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Avis La Banque Postale

2,0 sur 5
127 avis
Actuellement, nous comptons 127 avis sur La Banque Postale. Parmi ces avis, 6% sont positifs, 5% neutres et 90% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,0/5, ce qui correspond à la mention passable.
Positif
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Avis

Tous (127)
Positifs (7)
Neutres (6)
Négatifs (114)

😒

Avis La Banque Postale #127
2,3 sur 5 étoiles
2,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 28/06/2022) Évaluation de Anonyme le 28/06/2022

Après avoir attendu 40 minutes pour avoir des renseignements, j'ai le numéro de téléphone d'un conseiller. Autant la dame de la centrale était aimable et gentille, que le conseiller était désagréable. Il y a des personnes qui font leur job correctement, mais d'autres comme ce conseiller qui sape le travail fait en amont. A vrai dire, j'ai plus eu l'impression de l'ennuyer, que lui avait l'envie d'avoir un nouveau client. C'est désolant, d'avoir un conseiller qui d'entrée vous demande pourquoi vous voulez un compte. Je crois que si je veux ouvrir un compte, c'est peut être parce que j'en ai besoin. Il peut me conseiller mais pas me mettre mal à l'aise ou me stigmatiser du fait que le pèlerin lambda que je suis veut ouvrir un compte!

😒

Avis La Banque Postale #126
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 27/06/2022) Évaluation de Anonyme le 27/06/2022

Banque qui bloque les opérations carte bleue, pour forcer à prendre une carte plus chère (clairement énoncé par un "conseiller" au téléphone). Les personnes (quant il y en a) en bureau de banque vous envoie littéralement balader, en tous cas au bureau de Cognac. Je vais changer de banque maintenant que ma situation a "une belle évolution" comme m'a dit un conseiller au téléphone.

😒

Avis La Banque Postale #125
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 17/06/2022) Évaluation de Anonyme le 17/06/2022

Mais que se passe-t-il à la Banque Postale. Client depuis plus de 30 ans, j'étais satisfait des services, au point d'en faire la publicité autour de moi. Depuis la fin de 2021, je constate une dégradation vertigineuse du service dans tous les domaines : expertise des conseillers, réactivité et précision des conseillers dits experts, réactivité des services supports (prêts). Cela devient insupportable et nous pousse à la concurrence. A quand une saine réaction ?

😒

Avis La Banque Postale #124
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Gabriel le 17/06/2022) Évaluation de Gabriel le 17/06/2022

Incapable d'obtenir une quelconque information sur le Cachemire où mon père avait mis ses économies. Renvoi de conseiller en service 3639 puis transfert vers CNP Assurance qui me redirige vers le numéro de la poste qui ne répond pas, mais raccroche sans aucune information. Pas plus d'aide du côté du médiateur. Quasi impossibilité d'avoir un conseiller au téléphone, il faut se déplacer. Cela fait quasiment un mois.
Difficultés également au niveau des virements supérieurs à 4000 € vu qu'il faut faire appel au conseiller et pas par moyen électronique. J'ai 2 autres banques : Le crédit agricole et boursorama; leur service est impeccable et prompt.

😐

Avis La Banque Postale #123
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 17/06/2022) Évaluation de Anonyme le 17/06/2022

Le service client laisse à désirer, de plus on tombe sur différents conseillers qui ne disent jamais la même chose sur le même sujet. Sans parler des dépôts de chèques, chez les autres banques entre 24h et 48h vous avez le crédit du chèque confirmé, chez la banque postale vous pouvez attendre jusqu à 96 h si vous posez votre chèque le vendredi. Pire j´attends mon code certicode plus depuis quinze jours et toujours rien. Vraiment déçu de la gestion de cette pseudo banque.

😒

Avis La Banque Postale #122
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 09/06/2022) Évaluation de Anonyme le 09/06/2022

J'ai voulu faire une mobilité bancaire vers une autre banque car les frais de tenue de compte sont beaucoup trop élevés à la banque postale. Ils m'ont résilié tous mes moyens de paiement bien avant la date de clôture de compte sans m'en informer et m'ont fichée à la banque de France pour un chèque que j'ai fait bien avant la clôture mais qui n'a pas pu être encaissé et que j'ai pourtant aussitôt refait de ma nouvelle banque.

😒

Avis La Banque Postale #121
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Vincent le 31/05/2022) Évaluation de Vincent le 31/05/2022

Je suis client auprès d´autres banques (dont britannique et belge) mais la banque de la poste : quelle plaie !
Ex :
- j’ai le certicode depuis belle lurette, et voilà que l’on me réclame à nouveau de m’inscrire !
- Idem pour les codes qui doivent parvenir par sms et qui n’arrivent jamais !
- Les enregistrements des comptes tiers obligatoires.
Bref, je n'ai plus accès à mon compte.

😒

Avis La Banque Postale #120
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 30/05/2022) Évaluation de Anonyme le 30/05/2022

- Cliente depuis plusieurs annés. Malgré statut et salaire, tout un cinéma pour l'accord d'un PRÊT. Mais c'est réglé, j'ai soumis le pbm à une autre banque, bien côtée par ses clients, effectivement prêt accepté de suite avec un taux plus qu'avantageux, contrairement à celui de LBP >9% .
- Service téléphonique payant disponible à partir de 8h, lundi 30 mai 2022, il est 9h toujours injoignable. Entre 8h04 et 9h, 4X appels, dit "le service fermé", mais le coût de l'appel lui n´est pas fermé. Tantôt appel facturé 0.15cts, tantôt 3€.

😒

Avis La Banque Postale #119
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Ludivine le 27/05/2022) Évaluation de Ludivine le 27/05/2022

Je suis à la banque postale depuis plus de 10 ans, j'essaye de relativiser la lenteur et les défauts de leur service mais là c'est trop ! Je reçois ma paye un jour après tous mes collègues chaque mois et encore, si ce n'est pas deux voir trois jours, et pourtant la somme est visible en attente sur mon compte pendant cette période!
48h pour ajouter un destinataire pour un virement. Et que dire de leur service client qui après vous avoir bien fait raquer sur l'appel payant vous raccroche au nez parce qu'aucun conseiller n'est disponible !

😒

Avis La Banque Postale #118
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 27/05/2022) Évaluation de Anonyme le 27/05/2022

Suite à mon dernier post relatant la manière dont la Banque Postale ne crédite pas les salaires en temps et en heure contrairement aux autres établissements bancaires, un message s'inscrit stipulant qu'une erreur technique est à l'origine de ce blocage et que c'est la raison pour laquelle nos salaires n'apparaissent pas.
Erreur très sélective puisque les prélèvements et le paiement des chèques au début n'ont eux, pas été bloqués et donc pas victimes de cet incident.

😒

Avis La Banque Postale #117
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 27/05/2022) Évaluation de Anonyme le 27/05/2022

La banque postale, la seule banque qui garde vos salaires 3 jours avant de le créditer sur votre compte. Salaires certes le 24 par DGFIP, salaires crédités le 25 ou 26 pour toutes les autres banques. La banque postale créditera les salaires le 28 soit entre 2 et 3 jours de plus que les autres organismes.
Motif invoqué, il y a eu 1 jour férié. N'hésite pas à effectuer les prélèvements, honorer les chèques 1 jour férié et appliquer des frais de découvert.

😊

Avis La Banque Postale #116
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 25/05/2022) Évaluation de Anonyme le 25/05/2022

J'ai été longuement à la banque postale de Lyon, ce fut un très mauvais service. J'avais jamais rencontré mon conseiller. Alors qu'aujourd'hui j'ai changé d'adresse et je suis celle de Paris XIV. Le service est complètement différent, le conseiller est super sympathique. Il m'a bien expliqué et était à l'écoute. Comme quoi le service client est très important.

😒

Avis La Banque Postale #115
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de André le 24/05/2022) Évaluation de André le 24/05/2022

Il y a 2 mois je déménage, donc je fais mon changement d’adresse, j’obtiens même un rdv avec ma nouvelle conseillère près de chez nous.
Aujourd’hui j’attends ma nouvelle CB et je découvre qu’elle a été envoyé à mon ancienne adresse. J’appelle le service client qui me dit que je dois refaire mon changement en ligne et faire opposition pour qu’on me renvoie une CB, ce que je fais. J’envoie le justificatif de domicile comme expliqué et là je reçois un courriel m’informant qu’ils ne peuvent faire mon changement d’adresse, sans me donner d’explication. Et dans le même temps je reçois un autre courrier m’informant qu’ils ont renvoyé ma nouvelle carte à mon ancienne adresse !

😒

Avis La Banque Postale #114
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 23/05/2022) Évaluation de Anonyme le 23/05/2022

Depuis décembre je tente de clôturer mon compte par lettre recommandée avec AR. A ce jour le compte n'est pas clôturé et les frais bancaires continuent d'être prélevés. Jamais le même interlocuteur qui n'est pas au courant de ce qu'a fait son collègue et donc ne trouve pas les documents. Impossible de voir avec une agence locale car tout est centralisé à Lyon et aucune communication entre eux. Frais bancaires excessifs.

😊

Avis La Banque Postale #113
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Babette le 20/05/2022) Évaluation de Babette le 20/05/2022

Faisant des travaux j ai voulu une solution pour une garantie des accidents de la vie. J´ai obtenue une réponse rapide, j ai recu le devis et le contrat à signer dans mon espace personnel. Une signature électronique et voilà le tour est joué. Je suis assurée ainsi que mes enfants et petits enfants et mon concubin pour les accidents à la maison. Tout va bien.

😒

Avis La Banque Postale #112
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Rai le 20/05/2022) Évaluation de Rai le 20/05/2022

Les services de cette banque ont toujours été à la hauteur. Néanmoins ces quatre dernières années ont été catastrophiques en terme de réactivité et de gestion de la sécurité:
- Demande sur le site d'augmentation du plafond de retrait et paiement un mois avant de partir à l'étranger: résultat, le plafond a été augmenté deux semaines après mon retour de voyage. Aucune excuse.
- Le service téléphonique 3639 est payant, ça peut se comprendre, mais c'est à la minute et il y a des messages d'introduction très longs. De plus ils demandent un identifiant soit disant inscrit sur nos relevés qui n'existe pas.
-On nous attribue un conseiller financier qui ne répond jamais aux demandes de rendez-vous, sauf quand on veut investir !
-Et dernièrement, ils ont modifié le numéro international de mon téléphone en +33 alors que je suis dans les DOM. Conséquence, je ne reçois plus le numéro certifié de validation pour payer en ligne. Et j'ai beau leur expliquer par messagerie, je n'ai jamais de réponse et quand j'en ai une, c'est: "voir votre conseiller financier". La boucle est bouclée !

😒

Avis La Banque Postale #111
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 18/05/2022) Évaluation de Anonyme le 18/05/2022

La banque postale réclame 90 euros de frais de fermeture pour un compte d'association. Elle oblige en plus à verser le solde à une autre association sinon "la somme sera acquise à La Banque Postale".

😒

Avis La Banque Postale #110