Avis Boursorama Banque

4.4 sur 5

11 avis des utilisateurs

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Actuellement, nous avons 11 d'avis sur Boursorama Banque. Parmi les avis, 73% sont positives, 27% neutres et 0% négatives. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 4.4/5 qui peut être classée comme bien

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Boursorama Banque avis

4.4 sur 5

Boursorama Banque avis nº 11

Avis positifs de Anonyme le 19/01/2021

Cliente chez Boursorama Banque depuis 6 mois, mon expérience est très satisfaisante.

L'enregistrement et la création des comptes est simple et sécurisée, et se finalise en quelques jours, après les vérifications d'identité effectuées par Boursorama.
J'ai ouvert chez Boursorama un compte courant, un livret A, un PEA et un compte titre pour acquérir des actions en bourse. L'ouverture du compte épargne se fait très simplement, au moment de l'inscription. L'ouverture du PEA et du compte titre se fait en quelques clics. Par ailleurs, j'ai commandé un chéquier, qui m'a été envoyé gratuitement en moins de 10 jours.
L'application mobile est intuitive et complète.
J'apprécie les services boursiers, qui permettent d'étudier en détail une action, et de l'acheter très simplement. L'approvisionnement du PEA est très simple (par virement, par carte bancaire). Et je peux voir en temps réel la valeur de mes actions.
Je n'ai jamais eu besoin de contacter le service client.

Je suis très satisfaite de cette banque.

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Boursorama Banque avis nº 10

Évaluation neutre de Anonyme le 11/01/2021

Voilà maintenant environ 4 ans que je suis cliente Boursorama Banque, à laquelle j'ai souscrit pour l'ouverture d'un compte joint.
A l'ouverture, le processus est assez simple et rapide, la démarche à suivre en ligne est vraiment très bien expliquée et claire. En revanche, première déconvenue quelques jours après, seul mon conjoint reçoit sa carte bancaire. Après un coup de fil passé au service client, il s'avère que je ne remplissais pas les conditions pour y être éligible (mon contrat en CDI était signé depuis trop peu de temps) et surtout, qu'une fois établie comme cliente, ces conditions ne sont plus les mêmes (à savoir qu'il faut justifier d'un salaire deux fois supérieur que si on est nouveau client). Je n'avais pas vraiment apprécié ce manque de transparence et ce défaut de sens commercial. En outre, l'accueil téléphonique était plutôt condescendant et désagréable.
Au quotidien, l'application et le site sont assez simples et fonctionnels, en revanche, je regrette que la mise à jour de l'état du compte soit aussi longue (parfois de 3-4 jours) et que par conséquent, les alertes que nous recevons pour nous prévenir de réapprovisionner le compte arrivent souvent bien trop tard.
J'apprécie en revanche de ne jamais avoir été prélevée d'agios quand le solde du compte est négatif.

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Boursorama Banque avis nº 9

Avis positifs de Anonyme le 07/01/2021

A la recherche d'une formule de compte moins chère que celle que je possède actuellement, Boursorama Banque m'a été conseillée par un ami.

L'enregistrement se fait 100% en ligne en cinq minutes, et au bout de quinze jours le compte est ouvert, la carte bleue déjà dans notre portefeuille. L'application ou l'espace client sur ordinateur nous permet de gérer plusieurs options et services basiques (virement, plafond, dépôt de chèque, etc.) très facilement. La facilité, la rapidité d’exécution de ses services, les frais de tenue de compte très légers, mais aussi les offres de bienvenue et de parrainage, font assurément de Boursorama une banque à recommander.

Si je devais donner un point à améliorer : Il faudrait bien préciser qu'il est obligatoire de posséder un compte courant (et non épargne) dans une autre banque avant de demander l'inscription.

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Boursorama Banque avis nº 8

Avis positifs de Anonyme le 06/01/2021

Je me suis inscrite chez Boursorama Banque à la suite d’un parrainage. Cela fait à présent plusieurs années que je suis dans cette banque en ligne. L’inscription par leur site internet est simple : il a juste quelques scans de documents à fournir. Le transfert de mes comptes de mon ancienne banque vers mon nouveau compte a été géré par Boursorama : aucune prise de tête. De mémoire, il m’a fallu environ une dizaine de jours pour l’ouverture de mon compte.
J’apprécie beaucoup leur application mobile de suivi de ses comptes et de ses crédits. Elle est très pratique et complète. Je l’utilise régulièrement pour consulter mes comptes, modifier le plafond de ma carte bancaire et faire des virements d’argent.
Concernant ma carte bancaire, j’ai choisi la carte Visa Premier Boursorama. Elle est gratuite et propose des services très avantageux. Ses garanties d’assurance et d’assistance sont vraiment intéressantes. Autre point positif : je voyage beaucoup et je trouve que le retrait de devises étrangères avec cette carte offre un tarif très compétitif. En effet, les frais de commission sont aux alentours de 1,9 % seulement.
J’ai cependant deux bémols vis-à-vis de la carte Visa Premier : le débit différé (il faut donc être vigilant sur le suivi de son compte courant) et l’obligation d’utiliser sa carte au moins une fois dans le mois (sinon, il a une cotisation de 15 euros qui est retenue).
J’ai également ouvert mon crédit pour l’achat de mon appartement chez Boursorama. Là encore, j’ai été très satisfaite par le taux proposé et la simplicité des démarches. Je peux suivre mon crédit immobilier directement sur l’application mobile.
Enfin, j’ai eu l’occasion de contacter plusieurs fois leur service client par téléphone. Le temps d’attente est plutôt raisonnable (environ 3 minutes). Le personnel est souriant et très agréable. Les conseillers prennent le temps d’expliquer clairement les réponses aux questions posées.

En résumé, je conseille vivement Boursorama Banque pour la qualité de leurs services et leurs tarifs compétitifs.

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Boursorama Banque avis nº 7

Avis positifs de Anonyme le 02/12/2020

Je suis client Boursorama Banque depuis près de 3 ans.
J'ai ouvert un compte joint avec ma femme pour pouvoir mutualiser certaines dépenses et sans avoir à payer trop de frais bancaires.

J'ai été très surpris par l'aspect dématérialisé de cette banque puisque tout se fait en ligne et à distance. Je n’avais donc aucune contrainte de paperasse notamment à l’ouverture du compte. Par ailleurs, les modifications via l’application mobile sont assez rapides, ce que j’ai beaucoup apprécié.
Cependant, ce côté pratique est également un défaut à mon sens. En effet, j’ai beaucoup de difficulté à joindre le service client par téléphone notamment lorsque je rencontre des difficultés ou que j’ai des demandes particulières. Je privilégie donc le contact par mail, car plus simple et rapide.

Néanmoins dans son ensemble, j’apprécie cette banque car l’intérêt principal est de ne pas avoir de frais bancaires.

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Boursorama Banque avis nº 6

Avis positifs de Anonyme le 19/10/2020

Bonjour, je suis cliente chez Boursorama Banque depuis le mois de février 2018 quand j'ai reçu une offre de parrainage de la part d'un membre de ma famille, garantissant 80€ au parrain et au filleul. Jeune étudiante avec peu de revenus, cette offre m'a paru intéressante, de plus je trouvais le concept de banque en ligne plus pratique et plus moderne, alors j'ai accepté sans hésiter. J'ai opté pour l'ouverture d'un compte avec carte Visa Ultim, ainsi qu'un compte épargne sur Livret pour y placer mes économies. Les démarches ont été très simples, rapides et intuitives. Par la suite, je suis devenue maman, alors j'ai ouvert un compte sur livret pour ma fille, afin d'y verser régulièrement de l'argent de ma part, et de la part de la famille pour son anniversaire ou les fêtes, pour quand elle sera plus grande. A l'ouverture de ce Livret Jeune, j'ai eu une offre de 30€, et là aussi, la procédure a été très simple. Je trouve que l'interface de Boursorama Banque est très agréable et fonctionnelle, je ne vois rien à y redire, à tel point que je n'ai jamais eu à contacter le service clientèle.

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Boursorama Banque avis nº 5

Avis positifs de Nathan le 23/07/2020

Je suis client chez Boursorama Banque depuis janvier 2018. Je suis globalement très satisfait de la gestion de mon compte courant au sein de cette banque en ligne.

L'un des points forts est l'absence de cotisation pour l'ouverture et la tenue d'un compte bancaire. À cela s'ajoutent les frais en cas de découvert, qui sont absolument dérisoires. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le comparatif avec les autres banques auprès de qui j'étais client avant Boursorama Banque, et qui facturaient des frais d'agio excessifs ! Que ma banque actuelle puisse facturer des frais aussi légers, cela prouve son honnêteté (sous quel prétexte les autres banques abusent-elles autant des frais auprès de leurs clients ?). Cela m'a rassuré en me disant que je suis client d'une banque juste, qui détonne des schémas traditionnels.

Récemment, pour un voyage à l'étranger, j'ai également eu l'agréable surprise de découvrir que Boursorama Banque propose le changement de devises, et ce à un coût défiant tous les bureaux de change.

De plus, j'ai eu l'occasion de contacter par téléphone le service client de Boursorama Banque : les conseiller(e)s sont cordiaux, clairs dans leurs explications, empathiques et à l'écoute.

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Boursorama Banque avis nº 4

Évaluation neutre de Antoine V. le 17/07/2020

Je suis client chez Boursorama depuis 2017, en complément d’une autre banque.

Premier avantage, la carte de crédit Gold est gratuite. Elle est vraiment gratuite, pas de mauvaise surprise à la fin de l’année, il n’y a aussi aucuns frais bancaires (quand on n’est pas en rouge ou pas d’agio). Comme j’étais satisfait de Boursorama, j’ai progressivement souscrit à d’autres services en ligne, comme un compte épargne, un portefeuille titre que je gère depuis l’interface internet et également une assurance vie pour moi et pour mes enfants. A chaque changement de composition de portefeuille ou de titres dans l’assurance-vie, Boursorama envoie un courrier.

Je suis très satisfait de cette banque en ligne, je n’ai pas eu de problèmes particuliers avec le service client que je contacte peu. Je gère en direct mes prestations Compte Courant, Compte Epargne, Plan Epargne Actions, donc banque en ligne parfaite pour mes besoins.

Le seul petit inconvénient : les délais d’ouverture d’environ 10 jours (et plus pour les comptes pour les enfants), mais qui a été compensé par un chèque de bienvenue de 80 € à l’ouverture du compte, car j’étais nouveau client.
L’interface du site est conviviale et facile d’utilisation, et on peut également insérer ses autres numéros de comptes dans d’autres banques pour avoir accès en un seul coup d’œil à tous ses comptes.

Pour le service client, je l’ai contacté par téléphone une fois ou deux au début, il est correct, sinon on peut poser des questions par email, via l’interface, mais le lien vers « contact » et envoyer un message n’est pas facile à trouver.

Par contre je ne dépose pas de chèque chez Boursorama, car il n’y a pas d’agence et il faut les envoyer par courrier, je trouve que ce n’est pas très pratique.

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Boursorama Banque avis nº 3

Avis positifs de Anonyme le 11/07/2020

J'ai ouvert un compte chez Boursorama parce que j'avais besoin d'un compte bancaire supplémentaire pour cantonner les recettes relatives à mon activité auto-entrepreneuriale en complément de mon activité salariée. L'ouverture est un peu fastidieuse, puisqu'il faut envoyer les documents et réaliser un transfert depuis un autre compte bancaire pour s'authentifier.

J'avais été attiré par la publicité vantant la banque la moins chère : comme il s'agissait d'un compte d'appoint, mon premier critère de choix était de minimiser le coût ! Je n'ai pas été déçu : j'ai payé zéro euro de frais bancaires, en utilisant mon compte pour des virements entrants (recettes de mon activité), sortants (paiement des cotisations et transferts des gains) et occasionnellement pour des chèques. Il y a aussi une carte bancaire gratuite si elle est utilisée, mais je ne l'ai pas souscrite car je n'en avais pas l'usage.

S'agissant d'une banque en ligne, tout se fait via internet. Le site est clair et simple, et il fonctionne bien - je crois que je ne l'ai jamais vu hors service depuis que j'ai souscrit un compte ! Je n'ai du coup jamais eu besoin du service client, tout roule sans que j'ai eu à me plaindre.

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Boursorama Banque avis nº 2

Avis positifs de Aurélie le 25/06/2020

J'ai ouvert il y a quelques années un compte chèque personnel chez Boursorama. Je l'avais ouvert en compte secondaire pour bénéficier de l'offre parrainage. L'ouverture de compte est simple, tout se fait en ligne et les délais sont assez rapides. J'ai du recevoir ma carte 5-10 jours après.
Je n'utilisais que très peu mon compte et n'ayant pas eu de soucis particulier comme tout se fait en autonomie sur l'application, j'ai commandé une carte ULTIM : une carte qui permet de bénéficier d'une utilisation à l'étranger gratuitement sous réserve de l'utiliser une fois par mois minimum. Pour être éligible à cette carte, il faut avoir une somme d'argent minimale sur son compte. C'est la seule condition.
Depuis, je n'utilise que cette carte, voyageant à temps plein, elle est idéale.
Je n'ai toujours pas eu besoin de traiter avec le service client.
Boursorama est une banque en ligne, le service n'est donc pas le même qu'avec une banque en face à face mais pour une utilisation courante et classique, l'application et les services qui y sont suffisent largement.

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Boursorama Banque avis nº 1

Évaluation neutre de Anonyme le 23/06/2020

Les banques en ligne n’ont jamais attiré mon attention par peur des arnaques. Je me suis penché sur la question lorsqu’un collègue m’a proposé de s’inscrire en 2009. L’inscription est gratuite, tout comme les frais de tenues de comptes ainsi que la carte visa classique. Les découverts ne sont pas sanctionnés. C’est cette liberté qui me plaît vraiment. Depuis, je recommande Boursorama à mes connaissances. D’ailleurs, le parrainage me permet de gagner plus de 100 euros sur mon compte.

Si l’inscription est gratuite, il faut tout de même faire un dépôt pour valider son compte. Le revenu minimum est fixé à 1 000 euros, mais j’ai pu ouvrir mon compte sans revenu en passant par l’offre Ultim. J’utilise Boursorama pour la gestion de mes placements en bourse parce que je trouve que les frais sont intéressants. Le concept a tout pour plaire. Cependant, le service client est difficile à joindre. En cas de problème, il est presque impossible de contacter un conseiller.

Les requêtes en ligne n’obtiennent de réponses que plusieurs jours après la demande. Comme la banque n’a pas d’agence, vous ne saurez pas où vous adresser pour obtenir satisfaction. En général, il suffit de suivre les directives pour éviter les soucis.

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