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Avis La Banque Postale

2,1 sur 5
198 avis
Actuellement, nous comptons 198 avis sur La Banque Postale. Parmi ces avis, 6% sont positifs, 36% neutres et 58% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,1/5, ce qui correspond à la mention passable.
Positif
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Avis

Tous (198)
Positifs (11)
Neutres (72)
Négatifs (115)

😐

Avis La Banque Postale #198
2,8 sur 5 étoiles
2,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 26/11/2022) Évaluation de Anonyme le 26/11/2022

On paye une assurance en cas de piratage. Quand on est piraté, la banque postale ne rembourse pas.
La cotisation de la carte en plus est très chère. Difficile de joindre le conseiller toujours en ligne. Quand on arrive à avoir une personne, ils insistent sans arrêt pour que l'on prenne un forfait téléphonique.

😊

Avis La Banque Postale #197
4,2 sur 5 étoiles
4,2 sur 5
(Évaluation de Anne le 25/11/2022) Évaluation de Anne le 25/11/2022

Cela fait des années que je suis cliente de la banque postale pour le meilleur et pour le pire. En effet, dans les cas complexes, les conseillers financiers ont toujours su trouver une solution et me conseiller au mieux de mes intérêts. Je ne changerai pas de banque sous aucun prétextes.

😐

Avis La Banque Postale #196
2,5 sur 5 étoiles
2,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 24/11/2022) Évaluation de Anonyme le 24/11/2022

Vol de ma carte de credit le 1° Aout 22. Opposition immédiate en règle + envoi dossier pour remboursement. Accusé de réception de la Banque Postale le 17/8/22. Nous sommes le 24/11/22 toujours rien. Nouvelle réclamation ce matin et réception d'une lettre indiquant que le délai de traitement est de 14 à 17 semaines.

😐

Avis La Banque Postale #195
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 22/11/2022) Évaluation de Anonyme le 22/11/2022

Je suis resté client à la Banque Postale environ 20 ans. Au départ je suis allé chez eux pour un crédit immobilier, qui proposait un taux intéressant. Mon conseiller me contactait régulièrement et globalement tout allait plutôt bien.
Mais avec les années et l'arrivée d'internet, je voulais gérer le plus possible mon argent moi-même, depuis mon domicile, sans aller dans un bureau de poste et rencontrer un conseiller financier.
Et avec la Banque Postale, c'est mission impossible. Le site internet est très limité en fonctionnalité, l'application mobile est du même niveau basique. La double authentification Certicode plus bugge souvent, ce qui bloque toutes les opérations, et même la consultation de ses comptes bancaires, pendant plusieurs jours. Car pour la réactiver, il faut recevoir un courrier postal. Bref, c'est une banque du passé qui n'arrive pas à entrer dans le monde du numérique.

😒

Avis La Banque Postale #194
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Jean-Marc le 22/11/2022) Évaluation de Jean-Marc le 22/11/2022

Du jour au lendemain, sans aucune raison, ils nous ont changé notre code postal, ce qui fait que nous ne recevions plus notre courrier.
Depuis quelque temps, le Certicode Plus est devenu obligatoire. Mais impossible de l'obtenir. Nous sommes en Nouvelle-Calédonie, ils n'envoient pas le code par SMS, uniquement par courrier, mais avec une mauvaise adresse (erreur de leur part).
Nous avons dû batailler pendant deux ans pour qu'ils rectifient l'adresse, à chaque fois, ils nous réclamaient un justificatif de changement d'adresse. Sauf que nous n'avons pas changé d'adresse, ce sont eux qui du jour en lendemain l'ont modifiée sans aucune raison.
Et puis là, j'ai dû changer de téléphone. Ben oui, mais il faut redemander un Code pour réactiver le Certicode Plus alors que le numéro de téléphone est toujours le même. Donc rebelote, il va falloir attendre 15 jours pour recevoir ce code et en attendant impossible d'accéder aux comptes, même pas à la messagerie.
Impossible de les contacter par mail, Au téléphone, on nous demande notre code confidentiel, alors qu'on ne cesse de nous répéter qu'il ne faut jamais le communiquer.
On tourne en rond, il ne nous reste plus que le courrier recommandé avec accusé de réception (au 21ᵉ siècle, on reprend les habitudes des années 1900) pour demander la clôture de nos livrets et comptes.

😒

Avis La Banque Postale #193
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Evelyne le 16/11/2022) Évaluation de Evelyne le 16/11/2022

Nous sommes une petite association et nous avons changé de membres du bureau en juin 2022. Malgré nos démarches depuis plus de trois mois, nous n'arrivons pas à modifier les responsables afin d'avoir accès à notre compte : nous ne pouvons ni signer, ni déposer d'argent liquide, ni de chèques, sans parler de la carte bancaire.
Dossier papier égaré (malgré la remise d'un dossier à notre conseiller financier), mails restés sans réponse, courrier recommandé idem. On nous informe au bout de deux mois d'attente que notre dossier est mail rempli. Dossier donc refait entièrement. Gestion des demandes téléphoniques dans un centre qui n'a pas accès à notre dossier (malgré les moyens "modernes").
Aucun service, aucune réponse. Nous sommes livrés à nous-mêmes et rappelons très régulièrement puisque jamais personne ne nous contacte.

😒

Avis La Banque Postale #192
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de JP le 11/11/2022) Évaluation de JP le 11/11/2022

Trop d'expériences négatives avec la Banque postale. En ce moment, j'ai de nombreux problèmes pour les paiements en ligne avec certicode ou la carte prépayée de la BP, inopérante pour des raisons mystérieuses. Système complexe et confus de mots de passe, explications insuffisantes pour l'élucider, ergonomie médiocre du site. Je suis client dit "patrimonial" de cette banque, mais je regrette de l'avoir choisie.

😒

Avis La Banque Postale #191
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Maryse le 09/11/2022) Évaluation de Maryse le 09/11/2022

J'ai un compte courant à La Poste depuis plus de 20 ans et lors d'une demande de renseignements aux Services Financiers, j'ai été démarchée pour diverses assurances (alors que je payais la communication). Méfiante, j'ai précisé à cette dame que je souhaitais du temps pour réfléchir et que je signerai à réception des contrats papiers. Rendez-vous tél. pour trois jours plus tard et envoie des devis en mail. Cette dame a appelé 20mn avant le rendez-vous et depuis aucun moyen de la joindre. J'ai été mise devant un fait accompli alors que je n'ai jamais signé ces contrats. J'ai eu droit à ce qui peut s'associer à du harcèlement : 7 ou 8 SMS, demande de prélèvements comme si j'avais un jour signé ces contrats.
"La Poste veille sur nos aînés", quelle honte de persécuter une vieille dame de 77 ans.

😐

Avis La Banque Postale #190
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 07/11/2022) Évaluation de Anonyme le 07/11/2022

Ma mère partie en Ehpad avait différents contrats IARD. Je dois gérer avec elle un sinistre et des résiliations, ils cherchent des prétextes pour refuser les annulations. Décevant.

😐

Avis La Banque Postale #189
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 30/10/2022) Évaluation de Anonyme le 30/10/2022

Je demande un premier décompte pour le remboursement anticipé de mon prêt immobilier. Je le reçois le 27 alors que la date limite pour avoir alimenté mon compte et transmettre le formulaire est le 28 !! Je demande alors un second décompte, mais il se trouve que le second décompte indique un montant à rembourser supérieur au premier décompte du mois précédent ! Impossible d'obtenir une explication de la part du service client.

😒

Avis La Banque Postale #188
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de fifi le 24/10/2022) Évaluation de fifi le 24/10/2022

Depuis juin, je galère avec la banque postale assurance concernant deux lucarnes de toit touchées par la grêle. J'ai dû trouver une entreprise à la place de leur société mandatée, une heure après, j'ai trouvé un entrepreneur.
Le devis n'était pas assez précis, puis il fallait d'autres photos, ce que j'ai fait, ensuite, je devais être contacté par la responsable, ce qui n'est jamais arrivé.
Mon dossier est passé chez un 1er expert, puis un 2e injoignable qui a clôturé mon dossier. Eux-mêmes n'arrivent pas à contacter leur expert. Très déçu.

😒

Avis La Banque Postale #187
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Le le 24/10/2022) Évaluation de Le le 24/10/2022

Cliente depuis plusieurs années, je décide de fermer mon compte. La procédure a duré 6 mois au lieu de 3 semaines (pourtant courrier recommandé envoyé, solde à 0 € comme demandé etc). Je n'ai eu des réponses aux e-courriels qu'au bout de 3/4/5 semaines. Des réponses inappropriées, aucun suivi. Entre temps, les frais de dossiers s'accumulent.
Très grosse frustration, et du temps perdu.

😐

Avis La Banque Postale #186
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 22/10/2022) Évaluation de Anonyme le 22/10/2022

À la Poste et maintenant à la Banque Postale depuis 40 ans, je ne peux que déplorer la dégradation des services depuis une dizaine d’années. Je suis cliente patrimoniale et je rencontre de plus en plus de difficultés à gérer les opérations. Une application médiocre, très souvent en maintenance, l'impossibilité de faire certains virements et l’ajout lent de bénéficiaires, soldé par des messages d’erreur. Possibilité de se connecter seulement sur 1 seul appareil pour gérer son compte, une messagerie qui ne répond pas concrètement. Je ne parle même pas des retraits en liquide si ça dépasse un certain montant.

😊

Avis La Banque Postale #185
4,6 sur 5 étoiles
4,6 sur 5