Avis Boursorama Banque
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Avis
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Ancien client ING pendant de nombreuses années, j'ai dû à leur fermeture passer à une autre banque. J'ai fait l'erreur d'aller chez Boursorama. J'ai déjà effectué plusieurs réclamations dont une toujours en cours. Pour résumer : service clients inexistant. Lorsque vous faites un mail même urgent, on vous répond 2 à 3 jours après et sans forcément vous apporter une solution. Vous n'arrivez jamais à joindre un conseiller en ligne et lorsque l'on vous met en attente, cela coupe au bout d'un certain temps. Si vous demandez à être rappelé en passant par le site internet, oui on vous rappelle, mais pour vous mettre en communication avec le serveur vocal qui vous dit que toutes lignes sont occupées.
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Mon fils a reçu un chèque de 500 euros pour son anniversaire pour l'aider à financer l'achat d'un ordinateur. J'étais en train de faire la remise de chèque digitale lorsque qu'un message m'avertit que son chèque ne peut être remis, car il dépasse les 250 € mensuels.
Apparemment chez Boursorama, on ne peut pas déposer des espèces et maintenant, on ne peut plus déposer de chèques au-delà de 250 € par mois ? A quoi sert cette banque ?
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Cela fait huit jours que j’attends qu’un virement soit réalisé. Le virement est marqué en attente et le service clients n’est pas en mesure de me fournir la moindre explication. Dans le doute, j'ai envoyé un document pour justifier le virement alors que Boursorama ne m’a jamais demandé de fournir quoi que ce soit. Je n’ai aucune idée si mon virement sera fait un jour. En plus, il est impossible de parler avec un responsable. Le service clients est décevant ; ils servent des banalités, sont désolés, demandent de patienter, mais pas de réponses adéquates.
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Boursorama a bloqué le compte ma fille qui fait des études à Hong Kong. Ils ont exigé qu’elle les appelle elle-même, ce qu’elle a fait et maintenant, ils veulent en plus un courrier.
Ils s’entêtent à envoyer le SMS de déblocage sur son ancien numéro et refusent de l’envoyer sur son nouveau (de Hong Kong). On est bloqué, tout ça parce qu’elle vient d’avoir 18 ans. Pourtant, je les avais prévenus il y a un an, mais selon eux à l'époque "pas de problème".
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Cliente depuis des années chez eux, tout était parfait ! Malheureusement cela a changé, car aucune possibilité de joindre un conseiller par téléphone, juste un robot. Si vous n'avez plus accès à votre compte pour blocage de sécurité, vous ne pouvez pas non plus envoyer de mail à un conseiller, parce qu'il est précisé que c'est à partir de notre compte que nous pouvons le faire. J'ai donc fait une réclamation pour le compte de mon père qui est bloqué, et cela était seulement possible, puisque je suis également chez eux. Si ce n'était pas le cas, mon père n'avait plus accès à son compte.
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Pas de problème jusqu'à la semaine dernière. Mais depuis des erreurs lors de la validation de paiements et plus aucun service client : uniquement un assistant virtuel et envoi de mails, auxquels personne ne répond.
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Boursorama a apparemment fermé le service client par téléphone. Impossible de les contacter - il y a seulement le bot qui répond, même pour les comptes professionnels. J'ai un payement urgent à faire, j'ai l’argent sur mon compte, mais j'ai touché le plafond. Impossible de contacter une personne - le service client n'existe plus.
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La souscription est facile, mais le reste est pénible : impossible d'ouvrir un CAT en ligne malgré la transmission des justificatifs de domicile. Pas d'aide au téléphone, Eliot ne comprend rien, impossible les appeler. La clôture d'un compte est difficile.
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Nous avons choisi Boursorama pour notre compte joint, notamment pour les prélèvements automatiques de nos charges fixes communes. Pas de problème à la souscription, c'est plutôt facile, même si pas vraiment de conseil ou de personne à qui poser des questions. Tout se passe plutôt bien à part les frais prélevés en cas de non-utilisation de la carte pendant un mois.
Mais au moment de la fermeture du compte suite à notre séparation, les choses se compliquent. Nous avons demandé des informations pour connaître la marche à suivre pour clôturer le compte, mais aucune info détaillée. Donc à chaque courrier de résiliation, il manque un élément, mais on ne le découvre qu'après le refus de clôture, plusieurs semaines après. Les seuls échanges se font par leur messagerie automatique, avec des notifications par mails. Plusieurs courriers après et tous les éléments demandés envoyés, ils refusent encore de clôturer notre compte et en attendant, ils prélèvent les frais de non-utilisation des cartes, chaque mois, donc obligé de recharger le compte à chaque fois pour ne pas se retrouver à découvert et de bloquer la clôture du compte. Fatiguée de parler à des messageries, je décide d'appeler leur siège directement. Je découvre qu'ils ne veulent pas clôturer le compte, car les signatures sur nos cartes d'identité et les signatures sur le courrier ne sont pas exactement similaires. Qui a déjà signé deux fois exactement de la même manière ? Nos cartes d'identité ont, de plus, plus de huit ans. S'en suit un échange verbal intensif pour qu'ils acceptent enfin de clôturer notre compte (le tout après plusieurs mois). En résumé, grosse déception, c'est bien tant que vous n'avez aucune demande particulière. Ils ne sont pas chers, mais en termes d'accompagnement et de service client, ils sont décevants.
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Boursorama refuse les remises de chèque de plus de 250 EUR pour les clients de moins d'un an, donc il faut une 2ᵉ banque. Ceci n'est pas explicitement indiqué dans leurs conditions générales.
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Je recherchais une banque en ligne entièrement gratuite, la plus sécurisée possible et j'ai trouvé Boursorama Banque. J'ai reçu ma carte bancaire et mon chéquier très rapidement après l'ouverture de mon compte. Toutes vos démarches se feront également en un clic. Simplicité et tranquillité d'esprit.
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Un service clientèle médiocre. Une pièce justificative demandée le 22/01 et envoyée le même jour avec deux mails d’accusé de réception. Malgré cela, 12 jours plus tard, le problème n'est toujours pas résolu. La pièce a bien été réceptionnée, mais une semaine après, toujours pas transmise au service adéquat.
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Boursorama est une bonne banque jusqu’à ce que j’aie besoin d’encaisser un chèque. Un processus bien compliqué pour une banque en ligne qui se doit d’être rapide et simple d’utilisation. Le temps d’envoyer le chèque par la poste et du délai de traitement de la banque, la remise de chèque digitale est expirée. Je n’ai plus qu’à me trouver une autre banque pour encaisser mes chèques sans avoir à débourser la valeur du chèque en timbres postaux pour les allers-retours.
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Très bonne expérience et le bonus de bienvenue très satisfaisant. Cela donne un coup de pouce gratuit aux nouveaux utilisateurs.
Facile d'accès et très clair. De plus la carte est gratuite si au moins une opération est réalisée dans le mois et il n'y a pas de frais de gestion.
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J'ai acheté un billet d'avion à 3 600 euros et suite à un incident connu chez Boursorama avec les compagnies aériennes, le billet a été compté deux fois. Du coup, je me trouve bloqué, car j'ai atteint le plafond de la carte bancaire à cause de ce bug sur leur système. J'attends déjà depuis plusieurs jours pour qu'ils corrigent cette erreur.
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Souscription : facile et rapide.
Conditions : carte gratuite et pas de frais de gestion.
Utilisation : site clair, on voit et sait ce que l'on fait. Virements instantanés sans avoir à attendre deux jours que le destinataire soit rentré dans leur base de données.
Service client : efficace, en même temps, je n'ai pas eu souvent de le contacter, car tout fonctionne bien et qu'il n'y a pas eu d'erreurs ou de problèmes à régler.
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L'ouverture d'un compte chez Boursorama est extrêmement facile, mais si vous avez besoin d'un conseil ou d'un renseignement un peu pointu, ne comptez pas sur eux. Je viens de tomber sur un conseiller service clientèle antipathique doublé d'incompétence qui m'a mis en attente presque 15 minutes juste parce qu'il était incapable de le renseigner, j'ai dû finir par raccrocher.
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Quand tout va bien, banque formidable, mais au moindre problème, on s'aperçoit que le service client est inexistant. On reçoit (rapidement, certes), des réponses robotisées, jamais adaptées à notre situation. Les conseillers n'étudient pas notre dossier avant de répondre. Pas de possibilité d'avoir quelqu'un au téléphone, tout passe par mail. Nous étions très satisfaits de cette banque jusqu'alors, mais c'était avant d'avoir besoin du service client.
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Afin de supprimer un compte titre, j'ai adressé quatre courriels au service clients durant plus de quatre semaines : pas de réponse. Puis une lettre adressée à la direction : pas de réponse.
Deuxième lettre beaucoup moine affable à la Direction Générale de Boursorama : toujours pas de réponse, mais le compte a enfin été supprimé (sans un mot d'explication).
En revanche, un découvert de quelques euros consécutif au prélèvement mensuel imposé faisait l'objet d'une menace de liquidation d'un compte titre si la "régularisation" n'était pas faite dans la journée.
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Cliente Boursorama depuis août 2022, je dépose régulièrement des chèques sur mon compte. J'effectue un dépôt de 5 chèques le 2 janvier, j'apprends aujourd'hui que Boursorama n'accepte plus de remise de chèque supérieure à 250 euros sur 30 jours lissés. J'ai un chèque de 547 euros, impossible à encaisser. Propriétaire d'un gite rural, je me retrouve dans l'incapacité d'encaisser les chèques de mes clients, sans avoir eu la moindre information préalable. Et je n'ai eu aucune réponse à mes cinq mails.
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Suite à un débit frauduleux sur ma carte bancaire, Boursorama ne m'a indemnisé que de la moitié ; j'ai décidé de la quitter. Le service client s'est beaucoup dégradé, un robot et des conseillers non professionnels de banque. Cliente depuis 10 ans, j'ai noté une grande dégradation au fil des années.
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Impossible de joindre un service client. C'est un robot qui répond. Lorsque j'ai voulu clôturer mon compte, ce fut très compliqué. Malgré un mandat Macron qui autorise le Crédit Agricole (que je recommande) à fermer mon compte pour moi, ils n'ont pas fait suivre les démarches, j'ai eu des frais et j'ai perdu beaucoup de temps à clôturer ce compte.
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Le service client est devenu inexistant. Il est apparemment géré par un robot qui ne comprend rien dès que la question devient trop complexe. J'y suis arrivé en 2012, on pouvait les joindre par téléphone. Cela a disparu, et si on parvient à se faire comprendre du robot, on a un menu déroulant de choix successifs automatisés. Pour transmettre des documents, c'est une vraie galère. Ils sont dans le téléphone, mais quand on y arrive par le site, ils sont introuvables.
Injoignables par téléphone ou par mail.
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Aucun problème chez Boursorama. J'y suis depuis 2015, personnellement, je n'y ai pas fait de crédit, car je n'en ai pas besoin. Niveau frais découvert, on nous prélève vraiment peu comparé aux autres banques.
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J'ai ouvert un compte épargne chez Boursorama banque il y a quelques mois, attiré par son offre de 110 € offerts pour l'ouverture d'un premier compte et l'expérience a été concluante.
J'ai reçu assez rapidement les 110 € promis ainsi que ma carte bancaire par la poste. En plus, le site internet de Boursorama banque est vraiment bien conçu, si bien qu'il est facile de suivre en ligne l'évolution de son épargne et de ses dépenses. Il propose également des statistiques qui permettent de bien visualiser les postes de dépenses.
J'ai eu besoin de contacter une ou deux fois le service client de ma banque en ligne par email et à chaque fois tout s'est très bien passé : j'ai toujours eu des réponses rapides et claires à mes demandes. En bref, je suis très satisfait de ma banque en ligne.
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Sept ans que je suis client chez Boursorama, jusque-là aucun souci. Nous avons même, entre ma conjointe et ma fille, au total 8 comptes ouverts chez eux. Pourtant, cela fait cinq semaines que ma fille n'a plus accès à ses comptes bancaires. L'argent est bloqué dessus. Plusieurs erreurs informatiques à répétition, dont celle de ne plus avoir accès au compte et avoir résilié "par erreur" sa carte bancaire, qui ne trouvent pas d'issue.
On ne compte plus le nombre de mails et d'appels faits au service clients, réclamation et service technique sans aucun retour.
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Vraiment contente des services. Tout est clair et il n’y a pas d’entourloupe. J’ai recommandé à ma famille qui, eux aussi, en sont satisfaits.
Possibilité d’en faire une banque principale, mais pour le moment, je m’en sers de compte à côté de mon compte principal et ça me convient comme ceci.
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Même constat que les autres avis. Facile d'ouvrir un compte et là, on a des gens au téléphone. La CB gratuite et d'autres opérations courantes gratuites, c'est vraiment un gros plus. Le site n'est pas trop mal fait même si parfois, je cherche un peu. Par contre, l'impossibilité de joindre un conseiller par téléphone, c'est vraiment inadmissible pour une banque qui n'a pas pignon sur rue. On tombe sur ce robot Eliot qui ne comprend rien et répète toujours la même chose. Si qq a une astuce pour les contacter, je suis preneuse. Bref, avec ce gros point très négatif, je me demande si je ne vais pas retourner dans une banque classique.
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J'étais chez ING Direct depuis 5 ans avec un service client irréprochable. A la clôture de leur activité France, je suis passée chez Boursorama.
Pour je ne sais pas pour quelle raison, le prélèvement automatique des impôts a été pris en compte dans mon plafond de carte bancaire, bloquant ma carte sur 30 jours.
Impossible de relever le plafond de paiement sans avoir 4 fois la somme disponible sur son compte.
Après 3 appels au service client (sur 10j d'intervalle), je n'ai ni explication du problème, ni solution proposée pour me permettre d'utiliser ma carte bancaire à la veille des fêtes de Noël.
Trois réclamations faites en ligne via leur formulaire sécurisé, toujours non lues à la date du jour.
J'en suis réduite à faire des virements sur une autre banque pour avoir un moyen de paiement fonctionnel.
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Après 45 ans chez l'écureuil, je me suis retrouvé chez Boursorama. Boursorama avec ses services gratuits ou peu onéreux, services à distance, mais services quand même !
Cependant, en tant que filiale de la Société Générale, Boursorama rend impossible la simple action de remettre les chèques dans le réseau de distributeurs automatiques, ni au guichet : il faut les envoyer par la Poste. Pareil pour l'argent liquide.
C'est l'unique raison qui ne m'incite pas à conseiller à mes proches cette banque en ligne pour l'heure, et ce, malgré les offres de parrainages.