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Avis Banque Populaire

2,4 sur 5
95 avis
Actuellement, nous comptons 95 avis sur Banque Populaire. Parmi ces avis, 18% sont positifs, 35% neutres et 47% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,4/5, ce qui correspond à la mention passable.
Positif
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Avis

Tous (95)
Positifs (17)
Neutres (33)
Négatifs (45)

😒

Avis Banque Populaire #95
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Vidal le 01/12/2022) Évaluation de Vidal le 01/12/2022

Dernièrement ma conseillère m’envoie un mail m’indiquant que mon compte perso est débiteur de 8 € et que je dois approvisionner le compte, il s’agit d’un compte de dépôt, je suis client pro à la banque pop. J'appelle ma conseillère et lui demande de clôturer ce compte de dépôt ce qu’elle fait ne m’avertissant pas que ce compte est relié à cyberplus . Je me retrouve le lendemain sans pouvoir avoir accès à mes comptes pros, je fais donc une réclamation écrite ne pouvant pas joindre ma conseillère malade.

😐

Avis Banque Populaire #94
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Mélanie le 30/11/2022) Évaluation de Mélanie le 30/11/2022

Depuis trois ans à la BPN de ma ville, je n'ai vu aucun conseiller. J'envoie des mails sans réponse à ma "conseillère", qui a changé trois fois en trois ans. Extrêmement déçue de cette banque et de son agence, elle m'a été recommandée pourtant pour un prêt.

😐

Avis Banque Populaire #93
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Jean Claude le 27/11/2022) Évaluation de Jean Claude le 27/11/2022

J'étais client de la banque populaire du nord, sans jamais aucun problème jusqu’au jour où j’ai demandé le remboursement d’un placement qui ne rapportait rien. Par la suite, j’ai reçu un héritage important. C’est là que tout a changé, car j’ai refusé de faire des placements chez eux.
Comme par hasard, à partir de ce jour, ma carte bancaire s’est mis à ne plus fonctionner correctement aussi bien dans les stations-services que dans les grandes surfaces. J'ai téléphoné à plusieurs reprises à ma conseillère pour connaitre les raisons de mes problèmes de carte bleue, celle-ci se trouvait toujours dans l’impossibilité de me parler, car elle était en clientèle.
Vu ce comportement, j’ai changé de banque le 04 octobre 2022 pour ouvrir un compte au Crédit Agricole. Cette banque a tout géré jusqu'à la clôture des comptes à la BPN. Le 02 septembre 2022, mon épouse est allée consulter un docteur. Ce médecin a présenté le chèque de 70€ le 8 novembre 2022. Le 14/11/2022, j'ai reçu un avis de BPN pour refus de chèque (sans provision) alors le compte BPN est fermé depuis le 4 octobre. J'ai donc immédiatement refait un chèque à ce médecin.
Sans aucune mesure nécessaire pour m'aviser de la marche à suivre, ni à ma banque, le 17/11/2022, nous avons reçu deux recommandés (mon épouse et moi) nous signifiant une interdiction bancaire. Le ciel nous est tombé sur la tête. Plus, de 50 ans de banque sans jamais avoir fait un chèque sans provision et nous retrouver dans une telle situation.
Non seulement cette banque nous a traumatisés, mais en plus c'est elle qui ne respecte pas le code monétaire et financier. Loi L.312-1-7 spécifiant bien que la banque doit faire tout le nécessaire pour aviser le débiteur, et cela, pendant une durée de 13 mois. Elle ne nous a même pas laissé un délai minimum de sept jours comme prévu entre le 1er avis reçu et l'interdiction bancaire.

😒

Avis Banque Populaire #92
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Richard le 10/11/2022) Évaluation de Richard le 10/11/2022

Je suis client chez eux depuis 30 ans, dernièrement une opération a été faite d'une valeur de 2800 euros de mon compte. J'ai porté plainte à la gendarmerie et contacté l'agence. Celle-ci m'a envoyé un courrier me disant que la responsabilité du payeur (ici, la banque) n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectué en détournant, à l'insu du payeur. Raison pour laquelle, il n'est pas possible de répondre favorablement à votre demande de remboursement.
Hors, le texte de loi en application des articles L133-18 et L133-19 du Code monétaire et financier est le suivant : si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à votre insu, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées, votre banque (qui est responsable de votre argent) doit vous rembourser immédiatement.

😐

Avis Banque Populaire #91
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Dominique le 03/11/2022) Évaluation de Dominique le 03/11/2022

Compte pro. Si un client vous fait un chèque non encaissable pour diverses raisons, la banque vous facture 16€25 de frais. Parfois en les harcelant ces frais sont enlevés, mais c'est usant. On attend plus d'un partenaire financier, de plus les conseillers changent souvent.

😒

Avis Banque Populaire #90
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de JC le 01/11/2022) Évaluation de JC le 01/11/2022

Je déconseille de prendre une assurance vie à la BP. La mienne (Horizeo) m'a rapporté 2000 € en 8 ans pour un versement initial de 57 000 €, soit beaucoup moins que le livret A. Seul le fond Euro est positif, toutes les UC sont négatives ! Quand on compare avec la progression très positive du CAC40 au cours de ces 8 années, on voit que seule la banque, en prélevant tous les jours un petit % d'unités de compte, a été gagnante. De plus les arbitrages sont payants (0,5% du montant arbitré) alors qu'ils sont gratuits dans beaucoup d'autre banque (toutes les banques en ligne, et la Banque Postale par exemple).

😐

Avis Banque Populaire #89
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 27/10/2022) Évaluation de Anonyme le 27/10/2022

Achat d'une maison il y a deux ans, nous choisissons la banque populaire en assurance habitation puisque c'est notre créancier. Un gros dégât des eaux l'année dernière. Résultat en décembre, résiliation du contrat pour trop gros sinistre.
Nous donnions 60 € par mois pour l'assurance !

😐

Avis Banque Populaire #88
2,8 sur 5 étoiles
2,8 sur 5
(Évaluation de Mao le 26/10/2022) Évaluation de Mao le 26/10/2022

Banque sur ancien modèle, n'apporte rien vis-à-vis de la concurrence et pourtant son prix est élevé (carte, cyberplus et tous ces petits frais en plus). Chère en comparaison, mais pas vraiment de service en retour. À chaque fois qu'ils changent un outil d'utilisation, c'est soit plus compliqué, soit on perd en option et en services, bref c'est toujours en moins bien.
Un temps de récréation pour un nouveau bénéficiaire qui ne nous permet pas de faire des virements rapidement. L'interface a changé et je ne peux voir que le relevé du mois dernier (sachant que je ne le reçois plus par voix postale, je trouverais cela normal d'avoir aux moins mes trois derniers relevés). Là si on oublie ou on est en retard, on ne le voit plus sur l'interface.

😐

Avis Banque Populaire #87
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 20/10/2022) Évaluation de Anonyme le 20/10/2022

Depuis août 2021, je prends en photo chaque chèque que j'encaisse, au moins j'ai des preuves en cas de "perte". Les versements mettent plus de temps à être crédités qu'auparavant. Tous les 2 ans un autre conseiller. Les services bancaires sont plus chers. Cela fait plus de 20 que je suis une cliente, mais je crois que cette fois-ci, je vais y mettre un terme. J'ai trouvé une autre enseigne plus avantageuse avec des conseillers qui sont à l'écoute de leur clientèle.

😐

Avis Banque Populaire #86
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de JT le 09/10/2022) Évaluation de JT le 09/10/2022

La mise en place d'un prélèvement est payante. La mise en place d'un autre prélèvement pour le même débiteur est payante.
On ne peut plus commander de chéquier et le retirer en agence : le chéquier est obligatoirement envoyé chez toi (avec tous les risques de vol que cela comporte) et, évidemment, c'est payant.

😒

Avis Banque Populaire #85
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 06/10/2022) Évaluation de Anonyme le 06/10/2022

Nous avons contacté une conseillère de la banque populaire afin d´effectuer un rachat de prêt immobilier. La conseillère nous a demandé les papiers au compte goutte, ce qui a fait trainer dans le temps. Du coup 2 fois elle nous a augmenté le taux annoncé au départ pour après 4 mois, suite à mon appel pour signifier mon mécontentement, refuser de son propre chef notre prêt en envoyant un mail un samedi à 11h58 juste avant de partir en vacances à 12h00 et être injoignable.

😐

Avis Banque Populaire #84
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Gégé le 16/09/2022) Évaluation de Gégé le 16/09/2022

Ayant une assurance vie depuis plus de 10 ans, le 31 août dernier je demande un rachat partiel. Ma conseillère m'affirme que l'argent sera sur le compte sous 3 à 10 jours. Le 10 septembre étant un weekend, j'attends le mardi 13 pour appeler la banque dès l'ouverture. On me dit qu'on va me rappeler. Sans réponse je passe en personne à l'agence. Ma conseillère me répond qu'elle rentre de vacances et qu'elle ne retrouve pas l'imprimé qui aurait dû être envoyé et me demande si éventuellement je ne pourrais pas lui envoyer mon exemplaire par mail. Elle retrouve quand même le document, qui serait soit disant resté en souffrance sur le coin d'un bureau et me dit l'avoir enfin envoyé au service concerné. Et évidemment je dois attendre vendredi 16 pour la rappeler si rien n'arrive sur le compte. Aujourd'hui vendredi, dès l'ouverture j'appelle et ma conseillère ne sait pas quoi me répondre et me promet de me rappeler dans la matinée. J'ai attendu le début d'après midi pour essayer de la joindre mais impossible. Je me suis donc redéplacée après avoir vérifié sur mon application que l'argent avait été débité de l'assurance vie le 2 septembre mais pas arrivé sur le compte chèque. Ma conseillère m'a dit que c'était bon signe, que l'argent allait bientôt arriver, en attendant je n'avais qu'à me servir de mon découvert autorisé. Là on marche sur la tête, je n'arrive pas à récupérer de l'argent que je possède.
Et évidemment vendredi après midi, trop tard pour contacter les services concernés.

😐

Avis Banque Populaire #83
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 08/09/2022) Évaluation de Anonyme le 08/09/2022

Injoignables par téléphone (standard soit disant saturé 9 fois sur 10), les conseillers sans doute surchargés de travail ne répondent pas aux demandes de rendez-vous avant plusieurs jours . Une désagréable sensation de n'être pas client mais gêneur à chaque demande d'informations ou de service et surtout, ce qui est quand même paradoxal, le sentiment de n'être pas maître de son propre argent .
Je ne crois pas que ce soit mieux ailleurs sauf pour les détenteurs de gros portefeuilles! Plus qu'une seule envie transformer mon épargne en valeurs disponibles et sous mon contrôle. Je vais travailler à ne garder que le compte bancaire.

😐

Avis Banque Populaire #82
2,4 sur 5 étoiles