Avis Caisse d'Épargne

2.4 sur 5

45 avis des utilisateurs

24% 11
4% 2
71% 32
Actuellement, nous avons 45 avis sur Caisse d'Épargne. Parmi les avis, 24% sont positifs, 4% neutres et 71% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2.4/5 qui peut être classée comme lacunaire.

Prestataires similaires

Vous êtes client de Caisse d'Épargne et vous souhaitez partager votre expérience ? Ou peut-être souhaitez-vous évaluer un autre prestataire et aider d'autres personnes à prendre des décisions financières intelligentes ? Alors envoyez-nous dès maintenant votre avis !

Caisse d'Épargne avis

2.4 sur 5

Caisse d'Épargne avis nº 45

Avis positifs de Anna le 13/01/2022

Je suis très satisfaite des services de la Caisse d'Epargne dont je bénéficie depuis plus de 30 ans. Ma conseillère est extrêmement professionnelle et très humaine. Elle est toujours joignable et à l'écoute. Ma famille est également cliente de la Caisse d'Epargne depuis longtemps et aussi satisfaite que moi. Nous recommandons vivement cette banque.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 44

Évaluation négative de Florence le 11/01/2022

Dans une agence, conseiller qui laisse d'autres personnes débloquer des assurances vies sans demander de procuration ou autres accords de la personne à qui appartient l'assurance vie, et qui met 3 mois à changer une adresse.
Dans une autre agence, conseiller qui ne répond pas aux demandes, même après plusieurs relances, et quand on contacte l'agence on nous dit de patienter jusqu'à ce que le conseiller daigne répondre (réponse qui n'arrive jamais).

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 43

Évaluation négative de M.G. le 10/01/2022

Cette banque ne répond pas à mes mails, n'envoie pas forcément les relevés d'assurance vie chaque année, paye les assurances-vie une année en retard et seulement après envoi d'une lettre recommandée, et ne donne aucune explication sur les prélèvements qu'elle a faites sur mon compte. Trois caisses d'épargne se sont "renvoyé la balle" pendant un an pour retarder le versement de la petite assurance-vie de ma mère, et sans justification sur les prélèvements qu'elles ont faits.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 42

Évaluation négative de Nathalie le 16/12/2021

La Caisse d'Epargne récompense sa cliente de 35 ans de fidélité avec des comptes créditeurs par un refus de découvert ponctuel.
Même en produisant un document attestant d'une rentrée d'argent représentant + du double du montant du découvert ponctuel demandé; découvert servant à faire face à un drame familial urgent et non pour une utilisation de confort.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 41

Avis positifs de Sophia le 14/12/2021

Nous sommes très heureux d'être clients à la Caisse d'épargne en Isère car notre conseillère clientèle qui est la directrice d'agence nous a accompagné sur notre projet immobilier, elle est extraordinaire tant au niveau personnel que professionnel. Nous la remercions pour son travail fabuleux et toutes les actions effectuées auprès de divers organismes. Nous recommandons et encourageons la Caisse d'épargne à 100% à toutes les personnes qui souhaitent réaliser leur rêves, vous ne serez pas déçu et vous pourrez vous même juger la qualité de leur travail effectué au sein de toute l'équipe. N'attendez plus, foncez.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 40

Évaluation négative de Rémi le 11/12/2021

Assurance immobilière vue à la hausse alors que, étant militaire, elle doit être basse.
Envoi d'un tableau d'amortissement incorrect et l'on me demande de payer 26 euros pour avoir un tableau d'amortissement correct.
Déménagement: ça a pris 9 mois pour fermer un compte bien qu´une lettre en AR avait été envoyée.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 39

Évaluation négative de Anonyme le 10/12/2021

Mon père hospitalisé pour grave maladie ne peut plus se déplacer, ma mère va devoir rentrer en Ehpad.
Mon père voulait me donner procuration sur son compte courant, là où sa retraite est versée, j'ai contacté mon agence Caisse d'Epargne, on m'a refusé cette procuration si mon père ne venait pas signer sur place .
Aucune personne de la banque ne peut se déplacer pour effectuer cette démarche sur le lieu de l'hospitalisation, pourtant, d'autres banques le font .

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 38

Évaluation négative de Annelise le 07/12/2021

Assurance inadaptée à mon habitation proposée par le conseiller de la Caisse d'Epargne. Cependant au bout de 2 abs le courtier ne veut plus m'assurer, mais les prélèvements continuent. Je vais donc quitter cette banque cela mettra fin aux prélèvements et ensuite je vais entamer une procédure avec une association de consommateurs qui est informée et me suivra.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 37

Évaluation négative de Anonyme le 29/11/2021

Obligation de télécharger l'appli.
Si nous ne téléchargeons pas l'appli, la caisse d'épargne bloque l'accessibilite au site, consulter notre compte est donc devenu impossible!!!
Les conseillers ne sont d'aucune aide.
Déception après déception auprès de cette banque, je décide de cloturer mes comptes et d'aller voir ailleurs.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 36

Avis positifs de Richard le 25/11/2021

Conseillère hyper à l’écoute. Prêt avec un taux intéressant même si j’avais trouvé plus intéressant, mais une particularité a fait que malgré cela j’ai accepté ce taux et je ne le regrette pas . Malheureusement tout le monde à la caisse d épargne n ´a pas la même envie de garder ou de fidéliser ses clients.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 35

Avis positifs de Virginie le 19/11/2021

Je remercie ma caisse d'épargne la chartreuse. Ma conseillère est toujours à mon écoute et elle me rappelle quand je laisse un email.
je voulais dire merci. Quand je demande de changer le plafond de ma carte, elle le fait ou pour autre raison, elle fait toujours de son mieux.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 34

Évaluation négative de Anonyme le 13/11/2021

Malgré la qualité de l’accueil, force est de constater qu’il y a de gros disfonctionnements au niveau du service.
Malgré nos nombreux échanges téléphoniques et par mails, malgré leurs promesses, je suis sans carte bleue depuis bientôt deux semaines et je sais que je ne suis pas au bout de mes peines.
Il y a de toute évidence un problème de communication entre leurs services qui m’impose une situation très inconfortable.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 33

Évaluation négative de Marie le 09/11/2021

J'ai fais une demande de rapprochement bancaire pour rejoindre la banque de mon mari. C'était debut septembre.
Nous sommes le 9 novembre et, tous les 3 jours, ma conseillere me dit que le transfert de mon argent était réalisé. Au final 1mois et demi de perdu.
Impossible d'avoir un rdv, de joindre le service concerné ou le directeur d'agence.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 32

Évaluation négative de Anonyme le 07/11/2021

Je confirme comme les précédents avis...à fuir ! Nous savons que ce sont les hommes qui dirigent qui font la différence. Nous savons que les banques ne sont pas philanthropiques mais là, les frais sont en toutes choses exorbitants ! Regardez les frais de succession, ils sont incroyablement supérieurs aux autres banques ! Mon père a été client dans cette banque durant 70 ans au bas mot, il n'a jamais été à découvert et a toujours réglé ce qu'on lui demandait les yeux fermés en faisant confiance. Aucune considération, ni respect ! Il m'a fallu écrire à la direction pour obtenir une explication écrite claire.
Bref, je ne vais pas m'étendre plus mais il y aurait encore beaucoup à dire sur les agissements de cette banque ! Je mets 1 étoile car je ne peux pas ne pas en mettre !!!

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 31

Évaluation négative de Sébastien le 27/10/2021

J'ai mis plus de 8 mois à transférer mon PEA dans une autre banque.
Désormais, au moment de résilier mon contrat d'assurance habitation, la personne au téléphone en charge des assurances commence par m'affirmer que je ne peux pas résilier mon contrat que c'est mon nouvel assureur qui doit le faire. Bref, une véritable fake-news imaginé pour décourager les clients. Quand je lui ai lu l'extrait du code de la consommation, elle a fini par m'indiquer une adresse ou envoyer une lettre recommandée de résiliation. Car oui ! Il n'y a aucune adresse de fourni pour résilier par courrier. Il faut d'abord téléphoner pour obtenir l'adresse.
Sans compter qu'à l'époque j'ai pris cette assurance car ma conseillère bancaire m'a fait croire que cela faisait partie des termes du contrat de crédit immobilier. J'ai fini par vérifier et... non.
Bref, pas du tout satisfait.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 30

Évaluation négative de Anonyme le 27/10/2021

J'ai vendu mon véhicule 3500 euros, payés par chèque.
Délai d'encaissement et de validation d'environ 3 semaines. Pendant ce temps là je ne peux profiter de mon argent.
Des conseillers qui à chaque sollicitation vous répondent qu'ils ne savent pas. Des dossiers qui sont mis de côté et non traités.
Je déconseille cette Banque.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 29

Évaluation négative de Célia le 06/10/2021

Je déconseille fortement cette banque que ce soit pour avoir un compte ou alors souscrire une assurance !
Plus d'un an pour résilier un contrat habitation après déménagement ! Impossible de résilier le contrat juridique avant la date d'anniversaire ! Impossible de joindre le conseiller de la caisse d'épargne en cas de soucis !
Inadmissible au vue des prix de frais de gestion !

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 28

Évaluation négative de Anonyme le 01/10/2021

Pour moi cette banque est médiocre, ils nous ont perdu plusieurs fois de l'argent lors de virement et encore actuellement nous attendons un remboursement depuis 7 mois. je parle de sommes assez importantes. Il n´y a aucun suivi clientèle sérieux et un changement de conseillers tous les 3 mois.
Carte bancaire souvent défaillante.
Pour une réponse par mail il faut attendre plusieurs semaines.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 27

Évaluation négative de Roland carro le 19/09/2021

La banque n'a toujours pas su transformer un compte de célibataire en un compte commun d'un couple marié au bout de dix mois ! La conseillère ne sait pas comment fonctionne les listes noire et blanche des comptes. Elle ne répond pas au tél. Le personnel est désagréable. Le site web de la banque est abscons. Les frais sont absolument excessifs et injustifiés. Bref, si vous voulez les inconvénients d'une banque en ligne incompétente et injoignable avec les frais d'une banque réelle, allez-y. Et bon courage à vous.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 26

Évaluation négative de Anonyme le 15/09/2021

REGARDER VOS FRAIS et CHOISISSEZ VOTRE CONSEILLER MAIS PAS LA CAISSE D'EPARGNE !!!La fidélité ne paye pas et le conseil client est vraiment nul !C est la seule entreprise privee où la notion de client est DEPLORABLE !!! une entreprise normale du secteur privé perdrait ses clients en ayant aussi peu de consideration !!!!depuis plus de 10 ans, vous avez avec deux credits immobiliers (dont vous ne pouvez pas négocier les taux, sauf payer 1500 € / credits sur l'Ile de France) , et apres un temps sans mettre de l'argent sur votre compte courant ( sauf payer les credits) , vous remettez de l'argent et bien on n'hesite pas a vous prendre 13.60euros pour une autorisation de decouvert SELON LES CONDITIONS TARIFAIRES alors que vous êtes largement positif. C est hallucinant et bien sûr votre conseiller (heu non, la personne qui est censée vous conseiller) vous dit qu'elle doit demander au directeur d'agence pour un geste de remboursement ET QU ELLE VOUS RAPPELLERA !!! wouahhh !! mais RIEN !!! magnifique !!!! c est moche de constater que vous avez à faire à des des exécutants à La caisse d'epargne et qui ne savent pas ce que c´est la satisfaction client et le conseil pour FIDELISER !! !!BRAVO POUR UNE BANQUE QUI SE DIT POPULAIRE !!! Soyez prudents et regardez vos frais !!! CE NE SONT PAS DES CONSEILLERS !!! une fois que vous avez signé, ils s'en moquent Scandale !!!!les conseillers ne rendent pas compte que leur métier va disparaitre avec un tel comportement !!! !chez LCL j'ai eu un conseiller a l'ecoute !! choisissez votre conseiller avant de choisir la Banque !!PLUS JAMAIS UN CREDIT A LA CAISSE D EPARGNE!!

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 25

Évaluation négative de Anonyme le 15/09/2021

Je reçois ma nouvelle carte après expiration de l'ancienne, impossible de l'activer dans un distributeur, parcours du combattant pour régler ce problème qui m'a causé un perte d'exploitation professionnelle.
Le service client est nul, le dépannage est laborieux ,j'ai déjà eu un gros problème avec cette banque dû au manque de professionnalisme du conseiller pro et de la directrice d'agence. J'ai hâte de quitter cette banque.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 24

Avis positifs de loulou le 10/08/2021

T.rès satisfaite de ma conseillère qui s'est vraiment impliquée dans mon projet (prêt immobilier) a su être réactive et disponible (a traité dans l'urgence mon dossier qui avait pris du retard à cause des vacances).

Personne accueillante, professionnelle à qui je fais entièrement confiance.

Et j'espère qu'elle se reconnaitra dans ce message.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 23

Évaluation négative de Anonyme le 03/08/2021

En 2007 La Caisse d'épargne m'a fait acheter du Natixis, sans me dire que c'était des actions.

Malgré les pertes j'ai conservé ces actions en espérant qu'elles remontent un jour.

Aujourd'hui la BPCE qui possède la Caisse d'épargne m'oblige à lui céder mes actions à un cours inférieur de 80 % à celui d'entrée ...
Cela ressemble à du vol.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 22

Évaluation négative de Jean le 02/08/2021

Refus sur une demande de prêt personnel après 35 ans de présence.

Pour n avoir pas contracté chez eux un regroupement de crédit immobilier, personnel et financement d une autre acquisition. Alors qu ils ne font pas ce type d opérations....
Du coup je suis passé par un courtier et demandais un financement pour l emménagement " électroménager, véhicule, trésorerie ", le directeur d agence n´a même pas pris la peine d appeler.
Agence de Vimy, tristesse et désolation, ne comprennent pas votre projet ou votre vie.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 21

Avis positifs de loir le 26/07/2021

L'agence de Carros est GÉNIALE!!!!!!.

une agence qui prend le temps d écouter ses clients dans les bons comme les mauvais moments,
le personnel et la direction sont au top,
toujours a l’écoute des demandes,
super réactifs par mail ou au téléphone
enfin une agence HUMAINE !!!!!!

Il faudrait plus d’agence comme celle de Carros !!!!!!!

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 20

Évaluation négative de Anonyme le 01/07/2021

Déjà une grossière erreur sur la clause bénéficiaire, ensuite vous devez vous même déclarer le décès sur le site, c'est impersonnel et grossier...ensuite, alors que rien n'est réglé, il nous a été facturé 273 E de frais de succession...quelle honte !!!

Une banque qui vend des assurances déjà je ne trouve pas cela très normal, mais là c'est pitoyable.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 19

Évaluation négative de Rn le 28/06/2021

La pire banque.. c'est des voleurs.

Ma conseillère était en vacances lorsque je lui ai demandé un prêt. A son retour, elle snobait clairement ma demande de prêt ainsi que mes appels. Ils disent qu'ils vont s'occuper de vous, mais vous laisse poirauter pendant des lustres. Je ne parle même pas des frais.. J'ai changé de banque depuis.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 18

Évaluation négative de Anonyme le 19/06/2021

Bonjour
Je suis un vieux client fidèle de plus 45 ans .

Je suis extrêmement mécontent de la caisse d'épargne d´Ajaccio.

Frais récurrents de gestion de compte et agios (alors que je viens juste d'hériter donc capacité importante d'épargne )

Aucun problème lors de souscription de contrats mais par contre lors d'un incident ou litige, politique de l'autruche de leur part malgrés les courriers qui restent sans réponse au bout de pratiquement un an, personne ne rappelle et on se moque du client ..
Par ailleurs, beaucoup d'incompétence de la part de certaines personnes .
Cerise sur le gâteau toutes les agences sont fermées l'après midi supprimant ainsi l'accueil physique ..... (décision prise par le directoire Corse du sud)
Discours apocalyptique du personnel et du directoire des agences ..
Décision prise de partir du groupe BCE et de tout résilier....
Croyez moi fuyez cette banque qui est très loin derrière aujourd'hui sur le marché ...
Je vous souhaite à tous bon courage et une bonne journée
Cordialement

Fait le 19/06/21

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 17

Évaluation négative de Anonyme le 17/06/2021

Client depuis 30 ans et là c'est la catastrophe.
Ma conseillère toujours en vacances. Bon tant mieux car à chaque rdv c'est pour me vendre des assurances, des cartes gold extra gold...qui me sert à rien vu mon compte.....
Plus d'accueil....des arnaq coeur.

En plus sur leur site impossible de modifier mon virement automatique pour mon loyer. Et bien sûr personne de la caisse épargne trouve la solution...les client ne sont plus roi mais ils subissent.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 16

Évaluation négative de Anonyme le 22/05/2021

Ma Ecarte bleue n est plus accessible depuis le changement du mot de passe pour un smarphone. 0r moi (et d autres ) je m'ai qu'un téléphone portable, pour nous il n'y a aucune alternative soi disant ( nous sommes les délaissés) et nous devons être nombreux ! Lla caisse d épargne ne fait rien du tout.

Cela fait 3 semaines que je ne peux pas faire mes courses alimentaires au drive leclerc , et on me dit " on y peux rien ". Avant de mettre ce système de paiement en route, vous auriez du chercher à mettre une équivalence pour les autres. Je paye une Ecarte bleue très cher! Ils me prélèvent pour cette carte tous les mois , et je ne peux pas m en servir ! Et ils osent continuer le prélèvement !

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 15

Évaluation négative de Anonyme le 21/05/2021

Manque de professionnalisme ! Mentent à leur client et ne savent pas faire leur travail !
De grosses fautes sont commises notamment la violation de données privées ( relevé bancaire, virements...).

Une adresse mail d'un inconnu a été rentré sur mon compte client et celui ci recevait tous mes documents bancaires ( pendant plus de 6 mois). Quand j'ai averti ma banque, on m'a affirmé plusieurs fois qu'ils avaient changé cette adresse mail. Mais ce changement n'a pas été effectué avant 1 semaine, parce que je m'y suis rendue.
Par chance je suis tombée sur une personne honnête qui a mis 6 mois à me retrouver grâce aux réseaux sociaux.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 14

Évaluation négative de Carole le 28/03/2021

Je suis depuis plus de20 ans chez eux, je compte changer de banque tellement j'en ai marre des frais qui'ls mettent.

J'ai mis un cheque de 10000 €, cela a mis 15 jours a encaisser ok ! Mais pendant 15 jours frais sur frais et la personne qui m'a fait ce chèque m´a montré quand ils l'ont encaissé sur son compte bancaire une journée apres l'avoir déposé ? Trop c'est trop, j'ai voulu changer d'agence. Non, mon bon à rien de conseiller ne veut pas; ban oui je dois lui rapporter en agios. Ca c'est toujours plus ou moins bien passé avec eux mais là je ne peux pas allez dans l'agence que je veux, je ne peux pas changer de conseiller, c'est mon argent ou le leurs ?
J'ai demandé de l'aide pour une fois, cela m'a été refusé, à quoi servent il a part agios sur agios ? Du coup je vais changer de banque ils m'ont mis dans une agence de bourgeois rue carnot sur Annecy, je deteste cette agence. Ils vous tappent sur l'epaule quand vous avez du pognon,sinon c'est à peine si ils vous disent bonjour. Lettre au médiateur oblige avec toutes les preuves.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 13

Évaluation négative de Franck le 20/02/2021

Bonjour !
Si vous avez un problème, la Caisse d'Epargne ne le résoudra jamais.

J'ai par mégarde bloqué ma carte bancaire un mardi, je suis allé la faire débloquer le mercredi. Elle n'a jamais fonctionné, malgré mes relances alors qu'on m'a assuré que le nécessaire avait été fait.
J'ai alors commandé une autre carte, reçue le jeudi de la semaine suivante. Le code confidentiel devait suivre, mais le samedi il n'est toujours pas arrivé.
Bilan de courses, cela fait dix jours que je n'ai pas de CB.
Et encore je ne raconte pas les autres problèmes que j'ai avec eux.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 12

Évaluation négative de Anonyme le 14/02/2021

Fuyez!!!!!!!!le service client de l'agence de Beauzelle est plus que déplorable. La directrice n'a rien d'une directrice, elle est odieuse avec les clients. Elle se permet de mal leur parler devant tout le monde. A se demander comment elle en est arrivée là! Elle n'a pas compris que ce qui la faisait vivre ce sont les clients. Une petite formation en clientèle et en fonctionnement d'une banque ne lui ferait pas de mal. Ne tentez pas de faire remonter vos insatisfactions, c'est peine perdu elle est couverte en interne malheureusement ...

Les frais de tenue de compte sont chers, l'assurance habitation n'en parlons pas. Aucun intérêt à aller à la CE.

Passez vôtre chemin si vous voulez avoir un bon service client, des services à la hauteur. On comprend pourquoi les agences ferment au profit de service en ligne.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 11

Évaluation négative de Anonyme le 03/02/2021

Livret d'épargne, ouvert depuis plusieurs dizaine d'années, fermé d'autorité après un retrait important pour financer des travaux ( pas d'incident bancaire depuis 30 ans).

Refus du directeur de l'agence de me recevoir, aucune réponse de la caisse régionale malgré mon courrier.

Impression globale de se trouver face à une administration de l'ère soviétique.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 10

Avis positifs de Anonyme le 18/01/2021

J’ai ouvert un compte courant à la caisse d’épargne à mes 18 ans et cela fait 24 ans que j’y suis.

L’ouverture du compte a été rapide et simple. Je reste fidèle à la caisse d’épargne car je n’ai jamais eu de soucis avec eux malgré mes découverts réguliers.

Le seul point négatif que je trouve ce sont les frais bancaires qui sont un peu élevés, mais comme j’ai dit précédemment, ils acceptent mes découverts sans rien dire, donc ça m’arrange.

J’utilise l’application sur mon smartphone qui est simple et compréhensible. Elle est très pratique car je peux y faire des virements sans aller à la banque.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 9

Évaluation négative de Anonyme le 16/01/2021

Accès par internet en ce qui me concerne est nul !

J'arrive à ouvrir une fois sur dix, et encore avec du temps. Ne parlons pas des opérations, qui n'aboutissent pas non plus, quelle que soit l'heure de la journée. Il faut passer à l'agence qui n'est accessible que le matin pour les opérations courantes.

Quel intérêt dans ce cas du site internet ?

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 8

Évaluation neutre de Sandra le 01/12/2020

Cliente à la Caisse d'épargne depuis huit ans, j'ai ouvert un compte courant, quelques livrets d'épargne et j'ai obtenu un prêt. L'ouverture de mon compte courant fut très simple, étant donné que mes parents étaient déjà clients de cette banque.

L'interface de la Caisse d'épargne est bien lisible : je peux exécuter mes virements en toute simplicité et voir la date de mes prochains prélèvements sur le site web ou l'application. En Île-de-France, j'arrive facilement à trouver une agence, même si certaines fonctionnalités de leurs distributeurs à billets sont parfois en panne (par exemple, le dépôt de billets).

J'ai déjà contacté le service clientèle par téléphone, très difficile à joindre à certaines heures. Je suis tombée sur des personnes agréables (ce sont celles qui tiennent l'accueil des agences), mais qui n'ont pas forcément la réponse à toutes nos questions. Dans ce cas, elles ont transmis mes questions à mon conseiller, qui me rappelle le jour même ou le lendemain.

Pour moi, la Caisse d'épargne est une bonne banque mais elle ne conviendra pas à tout le monde, en particulier pour une personne qui aime avoir une réelle communication avec son conseiller. J'ai un conseiller dédié et il change tous les quatre ou cinq ans, c'est une chose positive, car il me propose de nouveaux produits et services correspondant à notre situation. La banque met à disposition pas mal de services gratuits mais j'estime qu'elle applique des frais excessifs sur certains de ses produits (cartes bancaires, frais en cas d'incident ou d'irrégularité).

Le problème de la Caisse d'épargne est le manque de communication sur certaines actions. Par exemple, j'allais récupérer ma nouvelle carte à l'agence comme à mon habitude, sauf que l'agent d'accueil m'informe que celle-ci a déjà été envoyée à mon domicile depuis une semaine. Je n'ai pas reçu message par rapport à ce changement et j'ai donc dû signaler la perte de cette carte ainsi qu'attendre ma nouvelle carte à récupérer en agence.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 7

Évaluation négative de Anonyme le 12/10/2020

Je suis né en 1971 et j'ai bénéficié de l'ouverture d'un Livret A à la Caisse d'épargne lors de mon enfance.

Tout va bien tant qu'on ne fait que déposer de l'argent.

Mais les frais bancaires sont incompréhensibles !
Par exemple j'étais prélevé de 15 € par an pour une carte que je n'utilisais pas du tout et que je n'avais pas demandée.
J'ai écrit à mon agence pour me plaindre sans aucune réponse de leur part.

Je suis allé résilier mon compte en regrettant de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 6

Avis positifs de Anonyme le 08/10/2020

J'ai été cliente à la Caisse d'Epargne pendant près de 8 ans. J'y ai ouvert un compte courant ainsi qu'un crédit auto. Je n'ai jamais eu de soucis pour les opérations courantes, l'espace en ligne est très pratique et permet de quasiment tout faire sans se rendre au guichet.

En revanche pour les actions plus complexe notamment la fermeture du compte ou le remboursement anticipé du crédit, cela a été beaucoup plus compliqué. Les conseillers "personnels" changent sans cesse, donc même s'ils y mettent de la bonne volonté les démarches sont très longues et les suivis de dossiers aléatoires.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 5

Évaluation neutre de Anonyme le 06/10/2020

Mon compte à la Caisse d'Epargne, je l'ai ouvert en 2003 afin de disposer de ma toute première carte bleue. La souscription à un forfait Satellis Essentiel n'avait alors pas posé de problème, j'avais même bénéficié d'un an de gratuité du service en guise de cadeau de bienvenue.

Globalement, la qualité de service a toujours été au rendez-vous. Le problème se situe plutôt au niveau de la relation client : difficile d'instaurer la confiance quand votre conseiller financier change tous les six mois...

Côté tarifs, quelque peu agacé à l'idée de devoir débourser 10 euros par mois pour disposer d'une carte bancaire et de mon argent, j'ai récemment sauté le pas pour migrer vers une banque en ligne. Gratuité totale et services innovants, je ne regrette en rien ma décision. J'ai tout de même conservé mon livret A à la Caisse d'épargne afin d'avoir accès à un conseiller si nécessaire.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 4

Avis positifs de Nicolas H le 03/10/2020

Ma femme et moi sommes devenus clients à la Caisse d'Epargne lors de l'achat de notre appartement.

La première conseillère que nous avions vue n'était pas très aimable, mais elle a très vite été remplacée par une personne plus à l'écoute et plus patiente avec nous. Tout s'est donc fait très facilement : ouverture du compte, obtention des cartes bancaires, assurances de prêt, etc. Bien sûr, au vu de tous les documents à compléter et à signer cela avait pris beaucoup de temps, mais pas plus qu'il n'en fallait.

Depuis, nous utilisons les services par internet, qui sont plutôt faciles d'utilisation. Il est rare que nous ayons à faire avec des personnes physiques.

Malgré la première personne que nous avons rencontrée, nous avons de très bonnes relations avec cette société.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 3

Évaluation négative de Anonyme le 30/09/2020

La Caisse d’Epargne fut ma première banque. Dès mes 16 ans, j’ouvrais un compte dans une agence, sans véritablement me poser de questions. J’ai été client pendant plus de 15 ans.

Si vous êtes nouveau client, je vous recommande vivement de fuir cet établissement au plus vite. L’interface est médiocre, le service téléphonique ou en agence est déplorable, voire inexistant. Je ne compte plus les déboires administratifs… Chèques perdus, perte de documents, facturations indues, régularisations non prises en compte, refus de crédit immobilier (alors que je disposais des ressources), agents bancaires au bord de la crise de nerf qui pleuraient devant moi…

Non seulement, cette banque n’est pas digne de confiance mais son organisation interne est inhumaine. A fuir !

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 2

Avis positifs de Anonyme le 11/07/2020

Je suis cliente à la caisse d'épargne depuis près de 25 ans, pour un compte courant classique.
J'ai également une assurance prévoyance, qui me semble être à un prix tout à fait correct (je n'ai actuellement pas fait de comparatifs ailleurs).
Les contacts avec la banque sont simples, je n'ai pas souvent besoin de les contacter. C'est plutôt mon banquier qui essaye de me joindre pour me proposer des devis d'assurances ou autres services, néanmoins leurs tarifs en matière d'assurance ne m'intéressent pas particulièrement. En ce qui me concerne, j'ai toujours pu avoir rendez-vous rapidement quand j'en ai eu besoin, et l'accueil en agence m'a satisfait à chaque fois.
J'utilise aussi l'application caisse d'épargne sur mon smartphone, aucun souci de ce côté là, elle est simple d'utilisation et toutes les fonctionnalités nécessaires dans la vie courante sont disponibles.

Signaler

Caisse d'Épargne avis nº 1

Avis positifs de Anne1980 le 25/06/2020

Tous mes comptes sont à la Caisse d'Epargne, et ceci depuis toujours. Et c'était déjà le cas pour mes parents et mes grands-parents. Autant vous dire que chez nous, cette banque est une affaire de famille!

Depuis quelques années, mon mari et moi avons choisi le service en ligne uniquement, et nous en sommes plus que satisfaits.

Nous avons demandé notre prêt immobilier et notre prêt auto auprès d'eux, le tout s'est passé sans encombre et très rapidement.

En cas de problème, il nous suffit de téléphoner à notre conseiller, et notre souci est réglé au plus vite, nous n'avons aucun repproche à faire à notre banque, jamais eu le moindre souci!

Signaler

Prestataires similaires

LCL

4.1 sur 5

11 avis

La Banque Postale

1.8 sur 5

65 avis

Boursorama Banque

4.2 sur 5

43 avis

Société Générale

3.0 sur 5

29 avis