Avis La Banque Postale

3.3 sur 5

7 avis des utilisateurs

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Actuellement, nous avons 7 avis sur La Banque Postale. Parmi les avis, 43% sont positifs, 14% neutres et 43% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3.3/5 qui peut être classée comme satisfaisant.

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La Banque Postale avis

3.3 sur 5

La Banque Postale avis nº 7

Évaluation neutre de Anonyme le 18/01/2021

Client de La Banque Postale depuis 2012, je suis globalement satisfait des prestations proposées malgré un service client pas toujours à la hauteur.

Parmi les points positifs, les services en ligne sont de bonne qualité et permettent de gérer de nombreuses opérations en autonomie. Il est facile d'effectuer des virements, de relever le plafond de paiement ou d'ouvrir un compte d'épargne type Compte Epargne Logement (CEL) à distance, sans prendre rendez-vous avec un conseiller.

Pour autant, certaines prestations ne sont pas à la hauteur d'une telle banque. A cause d'un turnover important, le suivi par un conseiller attitré est aléatoire voire inexistant pendant plusieurs mois. J'ai par ailleurs rencontré plusieurs problèmes qui n'ont pas été résolus avant plusieurs semaines (virement instantané refusé puis débité deux fois, non envoi de la carte bancaire correspondant à la souscription d'une nouvelle formule de compte).

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La Banque Postale avis nº 6

Évaluation négative de Anonyme le 05/01/2021

Je suis usager de la banque postale depuis bientôt trois ans, et suis très mitigé concernant cette banque.

La prestation financière est globalement bonne, les mouvements du compte se voient quasiment en temps réel, ce qui est un vrai plus, la plateforme est sécurisée autant sur le site internet que sur l'application mobile. Toutes les interventions sur les comptes ou presque sont faisables de n'importe où grâce aux services en ligne.

Cependant, la banque postale semble se moquer des usagers. Lors de mon ouverture de compte, le conseiller m'a manipulé pour me faire signer une assurance relativement onéreuse, m'a assuré la possibilité d'un découvert qu'il ne m'a jamais autorisé. Outre cela, de nombreux soucis d'argent ayant disparu puis réapparu mystérieusement sur mon compte sont advenus, et les réactions des conseillers ont été abjectes.

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La Banque Postale avis nº 5

Avis positifs de Hélène le 01/12/2020

J’ai intégré la Banque Postale au mois d’octobre 2017. C’était dans le cadre d’un accord de crédit afin que je puisse accéder à la propriété en tant que primo-accédant. Le dossier devait être constitué en urgence afin de pouvoir bénéficier des taux les plus avantageux. Le cas échéant, la demande aurait été reportée à l’année suivante avec des tarifs plus élevés. Aussi, de nouvelles mesures gouvernementales prévoyaient une baisse sensible de la couverture du prêt à taux zéro, voire même sa suppression.

Finalement, la Banque Postale a constitué mon dossier en respectant des délais records. J’ai même pu bénéficier du prêt PAS (Prêt Accession Sociale) qui offre de nombreux avantages.

Au préalable, j’avais pris le temps de rencontrer plusieurs courtiers et agences bancaires. Mais l’offre de la Banque Postale s’est démarquée de loin par rapport à tous ses concurrents. Elle a fait preuve d’une grande réactivité et d’un accueil remarquable. Ni même ma propre banque à laquelle j’étais affiliée depuis 20 ans n’a pu me faire une proposition acceptable.
Depuis, je continue d’être ravie par les services de la Banque Postale qui répond à mes besoins.

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La Banque Postale avis nº 4

Avis positifs de Robert le 11/10/2020

Je suis un client de la Banque Postale depuis 1988 et je n’ai jamais voulu changer de banque. A l’époque Internet n’existait pas et j’ai ouvert mon compte bancaire au guichet du bureau de poste de mon quartier.

Les procédures sont maintenant simplifiées et on peut ouvrir un compte très simplement par quelques clics de souris sur une page internet. Depuis, j’ai ouvert des comptes d'épargne avec mon conseiller financier que je rencontre régulièrement. Toujours très disponible en présentiel à son bureau, environ une fois tous les six mois, ou par mél, ce qui est pour moi très avantageux car je n’ai pas besoin de me déplacer. Tous mes conseillers ont toujours été très disponibles, même si certains essayaient de me vendre des services bancaires qui ne m’étaient pas toujours très utiles. C’est ça le commerce !

Côté finance, ses produits ne sont pas chers et je n'ai été qu'une seule fois en interdit bancaire quand j’étais jeune. Cela m’a valu un accompagnement personnalisé pour apprendre à gérer mon argent. Depuis, tout est rentré dans l’ordre !

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La Banque Postale avis nº 3

Avis positifs de Francy14 le 20/07/2020

Je possède depuis 2014 un compte courant ainsi qu'un livret A à la Banque Postale.

L'ouverture est simple, je me suis rendu sur rendez-vous en agence postale avec mes trois dernières fiches de paye et mes papiers d’identité.
J'ai été reçu par une conseillère bancaire qui m'a présenté les différents services disponibles. J'ai opté pour un simple compte chèque courant et un livret A.

L'ouverture de compte à duré une trentaine de minutes et j'ai reçu quelques jours plus tard à mon domicile ma carte Visa Premier, un RIB ainsi qu'un chéquier.

Je dispose d'un accès en ligne avec toutes les options classiques d'un compte bancaire moderne; je peux effectuer des virements à un tiers, adhérer au prélèvement automatique ou encore bénéficier de tarifs avantageux pour des offres d'assurances ou de téléphonie. Une appli est aussi disponible sur IOS et Google Play.

Le service clientèle est professionnel et efficace malgré un long temps d'attente par téléphone, et les rares fois ou j'ai eu à les contacter j'en suis ressorti satisfait.

Peu de démarchages et de publicité incessante, conseillère bancaire présente en cas de besoin, je ne peux que recommander.

Afin d'améliorer encore plus le service, j'opterai pour des agios moins élevés en cas de découvert.

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La Banque Postale avis nº 2

Évaluation négative de Alexia le 12/07/2020

J'étais à la banque postale depuis mes 1 ans, j'en ai 30 aujourd'hui. C'est donc une ancienne cliente qui vous donne son avis.

J'ai récemment eu de gros soucis avec cette banque car elle me mettait en découvert forcé alors que je n'avais pas autorisé de découvert et que je suis au RSA. J'ai appelé plusieurs fois la banque pour leur signaler mon mécontentement et ils m'ont dit qu'effectivement, je n'avais pas de découverts autorisés, mais que dans certains cas, ils avaient le droit de me mettre en découvert forcé vu que ma carte bleue visa n'était pas à interrogation systématique du compte.
Je suis outrée par les pratiques de la banque postale qui non seulement force les découverts, mais en plus se fait de l'argent dessus. J'ai eu des pénalités pendant 4 mois pour un seul découvert avec eux, puis cela a été l'escalade... À un tel point que j'ai dû changer de banque pour prendre une banque en ligne.

Aujourd'hui, je veux fermer mon compte chez la banque postale, mais ceux-ci refusent, car je leur dois encore de l'argent... par leur faute.

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La Banque Postale avis nº 1

Évaluation négative de Anonyme le 30/06/2020

La banque postale fait beaucoup de choses. Mais à trop se disperser, le résultat n'est pas là.

Quelques exemples :
- C'est bien d'avoir des frais peu élevés. C'est mieux s'ils ne sont pas prélevés plus régulièrement qu'ils ne devraient.
- Pourquoi m'avoir domicilié dans une ville où je n'ai jamais vécu et me répéter que "si, vous avez bien du y vivre" (en quelques années, j'ai rempli plusieurs fois un formulaire pour être "transféré", et il n'a toujours pas été pris en compte...).
- Quand j'ai eu plus d'argent que la normale sur mon compte, le service client m'a instantanément harcelé pour me voir afin de me proposer des placements (ils ne s'en cachaient pas). Dommage qu'il faille être désagréable pour avoir enfin un peu de tranquillité.
- Quand vous mêlez dans le même établissement services postaux et bancaires, comptoirs côte-à-côte avec un personnel qui se plaint des clients, comment voulez-vous avoir une bonne image d'eux ?

Et j'ai beaucoup d'autres anecdotes de cet acabit. Au moins le service internet est à peu près viable.

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