Avis Boursorama Banque

4.3 sur 5

5 avis des utilisateurs

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Actuellement, nous avons 5 d'avis sur Boursorama Banque. Parmi les avis, 60,0% sont positives, 40,0% neutres et 0,0% négatives. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 4.3/5 qui peut être classée comme bien

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Boursorama Banque avis nº 5

Avis positifs de Nathan le 23/07/2020

Je suis client chez Boursorama Banque depuis janvier 2018. Je suis globalement très satisfait de la gestion de mon compte courant au sein de cette banque en ligne.

L'un des points forts est l'absence de cotisation pour l'ouverture et la tenue d'un compte bancaire. À cela s'ajoutent les frais en cas de découvert, qui sont absolument dérisoires. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le comparatif avec les autres banques auprès de qui j'étais client avant Boursorama Banque, et qui facturaient des frais d'agio excessifs ! Que ma banque actuelle puisse facturer des frais aussi légers, cela prouve son honnêteté (sous quel prétexte les autres banques abusent-elles autant des frais auprès de leurs clients ?). Cela m'a rassuré en me disant que je suis client d'une banque juste, qui détonne des schémas traditionnels.

Récemment, pour un voyage à l'étranger, j'ai également eu l'agréable surprise de découvrir que Boursorama Banque propose le changement de devises, et ce à un coût défiant tous les bureaux de change.

De plus, j'ai eu l'occasion de contacter par téléphone le service client de Boursorama Banque : les conseiller(e)s sont cordiaux, clairs dans leurs explications, empathiques et à l'écoute.

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Boursorama Banque avis nº 4

Évaluation neutre de Antoine V. le 17/07/2020

Je suis client chez Boursorama depuis 2017, en complément d’une autre banque.

Premier avantage, la carte de crédit Gold est gratuite. Elle est vraiment gratuite, pas de mauvaise surprise à la fin de l’année, il n’y a aussi aucuns frais bancaires (quand on n’est pas en rouge ou pas d’agio). Comme j’étais satisfait de Boursorama, j’ai progressivement souscrit à d’autres services en ligne, comme un compte épargne, un portefeuille titre que je gère depuis l’interface internet et également une assurance vie pour moi et pour mes enfants. A chaque changement de composition de portefeuille ou de titres dans l’assurance-vie, Boursorama envoie un courrier.

Je suis très satisfait de cette banque en ligne, je n’ai pas eu de problèmes particuliers avec le service client que je contacte peu. Je gère en direct mes prestations Compte Courant, Compte Epargne, Plan Epargne Actions, donc banque en ligne parfaite pour mes besoins.

Le seul petit inconvénient : les délais d’ouverture d’environ 10 jours (et plus pour les comptes pour les enfants), mais qui a été compensé par un chèque de bienvenue de 80 € à l’ouverture du compte, car j’étais nouveau client.
L’interface du site est conviviale et facile d’utilisation, et on peut également insérer ses autres numéros de comptes dans d’autres banques pour avoir accès en un seul coup d’œil à tous ses comptes.

Pour le service client, je l’ai contacté par téléphone une fois ou deux au début, il est correct, sinon on peut poser des questions par email, via l’interface, mais le lien vers « contact » et envoyer un message n’est pas facile à trouver.

Par contre je ne dépose pas de chèque chez Boursorama, car il n’y a pas d’agence et il faut les envoyer par courrier, je trouve que ce n’est pas très pratique.

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Boursorama Banque avis nº 3

Avis positifs de Anonyme le 11/07/2020

J'ai ouvert un compte chez Boursorama parce que j'avais besoin d'un compte bancaire supplémentaire pour cantonner les recettes relatives à mon activité auto-entrepreneuriale en complément de mon activité salariée. L'ouverture est un peu fastidieuse, puisqu'il faut envoyer les documents et réaliser un transfert depuis un autre compte bancaire pour s'authentifier.

J'avais été attiré par la publicité vantant la banque la moins chère : comme il s'agissait d'un compte d'appoint, mon premier critère de choix était de minimiser le coût ! Je n'ai pas été déçu : j'ai payé zéro euro de frais bancaires, en utilisant mon compte pour des virements entrants (recettes de mon activité), sortants (paiement des cotisations et transferts des gains) et occasionnellement pour des chèques. Il y a aussi une carte bancaire gratuite si elle est utilisée, mais je ne l'ai pas souscrite car je n'en avais pas l'usage.

S'agissant d'une banque en ligne, tout se fait via internet. Le site est clair et simple, et il fonctionne bien - je crois que je ne l'ai jamais vu hors service depuis que j'ai souscrit un compte ! Je n'ai du coup jamais eu besoin du service client, tout roule sans que j'ai eu à me plaindre.

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Boursorama Banque avis nº 2

Avis positifs de Aurélie le 25/06/2020

J'ai ouvert il y a quelques années un compte chèque personnel chez Boursorama. Je l'avais ouvert en compte secondaire pour bénéficier de l'offre parrainage. L'ouverture de compte est simple, tout se fait en ligne et les délais sont assez rapides. J'ai du recevoir ma carte 5-10 jours après.
Je n'utilisais que très peu mon compte et n'ayant pas eu de soucis particulier comme tout se fait en autonomie sur l'application, j'ai commandé une carte ULTIM : une carte qui permet de bénéficier d'une utilisation à l'étranger gratuitement sous réserve de l'utiliser une fois par mois minimum. Pour être éligible à cette carte, il faut avoir une somme d'argent minimale sur son compte. C'est la seule condition.
Depuis, je n'utilise que cette carte, voyageant à temps plein, elle est idéale.
Je n'ai toujours pas eu besoin de traiter avec le service client.
Boursorama est une banque en ligne, le service n'est donc pas le même qu'avec une banque en face à face mais pour une utilisation courante et classique, l'application et les services qui y sont suffisent largement.

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Boursorama Banque avis nº 1

Évaluation neutre de Anonyme le 23/06/2020

Les banques en ligne n’ont jamais attiré mon attention par peur des arnaques. Je me suis penché sur la question lorsqu’un collègue m’a proposé de s’inscrire en 2009. L’inscription est gratuite, tout comme les frais de tenues de comptes ainsi que la carte visa classique. Les découverts ne sont pas sanctionnés. C’est cette liberté qui me plaît vraiment. Depuis, je recommande Boursorama à mes connaissances. D’ailleurs, le parrainage me permet de gagner plus de 100 euros sur mon compte.

Si l’inscription est gratuite, il faut tout de même faire un dépôt pour valider son compte. Le revenu minimum est fixé à 1 000 euros, mais j’ai pu ouvrir mon compte sans revenu en passant par l’offre Ultim. J’utilise Boursorama pour la gestion de mes placements en bourse parce que je trouve que les frais sont intéressants. Le concept a tout pour plaire. Cependant, le service client est difficile à joindre. En cas de problème, il est presque impossible de contacter un conseiller.

Les requêtes en ligne n’obtiennent de réponses que plusieurs jours après la demande. Comme la banque n’a pas d’agence, vous ne saurez pas où vous adresser pour obtenir satisfaction. En général, il suffit de suivre les directives pour éviter les soucis.

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