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Avis Caisse d'Épargne

2,6 sur 5
76 avis
Actuellement, nous comptons 76 avis sur Caisse d'Épargne. Parmi ces avis, 24% sont positifs, 8% neutres et 68% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,6/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Positif
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24%
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Avis

Tous (76)
Positifs (18)
Neutres (6)
Négatifs (52)

😒

Avis Caisse d'Épargne #76
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 27/06/2022) Évaluation de Anonyme le 27/06/2022

L'ancien espace client était convivial, parfaitement clair et accessible. Le nouvel espace "imposé" bien sûr, se révèle complètement abscons et étanche à tout accès facile. On espère que ce n'est pas justement le but recherché. Il serait bon pour une fois que le changement soit orienté client, et non finances.

😒

Avis Caisse d'Épargne #75
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de CB le 25/06/2022) Évaluation de CB le 25/06/2022

Pas de problème pour ouvrir compte et livrets épargnes mais conseiller injoignable, qui ne répond pratiquement jamais aux mails ou appels. Frais très coûteux avec surfacturation. Changement de conseiller jusqu'à 3 différents en 1 an. Vous passez en agence, vous voyez les employés faire des va-et-vient d'un bureau à l'autre. Ça papote, ça rigole, ils grignotent devant les clients, on dirait un salon de thé.

😒

Avis Caisse d'Épargne #74
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 24/06/2022) Évaluation de Anonyme le 24/06/2022

Je suis à la caisse d'épargne depuis presque 20 ans. Quand tout va bien alors pas de soucis. Mais dès qu'il s'agit de me rembourser après un piratage, impossible et ensuite ils me prélèvent des frais de 40 euros pour une nouvelle carte et là 100 euros parce que je change de banque.

😒

Avis Caisse d'Épargne #73
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 23/06/2022) Évaluation de Anonyme le 23/06/2022

J'ai demandé à changé de carte bancaire (débit différé) pour retourner sur un débit immédiat. Résultat mon conseiller s'est trompé (ce qui peut arriver à tout le monde) à bloquer ma carte avant même que je reçoive la nouvelle. Je me retrouve depuis quelques jours sans carte bancaire. Je n'ai pas eu une excuse de sa part, et aucun geste commercial. La seule chose qu'il me propose c'est de faire un SMS retrait. Sauf que je travaille sur leurs horaires d'ouverture. Ce n'est pas une erreur de ma part mais c'est à moi de faire le nécessaire pour palier à une erreur qui n'est pas la mienne.

😊

Avis Caisse d'Épargne #72
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Rocqueplan le 18/06/2022) Évaluation de Rocqueplan le 18/06/2022

Très bon accueil et très satisfait de mon conseiller qui a pu débloquer mon compte bancaire en me proposant aussi une nouvelle carte bancaire adaptée à mes besoins. Une rencontre très positive qui me permet d'envisager avec sérénité la gestion de mes comptes bancaires à la caisse d'Epargne.

😒

Avis Caisse d'Épargne #71
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de EB le 10/06/2022) Évaluation de EB le 10/06/2022

Conseillers en ligne non professionnels. Chèque de banque du crédit agricole déposé le 04/06, mis en valeur le 26/06. Je contacte l’agence émettrice qui me confirme avoir confirmée la bonne valeur du chèque à la caisse d’épargne, mais il faut attendre 22 jours pour avoir la valeur du chèque. Mon épouse est au crédit mutuel et aucun problème, les conseillers très pros et courtois.

😒

Avis Caisse d'Épargne #70
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 05/06/2022) Évaluation de Anonyme le 05/06/2022

Je suis cliente depuis toujours de la Caisse d'épargne. Depuis mon déménagement, il y a quelques années, je suis passée en e-banque. A partir de cette date, les seuls échanges que j'ai pu avoir, concernaient les frais de gestion de mon compte courant, facturés. Je relance régulièrement à ce sujet, sans réponse à mes réclamations. Je n'ai jamais de soucis bancaires (je le précise). Je suis très déçue de mon conseiller qui, malgré des relances mail + appels, ne me répond pas.

😒

Avis Caisse d'Épargne #69
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Quentin le 31/05/2022) Évaluation de Quentin le 31/05/2022

Déçu à plusieurs reprises, la dernière mésaventure est de trop ! Client historique de la Caisse d'Epargne j'ai dû transférer mes fonds chez une autre banque qui me proposait un crédit plus intéressant que la CE. Je souhaitais tout de même conserver un compte dépôt à la Caisse d'Epargne. Dans ce transfert j'ai engendré une vingtaine d'euros de découvert par inadvertance, la Caisse d'Epargne m'a chargé de 35 € de frais. Après avoir appelé l'agence, la conseillère connaissant mon profil plus qu'exemplaire (jamais un découvert en 10 ans et des fonds confortables) me dit qu'elle ne peut rien faire, c'est les processus, que je cite "Je n'avais qu'à prendre mes précautions avant". Belle gestion de la relation client et de la fidélisation de vos clients historiques la Caisse d'Epargne. Conclusion : abandon de l'idée de garder un compte dépôt chez la Caisse d'Epargne et clôture du compte.

😒

Avis Caisse d'Épargne #68
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 25/05/2022) Évaluation de Anonyme le 25/05/2022

Trop de frais (30euros de frais de dossier par an, en plus du reste). Mauvais accueil du personnel au directeur en passant par le conseiller. L´agence est fermée les après-midi sauf sur rendez-vous. On est pas assez informé sur notre situation, ni assez conseillé. J envisage de partir et d'enlever mon compte pro et mes comptes personnels, ainsi que ceux de mes enfants.

😒

Avis Caisse d'Épargne #67
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 25/05/2022) Évaluation de Anonyme le 25/05/2022

J'avais choisi cette banque car j'avais de bon retour de la part de mon entourage. Très bon accueil de mon premier conseiller qui malheureusement ensuite a changé de banque.
Par la suite je n'ai eu que des soucis avec cette banque (ne répond pas au téléphone, ni aux mails, ni aux courriers).
J'ai décidé de récupérer mes différents placements, ils ont mis 6 mois à me rendre mon argent, et encore c'est parce que je suis passée par le service clientèle en menaçant de contacter le médiateur bancaire.
Si vous voulez un rdv pour un prêt vous pouvez toujours attendre (nous sommes fin mai 2022, j'attends depuis mars 2021).
Pareil pour clôturer mon compte bancaire chez eux. Ils ont reçu un recommandé avec accusé de réception et "oublié" de traiter ma demande. Plusieurs appels mais jamais personne au bout du fil, plusieurs mails mais jamais de réponse. Pourtant pour prélever des frais bancaires alors qu'ils ne devraient plus, là il y a du monde. Obligée de passer une nouvelle fois par le service clientèle (toujours en accusé de réception donc payant et bien sûr ils ne répondent pas pour le remboursement des frais engendrés).

😐

Avis Caisse d'Épargne #66
3,6 sur 5 étoiles
3,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 20/05/2022) Évaluation de Anonyme le 20/05/2022

Le nouvel espace client internet de la Caisse d'Epargne n'est pas pratique, icônes sur relevé de compte inutiles (on a juste besoin d'un listing des débits et crédits), les "améliorations" devraient être faites pour accéder plus facilement aux différentes rubriques. Ancien site beaucoup plus facile.

😒

Avis Caisse d'Épargne #65
1,4 sur 5 étoiles
1,4 sur 5
(Évaluation de Hervé le 15/05/2022) Évaluation de Hervé le 15/05/2022

Je reviens sur une affaire qui dure depuis 3 ans . Nous sommes plusieurs propriétaires à avoir acheter sur plan un bien immobilier entre 2016 et 2019 auprès d’un promoteur immobilier (Innovhabitat). La caisse d’épargne étant le garant pour terminer le projet après la défaillance de l’entreprise. Celle-ci a nommé (depuis janvier 2020) un d’Hoc pour terminer les travaux en temps que maître d’œuvre.
Depuis rien n’a réellement bougé à part certains propriétaires qui avec du courage sont sortis de la procédure judiciaire et ont terminé leur maison avec le peu d’argent qu’ils leur restaient et cela pas grâce à la CAISSE D’ÉPARGNE qui se cache derrière des procédures administratives pour ne pas payer les travaux. Certains de ces propriétaires sont sociétaires de cette banque « les pauvres « !

😒

Avis Caisse d'Épargne #64
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 10/05/2022) Évaluation de Anonyme le 10/05/2022

Ayant déménagé à La Rochelle, mon conseiller parisien n'a pas le droit de mettre mon RIB en tant que destinataire pour que je récupère mon argent. Les deux agence sont deux banques totalement différentes qui ne font aucun effort pour aider leurs clients. Il est apparemment plus facile de passer à la BNP, ou autre, que d'agence à agence.

😊

Avis Caisse d'Épargne #63
4,6 sur 5 étoiles
4,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 07/05/2022) Évaluation de Anonyme le 07/05/2022

Conseillé à mon écoute qui prend du temps pour me réexpliqué quand je ne comprends pas tout. Il cherche la meilleure solution pour répondre à ma demande. Je conseille la Caisse d´Epargne à 200%. Je l´ai conseillé à mon fils. Mon conseiller prend souvent de mes nouvelles et me propose de nouveaux services sans me forcer la main. Après je prends ou ne prends pas. Très bonne communication entre nous

😐

Avis Caisse d'Épargne #62
3,3 sur 5 étoiles
3,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 04/05/2022) Évaluation de Anonyme le 04/05/2022

Nouvelle interface nulle ! En effet ayant l'habitude de faire mes rapprochements avec un logiciel de gestion par télétransmission je découvre aujourd'hui que ce n'est plus possible pour ces raisons le téléchargement devient inutile puisque juste la possibilité de télécharger en format Excel ! Donc obligation de recopier chaque opération dans le gestionnaire. Mon gestionnaire permettait une mise à jour directe ce qui est le but principal de la transmission le gain de temps. Quant à la présentation par elle même d'entrée je me suis dite :"mais c'est quoi ça ?" brouillon très lourd il y en a partout ! Bon comme souvent il y a malgré tout un peu de positif on peut facilement remonter assez loin dans les opérations mais je me dis "à quoi ça sert", puisque logiquement on n'est censé quand même de vérifier l'état de nos comptes régulièrement.
Elément positif : ma conseillère est sympathique et très aimable et aussi la décoration de cette agence qui commençait à être vieillotte a subi un coup de jeune donc l'ensemble est plus clair.

😐

Avis Caisse d'Épargne #61
3,4 sur 5 étoiles
3,4 sur 5
(Évaluation de LD17 le 02/05/2022) Évaluation de LD17 le 02/05/2022

J'ai pu payer avec mon téléphone (c'était même précurseur à l'époque), jusqu'au jour où ce service a été amputé par la CE : obligation d'utiliser un Iphone ou Samsung. Franchement dommage de reculer ainsi. A quand une remise en service pour tous ?
Sinon, pas de souci particulier avec cette banque dont je suis client depuis une vingtaine d'années.

😊

Avis Caisse d'Épargne #60
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 29/04/2022) Évaluation de Anonyme le 29/04/2022

Toujours reçue avec le sourire et bienveillance. Ma conseillère est à l'écoute et a de bons conseils. Chaque fois que je la contacte, elle me rappelle même elle est occupée et répond à mes questions même si elles sont parfois un peu compliquées et même qand elles ne concernent pas tout à fait la banque. Services au top !