Guides
Comparatifs

Avis Boursorama Banque

3,9 sur 5
64 avis
Actuellement, nous comptons 64 avis sur Boursorama Banque. Parmi ces avis, 66% sont positifs, 11% neutres et 23% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3,9/5, ce qui correspond à la mention bien.
Positif
?
66%
Neutre
?
11%
Négatif
?
23%

📣

Noter Boursorama Banque

Tu es client de Boursorama Banque et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !

Avis

Tous (64)
Positifs (42)
Neutres (7)
Négatifs (15)

😊

Avis Boursorama Banque #64
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 25/05/2022) Évaluation de Anonyme le 25/05/2022

Nous sommes allés chez Boursorama Banque mon mari et moi, d’abord pour ouvrir un compte joint. Nous voulions pouvoir bénéficier d’une carte bancaire chacun à moindre coût. Cela nous permet de mieux gérer le budget de notre ménage. Par la suite, nous avons eu besoin d’un crédit à la consommation pour l’achat d’une voiture. Là encore, c’est Boursorama qui a été le plus compétitif en termes de taux et le plus réactif au niveau des délais de réponse. J’ai particulièrement apprécié de pouvoir gérer tout le dossier de prêt à distance (surtout pendant la crise sanitaire) avec l’envoi des documents par l’application mobile et de suivre son évolution via cette même fonctionnalité. L'interface est très facile d’utilisation, car très intuitive : il n'y a qu'à suivre le guidage proposé pas à pas. Un jeu d'enfant.

😒

Avis Boursorama Banque #63
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 04/05/2022) Évaluation de Anonyme le 04/05/2022

Ne pensez pas juste à la prime à la signature ou aux publicités qui mettent en avant leur forte recommandation clients. Pensez aussi à la fin du contrat, c’est à dire le rachat total. Et là, tout devient plus archaïque avec une demande papier et une promesse d'un délai de 2 mois pour recevoir les fonds (on est bien loin des 15 jours maxi promis sur internet). Mais après 2 mois et 4 jours, les fonds n’ont toujours pas été débloqués.

😊

Avis Boursorama Banque #62
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 25/04/2022) Évaluation de Anonyme le 25/04/2022

J'ai connu Boursorama Banque par l'intermédiaire de mon fils qui était client déjà depuis 2 ans. La première chose qui m'a frappé, c'est le fait d'avoir un interlocuteur qui m'expliquait les choses simplement sans me forcer à souscrire. J'ai pris environ 2 mois pour prendre ma décision. J'étais un client fidèle d'une banque traditionnelle et passer dans une banque en ligne demandait de ma part une certaine réflexion. Cela fait aujourd'hui presque 3 ans que je suis client chez Boursorama, qui est une succursale de la Société Générale. J'ai exactement les mêmes services que mon ancienne banque à la différence que c'est gratuit. J'ai opté pour une carte de crédit Visa Ultim débit immédiat qui est l'équivalent d'une Visa premier mais gratuite. La consultation de mon compte est très facile et je suis averti lors d'un débit d'un chèque ou du crédit ou débit d'un virement.

😒

Avis Boursorama Banque #61
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 22/04/2022) Évaluation de Anonyme le 22/04/2022

Boursorama propose des actions à trader sur Euronext et il arrive que ces actions ne soient plus négociables le lendemain alors qu'elles sont toujours dans votre portefeuille. Sur des actions qui fluctuent énormément, c'est catastrophique, car nous n'avons aucun moyen pour revendre cette action.

😒

Avis Boursorama Banque #60
2,8 sur 5 étoiles
2,8 sur 5
(Évaluation de Tammy le 20/04/2022) Évaluation de Tammy le 20/04/2022

Avis très mitigé concernant cette banque. Cliente depuis 2016 j'ai vu leurs services peu à peu se dégrader. Même leur site internet à la base ergonomique et intuitif est devenu une usine à bugs. En règle générale vos découverts ou vos cartes sont retirés sans préavis en cas d'incident de compte. Me concernant, et je précise sans incident, du jour au lendemain plus de découvert autorisé, cartes visa premier bloquées. Avec une explication, enfin une "excuse" de leur service, sans autre précision deux mois après. Mais sans rétablissement pour autant. On m'a renvoyé difficilement des cartes à autorisation systématique. Le service client est un élément clé et il est cruellement nullissime les concernant.

😒

Avis Boursorama Banque #59
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Jeremy le 19/04/2022) Évaluation de Jeremy le 19/04/2022

Pour ouvrir le compte et pour une demande de prêt, ils répondent en moins d'une heure. Par contre après, très mauvais suivi, chèque de banque reçu un plus de 7jours. Pas de service client disponible, aucune réponse concrète donnée. Une banque physique est tellement mieux même si elle est payante.

😊

Avis Boursorama Banque #58
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 17/04/2022) Évaluation de Anonyme le 17/04/2022

Superbe banque, je n'ai pas eu de soucis même si ca fait moins d'un an que je l'utilise. Carte de retrait recue très rapidement.

😊

Avis Boursorama Banque #57
4,6 sur 5 étoiles
4,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 05/04/2022) Évaluation de Anonyme le 05/04/2022

Bonne expérience. Facile d'utilisation avec l' application mobile. La gestion des comptes est simple (courant et livret A). J'ai aussi ouvert un compte pour mes enfants. En plus la CB est gratuite et pour prendre un crédit à la consommation c'est super simple (dossier mobile + photos des documents).

😊

Avis Boursorama Banque #56
4,4 sur 5 étoiles
4,4 sur 5
(Évaluation de JPP le 05/04/2022) Évaluation de JPP le 05/04/2022

Très satisfait de la gestion internet et de la rapidité d'exécution des ordres de bourse ainsi que les informations et les tarifs proposés par cet établissement. L'ouverture de l'assurance vie est un peu longue plus de 10 jours mais en dehors de ce petit désagrément très heureux de fonctionner avec cet établissement.

😊

Avis Boursorama Banque #55
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 31/03/2022) Évaluation de Anonyme le 31/03/2022

Mon enregistrement en ligne auprès de Boursorama Banque s'est déroulé en toute simplicité. Les directives claires m'ont permis une ouverture de compte en quelques jours seulement. Pour l'ouverture de mon compte bancaire, j'ai dû fournir un justificatif d'identité, un RIB, une signature. Le justificatif de revenus n'est demandé que si on choisit la carte bleue à débit différé. Encore une fois, c'était très facile. Je suis entièrement satisfaite de l'utilisation de cette banque en ligne. Le site est bien fait, coloré, ludique et compréhensible. Une contrainte en ce qui me concerne, malgré tout, est le fait de devoir faire au moins un achat par mois par carte bleue. Dans le cas contraire, des frais bancaires et de gestion sont appliqués.

😒

Avis Boursorama Banque #54
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 24/03/2022) Évaluation de Anonyme le 24/03/2022

J'essaye de fermer mon compte et ils ajoutent toujours des frais, que je suis supposé rembourser avant de pouvoir fermer. Et surtout il n'y a aucun moyen de contacter un conseiller à qui parler pour arrêter enfin mon compte. Ils sont donc soi-disant moins chers, maisil n'y a personne au bout du fil et le moindre acte est facturé et on ne peut pas arrêter son compte.

😐

Avis Boursorama Banque #53
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Christelle le 22/03/2022) Évaluation de Christelle le 22/03/2022

Suite à une fraude liée à ma CB, BOURSORAMA refuse de me rembourser la somme volée. Motif: je suis responsable de m'avoir fait pirater ma CB.
BOURSORAMA m'appelle pour me dire qu'il y a une fraude et que je me suis fait pirater ma CB sur internet, ils reconnaissent la fraude mais refuse de me rembourser contrairement à une banque normale, juste un kit de contestation aurait suffit puisque c'est quand même la banque qui a découvert la fraude.

😊

Avis Boursorama Banque #52
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 21/03/2022) Évaluation de Anonyme le 21/03/2022

Une carte gratuite avec peu de conditions. Application pratique. Réglables simples et utiles pour être notifier des dépenses et augmenter les plafonds. Je sollicite très peu le service client et ils me répondent rapidement à chaque demande. Personnel aimable et efficace, ils comprennent bien les demandes et y répondent rapidement avec les bonnes solutions.

😒

Avis Boursorama Banque #51
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 04/03/2022) Évaluation de Anonyme le 04/03/2022

Des frais cachés et un manque de transparence. Il faut faire attention et si on veut vraiment savoir, investir le minimum, sur les comptes titres et les CEF, faire attention aux parrainages, on vous offre 80 € avec des conditions couteuses à remplir.

😒

Avis Boursorama Banque #50
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de I. le 03/03/2022) Évaluation de I. le 03/03/2022

Il y a eu un bug généralisé pendant 7h où tous les comptes sont passés à 0€. Pas de.mail, pas d'informations, pas de numéro pour les joindre directement. Manque de sérieux et de communication. Ils attirent avec les 80/130€ qui sont soit-disants des offres limitées (mais présentes toute l'année) et les CB gratuites, mais dès qu'il y a un problème, il mettent plusieurs jours voire une semaine à répondre.Nous ne pouvons les contacter que par mail.

😒

Avis Boursorama Banque #49
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 26/02/2022) Évaluation de Anonyme le 26/02/2022

Impossible de faire un achat sur le net sans devoir s´authentifier directement sur le site. On est donc obligé de se trimballer avec ses codes sur soi même à l étranger? Un texto avec un code comme toutes les autres banques ça vous parle?

😊

Avis Boursorama Banque #48
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 07/02/2022) Évaluation de Anonyme le 07/02/2022

J’ai ouvert mon compte courant sur Boursorama Banque car j'avais de bons retours de la part de mon entourage. Mon intérêt premier était de ne plus avoir à payer de frais issus de ma carte de paiement. J´ai pu obtenir des gains significatifs de bienvenue suite à mon inscription via un parrainage. Depuis, j’apprécie la disponibilité et le professionnalisme des conseillers lorsque je fais appel à leurs services. J’ai pu remarquer qu’ils sont beaucoup moins intrusifs par rapport à notre situation, tant personnelle que professionnelle, que ne le sont les banques plus locales. Ils restent également plus en retrait par rapport à notre façon de gérer les comptes et je trouve que cette discrétion est appréciable. Je me rends souvent sur les pages internet de Boursorama Bourse, car je trouve que leur forum attire des critiques intéressantes dans ce domaine. J’ai également l’intention d’ouvrir plusieurs livrets d’épargne sur Boursorama Banque.

😊

Avis Boursorama Banque #47
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Jérome le 04/02/2022) Évaluation de Jérome le 04/02/2022

Je suis client chez Boursorama banque depuis maintenant quelques années et j’en suis satisfait. La plateforme est intuitive et il est assez facile d’avoir un conseiller à notre écoute. L’ouverture se fait en ligne (ce qui évite de se déplacer à un rdv) et très rapidement. Le fait que ce ne soit pas une banque en physique ne me dérange pas outre-mesure. Au contraire, cela diminue les coûts de fonctionnement, ce qui est plutôt positif. Comme les autres banques, les services sont identiques. Mes mouvements bancaires sont rangés par catégorie sur un graphique, très pratique pour voir les postes de dépense qui sont les plus importants. Pour ne rien gâcher, il y a souvent des offres de parrainage, ce qui est toujours intéressant. Bref pour moi, que du positif à dire sur cette banque.

😐

Avis Boursorama Banque #46
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Stanley le 02/02/2022) Évaluation de Stanley le 02/02/2022

Le problème de cette banque, c'est qu'il ne faut rien avoir à demander au service client. Premier msg en ligne le 4 décembre. Pas de réponse
Deuxième le 13 décembre. Pas de réponse. Courrier au service client le 17 décembre. Pas de réponse. Nouveau courrier au service réclamation le 10 janvier : toujours rien. A ce jour, 02 février, personne n'a daigné répondre à mes demandes.

😒

Avis Boursorama Banque #45
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Hanene le 01/02/2022) Évaluation de Hanene le 01/02/2022

J'ai initié un virement vers la Tunisie le 21/01/2022. Mon virement a été validé et les fonds ont été débités de mon compte ainsi que les frais de virement le 25/01/2022. Nous sommes le 01/02/2022 aujourd'hui, et mon bénéficiaire n'a toujours pas reçu les fonds. J'appelle le service client de Boursorama pour demander où en est mon virement, ils me disent qu'ils se renseignent et que je recevrai un mail pour information. A ma grande surprise, après ma réclamation, et seulement après, je reçois un mail me demandant des justificatifs de mon virement et m'informant que mon virement est toujours en attente de ces justificatifs et toujours pas validé. Boursorama débite l'argent ainsi que les frais de virement sans valider le virement, et ne prends pas la peine de m'informer qu'ils attendent des justificatifs de ma part.

😊

Avis Boursorama Banque #44
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 14/01/2022) Évaluation de Anonyme le 14/01/2022

Je déménage souvent et j´avais besoin d'une banque en ligne performante. C'est le cas de Boursorama : l'application est facile d'utilisation, la carte visa premier est gratuite, les services en avance sur leur temps (virement instantané par exemple) et le crédit auto que j'ai pu faire était facile (rien à renseigner) et avantageux (taux faible).

😊

Avis Boursorama Banque #43
4,4 sur 5 étoiles
4,4 sur 5
(Évaluation de Jonathan le 31/12/2021) Évaluation de Jonathan le 31/12/2021

Je suis très satisfait de cette banque en ligne et je n’y vois que des avantages par rapport à une banque physique. Aucun frais de tenue de compte. Gestion des comptes facile avec l’appli. Service client réactif. Les cartes Gold qui coûtent beaucoup moins chers que dans une banque traditionnelle, avec les mêmes avantages !