Avis Boursorama Banque

4.2 sur 5

32 avis des utilisateurs

75% 24
13% 4
13% 4
Actuellement, nous avons 32 avis sur Boursorama Banque. Parmi les avis, 75% sont positifs, 13% neutres et 13% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 4.2/5 qui peut être classée comme bien .

Prestataires similaires

Vous êtes client de Boursorama Banque et vous souhaitez partager votre expérience ? Ou peut-être souhaitez-vous évaluer un autre prestataire et aider d'autres personnes à prendre des décisions financières intelligentes ? Alors envoyez-nous dès maintenant votre avis !

Boursorama Banque avis

4.2 sur 5

Boursorama Banque avis nº 32

Avis positifs de Anonyme le 24/11/2021

Je suis très satisfait de cette banque en ligne et je n’y vois que des avantages par rapport à une banque physique Aucun frais de tenue de compte Gestion des comptes facile avec l’appli Service client réactif et surtout les cartes Gold qui coûtent beaucoup moins cher que dans une banque traditionnelle, avec les mêmes avantages ! En plus en en ce moment il y a une offre de 130€ à l’ouverture d’un nouveau compte, à condition de rentrer un code de parrainage.

Signaler

Boursorama Banque avis nº 31

Avis positifs de Marion le 18/11/2021

Personnellement, j'ai eu besoin d'ouvrir un compte courant joint avec mon mari il y a quelques années. La procédure a été très rapide, nous avons été très bien accompagnés dès le début. En cela, je trouve que Boursorama change vraiment des autres banques "classiques". Cela ne traine pas, nous avons quelques formulaires à remplir et hop, c'était fait !
Ils sont disponibles en cas de questions, réactifs et tout est très clairement expliqué.
On a beaucoup apprécié le fait de pouvoir disposer de moyens de paiement gratuits. Et les transactions sont faciles, même pour déposer un chèque. Je fais régulièrement des virements depuis une autre banque. Nous n'avons jamais de frais cachés.
Aujourd'hui, nous consultons presque tous les jours l'application pour nos comptes. C'est clair et sans surprise. Je trouve que c'est une banque fiable et leur image est très professionnelle. Je recommande sincèrement cette solution pour ouvrir et gérer ses comptes de façon claire nette et précise.

Signaler

Boursorama Banque avis nº 30

Avis positifs de Anonyme le 16/11/2021

Lorsque que j'ai cherché une nouvelle banque, le comparateur que j'ai utilisé m'a proposé en premier choix Boursorama Banque. J'ai été sceptique dû au faite que ce soit une banque en ligne, mais je l'ai prise. D'une part, parce que j'avais le choix entre 3 catégorie de compte et même si j'ai pris la "basique", elle me convient parfaitement. De plus, avec la solution Eazy move, j'avais la possibilité de transférer les opérations de mon ancienne banque gratuitement. Et aussi, à cause de son coût, moins cher et l'offre de bienvenue de 80€ (je dois l'avouer).
Le point négatif, ce que j'ai dû garder mon ancienne banque, car avec Boursorama, je ne peux pas faire de virement en espèce, ni encaisser de chèque !

Signaler

Boursorama Banque avis nº 29

Évaluation négative de Anonyme le 12/11/2021

Je demande une ouverture de compte professionnelle pour mon entreprise, mon dossier et complet et je reçois un refus de leur part.
Je décide donc de les appeler pour connaître la raison du refus et je reçois comme réponse que Boursorama se réserve le droit de ne pas divulguer la raison du refus.
Je souhaite devenir cliente chez eux, on me refuse et je ne sais pas pourquoi, je n’avais jamais vu ça !

Signaler

Boursorama Banque avis nº 28

Avis positifs de Anonyme le 09/11/2021

Je suis très satisfait de cette banque en ligne et je n’y vois que des avantages par rapport à une banque physique.
Aucun frais de tenue de compte, gestion des comptes facile avec l’appli, service client réactif !
Et surtout les cartes Gold qui coûtent beaucoup moins cher que dans une banque traditionnelle, avec les mêmes avantages !

Signaler

Boursorama Banque avis nº 27

Avis positifs de Olivier le 04/11/2021

Boursorama est ma banque préférée et j'en ai essayé beaucoup.
Ils ont des tarifs compétitifs et complètement transparents ! Par exemple, pour les emprunts immobiliers, les taux sont affichés clairement en fonction de votre profil. Il n'y a pas de surprise, de mensonge comme on peut le voir trop souvent avec les autres banques.
Le service client est très compétent. Si on suit la procédure mise en place, tout va très vite.
Ce que j'aimerais, c'est une amélioration de l'ergonomie de leur site et leur application mobile.

Signaler

Boursorama Banque avis nº 26

Avis positifs de Anonyme le 03/11/2021

Rien à redire pour le moment sur boursorama!
Facilité d'utilisation, simplification des démarches. Tout se passe facilement. Surtout en ce moment les 130 euros offert pour l'ouverture du compte.

Signaler

Boursorama Banque avis nº 25

Avis positifs de Anonyme le 01/11/2021

Agréablement surpris par la facilité pour créer un compte et de l´efficacité du service client lors d´une demande de renseignements sur les investissements proposés.
Bonne banque avec de bonnes offres, profitez de 130 € offerts pour une ouverture de compte par un parrainage.
Je recommande cette banque en ligne en ligne.

Signaler

Boursorama Banque avis nº 24

Avis positifs de Laurence le 31/10/2021

J'utilise depuis quelques mois les services de Boursorama. Je suis satisfaite de cette banque en ligne pour sa simplicité d'inscription et d'utilisation.
J'avais besoin d'un deuxième compte bancaire avec carte bleue à prix avantageux. J'ai été convaincue par la formule Welcome qui offre 80 euros pour toute 1ère souscription. L'ouverture du compte s'est réalisée facilement en suivant la procédure explicite.
Après une semaine, j'ai dû effectuer un virement de 50 euros pour activer le compte. J'ai reçu mon identifiant et j'ai créé mon espace client.
Je n'ai pas eu recours au service clientèle. Des échanges par mail et par sms pendant la démarche ont eu lieu de façon sécurisée avec des codes.
Pour l'offre que j'ai choisie, les frais mensuels de 0,99 euros sont attractifs. La carte bleue est gratuite. Je trouve pratique de pouvoir effectuer des remises de chèque par internet. De même que je pourrai commander un carnet de chèque dans quelques temps. Le seul bémol est de devoir faire au moins un achat chaque mois. Les services de cette banque en ligne répondent à mes attentes.

Signaler

Boursorama Banque avis nº 23

Avis positifs de Anonyme le 30/10/2021

Rien à redire pour le moment sur Boursorama! Carte reçu rapidement.
Facilité d'utilisation, simplification des démarches.
J'ai même déplacé mes comptes d'autres banques et dispose d'un livret chez eux.
On m'avait conseillé la banque et je ne regrette pas. Surtout en ce moment les 130 euros offert pour l'ouverture du compte.

Signaler

Boursorama Banque avis nº 22

Avis positifs de Nathalie le 29/10/2021

J’avais besoin d’ouvrir un compte à part dans le cadre d’une activité d’auto-entrepreneur. Cherchant une banque avec peu de frais, j’ai choisi Boursorama qui proposait une faible commission mensuelle sans obligation de revenus fixes.
L’ouverture s’est faite facilement. Le fonctionnement du compte était simple. L’application en ligne est facile à utiliser. On peut gérer ses comptes, télécharger ses relevés de banque et faire des virements très simplement. Le seul petit bémol que je soulèverais est le fait de ne pas pouvoir déposer des chèques dans un distributeur.
Après trois années d’utilisation, cette activité d’auto-entrepreneur s’étant terminée, j’ai procédé à la fermeture du compte car il ne m’était plus nécessaire. La fermeture en ligne a été hyper simple. On m’a demandé un compte où transférer le solde et c’est tout. Aucun préavis ni aucune justification ne m’ont été demandés.

Signaler

Boursorama Banque avis nº 21

Évaluation négative de Anonyme le 20/10/2021

Service client injoignable et banque pas flexible.
J’ai 5000€ sur mon compte, je suis en vacances pour 2 mois, j’en ai dépensé 3000 le 1er mois et ait atteint le plafond de paiement en deux semaines, je suis contraint d’attendre 2 semaines afin de pouvoir payer quoique ce soit. Lorsque j’essaye de relever le plafond moi même, la banque me demande 13000€ d’argent dispo sur le compte afin de pouvoir dépenser le reste de mon argent ? Est-ce normal ?
Service client injoignable. Il n’y a qu’un serveur téléphonique qui vous reoriente sans cesse. Aucun moyen de les joindre.

Signaler

Boursorama Banque avis nº 20

Avis positifs de Anonyme le 19/10/2021

Je suis titulaire d’un compte personnel chez Boursorama Banque depuis un an environ.
La procédure d’ouverture a été simple et rapide, ça n’a pris que quelques jours après l'envoi de mes justificatifs. Je bénéficie d’une carte bancaire gratuite avec des plafonds de retrait et de paiement modulables. J’emploie sans distinction l’application ou le site internet pour suivre mon solde et faire des virements. Ils sont faciles à utiliser. Sur l’écran d’accueil, j’ai une vision globale des comptes, notamment ceux de ma fille de 16 ans. Sur smartphone, l’accès par authentification biométrique est pratique et sécurisé.
Le petit point négatif que je pourrais relever concerne l’obtention d’un chéquier, elle n’est possible qu’après 3 mois. Cependant, on peut opter pour l'envoi de lettres-chèque via l’espace personnel. Le service client est agréable et réactif. J’ai dû faire appel à lui lors de l’ouverture du compte Kador de mon enfant. Le problème a été résolu rapidement.

Signaler

Boursorama Banque avis nº 19

Avis positifs de Anonyme le 19/10/2021

J'ai ouvert un compte courant individuel sur Boursorama Banque. L'ouverture a été très facile, sans aucune difficulté ni question. La procédure d'enregistrement, très claire, a duré moins de trente minutes directement sur le site. J'ai pu fournir les pièces nécessaires au dossier par téléchargement (RIB, pièce d'identité et de domicile). Des codes d'accès m'ont permis de suivre l'évolution du dossier. J'ai reçu un sms d'acceptation exactement quinze jours après.

Les conditions d'utilisation sont très satisfaisantes. J'ai effectué un virement de 50 euros après la confirmation pour valider l'ouverture et mes identifiants. J'ai bénéficié d'une offre de bienvenue (Pink Week-end) de 80 euros qui m'a été versée sur le compte dès le lendemain. J'ai reçu ma carte bancaire moins de dix jours après. Il n'y a aucun frais à condition de faire au moins un paiement par mois par carte (sans contact ou pas) ou par internet. J'ai réalisé un paiement et un virement dans la foulée sans aucun frais.

L'utilisation au quotidien est facilitée par le site, très fluide, et par l'application que j'ai téléchargée sur mon mobile. La consultation des comptes est aisée et l'option de virement instantané, également gratuite, est très efficace. Ce compte Boursorama est mon second compte courant, mais j'envisage d'en faire mon compte principal. Je n'ai pas encore eu besoin d'avoir recours au service clientèle, justement parce que ce compte permet un usage simple et efficace, et j'en suis très satisfait !

Signaler

Boursorama Banque avis nº 18

Évaluation négative de frederic le 12/10/2021

Un service clientèle totalement inexistant (ils ne répondent pas aux messages envoyés et encore moins au téléphone), un discours accrocheur pour l'ouverture d'un compte (par téléphone ils vous annoncent "si vous faites un dépôt de 2400 € vous pourrez de suite bénéficier d'une autorisation de découvert allant jusqu'à 1000 €", ce qui est totalement faux).
Il faut patienter durant 3 mois minimum (idem pour obtenir un chéquier) et pour l'ouverture d'un ,comptez bien 30 jours (ou presque) avant l'ouverture réel de celui ci.
L´espace client est loin d'être intuitif, vérifiez de ,enfin après obtention du plafond de votre CB, ses possibilités de paiement par semaine,car sinon grosses surprises chez un commerçant (exemple loueur d'un véhicule).
Mis à part les frais annuels et la gestion de compte ainsi que l'offre de bienvenue, il n'y a rien d'intéressant chez Boursorama, restez plutôt sur une banque qui a pignon sur rue, vous avez plus de possibilités (si vous disposez de capacités bien entendu) à vous faire entendre et obtenir les services désirés.

Signaler

Boursorama Banque avis nº 17

Avis positifs de Mathis le 08/10/2021

Je suis très satisfait de Boursorama Banque.

Fluide, l´ouverture de compte est très facile et rapide.
De plus les primes de parrainages sont versées instantanément, avant même de recevoir mes codes par voie postale.

Signaler

Boursorama Banque avis nº 16

Avis positifs de Alex le 03/10/2021

Client depuis plus de 10 ans, j´apprécie les frais réduits au minimum, voir absents, en ce qui concerne la tenue de compte, une application agile et fiable.
En cas de besoin d´informations, on a accès à toutes les documentations utiles sur le site et si besoin je peux joindre facilement un conseiller sur une plage horaire large (08h – 19h).
Aucune surprise. J´ai eu l´occasion d´avoir un litige pour une opération frauduleuse. Réglé dans l´heure et sans frais.
Les taux de crédits sont parmi les plus bas du marché et on peut faire face aux aléas en modifiant facilement ces plafonds de carte bancaire. Tableau de bord et navigation intuitive sur le site.
L´efficacité est le maitre mot de cette banque en ligne.

Signaler

Boursorama Banque avis nº 15

Avis positifs de Anonyme le 28/08/2021

J'ai ouvert un compte bancaire sur Boursorama Banque en mai dernier. À la recherche d'une banque en ligne et ne sachant pas vers quelle institution me tourner, une amie, cliente de Boursorama Banque, m'a proposé de me parrainer. L'offre était plutôt alléchante. Si j'acceptais le parrainage, mon amie et moi allions percevoir une prime de bienvenue de 130€.

J'ai donc accepté et ouvert un compte courant. En plus de la prime de bienvenue, Boursorama Banque vous offre la carte bancaire ULTIM (carte de paiement internationale). L'ouverture du compte a été très simple. J'ai pris en photo mes justificatifs et ouvert le compte directement depuis mon smartphone, en quelques minutes. Les délais de validation ont été rapides.

La réception de la carte bancaire a été plus compliquée. En effet, au bout d'un mois, je n'avais toujours par reçu ma carte par courrier. J'ai donc fait opposition et commandé une nouvelle carte qui, elle aussi, est arrivée dans un délai de plusieurs semaines.

Signaler

Boursorama Banque avis nº 14

Évaluation négative de Gwennaelle le 21/07/2021

Bonjour ! EXTRÊMEMENT DÉÇUE

Mes parents ont ouvert chacun un compte chez Boursorama depuis presque deux ans mais il y a 3 jours en allant sur le compte internet ma mère remarque que Boursorama a supprimé le découvert autorisé de mon père !
PAFFF ils se retrouvent de 1000€ de découvert à 0€ !!! Sans aucun avertissement, lettre... ils se retrouvent donc dans une situation financière extrêmement difficile .
De plus IMPOSSIBLE de joindre qui que ce soit ! Ils n'arrive à joindre aucun service/numéro.
Mes parents sont complètement désemparés et perdus

Signaler

Boursorama Banque avis nº 13

Évaluation neutre de Lpg le 17/06/2021

Plafond de carte qui ne permet pas de règler mon assurance alors que la semaine dernière ils disaient pouvoir augmenter le plafond pour cette opération.

Dommage, c'est une banque pratique, pas de demarchage, pas de frais... mais pas possible de disposer de l'argent qui se trouve sur le compte car les plafonds sont trop bas.
Du coup il ne faut pas l'avoir comme compte bancaire unique ou principal.

Signaler

Boursorama Banque avis nº 12

Avis positifs de Anonyme le 25/01/2021

Je suis cliente chez Boursorama Banque depuis un peu plus d'un an maintenant et suis pleinement satisfaite.

J'avais à l'époque profité d'une offre promotionnelle proposant une somme offerte pour l'ouverture d'un compte joint, + un parrainage d'un collègue de mon mari, ce qui représentait environ 130€ offerts. L'ouverture du compte s'est faite très facilement depuis notre ordinateur, nous avons seulement eu à scanner quelques justificatifs d'identité et à remplir des informations. Depuis, je n'ai rien à redire sur les services de Boursorama: le site Internet et l'application sont faciles à utiliser, je peux faire n'importe quelle opération directement sur mon téléphone, ce qui est très pratique quand je ne suis pas chez moi.
Nous sommes tellement satisfaits que nous avons d'ailleurs ouvert un compte et un livret d'épargne pour mon petit garçon, car nous avons reçu une offre ce mois-ci de 80€ offerts pour l'ouverture d'une épargne enfant, sans aucun frais de gestion. Nous y réfléchissions depuis un moment, mais il est certain que l'offre nous a fait sauter le pas!

Signaler

Boursorama Banque avis nº 11

Avis positifs de Anonyme le 19/01/2021

Cliente chez Boursorama Banque depuis 6 mois, mon expérience est très satisfaisante.

L'enregistrement et la création des comptes est simple et sécurisée, et se finalise en quelques jours, après les vérifications d'identité effectuées par Boursorama.
J'ai ouvert chez Boursorama un compte courant, un livret A, un PEA et un compte titre pour acquérir des actions en bourse. L'ouverture du compte épargne se fait très simplement, au moment de l'inscription. L'ouverture du PEA et du compte titre se fait en quelques clics. Par ailleurs, j'ai commandé un chéquier, qui m'a été envoyé gratuitement en moins de 10 jours.
L'application mobile est intuitive et complète.
J'apprécie les services boursiers, qui permettent d'étudier en détail une action, et de l'acheter très simplement. L'approvisionnement du PEA est très simple (par virement, par carte bancaire). Et je peux voir en temps réel la valeur de mes actions.
Je n'ai jamais eu besoin de contacter le service client.

Je suis très satisfaite de cette banque.

Signaler

Boursorama Banque avis nº 10

Évaluation neutre de Anonyme le 11/01/2021

Voilà maintenant environ 4 ans que je suis cliente Boursorama Banque, à laquelle j'ai souscrit pour l'ouverture d'un compte joint.
A l'ouverture, le processus est assez simple et rapide, la démarche à suivre en ligne est vraiment très bien expliquée et claire. En revanche, première déconvenue quelques jours après, seul mon conjoint reçoit sa carte bancaire. Après un coup de fil passé au service client, il s'avère que je ne remplissais pas les conditions pour y être éligible (mon contrat en CDI était signé depuis trop peu de temps) et surtout, qu'une fois établie comme cliente, ces conditions ne sont plus les mêmes (à savoir qu'il faut justifier d'un salaire deux fois supérieur que si on est nouveau client). Je n'avais pas vraiment apprécié ce manque de transparence et ce défaut de sens commercial. En outre, l'accueil téléphonique était plutôt condescendant et désagréable.
Au quotidien, l'application et le site sont assez simples et fonctionnels, en revanche, je regrette que la mise à jour de l'état du compte soit aussi longue (parfois de 3-4 jours) et que par conséquent, les alertes que nous recevons pour nous prévenir de réapprovisionner le compte arrivent souvent bien trop tard.
J'apprécie en revanche de ne jamais avoir été prélevée d'agios quand le solde du compte est négatif.

Signaler

Boursorama Banque avis nº 9

Avis positifs de Anonyme le 07/01/2021

A la recherche d'une formule de compte moins chère que celle que je possède actuellement, Boursorama Banque m'a été conseillée par un ami.

L'enregistrement se fait 100% en ligne en cinq minutes, et au bout de quinze jours le compte est ouvert, la carte bleue déjà dans notre portefeuille. L'application ou l'espace client sur ordinateur nous permet de gérer plusieurs options et services basiques (virement, plafond, dépôt de chèque, etc.) très facilement. La facilité, la rapidité d’exécution de ses services, les frais de tenue de compte très légers, mais aussi les offres de bienvenue et de parrainage, font assurément de Boursorama une banque à recommander.

Si je devais donner un point à améliorer : Il faudrait bien préciser qu'il est obligatoire de posséder un compte courant (et non épargne) dans une autre banque avant de demander l'inscription.

Signaler

Boursorama Banque avis nº 8

Avis positifs de Anonyme le 06/01/2021

Je me suis inscrite chez Boursorama Banque à la suite d’un parrainage. Cela fait à présent plusieurs années que je suis dans cette banque en ligne. L’inscription par leur site internet est simple : il a juste quelques scans de documents à fournir. Le transfert de mes comptes de mon ancienne banque vers mon nouveau compte a été géré par Boursorama : aucune prise de tête. De mémoire, il m’a fallu environ une dizaine de jours pour l’ouverture de mon compte.
J’apprécie beaucoup leur application mobile de suivi de ses comptes et de ses crédits. Elle est très pratique et complète. Je l’utilise régulièrement pour consulter mes comptes, modifier le plafond de ma carte bancaire et faire des virements d’argent.
Concernant ma carte bancaire, j’ai choisi la carte Visa Premier Boursorama. Elle est gratuite et propose des services très avantageux. Ses garanties d’assurance et d’assistance sont vraiment intéressantes. Autre point positif : je voyage beaucoup et je trouve que le retrait de devises étrangères avec cette carte offre un tarif très compétitif. En effet, les frais de commission sont aux alentours de 1,9 % seulement.
J’ai cependant deux bémols vis-à-vis de la carte Visa Premier : le débit différé (il faut donc être vigilant sur le suivi de son compte courant) et l’obligation d’utiliser sa carte au moins une fois dans le mois (sinon, il a une cotisation de 15 euros qui est retenue).
J’ai également ouvert mon crédit pour l’achat de mon appartement chez Boursorama. Là encore, j’ai été très satisfaite par le taux proposé et la simplicité des démarches. Je peux suivre mon crédit immobilier directement sur l’application mobile.
Enfin, j’ai eu l’occasion de contacter plusieurs fois leur service client par téléphone. Le temps d’attente est plutôt raisonnable (environ 3 minutes). Le personnel est souriant et très agréable. Les conseillers prennent le temps d’expliquer clairement les réponses aux questions posées.

En résumé, je conseille vivement Boursorama Banque pour la qualité de leurs services et leurs tarifs compétitifs.

Signaler

Boursorama Banque avis nº 7

Avis positifs de Anonyme le 02/12/2020

Je suis client Boursorama Banque depuis près de 3 ans.
J'ai ouvert un compte joint avec ma femme pour pouvoir mutualiser certaines dépenses et sans avoir à payer trop de frais bancaires.

J'ai été très surpris par l'aspect dématérialisé de cette banque puisque tout se fait en ligne et à distance. Je n’avais donc aucune contrainte de paperasse notamment à l’ouverture du compte. Par ailleurs, les modifications via l’application mobile sont assez rapides, ce que j’ai beaucoup apprécié.
Cependant, ce côté pratique est également un défaut à mon sens. En effet, j’ai beaucoup de difficulté à joindre le service client par téléphone notamment lorsque je rencontre des difficultés ou que j’ai des demandes particulières. Je privilégie donc le contact par mail, car plus simple et rapide.

Néanmoins dans son ensemble, j’apprécie cette banque car l’intérêt principal est de ne pas avoir de frais bancaires.

Signaler

Boursorama Banque avis nº 6

Avis positifs de Anonyme le 19/10/2020

Bonjour, je suis cliente chez Boursorama Banque depuis le mois de février 2018 quand j'ai reçu une offre de parrainage de la part d'un membre de ma famille, garantissant 80€ au parrain et au filleul. Jeune étudiante avec peu de revenus, cette offre m'a paru intéressante, de plus je trouvais le concept de banque en ligne plus pratique et plus moderne, alors j'ai accepté sans hésiter. J'ai opté pour l'ouverture d'un compte avec carte Visa Ultim, ainsi qu'un compte épargne sur Livret pour y placer mes économies. Les démarches ont été très simples, rapides et intuitives. Par la suite, je suis devenue maman, alors j'ai ouvert un compte sur livret pour ma fille, afin d'y verser régulièrement de l'argent de ma part, et de la part de la famille pour son anniversaire ou les fêtes, pour quand elle sera plus grande. A l'ouverture de ce Livret Jeune, j'ai eu une offre de 30€, et là aussi, la procédure a été très simple. Je trouve que l'interface de Boursorama Banque est très agréable et fonctionnelle, je ne vois rien à y redire, à tel point que je n'ai jamais eu à contacter le service clientèle.

Signaler

Boursorama Banque avis nº 5

Avis positifs de Nathan le 23/07/2020

Je suis client chez Boursorama Banque depuis janvier 2018. Je suis globalement très satisfait de la gestion de mon compte courant au sein de cette banque en ligne.

L'un des points forts est l'absence de cotisation pour l'ouverture et la tenue d'un compte bancaire. À cela s'ajoutent les frais en cas de découvert, qui sont absolument dérisoires. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le comparatif avec les autres banques auprès de qui j'étais client avant Boursorama Banque, et qui facturaient des frais d'agio excessifs ! Que ma banque actuelle puisse facturer des frais aussi légers, cela prouve son honnêteté (sous quel prétexte les autres banques abusent-elles autant des frais auprès de leurs clients ?). Cela m'a rassuré en me disant que je suis client d'une banque juste, qui détonne des schémas traditionnels.

Récemment, pour un voyage à l'étranger, j'ai également eu l'agréable surprise de découvrir que Boursorama Banque propose le changement de devises, et ce à un coût défiant tous les bureaux de change.

De plus, j'ai eu l'occasion de contacter par téléphone le service client de Boursorama Banque : les conseiller(e)s sont cordiaux, clairs dans leurs explications, empathiques et à l'écoute.

Signaler

Boursorama Banque avis nº 4

Évaluation neutre de Antoine V. le 17/07/2020

Je suis client chez Boursorama depuis 2017, en complément d’une autre banque.

Premier avantage, la carte de crédit Gold est gratuite. Elle est vraiment gratuite, pas de mauvaise surprise à la fin de l’année, il n’y a aussi aucuns frais bancaires (quand on n’est pas en rouge ou pas d’agio). Comme j’étais satisfait de Boursorama, j’ai progressivement souscrit à d’autres services en ligne, comme un compte épargne, un portefeuille titre que je gère depuis l’interface internet et également une assurance vie pour moi et pour mes enfants. A chaque changement de composition de portefeuille ou de titres dans l’assurance-vie, Boursorama envoie un courrier.

Je suis très satisfait de cette banque en ligne, je n’ai pas eu de problèmes particuliers avec le service client que je contacte peu. Je gère en direct mes prestations Compte Courant, Compte Epargne, Plan Epargne Actions, donc banque en ligne parfaite pour mes besoins.

Le seul petit inconvénient : les délais d’ouverture d’environ 10 jours (et plus pour les comptes pour les enfants), mais qui a été compensé par un chèque de bienvenue de 80 € à l’ouverture du compte, car j’étais nouveau client.
L’interface du site est conviviale et facile d’utilisation, et on peut également insérer ses autres numéros de comptes dans d’autres banques pour avoir accès en un seul coup d’œil à tous ses comptes.

Pour le service client, je l’ai contacté par téléphone une fois ou deux au début, il est correct, sinon on peut poser des questions par email, via l’interface, mais le lien vers « contact » et envoyer un message n’est pas facile à trouver.

Par contre je ne dépose pas de chèque chez Boursorama, car il n’y a pas d’agence et il faut les envoyer par courrier, je trouve que ce n’est pas très pratique.

Signaler

Boursorama Banque avis nº 3

Avis positifs de Anonyme le 11/07/2020

J'ai ouvert un compte chez Boursorama parce que j'avais besoin d'un compte bancaire supplémentaire pour cantonner les recettes relatives à mon activité auto-entrepreneuriale en complément de mon activité salariée. L'ouverture est un peu fastidieuse, puisqu'il faut envoyer les documents et réaliser un transfert depuis un autre compte bancaire pour s'authentifier.

J'avais été attiré par la publicité vantant la banque la moins chère : comme il s'agissait d'un compte d'appoint, mon premier critère de choix était de minimiser le coût ! Je n'ai pas été déçu : j'ai payé zéro euro de frais bancaires, en utilisant mon compte pour des virements entrants (recettes de mon activité), sortants (paiement des cotisations et transferts des gains) et occasionnellement pour des chèques. Il y a aussi une carte bancaire gratuite si elle est utilisée, mais je ne l'ai pas souscrite car je n'en avais pas l'usage.

S'agissant d'une banque en ligne, tout se fait via internet. Le site est clair et simple, et il fonctionne bien - je crois que je ne l'ai jamais vu hors service depuis que j'ai souscrit un compte ! Je n'ai du coup jamais eu besoin du service client, tout roule sans que j'ai eu à me plaindre.

Signaler

Boursorama Banque avis nº 2

Avis positifs de Aurélie le 25/06/2020

J'ai ouvert il y a quelques années un compte chèque personnel chez Boursorama. Je l'avais ouvert en compte secondaire pour bénéficier de l'offre parrainage. L'ouverture de compte est simple, tout se fait en ligne et les délais sont assez rapides. J'ai du recevoir ma carte 5-10 jours après.
Je n'utilisais que très peu mon compte et n'ayant pas eu de soucis particulier comme tout se fait en autonomie sur l'application, j'ai commandé une carte ULTIM : une carte qui permet de bénéficier d'une utilisation à l'étranger gratuitement sous réserve de l'utiliser une fois par mois minimum. Pour être éligible à cette carte, il faut avoir une somme d'argent minimale sur son compte. C'est la seule condition.
Depuis, je n'utilise que cette carte, voyageant à temps plein, elle est idéale.
Je n'ai toujours pas eu besoin de traiter avec le service client.
Boursorama est une banque en ligne, le service n'est donc pas le même qu'avec une banque en face à face mais pour une utilisation courante et classique, l'application et les services qui y sont suffisent largement.

Signaler

Boursorama Banque avis nº 1

Évaluation neutre de Anonyme le 23/06/2020

Les banques en ligne n’ont jamais attiré mon attention par peur des arnaques. Je me suis penché sur la question lorsqu’un collègue m’a proposé de s’inscrire en 2009. L’inscription est gratuite, tout comme les frais de tenues de comptes ainsi que la carte visa classique. Les découverts ne sont pas sanctionnés. C’est cette liberté qui me plaît vraiment. Depuis, je recommande Boursorama à mes connaissances. D’ailleurs, le parrainage me permet de gagner plus de 100 euros sur mon compte.

Si l’inscription est gratuite, il faut tout de même faire un dépôt pour valider son compte. Le revenu minimum est fixé à 1 000 euros, mais j’ai pu ouvrir mon compte sans revenu en passant par l’offre Ultim. J’utilise Boursorama pour la gestion de mes placements en bourse parce que je trouve que les frais sont intéressants. Le concept a tout pour plaire. Cependant, le service client est difficile à joindre. En cas de problème, il est presque impossible de contacter un conseiller.

Les requêtes en ligne n’obtiennent de réponses que plusieurs jours après la demande. Comme la banque n’a pas d’agence, vous ne saurez pas où vous adresser pour obtenir satisfaction. En général, il suffit de suivre les directives pour éviter les soucis.

Signaler

Prestataires similaires

Banque Populaire

2.5 sur 5

44 avis

La Banque Postale

1.7 sur 5

44 avis

Caisse d'Épargne

2.5 sur 5

36 avis

Société Générale

3.0 sur 5

27 avis