Avis La Banque Postale

1.8 sur 5

25 avis des utilisateurs

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Actuellement, nous avons 25 avis sur La Banque Postale. Parmi les avis, 12% sont positifs, 4% neutres et 84% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 1.8/5 qui peut être classée comme insuffisant.

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La Banque Postale avis

1.8 sur 5

La Banque Postale avis nº 25

Évaluation négative de Ettore le 21/09/2021

Livret et argent perdus dans la nature sur 20000 € et un capharneum monstrueux pour un emprunt de 70 000 € alors que j ai une maison à vendre de 190 000 € et suis fonctionnaire et j avais lep pel cel.

N´allez pas dans cette banque qui retourne la situation à son avantage.

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La Banque Postale avis nº 24

Évaluation négative de Anonyme le 17/09/2021

La banque postale a voulu me faire chanter avec le PGE, il me demandait de rembourser le prêt immédiatement si je ne contractais pas une assurance prêt d’un montant de 2600 euros de plus.
J´ai demandé un prêt pour un achat professionnel qui est vital pour continuer mon activité et, malgré de très bons bilans et un gros apport, on se fout ouvertement de votre gueule! Et j’en passe des vertes et des pas mûres !!!!

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La Banque Postale avis nº 23

Évaluation négative de Anonyme le 16/09/2021

C'est une banque où il ne faut pas faire confiance, une banque qui vous baratine, une banque incompétente à tous les niveaux.

Il m ont supprimé mon ancienne carte bancaire dû à un dépassement de découvert ss m avertir. Alors que le compte est alimenté tous les mois. Par contre dès qu il y un moyen d effectuer des frais de prélèvement ils le font tt de suite et qd tu les appeles pour demander de bloquer le prélèvement, de le représenter plus tard, ils te disent qu il faut faire la demande le jour MM et qd tu les appeles ils te disent non il faut appeler 1 a 2 jours avant.
Et ceci en les appelant plusieurs fois ds la semaine chaque conseiller te donne sa version, vraiment des incompétents. Inadmissible. Et avec tte leur technologie sur l application qui ne fonctionne même pas. Et qd tu demandes à avoir physiquement un rdv tu l´as 2 mois après et en plus ce n est pas ta conseillère, vu que tu en as jamais une attitrée. Vraiment inadmissible. Par contre ils vous appellent ts les jours pour ouvrir des services chez eux et qd tu as besoin d un service, ilssavent bien te le rendre avec une grande incompétence.

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La Banque Postale avis nº 22

Évaluation négative de Marie le 10/09/2021

Voilà 4 jours que mon fils m´a fait un virement depuis la banque postale et j'ai toujours rien sur mon compte. Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien faire avec ? Ils sont d'une lenteur incroyablement anormale.

Cette banque nous sort par les yeux, sans parler des demandes de rendez-vous qu'ils annulent au dernier moment sans prévenir.

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La Banque Postale avis nº 21

Évaluation négative de Anonyme le 07/09/2021

Déçu de cette banque ils te prennent ta carte bleue en disant que ton compte va être clôturer, ils annonces sa sans que vous êtes au courant il préviennent même pas qu'il clôture les compte. Ont ce retrouve sans rien du jour au lendemain plus jamais j'irais dans cette banque.

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La Banque Postale avis nº 20

Évaluation négative de Thierry le 05/09/2021

Depuis plus de deux mois l'application la banque postale me demande d'activer certicode + ce qui est fait depuis plusieurs mois.

Après plusieurs appels téléphoniques et émission de nouveaux codes d'activation aucun résultat. Impossible de voir mes comptes (la page qui s'ouvre me demande systématiquement d'activer le certicode) sans que je puisse aller plus loin.

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La Banque Postale avis nº 19

Évaluation négative de Lionel le 05/09/2021

Service très désagréable!

La dame que j’avais au téléphone m’a raccroché au nez sans me renseigner et surtout m’aider. Très déçu du service.
Étant bloqué à l’étranger (en Europe) après un vol de carte bancaire, j’ai alors demandé de l’aide à la banque postale que je remercie d’ailleurs de n’avoir rien fait du tout pour m’aider à part me donner des numéros de différents services et se rejeter la balle entre chaque service quand on se fait pas raccrocher au nez !

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La Banque Postale avis nº 18

Évaluation négative de Agathe le 04/09/2021

L'ouverture des comptes (il y a 8 ans) a été rapide efficace au départ. Pas trop de soucis si ce n'est de petits prélèvements à droite à gauche on ne sait pas ce que c'est.. Mais étant à l'époque employee à la poste (service courrier) tous ces frais m'étaient remboursés donc pas d'inquiétude...
Pour ce qui est de l'efficacité quand il y a un souci zéro, la joignabilité zéro, ma conseillère je ne la connais pas à chaque appel la personne change (donc on peut dire que le suivi c'est zéro aussi...).
Et alors le festival c'est il y a un an et demi quand le cours de danse de ma fille décide d'encaisser un chèque le 29octobre, mois où j'avais eu quelques galères.. Pensez vous que mon conseiller m'aurais appellé pour me prévenir et solutionner ça avant que ça soit un souci ? Et bien non, vu qu'il n'y a aucun suivi et que cette pseudo banque est démissionnaire... Me voilà donc interdit bancaire pour, accrochez vous bien, 5€ de provision manquante ! C' est bien quand on est en train de vendre la maison et qu'on est censé reprendre un crédit immobilier derrière... Je suis donc chez papa avec toute ma petite famille depuis peu. Merci la banque postale je croise les doigts pour pouvoir racheter avant qu'elle ne vienne pommer tout mon apport petit à petit...
Car depuis cet incident tous les mois la banque postale me prélève pas loin de 50€ par mois. Pour des frais d'irrégularités et incidents alors que tous mes prélèvements sont passés et que je ne touche pas spécialement souvent à mon découvert autorisé qui est de 100€. Je demande des explications mais mon conseiller fantôme n'est pas joignable.. Il me reste le 3639 numéro à 12cts la minute en plus du prix d'un appel normal...
Bref pour un bilan en quelques mots, ils sont très réactifs et aimables pour ouvrir votre compte et le sont tout aussi pour ne pas s'occuper de vous et pomper sur votre compte en banque sans explications.
La meilleure banque à vous conseiller, j'imagine donc que c'est n'importe laquelle sauf celle ci.

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La Banque Postale avis nº 17

Évaluation négative de MARTOCHETTE le 03/09/2021

Chaque demande d'authentification de mon compte LBP : opération annulée !!

Par 10 fois depuis le 31 aout 21 j'ai sollicité une authentification... par 10 fois : OPERATION ANNULEE.

Le 1er sept à 15h26 enfin une réponse personnelle m'indique qu'enfin mon dossier est transféré au service """""compétent""" et que j'allais être contactée !!!!

BALIVERNE ... CARABISTOUILLE ... bref RESPECT DU CLIENT = 0

A chaque demande d'authentification sur mon autre banque BOU. ....,J'obtiens comme réponse : "Vous devez vous authentifier auprès de votre banque La Banque Postale pour relancer la synchronisation de vos comptes."

Et ce n'est pas faute de ne pas solliciter LA BANQUE POSTALE !!!!

En visitant les différents forums relatif à votre Banque.... je ne suis pas la seule !!!

Mais cela n'a l'air de déranger personne chez LBP !!!

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La Banque Postale avis nº 16

Évaluation négative de Albert le 16/08/2021

J´ai contacté plusieurs fois pour prendre des renseignements sur le crédit voitures en cours, mais je n’arrive pas à parler avec mon conseiller !

J’ai laissé plusieurs messages par mail et par téléphone mais il m’a pas contacté ! Après presque que 3 semaines j’ai rien reçu. C’est une catastrophe cette banque.

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La Banque Postale avis nº 15

Évaluation négative de Lolita le 11/08/2021

À fuir!
Incompétence évidente, service téléphonique, service client en ligne via la messagerie du compte client et même en rendez-vous physique.
Cette banque est médiocre! Je ne comprends pas qu'elle soit devenue une banque. Le service clientèle vous répond : désolés , veuillez rappeler, je ne peux rien faire pour vous! Le service concerné ne répond pas.
Je rêve !
Bref...fuyez

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La Banque Postale avis nº 14

Évaluation négative de Anonyme le 01/08/2021

Incompétent et archaïque , une incompétence manifeste avec l'outil informatique et des nouvelles technologies , un parcours du combattant pour JUSTE changer un simple numéro de téléphone , c'est affligeant .

Le service clientèle est totalement dépassé , j'ai passé plus de 2 heures au téléphone pour obtenir un simple renseignement , on me renvoyait d'une service à l'autre sans explications c'est une HONTE d'agir ainsi avec les clients

Nous sommes en 2021 et plus en 2000 visiblement "le bug de l'an 2000" à fait des dommages plus de 20 ans après ....

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La Banque Postale avis nº 13

Évaluation négative de Patrick le 22/07/2021

Commerçant depuis Septembre 2019, aucun crédit en cours, propriétaire d'un bien immobilier, salaire de 3000 euros nets mensuels !

J'ai pris RDV auprès de mon agence début de cette semaine, réponse de mon agent, merci de me fournir avis d'imposition et bilan, aucun problème jusqu'à présent. Lors de la prise de RDV pour finaliser le dossier, réponse de l'agence sans analyser le dossier....inutile de nous apporter les documents, le crédit ne sera pas accepté, pas assez d'ancienneté de mon activité ....
Je précise que le montant du prêt était de 63000 (avec apport personnel de 50000 €)
Je suppose qu´avec un montant de prêt de 1000 euros avec hypothèque mon dossier aurait eu plus de chance d'aboutir ????
Pour gérer le courrier pourquoi pas, pour y obtenir un pret fuyez !!!

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La Banque Postale avis nº 12

Évaluation négative de chichery le 12/07/2021

Manque de réactivité et de conseils du conseiller financier qui n'est pas joignable son portable étant saturé et est très souvent en télétravail. Par exemple sur un prêt immobilier la banque postale a refusé de renoncer au privilège du préteur ce qui a entrainé des frais et a très étonné le notaire, les autres banques étant plus coopératives

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La Banque Postale avis nº 11

Évaluation négative de Anonyme le 14/06/2021


À chaque fois que j'attends un virement, le temps d'attente pour l'avoir sur le compte est beaucoup trop long, voir 4 jours.

J'attends une amélioration de la part de la Banque postale. Ca demande à être revisé sérieusement.

À voir dans le temps si il y a une nette amélioration, dans le cas contraire, je n'hésiterais pas à clôturer mon compte.

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La Banque Postale avis nº 10

Évaluation négative de Anonyme le 06/06/2021

Application du certicode + : catastrophique.
Il faut maintenant une application donc smartphone et beaucoup de manipulation et d'attention etc.

Il ne m'est plus possible de faire mes virements habituels à mes enfants. Je considère que La BP organise une fracture technologique et sociale. J'ai une autre Banque qui agit avec un simple SMS et date de naissance ; donc possible de ne pas passer par l'appli qui peut introduire des mini programmes aussi.

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La Banque Postale avis nº 9

Évaluation négative de Maurice le 12/05/2021

Il y a tellement de banque sérieuse et moins chère.
La BP est une banque escroc qui facture des services inutiles. Si jamais vous souscrivez chez eux, bien lire les contrats quitte à y passer deux semaines. Sinon allez voir ailleurs.
Plus de 80€ de frais par mois pour au final cloturer mon compte à leur guise sans me prévenir.

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La Banque Postale avis nº 8

Évaluation négative de Anonyme le 26/03/2021

24 ans que je suis chez eux, ils me ponctionnent 150€ d'agios alors que j'ai 330€ en plus de prêt tous les mois chez eux.

Ce sont devenus des voleurs. Honteux. Scandaleux. Leur seule réponse alors que je me démène pr sortir de ce cercle infernal : tout est normal, c'est dans le contrat.
Des voleurs !

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La Banque Postale avis nº 7

Évaluation neutre de Anonyme le 18/01/2021

Client de La Banque Postale depuis 2012, je suis globalement satisfait des prestations proposées malgré un service client pas toujours à la hauteur.

Parmi les points positifs, les services en ligne sont de bonne qualité et permettent de gérer de nombreuses opérations en autonomie. Il est facile d'effectuer des virements, de relever le plafond de paiement ou d'ouvrir un compte d'épargne type Compte Epargne Logement (CEL) à distance, sans prendre rendez-vous avec un conseiller.

Pour autant, certaines prestations ne sont pas à la hauteur d'une telle banque. A cause d'un turnover important, le suivi par un conseiller attitré est aléatoire voire inexistant pendant plusieurs mois. J'ai par ailleurs rencontré plusieurs problèmes qui n'ont pas été résolus avant plusieurs semaines (virement instantané refusé puis débité deux fois, non envoi de la carte bancaire correspondant à la souscription d'une nouvelle formule de compte).

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La Banque Postale avis nº 6

Évaluation négative de Anonyme le 05/01/2021

Je suis usager de la banque postale depuis bientôt trois ans, et suis très mitigé concernant cette banque.

La prestation financière est globalement bonne, les mouvements du compte se voient quasiment en temps réel, ce qui est un vrai plus, la plateforme est sécurisée autant sur le site internet que sur l'application mobile. Toutes les interventions sur les comptes ou presque sont faisables de n'importe où grâce aux services en ligne.

Cependant, la banque postale semble se moquer des usagers. Lors de mon ouverture de compte, le conseiller m'a manipulé pour me faire signer une assurance relativement onéreuse, m'a assuré la possibilité d'un découvert qu'il ne m'a jamais autorisé. Outre cela, de nombreux soucis d'argent ayant disparu puis réapparu mystérieusement sur mon compte sont advenus, et les réactions des conseillers ont été abjectes.

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La Banque Postale avis nº 5

Avis positifs de Hélène le 01/12/2020

J’ai intégré la Banque Postale au mois d’octobre 2017. C’était dans le cadre d’un accord de crédit afin que je puisse accéder à la propriété en tant que primo-accédant. Le dossier devait être constitué en urgence afin de pouvoir bénéficier des taux les plus avantageux. Le cas échéant, la demande aurait été reportée à l’année suivante avec des tarifs plus élevés. Aussi, de nouvelles mesures gouvernementales prévoyaient une baisse sensible de la couverture du prêt à taux zéro, voire même sa suppression.

Finalement, la Banque Postale a constitué mon dossier en respectant des délais records. J’ai même pu bénéficier du prêt PAS (Prêt Accession Sociale) qui offre de nombreux avantages.

Au préalable, j’avais pris le temps de rencontrer plusieurs courtiers et agences bancaires. Mais l’offre de la Banque Postale s’est démarquée de loin par rapport à tous ses concurrents. Elle a fait preuve d’une grande réactivité et d’un accueil remarquable. Ni même ma propre banque à laquelle j’étais affiliée depuis 20 ans n’a pu me faire une proposition acceptable.
Depuis, je continue d’être ravie par les services de la Banque Postale qui répond à mes besoins.

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La Banque Postale avis nº 4

Avis positifs de Robert le 11/10/2020

Je suis un client de la Banque Postale depuis 1988 et je n’ai jamais voulu changer de banque. A l’époque Internet n’existait pas et j’ai ouvert mon compte bancaire au guichet du bureau de poste de mon quartier.

Les procédures sont maintenant simplifiées et on peut ouvrir un compte très simplement par quelques clics de souris sur une page internet. Depuis, j’ai ouvert des comptes d'épargne avec mon conseiller financier que je rencontre régulièrement. Toujours très disponible en présentiel à son bureau, environ une fois tous les six mois, ou par mél, ce qui est pour moi très avantageux car je n’ai pas besoin de me déplacer. Tous mes conseillers ont toujours été très disponibles, même si certains essayaient de me vendre des services bancaires qui ne m’étaient pas toujours très utiles. C’est ça le commerce !

Côté finance, ses produits ne sont pas chers et je n'ai été qu'une seule fois en interdit bancaire quand j’étais jeune. Cela m’a valu un accompagnement personnalisé pour apprendre à gérer mon argent. Depuis, tout est rentré dans l’ordre !

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La Banque Postale avis nº 3

Avis positifs de Francy14 le 20/07/2020

Je possède depuis 2014 un compte courant ainsi qu'un livret A à la Banque Postale.

L'ouverture est simple, je me suis rendu sur rendez-vous en agence postale avec mes trois dernières fiches de paye et mes papiers d’identité.
J'ai été reçu par une conseillère bancaire qui m'a présenté les différents services disponibles. J'ai opté pour un simple compte chèque courant et un livret A.

L'ouverture de compte à duré une trentaine de minutes et j'ai reçu quelques jours plus tard à mon domicile ma carte Visa Premier, un RIB ainsi qu'un chéquier.

Je dispose d'un accès en ligne avec toutes les options classiques d'un compte bancaire moderne; je peux effectuer des virements à un tiers, adhérer au prélèvement automatique ou encore bénéficier de tarifs avantageux pour des offres d'assurances ou de téléphonie. Une appli est aussi disponible sur IOS et Google Play.

Le service clientèle est professionnel et efficace malgré un long temps d'attente par téléphone, et les rares fois ou j'ai eu à les contacter j'en suis ressorti satisfait.

Peu de démarchages et de publicité incessante, conseillère bancaire présente en cas de besoin, je ne peux que recommander.

Afin d'améliorer encore plus le service, j'opterai pour des agios moins élevés en cas de découvert.

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La Banque Postale avis nº 2

Évaluation négative de Alexia le 12/07/2020

J'étais à la banque postale depuis mes 1 ans, j'en ai 30 aujourd'hui. C'est donc une ancienne cliente qui vous donne son avis.

J'ai récemment eu de gros soucis avec cette banque car elle me mettait en découvert forcé alors que je n'avais pas autorisé de découvert et que je suis au RSA. J'ai appelé plusieurs fois la banque pour leur signaler mon mécontentement et ils m'ont dit qu'effectivement, je n'avais pas de découverts autorisés, mais que dans certains cas, ils avaient le droit de me mettre en découvert forcé vu que ma carte bleue visa n'était pas à interrogation systématique du compte.
Je suis outrée par les pratiques de la banque postale qui non seulement force les découverts, mais en plus se fait de l'argent dessus. J'ai eu des pénalités pendant 4 mois pour un seul découvert avec eux, puis cela a été l'escalade... À un tel point que j'ai dû changer de banque pour prendre une banque en ligne.

Aujourd'hui, je veux fermer mon compte chez la banque postale, mais ceux-ci refusent, car je leur dois encore de l'argent... par leur faute.

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La Banque Postale avis nº 1

Évaluation négative de Anonyme le 30/06/2020

La banque postale fait beaucoup de choses. Mais à trop se disperser, le résultat n'est pas là.

Quelques exemples :
- C'est bien d'avoir des frais peu élevés. C'est mieux s'ils ne sont pas prélevés plus régulièrement qu'ils ne devraient.
- Pourquoi m'avoir domicilié dans une ville où je n'ai jamais vécu et me répéter que "si, vous avez bien du y vivre" (en quelques années, j'ai rempli plusieurs fois un formulaire pour être "transféré", et il n'a toujours pas été pris en compte...).
- Quand j'ai eu plus d'argent que la normale sur mon compte, le service client m'a instantanément harcelé pour me voir afin de me proposer des placements (ils ne s'en cachaient pas). Dommage qu'il faille être désagréable pour avoir enfin un peu de tranquillité.
- Quand vous mêlez dans le même établissement services postaux et bancaires, comptoirs côte-à-côte avec un personnel qui se plaint des clients, comment voulez-vous avoir une bonne image d'eux ?

Et j'ai beaucoup d'autres anecdotes de cet acabit. Au moins le service internet est à peu près viable.

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