Avis Crédit Agricole

3.1 sur 5

20 avis des utilisateurs

45% 9
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Actuellement, nous avons 20 avis sur Crédit Agricole. Parmi les avis, 45% sont positifs, 15% neutres et 40% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3.1/5 qui peut être classée comme satisfaisant.

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Crédit Agricole avis

3.1 sur 5

Crédit Agricole avis nº 20

Avis positifs de normandie le 09/06/2021

Très bonne banque à l'écoute des clients.

Je recommande vivement, c'est top de pouvoir avoir confiance à ceux qui gèrent notre argent.
Le Crédit Agricole Normandie est super ! j'ai toujours été à cette banque ce qui donne des avantages fidélité, cela est vraiment bien pour nous fidéliser. Merci beaucoup.

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Crédit Agricole avis nº 19

Évaluation négative de Audrey GINTING le 19/05/2021

Je suis cliente depuis plus de dix ans au Crédit Agricole et j'ai souscrit à la mutuelle Pacifica chez eux.

Je n'ai jamais eu de problème, jusqu'au jour où 400 euros ont été débités sur mon compte le 7 février 2020. Je n'ai toujours pas été remboursée malgré la constitution d'un dossier de fraude et des dizaines d'emails...
Depuis, trois conseillers successifs se sont amusés à faire silence radio une fois que les documents demandés (dépôt de plainte, ouverture d'un dossier de fraude) leur ont été envoyés. Le dossier de fraude a été ouvert mais est resté sans suite. Les différents conseillers ne répondent plus ni à mes mails, ni à mes appels, et même ma réclamation auprès du service client est restée sans suite.

Cela fait 1 an et 4 mois que cela dure. Une honte absolue.

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Crédit Agricole avis nº 18

Évaluation négative de Arnaudeix le 16/05/2021

Fraudes à la carte bancaire non remboursés aux victimes d'arnaque. Insécurité du système et rejette la responsabilité sur les victimes.

J´ai été victime dune fraude à la carte bancaire le 26 mars 2021 et je n'en suis pas responsable, mais on refuse de me rembourser cherchant par tous les moyens de me rendre responsable alors que je n'ai donné aucun code personnel.

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Crédit Agricole avis nº 17

Évaluation négative de Karine Geoffroy le 05/05/2021

Bonjour, je n ai jamais eu autant de soucis avec le crédit agricole.
Là j ai eu fraude vis à vis de ma CB. 330€ de débiter depuis le 7avril. Portez plainte sauf que à cette heure ci, rien! Ca m exaspère cette banque et s il n y avait que ça. Il y a toujours quelque chose.
Je conseille à personne cette banque.

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Crédit Agricole avis nº 16

Évaluation négative de Anonyme le 10/04/2021

J'ai fait une demande de financement sur le service en ligne pour acheter un véhicule, le montant du prêt demandé était, je le reconnais, trés élevé!!! 4000€!

Un conseiller en ligne me donne un rendez vous téléphonique et m'appele au jour et à l'heure dites, aprés m'avoir posé de nombreuses questions sur divers sujets, assurance, epargne etc, je me permets de lui dire que je veux juste qu'il étudie ma demande de financement, sa réponse: "vous croyez que nous sommes un distributeur de credit"!!!
Il enchaine sur un questionnement poussé sur mon épargne et ma facon d'épargner "virement permanent ou de temps en temps"!! Ma patience commencanta atteindre ses limites, j'ai mis fin a cette conversation et je vais acheter mon vehicule avec mon "épargne"!!!

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Crédit Agricole avis nº 15

Évaluation négative de JB le 19/03/2021

Banque avec des pratiques commerciales très douteuses.

Dans le cadre d'une demande de financement pour un achat locatif, j'ai rencontré le CA Languedoc qui m'a fait la meilleure proposition tarifaire.

J'ai dû changer l'ensemble des mes comptes perso/pro puis d'attendre 2 mois pour me voir signifier un refus après les conditions suspensives au passage.
Tu te retrouves clients à 100% mais ton projet ne se réalise pas.
Ils ont fait l'entonnoir afin que je ne puisse pas aller voir leurs confrères.
Je précise que l'ensemble des documents furent transmis au préalable.

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Crédit Agricole avis nº 14

Évaluation négative de NickAllan le 01/02/2021

Crédit Agricole International Isle De France.

Très mauvais service clientèle. Pas de système pour résoudre des problèmes. J’étais obligé de passer par le Médiateur.
Attitude bizarre pour une banque internationale avec un client de 10 ans.

Quand j'ai porté plainte mes e-mails étaient ignorés. La conseillère a bloqué toutes mes demandes de parler avec son supérieur.
Même le service clientèle de la banque n'a pas répondu à mes emails pour essayer de résoudre le problème.

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Crédit Agricole avis nº 13

Avis positifs de Anonyme le 01/02/2021

Je suis cliente au Crédit Agricole depuis 5 ans.

J'ai premièrement ouvert un livret A et un livret jeune. J'ai bien été renseignée quant aux différences et aux intérêts de chacun. Mon conseiller m'a tout expliqué et l'ouverture de ces livrets a été rapide et facile.

En ce qui concerne l'application mobile, je l'utilise et la consulte quotidiennement. Je la trouve particulièrement pratique, simple et intuitive. Elle me permet de faire toutes les opérations qui me sont utiles et d'avoir recours à l'ensemble des informations dont j'ai besoin. Lors de mises à jour, un tutoriel est proposé afin de nous aider au mieux.

Le service client est quant à lui très réactif, j'ai toujours été bien accueillie, conseillée et aiguillée. Il est facile de prendre contact avec la banque, que ce soit par téléphone ou par email. En cas de besoin la demande est traitée rapidement, parfois même instantanément.

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Crédit Agricole avis nº 12

Évaluation négative de Anonyme le 18/01/2021

Bonjour,
J'ai été pendant de nombreuses années secrétaire d'une association à but non lucratif.
En 2015, le Président et moi-même avions pris rendez-vous au sein de l'agence du Crédit agricole dans le but de signer une procuration à mon nom. En 2016, j'ai effectué un retrait de 40,00 € en montrant la procuration au conseiller. Malheureusement le Président est décédé en décembre 2019. J'ai pris rendez- vous afin de connaitre le montant du solde disponible. A ma stupéfaction, il me dit que la procuration n'a jamais été enregistrée et qu'il ne pouvait pas me communiquer le solde disponible.
Le Crédit agricole a commis deux grosses erreurs: non enregistrement de la procuration et autorisation d'un retrait de 40,00 € après la signature de la procuration.
Suite à de nombreux entretiens, le Directeur a reconnu les erreurs commises et après m'avoir annoncé le montant du solde, j'ai immédiatement soldé le compte et mis fin à la collaboration avec le Crédit agricole.

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Crédit Agricole avis nº 11

Évaluation neutre de Hugo le 01/12/2020

Je suis client du Crédit Agricole (Brie Picardie) depuis une dizaine d'année.
Détenteur d'un compte-courant, d'un livret A et d'un PEL, leurs services sont satisfaisants, et des conseillers sont joignables par téléphone facilement ou par mail (réponse dans les 24h ouvrées). Même si les tarifs sont assez élevés, des gestes commerciaux peuvent être pratiqués, en réduisant les frais d'irrégularités et d'incidents par exemple. Cependant, les procédures pour ouvrir des comptes ou plans d'épargne peuvent sembler chronophage, en rendant par exemple obligatoire le rendez-vous avec un conseiller.

La plateforme en ligne / l'application sont assez simples d'utilisation et complètes. On peut également y trouver des informations sur les différents produits financiers existants au sein du Crédit Agricole, ce qui est intéressant quand on cherche à financer ses projets. Quelques transactions restent un peu contraignantes, comme le fait de ne pas pouvoir enregistrer des RIB hors Crédit Agricole sans l'aval d'un conseiller.

Il serait intéressant que cette banque adopte une démarche plus responsable d'un point de vue sociétal et environnemental, en arrêtant de financer des projets polluants notamment.

Dans l'ensemble, je suis satisfait de mon expérience consommateur au Crédit Agricole.

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Crédit Agricole avis nº 10

Évaluation neutre de Anonyme le 02/11/2020

Mon avis concerne le Crédit Agricole, ma banque depuis que j'ai commencé à travailler à l'adolescente.

J'ai ouvert un compte jeune à l'époque que ma banque a vite fait évolué au fur et à mesure des changements de vie et de ma situation. Un compte commun a été ouvert avec mon compagnon. Les opérations ont toujours été fluides et claires. Je n'ai jamais eu à déplorer de manquements ou d'incompréhensions jusqu'à l'arrivée de pléthores de fonctionnalités en ligne.

Un service client régional difficile à atteindre et déplaisant jusqu'à ce qu'on démange et change d'agence régionale : nos interlocuteurs sont désormais réactifs et font preuve de gentillesse. Comme quoi, tout dépend des employés.

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Crédit Agricole avis nº 9

Évaluation négative de Emmanuelle le 19/10/2020

Je suis Emmanuelle et je suis cliente du Crédit Agricole depuis le mois de février 2020.

Je dois dire que j’ai un avis mitigé sur le Crédit Agricole. J’ai opté pour cette banque car elle m’a présenté la meilleure offre de prêt dans le cadre de l’achat de mon bien immobilier. Je ne connaissais pas avant le principe des banques coopératives et je trouve ça intéressant. Mon enregistrement chez eux avec tous les papiers s'est déroulé de manière assez efficace mais un peu trop rapide à mon goût ; de ce fait, je déplore le service clientèle reçu qui selon moi, dépend surtout du conseiller sur qui l’on tombe. Tout est toujours évasif, je reçois le minimum d’explication : j’ai toujours trouvé nos échanges qu’ils soient via la messagerie interne ou même physiquement, assez expéditifs.
En dehors de cela, j’aime beaucoup la plateforme web.

J’ai mon crédit immobilier chez le Crédit Agricole mais en raison d’une expérience clientèle décevante, je n’y resterai pas nécessairement cliente longtemps.

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Crédit Agricole avis nº 8

Avis positifs de Anonyme le 15/10/2020

Le crédit agricole m’a proposé plusieurs offres pour que nous puissions trouver ensemble celle qui me correspondait le mieux.

Les procédures étaient simples et il y avait toujours quelqu’un pour répondre à mes questions. Les fonctionnalités sont faciles d’accès et sécurisées, parfois même un peu trop puisqu’un numéro de téléphone est requis pour la plupart des achats et des identifications en ligne.

Je n’ai pas eu à faire avec le service client mais le personnel des agences est compétent, sympathique et à l’écoute.

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Crédit Agricole avis nº 7

Avis positifs de Anonyme le 20/07/2020

Je possède plusieurs comptes bancaires chez eux. PEL, jeune, chèque, et le dernier en date : le livret A. En étant déjà cliente, l’ouverture de ce dernier compte fut simple et rapide. J’ai naturellement contacté mon conseiller sur la plateforme mobile. Après avoir reçu une réponse dans les jours qui ont suivi, j’ai pu signer électroniquement mes documents et mon compte est apparu sans délai sur mon application.

En ce qui concerne leur service téléphonique, j’ai récemment pris contact avec ma banque pour obtenir des informations sur l’assurance téléphone qu’ils proposent. À la fin de l’entretien, bien que j’ai pu poser toutes les questions auxquelles je pensais, je restais indécise. On m’a alors suggéré que le contrat soit transféré sur mon espace personnel, ainsi je peux le signer à tout moment.

À mon sens, une seule chose manque sur l’application : la possibilité de bloquer sa carte de crédit directement sur celle-ci. Mis à part cette mise à jour que j’espère voir apparaitre sur leur plateforme mobile je n’ai jamais eu de problème avec cette banque ou un de leur service. Lors de mon voyage en Australie il y a 2 ans ils ont été très réactifs au sujet des papiers à effectuer avant mon départ (garant, autorisation de bénéficier étrangère, etc.). Le Crédit Agricole a toujours répondu à mes questions avec bienveillance.

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Crédit Agricole avis nº 6

Avis positifs de Sam 322 le 11/07/2020

Je me souviens de mon premier rendez-vous chez Crédit Agricole alors que j'étais encore mineure. Tout s'était bien déroulé. L'ouverture du compte s'est faite très facilement et en un temps plutôt court. Le conseiller, nous ayant agréablement bien reçus, avait su répondre à tous nos questionnements.

En revanche, lors de mes 18 ans, j'ai pu rencontrer quelques complications. Durant un an environ, sans le savoir, j'étais toujours considérée comme mineure, ce qui posait vraiment problème lors de certains paiements.
À ce moment-là, j'ai dû contacter le service clientèle par téléphone qui m'a répondu très rapidement. Grâce à leurs explications claires, j'ai vite compris la non-prise en compte de mon passage à la majorité, pourtant indiqué lors d'un entretien avec un conseiller. Le problème a aussitôt été réglé.

J'utilise assez régulièrement l'application Ma Banque du Crédit Agricole pour consulter mes dépenses directement sur mon téléphone et j'en suis plutôt satisfaite. De temps en temps, je me connecte en ligne pour modifier mes informations personnelles ou pour éditer un RIB.

Je suis, dans l'ensemble, plutôt contente du Crédit Agricole et de ses fonctionnalités.

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Crédit Agricole avis nº 5

Évaluation neutre de Lili M le 30/06/2020

Je suis pleinement satisfaite de leurs produits et de leurs services.
J'ai souscrit à divers produits financiers tels que compte courant, compte sur livret, plan d'épargne en actions.
Je les ai récemment contactés afin d'ouvrir un compte pour mon fils de 14 ans avec une carte Mozaïc de retrait. Tous les renseignements utiles m'ont été délivrés par téléphone et un simple rendez-vous, obtenu très rapidement, a été nécessaire pour finaliser la procédure.

Je n'ai aucune difficulté pour les joindre par téléphone bien que je préfère me rendre sur leur site internet pour des informations d'ordre général, ou sur l'application sur smartphone "Ma Banque" qui fonctionne très bien et me permet de consulter mon compte, effectuer des virements, commander des chéquiers ou prendre rendez-vous.
Les contacts que j'ai pu avoir se sont toujours bien déroulés mais je regrette néanmoins que les conseillers clientèle changent régulièrement et ne soient parfois pas suffisamment formés pour traiter des sujets spécifiques : un second rendez-vous m'a déjà été proposé par mon conseiller qui n'était pas en mesure de me renseigner sur les investissements immobiliers et leur financement.

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Crédit Agricole avis nº 4

Avis positifs de Anonyme le 30/06/2020

Je suis depuis toujours au Crédit Agricole. Je possède plusieurs comptes bancaires et j’y ai souscrit une assurance auto.

Lorsque je veux des informations ou faire des modifications sur mon compte, on me répond rapidement et les explications sont plutôt claires. Quand je veux faire des changements, en général ils sont immédiats. Par exemple, j’ai déménagé de Normandie en Bretagne, et le changement de banque est plutôt bien organisé.

Je suis quelqu’un qui perd malheureusement souvent sa carte bancaire et le service clientèle est toujours très réactif tout en restant avenant, même par téléphone. C’est très appréciable, surtout lorsque l’on est stressé par la situation !

Je trouve que l’application du Crédit Agricole est bien faite parce qu’on s’y retrouve facilement. On sent aussi que la sécurité est prioritaire car l'identification est requise à chaque connexion. C’en est même un peu long. Jusqu’à récemment, il était plus facile de naviguer sur cette application que sur le site internet. Ce n’est pas forcément une banque qui veut me vendre absolument des produits : ils essaient de prendre en compte avant tout mes besoins. C’est pour ça que j’y reste.

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Crédit Agricole avis nº 3

Avis positifs de Anonyme le 30/06/2020

Cliente du Crédit Agricole Centre France, j'ai eu à solliciter l'aide d'un conseiller.
Ma situation financière n'était pas au beau fixe et j'avais des remboursements crédits à honorer. J'ai donc pris rendez-vous en ligne. Le rendez-vous m'a été immédiatement été confirmé. Cette entrevue m'a permis d'exposer ma situation. L'écoute a été parfaite et la solution trouvée.

En l'occurrence, ce fut une suspension des mensualités qui m'incombaient. Les conditions m'ont été parfaitement exposées et j'ai signé l'acceptation en toute connaissance de cause. Car deux possibilités s'offraient à moi. La première consistait à rallonger la durée du remboursement d'autant de mois suspendus. La seconde était basée sur une durée identique, mais des remboursements revus à la hausse pour compenser les mensualités "manquantes".

Mon choix s'est porté sur la première proposition. C'est ainsi que j'ai pu traverser cet épisode critique sans dommage pour mes finances. Cette période de 6 mois m'a permis d'alléger mes dépenses mensuelles et d'assainir l'état de mon compte courant.

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Crédit Agricole avis nº 2

Avis positifs de William le 25/06/2020

Je suis client du Crédit Agricole depuis plus de cinq ans.

J'ai vu l'application en ligne évoluer et elle est aujourd'hui bien plus ergonomique qu'avant. Les démarches comme l'édition de RIB en sont bien plus intuitives et la navigation est facilitée.
L'accompagnement client est correct et assuré par des rendez-vous réguliers, ce qui rend l'expérience client assez agréable.
Notons que pour les jeunes de moins de 25ans ils proposent des cartes très peu chères, ce dont j'ai bénéficié.

Par ailleurs j'ai pu apprécier certains gestes commerciaux réalisés par la banque ainsi que leur réactivité pour résoudre des problèmes
Le temps d'attente pour joindre quelqu'un est relativement court et l'aide fournie est efficace.

L'ouverture de nouveaux comptes est très facile mais je regrette qu'elle ne puisse pas se faire en ligne sans passer par un envoi de mail. Toutefois il m'a été très simple d'ouvrir un nouveau compte pour démarrer mon activité et je sais qu'il sera simple de le fermer si besoin.

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Crédit Agricole avis nº 1

Avis positifs de Mathilde le 25/06/2020

Je suis cliente chez Crédit Agricole depuis une dizaine d’années maintenant.

J’ai choisi cette banque suite à une mauvaise expérience chez un concurrent et je ne regrette pas, je ne suis absolument pas déçue de cette décision.

Je possède chez eux un compte courant ainsi que deux comptes épargnes, un livret A et un livret jeune.

J’apprécie particulièrement le service clientèle de cette banque, je n’ai eu que d’excellents contacts avec ma conseillère bancaire. Ainsi, celle-ci est toujours disponible très rapidement pour répondre à mes questions et m’accompagner que ce soit par mail ou en rendez-vous physique. Elle m’a notamment aidée à choisir les placements qui correspondent le mieux à mes besoins et attentes, et m’a également aiguillé dans le choix d’une nouvelle carte bancaire.

La banque possède également une application pour smartphone que je trouve très simple d’utilisation et qui permet de gérer ses comptes efficacement, je l’utilise d’ailleurs très régulièrement.

Lorsque j’ai changé de banque, ma conseillère s’est occupée de toutes les opérations et transferts d’argent à ma place, si bien que je n’ai rien eu à gérer moi-même, c’est pourquoi je recommande Crédit Agricole.

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