions rapidement, et surtout, ils sont disponibles.
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L'accueil au guichet reste médiocre, rigidité oblige d'un personnel peu à l'aise, en turnover constant. Aucune considération du client malgré tout resté fidèle, qui est mieux accueilli ailleurs et qui a déjà anticipé son départ sans regretter un service peu humain de la CE.
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Efficacité, rapidité et professionnalisme ainsi que la courtoisie me font dire que la Caisse d'épargne est une bonne banque.
Mon crédit immobilier et maintenant mon prêt personnel pour financer les études de mes enfants sont contractés auprès cet organisme bancaire.
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Je suis cliente de la Caisse d'Épargne depuis au moins 25 ans. J'ai toujours été satisfaite malgré les aléas de mon compte. Des conseillers disponibles, de l'écoute, des solutions.
Je suis restée de nombreux mois sans conseiller, mais l'arrivée d'une nouvelle conseillère a changé ma relation aux banques. Bienveillance, recherche du produit au profit du client, disponibilité, écoute, réactivité, une belle évolution de ma banque.
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J'ai souscrit une assurance vie auprès d'un guichet insulaire. 70 % en fonds euros et 30% en unités de compte Ambition Durable n°2 (qui est une obligation verte de droit français émise par Natixis). Depuis 1 an la perte est d'environ 25 %. Très décu.
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Conseiller toujours disponible et contact très agréable ! J'ai toujours été bien reçue et bien renseignée. Je suis cliente de cette agence depuis plus de trente ans et je n'ai jamais eu de problème qui n'a pu être résolu. La Caisse d’Épargne est un établissement bancaire à recommander.
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Une banque qui se soucie de ses clients et qui est très professionnelle. Personnellement ma conseillère et toujours là, et répond à mes questions dans un très court délai, je conseille fortement.
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En novembre 2021, j'ai voulu sécuriser une assurance vie nuance 3D par un arbitrage replaçant mes fonds OPC (niveau de risque 6) en fond euros. Ma conseillère m'a conseillé de prendre plutôt un fond ambition durable n°4 (niveau de risque 2) ce que j'ai fait. À ce jour, le fond Ambition durable n°4 a perdu près de 33% de sa valeur (je perds près de 23000 €). Si j'avais gardé les fonds que je possédais je n'aurais perdu que 10000 €. Merci pour le conseil éclairé de ma conseillère.
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Étant dans l'obligation pour un prêt de passer par la Caisse Epargne (j'étais auparavant chez une banque en ligne), je suis très déçu du service et des conditions.
Les services mensuels sont plus chers, très compliqué de joindre ma conseillère, service client peu réactif. Application bancaire avec une interface vieillissante et avec lequel on a eu des bugs lors de la signature des documents.
Point positif : les conditions de prêt avantageuses.
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La caisse d'épargne "Assurance" est injoignable par téléphone. J'ai un dossier sinistre en cours depuis fin aout 2022 et je n'ai toujours pas de nouvelle. Bientôt quatre mois pour instruire un dossier sinistre auto.
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J'ai eu deux déclarations de sinistres en aout 2022 pour intempérie à cause de la grêle sur mes deux véhicules et 1 déclaration de sinistre en octobre, car un poids lourd de 38 tonnes n'a pas pu s'arrêter à temps et à plier littéralement mon véhicule à l'arrière et l'a expédié dans les autres véhicules qui était à l'arrêt devant moi. J'ai donc été remboursé rapidement après le passage de l'expert, sauf que suite à ces 3 déclarations de sinistres en moins d'un an, qui ne sont en aucun cas de mon fait, car je ne contrôle ni la grêle, ni la pédale de frein du poids lourd, on m'a refusé tout nouveau contrat d'assurance. Pourtant j'ai toujours 1 véhicule, mon contrat d'assurance habitation et mes assurances de crédit immobilier en cours à la CE.
En plus du désagrément d'apprendre à la dernière minute que je ne pouvais pas faire assurer mon nouveau véhicule a la caisse d'épargne, j'ai dû prendre une assurance sur internet dans la journée puisque j'avais besoin du véhicule pour me rendre sur mon lieu de travail à plus de 50 kilomètres de chez moi.
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Toutes les opérations sont plus compliquées que dans les autres banques. Ex: virements externes de plus de 5000 euros. Même en étant client historique (plus de 15 ans) je n'ai réussi à obtenir aucun rdv dans le cadre de mon projet immobilier (financé sans problème par d'autres établissements bancaires). Des frais systématiques sur chaque opération.
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Nous voulions faire un regroupement de crédits (prêt Immo + Prêt voiture + Réserve) il n'a pas était possible de le faire, car les deux prêts étaient chez eux. Notre Conseillère a été à l'écoute et a su nous rediriger vers un organisme en partenarial avec eux pour trouver une solution à notre demande (en cours de validation).
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Je suis à la caisse d'épargne depuis plus de dix ans. J'ai eu deux soucis financiers sur l'ensemble de cette période, une professionnelle et une personnelle que je rencontre actuellement. Dans les deux cas, la banque ne vient pas en aide. Elle me promet des rendez-vous que je n'obtiens pas et ce n'est pas faute de les relancer. Pendant ce temps, elle continue de me facturer des frais et ne fait aucune proposition.
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Mauvais placement dans l'assurance vie. On m'a fait un placement sur ambition durable qui est à moins 30.36 pour cent à ce jour. Vraiment déçu de la Caisse Epargne. N'étant pas spécialiste, je leur avais fait confiance naivement.
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Suite à l’acquisition d'un appartement défiscalisé en 2012 avec banque imposée (Caisse d'Épargne) et un prêt à un taux de 4.16% non révisable, j'ai souhaité effectuer un remboursement anticipé en négociant la pénalité de 3% qui est liée à ce type d'opération.
Après 10 ans de versement d'intérêts à 4.16% alors que les taux oscillaient entre 1 et 1.5%, la réponse fut catégoriquement négative et sans négociation possible.
Et j'évoquerai également les délais de réponses (demande du mois de mai, réponse en octobre après de nombreuses relances) et les erreurs de gestion de la banque sur ce prêt.
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L'important avec sa banque, c'est la confiance, la tranquillité et l'écoute. Voilà 36 ans que je suis à la Caisse d'Épargne, c'est toujours satisfaisant. Ma banque reste efficace fasse à mes inquiétudes ou aux problèmes techniques.
Le côté humain existe encore. Merci à ma conseillère.
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Ma carte a été piratée. Un site étranger m'a appelé pour me prévenir. L'interlocuteur a raccroché à mon nez. Dommage que ma banque, qui jusqu'ici me donnait une certaine satisfaction, puisse cautionner une telle attitude. Ce monsieur prénommé n'a pas voulu régler mon problème et lorsque je me présente à l'agence, ils me donnent le numéro de plate-forme étrangère, car ils ne règlent plus ces problèmes.
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J'ai tjs eu de bonnes relations avec mon agence située à Neuville/Saône, et un plus pour ma chargée de clientèle qui répond d'une façon très professionnelle à mes demandes et questions. Je recommande la caisse d'épargne comme banque principale. Un seul petit bémol : je trouve les cotisations bancaires un peu lourdes !
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Certains conseillers sont à la limite de l'impolitesse, d'autres sont bien. Par contre j'en suis à 7 mois pour clôturer un compte courant et rien ne bouge sauf les frais. Ils égarent les documents demandés, il faut leur envoyer les documents avec suivi par la poste pour les informer qu'ils les ont reçu, les rappeler très régulièrement pour qu'ils ferment les comptes. Après 6 mois et plusieurs échanges ils ont réussi à fermer le livret A mais pas le compte courant. Ils envoient des documents à signer sur la messagerie du site caisse d'épargne, mais ceux si ne sont pas accessibles. Ayant fini par faire fermer le compte en ligne pour limiter les frais mensuels, je reçois des infos comme quoi j'ai des documents à consulter en ligne sur une messagerie qui n'existe plus.
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Personnellement, je suis à la caisse d'épargne depuis de nombreuses années, grâce à eux, nombreux projets ont pu être réalisés avec succès. Toujours à l'écoute, jamais de mauvaises surprises, et les conseillers sont tous compétents et humains surtout, très compréhensifs.
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En début d'été les codes et identifiants de ma E/card n'étaient plus reconnus. J'ai appelé mon conseiller qui n'a eu d'autre solution de réinitialiser le système me laissant ainsi attendre le courrier avec les nouveaux identifiant et code. Je m'en suis donc ouvert au service réclamation de la banque le 15 et 21 juillet et à chaque fois j'ai reçu un courriel me confirmant la bonne réception et promettant une réponse dans les meilleurs délais. Je ne sais pas ce que c'est les "meilleurs délais" pour la banque mais plus d'un mois après toujours pas de réponse.
Je suis client à cette banque depuis plusieurs décennies que je l'ai également fait travailler avec un gros commerce associatif pendant 20 ans. Je constate donc là l'esprit super commercial de cette banque. Je me trouve obligé depuis très longtemps de chercher une autre banque et je vais privilégier les banques en ligne. A avoir ce genre de problème autant payer le moins cher possible !
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J'ai fait un dépôt d'espèces sur un compte courant caisse d'épargne. Au moment où l'on me demande si je souhaite un ticket, pas le temps de répondre oui ou non, le distributeur se met en carafe. Cela fait plus de 10 jours maintenant et mon dépôt n´est toujours pas restitué. A priori il faut compter 2 à 3 semaines. Je trouve cette situation complètement aberrante.
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Le produit compte bancaire n'est pas un problème en soit. Les frais de la caisse d'épargne sont élevés mais cela est connu.
Points positifs :
- application mobile facile à utiliser.
Points négatifs :
- pour ajouter un bénéficiaire international, il faut les appeler ou envoyer un mail.
- le service client de l'agence en ligne bugey dauphine est très mauvais. Les informations ne sont pas uniformes entre les collaborateurs. Les réponses des mails ne sont pas très polis.
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Cliente à la Caisse d'Epargne depuis plus de dix ans, je viens de la quitter. Voici un aperçu de quelques déboires rencontrés avec eux:
- Etant étudiante, j'avais un découvert de 150€ et un livret A avec au moins 2000 euros. Ils ont envoyé un courrier recommandé chez mon père demandant la remise de ma CB et de mon chèque, comme pour les personnes fichées Banque de France.
- J'ai demandé récemment une copie de mon contrat avec eux, puisque mes parents m'ont inscrites étant petite. On m'a répondu "c'est impossible, votre contrat est trop vieux". Impossible également de me donner les conditions de mon contrat donc, les tarifs, etc. C'est pourtant une obligation légale. C'est bien pratique pour eux pour me prélever sans justification.
- Des frais bancaires de montants différents qui reviennent très régulièrement.
- Des AGIO injustifiés.
- Absence de réponses des conseillers, à moins de faire une réclamation au directeur de l'agence (qui répond en moins d'une heure et efface les erreurs de ses collègues).
- Des appels incessants depuis que j'ai de l´argent sur mon compte pour me proposer une nouvelle formule, mais là encore, impossible de m'envoyer les conditions par mail. "Venez à l'agence, je vous le montre en PowerPoint mais je ne pourrai pas vous l'envoyer".
Il y a néanmoins une chose qui marche très bien: l'application !
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Très bien reçu. Explications claires et satisfaisantes données avec beaucoup de patience. J'ai été mise en confiance et les réponses à mes besoins ont été complètement faites. Reçu dans les délais avec le sourire le bonjour. Ecellente agence.
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Des frais pour un oui ou pour un non. Suite à un imprévu j’aurais préféré qu’on augmente mon découvert plutôt que de mettre 80€ de frais.
Première fois que j’ai des frais et je suis cliente depuis plus de 10 ans avec une carte à 15€ par mois. Aucun geste de leur part.
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La caisse d'epargne, c'est des frais bancaires chers, des assurances chères et un relationnel inexistant. Carte bancaire à 10 € par mois, une obligatoire par conjoint, assurance perte et vol obligatoire soit 250 € de frais à l'année pour rien de plus qu'ailleurs. Frais de tenue de compte 6 € soit 72 € par an. Autorisation de découvert 14 € /an; Assurance habitation 38 €, soit disant premium, par mois soit 456 € l'année. Pas de suivi en cas de pépin, comme 90 % des assurances ok, mais là ça fait cher pour rien de plus. Voiture tous risques 36 €, au tiers 24 € soit 720 € l'année. Assurance pret immo 38 € soit 456 € /an. Soit presque 2000 € l'année de frais et assurances.
4 mois pour finaliser un pret immo alors que le dossier avait été pré mâché par un premier agent, 6 mois d'attente pour résiliation d' une assurance fantoche de complément d'habitation (courrier AR, envois des documents demandés, relances mails...).
Après un ras le bol d'immobilisme et d'amateurisme, j'ai tout changé. Résultat plus de 50 % d'économie ! Chaque compte ou assurance éparpillés chez les moins chers.
Mon conseil: surtout ne jamais prendre tous ses contrats à un même organisme. Changer de crêmerie tous les 1 à 2 ans. La fidélité ne paie jamais.