Avis Banque Populaire

2.5 sur 5

37 avis des utilisateurs

32% 12
5% 2
62% 23
Actuellement, nous avons 37 avis sur Banque Populaire. Parmi les avis, 32% sont positifs, 5% neutres et 62% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2.5/5 qui peut être classée comme lacunaire.

Prestataires similaires

Vous êtes client de Banque Populaire et vous souhaitez partager votre expérience ? Ou peut-être souhaitez-vous évaluer un autre prestataire et aider d'autres personnes à prendre des décisions financières intelligentes ? Alors envoyez-nous dès maintenant votre avis !

Banque Populaire avis

2.5 sur 5

Banque Populaire avis nº 37

Avis positifs de CHRISTIANE le 20/09/2021

Accueil toujours sympathique, service client irréprochable : REPONSES TOUJOURS SATISFAISANTES et conseillères qui vont vérifier et demander conseil si la question est difficile, ce qui fait que je suis toujours satisfaite des réponses.
Site facile et complet, très bien organisé.

Un plaisir d'être client de cette banque, depuis 2 ans, après les déconvenues avec le Crédit Agricole qui a mis plus d'une année à clore mon compte : clôture toujours en attente et ... désorganisation, sans compter la mauvaise humeur de la plupart des conseillères ! Je revis !

Signaler

Banque Populaire avis nº 36

Évaluation négative de Patrice le 12/09/2021

Une conseillère qui ne gère pas notre compte nous ordonner de rendre carnet de chèques et cartes sans regarder notre dossier je suis en accident de travail mes indemnités sont verser en plusieurs fois avec notre conseillère habituelle ça se passer super. Mais elle a même attendu 5 jours pour mettre mes indemnités sur le compte résultat rejet de prélèvements. On reçoit une lettre comme quoi le compte et fermer ils ne peuvent effectuer les prélèvements. Elle nous transmet notre compte à Clermont et l’on reçoit un courrier que le compte sera fermé dans 60 jours. Incroyable cela fait 30 ans que je suis â la banque populaire.

Signaler

Banque Populaire avis nº 35

Évaluation négative de Patrice le 07/09/2021

Le 27 août une conseillère de la BPMC nous appelle, elle était méprisante et elle demande avec insistance de rendre les cartes et carnets de chèque. On etait considéré comme des pestiférés, on rend tout le samedi. Elle n'a pas voulue nous écouter, je suis en accident de travail les versement se font en plusieurs fois. Puis le coup de grâce on reçoit une lettre recommandée nous annonçant que le compte sera fermer dans 60 jours.

30 ANS QUE JE SUIS A LA BANQUE POPULAIRE ...

Signaler

Banque Populaire avis nº 34

Évaluation négative de Nayane le 04/09/2021

Cliente depuis une dizaine d'années à la banque populaire, celle-ci était prête à m'octroyer un crédit de 7000€ à condition que j'ai un garant.
Etant jeune fonctionnaire, pas titulaire certes, j'ai un salaire qui tombe tous les mois. Mon salaire sera à l'avenir versé ailleurs.

Le seul point positif est que le service client est joignable rapidement.

Signaler

Banque Populaire avis nº 33

Évaluation négative de Anonyme le 03/09/2021

Bon taux obtenu sauf que l'ensemble des frais bancaires dits obligatoires assurances de carte bancaire, assurance habitation et vente forcée font que la banque n'est pas fiable ni honnête. Je ne contacte jamais mon conseiller car il ment pour vendre. Pas de conseil et facturation de chacun des services. Je regrette d'avoir fait un prêt immobilier chez eux.

Signaler

Banque Populaire avis nº 32

Évaluation négative de Anonyme le 02/09/2021

J'étais à la banque populaire depuis une dizaine d'années, mon 1er conseiller était super. Les conseillers suivants étaient juste présents, j'avais déjà eu plusieurs prêts qui se sont bien passés dans l'ensemble.
Je voulais prendre un prêt auto suite à des soucis auto et malgré ma situation professionnelle stable (je suis fonctionnaire certes stagiaire mais fonctionnaire quand même), on me demande un garant pour obtenir ce prêt... J'ai quitté cette banque y a peu de temps.

Signaler

Banque Populaire avis nº 31

Évaluation négative de Anonyme le 21/08/2021

Client de la banque populaire depuis 7 ans , j'ai souhaité faire un pret personnel" travaux "aupres de cette banque (j' avais deja fais des prets dans cette banque auparavant qui se sont toujours bien deroulés).
Lors de mon entretien avec mon conseiller, celui ci accepte sans probleme de me debloquer la somme de 4500 € (devis fournis ) et ce dernier me dit : -" la somme sera versé sous 10 Jours sur votre compte ..." . 10 jours apres, je recois ( par SMS) un message me stipulant que la somme de 4425 € a été versé sur mon compte ......... (euh... j'avais demandé 4500€ non ????) . Apres explications ( vous vous doutez bien que j' ai appelé mon conseiller .....) celui ci m'explique que DES FRAIS DE DOSSIER (de 75 €!!!) sont deduits de la somme du pret ..... .
Ayant "tapé un scandale" aupres du siege de la Banque populaire Auvergne Rhone-Alpes, cette somme de 75 € m'a été remboursé ! ( ils ont appelé cela un geste commercial !).
Je me suis promis que dorenavant, je ne ferais plus de pret aupres de cette banque ( Les Ets MACIF Assurances Proposent des prets aussi avantageux (voire meme mieux !)sans frais de dossiers ...... a bon entendeur !!!!!!

Signaler

Banque Populaire avis nº 30

Avis positifs de Anonyme le 17/08/2021

La première fois que j’ai eu un contact avec la Banque Populaire, c’était pour un rachat de crédit immobilier. Très rapidement et sans négocier on m’a tout de suite proposé de bonnes conditions de rachat. Les choses sont ensuite allées très vite et la Banque Populaire s’est occupée de faire le nécessaire pour tous nos prélèvements automatiques.

Les conditions proposées par la Banque Populaire sont assez similaires à celles proposées par les autres banques en terme de frais de fonctionnement et de service.
Pour l’utilisation générale des services de la banque (virements, consultation des comptes…), j’utilise essentiellement le site web que je trouve très pratique. Je me rends très rarement en agence, uniquement pour le retrait d’espèces au distributeur. Je n’ai que peu de contacts avec le personnel de l’agence.
Le service à la clientèle est bon. Les retours suite à un envoi de mail sont assez rapides idem pour l’assistance technique par téléphone.
Seul petit bémol, mais je pense que c’est aussi le cas dans les autres banques, il y a un turn over assez fréquent des conseillers.

Signaler

Banque Populaire avis nº 29

Évaluation négative de Anonyme le 08/08/2021

Je déplore la froideur, le manque d´humanité, voire le mépris des deux personnes qui m' ont accueillie, de vrais robots!

Cette rigidité accompagée d'une tres bonne conscience malgré le fait que je me trouvais dans une situation dramatique, malgré le fait aussi que ces gens savent que mon compte serait alimenté dans un delai très court et régulierement; je suis ulcéréé par cette humiliation que l'on aurait pu m'épargner, la mignonne qui m'a dit: "je vous donne" lorsque j ai demandé une avance, les deux commerciaux méprisants.
LA BANQUE POPULAIRE M'A TUER!

Signaler

Banque Populaire avis nº 28

Évaluation négative de Florent le 01/08/2021

Incroyable je me prends des 90 € de debits pour des « arrete de compte » alors que le compte est constamment dans le positif.

Quand je demande ils me disent qu’ils vont se renseigner sur le pourquoi du comment. Et au final jamais de réponse, comment faire confiance a des voleurs pour garder votre argent? Changer de banque.. vite !

Signaler

Banque Populaire avis nº 27

Évaluation négative de Z.G. le 29/07/2021

La banque populaire a refusé notre prêt immobilier au dernier moment alors qu’il avait été accepté au préalable. Cela retarde donc de manière conséquente notre achat.
Le parcours pour obtenir un bien immobilier est suffisamment compliqué, pas besoin de rajouter une contrainte. S´il y avait un problème avec notre emprunt il aurait été sympathique de le signaler dès le début plutôt que d’attendre quelques jours avant la signature finale.

C’est extrêmement décevant et nous ne nous dirigerons plus vers cette banque décevante. Nous partons donc vers une autre banque capable de respecter un accord et donc vers une autre banque plus compétente et respectueuse.
Cordialement

Signaler

Banque Populaire avis nº 26

Évaluation négative de Aurelien le 28/07/2021

Fraits débiteurs de 9.90 € alors que je n'ai pas été à découvert depuis plus de 10 mois. Mais pour eux si je l'ai été 9jours les 2 derniers mois.

Incapable par contre de me justifier les sommes et dates de découverts, une vrai honte de la part de cette banque que je me presse de quitter au plus vite.

Signaler

Banque Populaire avis nº 25

Évaluation négative de Anonyme le 27/07/2021

Coup de gueule surtout sur la mise a jour des opérations sur cyberPlus, nouvelle application qui se veut moderne, super !!

Des efforts sur le visuel sont présentes, en revanche plus d'accès aux opérations a venir et le comble c'est que les opérations sont débitées entre 5 et 8 jours après, pas terrible quand on veut suivre ses comptes, du coup on reprend son carnet et fait comme dans les années 90!

Signaler

Banque Populaire avis nº 24

Évaluation négative de Babar le 23/07/2021

Banque de très mauvais conseils, en 2006 lors d'une assemblée générale on nous a conseillé d'acheter des actions Natixis à 19€, soi-disant d'après le directeur général que c'était un placement de bon père de famille ! Aujourd'hui 23 juillet 2021 on ne nous laisse pas le choix en nous reversant 4€ par action puisque Natixis sort de la bourse.
Bien entendu quand on demande des explications au conseiller ( quand on arrive à en avoir un ) il n'y est pour rien et est incapable de vous fournir des explications rationnelles. Je passe sur les frais de tenues de compte et également sur les virements. Décevant pour une banque qui se prêtant populaire.

Signaler

Banque Populaire avis nº 23

Évaluation négative de Nadia le 21/07/2021

Vraiment très déçus de cette banque. Nous avons subi une fraude à la CB et nous retrouvons à devoir saisir le médiateur car la banque ne veut rien faire, pire, on nous rend responsables de la situation alors qu'au moment des faits nous étions en plein mariage. Dur dur l'atterrissage !

Signaler

Banque Populaire avis nº 22

Évaluation négative de Séverine le 05/07/2021

Agence incompétente absence de conseil et manque de respect pour la clientèle.

Aucune communication. Un projet familial de déménagement soutenu depuis 4 mois et au dernier moment (5 jours ouvrés avant la date limite pour l obtention du prêt) , le prêt relai négocié depuis le départ s est vu complété d'une condition suspensive de signature de compromis de vente ( l objet d un pret relai n est il pas normalement la possibilité d acheter avant une vente?)

Impossible de vendre en si peu de temps. Retrait de la banque au dernier moment sans aucun scrupule et avec une lettre de refus qui comporte des erreurs.....

Signaler

Banque Populaire avis nº 21

Évaluation négative de isabelle HERVOT le 25/06/2021

Frais de 400 euros demandé pour tous avenant au contrat et notamment la suspension du crédit alors que la personne est déjà en difficulté financière facturé en avril 2021, remboursement anticipé du prêt immobilier en juin 2021, 733 euros de frais pour remboursement anticipé. La personne a toujours tenu ses engagements malgré ses difficultés financières, dans un contexte économique difficile. Merci pour ces frais de gestion énorme.

Signaler

Banque Populaire avis nº 20

Évaluation négative de Marie F. le 20/06/2021

Après avoir contracté la banque pour faire une opposition de ma carte bleue suite à une escroquerie la veille, le soir je reçois un mail de ma conseillère. En me disant suite à la conversation avec son collègue. Qu'elle accepte la transaction de la somme de 1 245 euros, que je n'ai jamais acceptée. La somme du fait de ma demande opposition. Bref après des années étant clientes chez eux. Je souhaite partir de leurs agences.

Signaler

Banque Populaire avis nº 19

Évaluation négative de Anonyme le 15/06/2021

Dès lors que vous êtes victime d'une fraude bancaire, on vous traite comme un nuisible avec menace à la clé et ce quoiqu'on soit client depuis 20 ans sans aucun souci et avec un bon salaire. On ne vous propose aucune solution à par rembourser alors que la banque a commis les pires défaillances comme par exemple de ne pas prendre en compte votre appel téléphonique pour prévenir de la fraude, non-respect du découvert autorisé etc.
Fuyez-la banque populaire, ils sont malhonnêtes et ne respectent pas les lois et encore moins les clients.

Signaler

Banque Populaire avis nº 18

Avis positifs de Gallet valerie le 11/06/2021

Depuis que je suis à la BP je me sens plus tranquillisée et ce grâce à ma conseillère qui a toujours répondu à mes attentes et mes demandes.
Très réactive à mes mails et d’une gentillesse irréprochable. Franchement je conseille cette banque à 100%

J’ai ouvert des comptes pour chacune de mes filles ainsi que des cartes bleus avec des tarifs attractifs. J’ai également souscrit 2 contrats automobiles, 2 contrats habitation pour moi même et ma fille , 2 contrats Gav , ainsi que des livrets etc et tout cela en toute confiance grâce à ma conseillère.
Je recommande cette banque qui évolue dans une bonne ambiance et un cadre très agréable et fluide.

Signaler

Banque Populaire avis nº 17

Avis positifs de Victoria le 26/05/2021

Quoique les conditions d'ouverture de compte m'aient été, on ne peut plus lourdes sur les justificatifs, la suite m'a donné satisfaction.
Car la Banque m'a accompagné dans les réponses à mes besoins de trésorerie. Et le crédit auto qui m'a été accordé, m'a donné une avancée sur la mobilité qui m'emmène à ce jour à la stabilité d'emploi.
Même si, certains frais me semblent un peu pesants.

Signaler

Banque Populaire avis nº 16

Évaluation négative de Anonyme le 26/05/2021

Une banque qui, dans ma région s'innove assez régulièrement, des dépôts de chèques automatiques à scanner, des virements instantanés à 1€, ces petites technos sont agréables quand je vois d'autres banques de certains de mes amis qui sont vraiment archaïques comparé à celle-ci.

MAIS, des frais abusifs trimestriels des comptes pro sont constamment prélevés sans aucune justification (et pas de petites sommes), je téléphone à mon conseiller pour me rembourser ça à chaque fois.. et bizarement ils le font ! Sans rien dire ! Il faut constamment surveiller et ça en devient pénible.

Un TurnOver exceptionnel, je change de conseiller(ère) 2-3 fois par an. Idem à l'accueil, jamais la même tête.

Il faut souvent justifier ses dépôts avec des papiers, les retraits en espèce, alors là, c'est encore pire mais j'imagine que toutes, le sont. Les achats CB en ligne supérieur à 1.000€, vous pouvez oublier d'avance, vous n'avez plus qu'à attendre les horaires d'ouverture pour débloquer votre plafond (alors qu'il est déjà débloqué...). Des virements très très longs, même issues de la même banque. Et quasi tous les sites de plateformes d'échanges, investissements, Cryptos sont Black listés que ce soit pour les virements ou la CB.

En résumé, si vous avez une utilisation ultra classique de votre banque, pourquoi pas, mais si vous êtes Pro ou aimez avoir un peu de liberté sur vos achats et investissements, fuyez.

Signaler

Banque Populaire avis nº 15

Évaluation négative de Talou le 25/05/2021

Pas satisfaite de cette banque.

Pour la carte bancaire je n’aime pas le fait qu’on doit toujours appuyer sur « crédit comptant » pour s’en servir. De plus quand on retire de l’argent ça ne se débite que 2 jours plus tard , toujours du retard dans mes prélèvements . Frais bancaires !
De plus l’application est nulle. Un code à 8 chiffres pour se connecter plus 30 seconde pour que l’application s’ouvre , il faut pas être presser !
Y’a pas de point positif pour cette banque . J’étais à axa banque et honnêtement c’était bien mieux même si ce n’est pas une banque de base !

Signaler

Banque Populaire avis nº 14

Évaluation négative de Bob Msaken le 19/05/2021

Trop de frais bancaires non justifiés.
Malheureusement je n’avais pas vérifié avant l'ouverture de mes comptes, mais la banque populaire est la première banque en terme de facturation de frais bancaires ce qui coute très cher quand on fait le bilan à l'année.
Offres de prêt pas du tout compétitives.
Des conseillers qui pourraient être compétants, mais comme les directives sont de faire payer le client, ils n'ont pas la possibilité de le montrer.
Turnover très important, ce qui doit être dû aux conditions dans lesquelles on les fait travailler.

Signaler

Banque Populaire avis nº 13

Évaluation négative de Balboa le 05/05/2021

Ne recommande vraiment pas cette banque incompétente.

Obligé de courir derrière eux pour qu'un virement soit effectué depuis les mesures sanitaires, ne répondent pas au mail malgré 48h annoncé.
Vous disent si vous n'êtes pas satisfait vous pouvez changer de banque...

Banque incompétente, de plus le service satisfaction injoignable et délai légal pour vous faire un retour non respecté...

Signaler

Banque Populaire avis nº 12

Évaluation négative de Anonyme le 17/04/2021

Cette banque est ridiculement nulle! Passez votre chemin!
Pas du tout à la page, envoi abusif de lettres avec frais, frais à tout va d’ailleurs !! Il faut justifier quand on dépose un chèque ou même un dépôt d’espèces, mais ça ils ne préviennent pas donc vous déposez, puis ils bloquent la somme pendant 15 jours.
Prise de décision sans vous consulter !
Ne respecte pas vos échéanciers si vous décidez de payer mensuellement un remboursement de prêt, ils prennent 900€ d’un coup au lieu de 50€ par moi, puis ne peuvent plus revenir en arrière.
Cartes qui se bloquent sans raison même quand les fonds sont disponibles et que le plafond n’a pas été atteint.
Ils facturent tout; retraits dans les autres banques, à l’étranger n’en parlons pas.
Je ne pense pas qu’il y ai plus nulle que la banque populaire !

Signaler

Banque Populaire avis nº 11

Avis positifs de Anonyme le 28/01/2021

Je suis cliente de la banque populaire depuis 8 ans et demi maintenant, et j’ai toujours été satisfaite, et c’est pour cette raison que je n’ai jamais changé de banque. J’ai ouvert mon compte à mes 18 ans, quand je suis entrée à la fac.

Ce qui est bien avec cette banque c’est qu’il n’y a pas beaucoup de frais. De plus, le service à la clientèle est au top! Toutes les fois où j’ai appelé, même si l’attente est un peu longue pour avoir un conseiller, j’ai toujours eu des réponses rapides et satisfaisantes à mes demandes. L’envoi des documents ou des nouvelles cartes se fait aussi très rapidement.

J’ai également un compte cyberplus pour accéder à mes comptes depuis le téléphone et effectuer différentes transactions et j’en suis très satisfaite.

Signaler

Banque Populaire avis nº 10

Avis positifs de Anonyme le 25/01/2021

J’ai 44 ans et je suis cliente de La Banque Populaire depuis maintenant 18 ans.

Je reste fidèle à cette banque car elle ne cherche pas sans cesse à me vendre des prestations. Discrète et efficace. Deux points importants pour moi. Cyberplus, l’application de cette banque, est très pratique, parfaitement responsive et très sécurisée.
Elle me permet de récupérer très rapidement un RIB, de faire un virement, de poser une question à ma conseillère ou de prendre rendez-vous avec elle. A chaque fois que j’ai demandé un rendez-vous en ligne, une date m’a été très rapidement proposée. Je recommande donc.

Un petit point à améliorer peut-être : laisser la possibilité à l’utilisateur d’accéder à ses comptes en ligne au-delà de 90 jours. Ce serait vraiment pratique.

Signaler

Banque Populaire avis nº 9

Évaluation neutre de Anonyme le 21/01/2021

J’ai choisi la Banque Populaire lorsque j’ai voulu changer de banque, et l’accueil a été des plus chaleureux.

Mon conseiller s’est chargé de suite des transferts de prélèvement à ma place.
J’ai eu aussi droit à un prêt personnel dans la foulée, ainsi qu’une CB avec une réserve d’argent renouvelable.
En revanche, le système de remise d’espèces par enveloppe, qui est franchement archaïque par rapport aux autres banques, me gène, car il faut toujours avoir son RIB sur soi.
De plus, lorsque je contacte le service clientèle pour une requête urgente, ils ne peuvent rien faire et me demandent de téléphoner à mon conseiller, qui est rarement disponible.
Bien que je sois satisfait de la Banque Populaire, j’estime qu’ils devraient vraiment se moderniser.

Signaler

Banque Populaire avis nº 8

Évaluation neutre de Anonyme le 19/01/2021

J’ai choisi la Banque Populaire lorsque j’ai voulu changer de banque, et l’accueil a été des plus chaleureux. Mon conseiller s’est chargé de suite des transferts de prélèvement à ma place.

J’ai eu aussi droit à un prêt personnel dans la foulée, ainsi qu’une CB avec une réserve d’argent renouvelable.
En revanche, le système de remise d’espèces par enveloppe, qui est franchement archaïque par rapport aux autres banques, me gène, car il faut toujours avoir son RIB sur soi.
De plus, lorsque je contacte le service clientèle pour une requête urgente, ils ne peuvent rien faire et me demandent de téléphoner à mon conseiller, qui est rarement disponible

Bien que je sois satisfait de la Banque Populaire, j’estime qu’ils devraient vraiment se moderniser.

Signaler

Banque Populaire avis nº 7

Évaluation négative de Gilbert le 14/01/2021

Je suis client de la Banque Populaire depuis près de trente années, il est vrai que j'ai toujours règlé mes finances moi-même, donc je n'ai pas eu besoin de solliciter mon conseiller.

En 2019 j'ai pris la présidence d'une association à but non lucratif et en accord avec le Comité nous avions décidé de changer de banque et nous avions opté pour la Banque Populaire, étant moi-même client. La trésorière et moi avions donc pris rendez- vous afin d'ouvrir un compte avec l'utilisation d'une carte Visa et d'un chèquier, donc rien d'extraordinaire. Dejà, après la 1ère question, un deuxième conseiller s'est joint à nous afin de répondre à nos questions.
Tous les formulaires ont été remplis et au bout de quelques jours, la Banque nous informe que notre association ne pourra pas utiliser, ni la carte Visa, ni le chèquier sous prétexte que notre association n'est pas enregistrée. Lors de notre entretien nous leur avions bien précisé qu'aucune inscription ne sera faite. Aujourd'hui notre association ne possède aucun compte bancaire.

Signaler

Banque Populaire avis nº 6

Avis positifs de Anonyme le 02/12/2020

J'utilise le site de ma banque, presque quotidiennement, pour consulter le solde de mon compte courant domicilié à la Banque Populaire.

L'accès est facile, un identifiant qui peut être préenregistré est requis ainsi qu'un code d'accès qu'il faut fournir à chaque connexion. Je n'ai jamais eu de problème pour me connecter. Parfois, le site est indisponible pour maintenance. Cependant, les créneaux sont courts (une à deux heures) et tardifs (entre 22 h et minuit) et le client est prévenu.
J'ai souvent besoin d'un RIB pour fournir à différents prestataires et il est très facile d'en obtenir un. Je peux l'enregistrer sur mon ordinateur ou l'imprimer.
Régulièrement, je me connecte au site de la banque populaire pour effectuer des virements vers d'autres banques. L'opération est très rapide, validée par la réception d'un code de sécurité sur le téléphone. Les virements sont effectifs le jour même pour les jours ouvrés.
Je reçois un mail qui m'avertit dès qu'un nouveau document est disponible sur mon compte

Lorsque j'ai besoin d'un renseignement ou d'un service précis, mais non urgent, j'utilise le formulaire fourni en ligne. Mon conseiller me contacte rapidement, le lendemain en général.

Signaler

Banque Populaire avis nº 5

Avis positifs de Anonyme le 13/10/2020

Je suis client depuis environ 15 ans. J’y ai ouvert mon premier compte par un contrat jeune, avec lequel ma conseillère Banque Populaire m’avait conseillé de souscrire à un PEL. Un très bon conseil.

Suivi client:
Je ne suis pas du genre à suivre les produits bancaires. Arrivé á la limite d’un compte rémunéré, ne pouvant plus placer mon argent, il est resté sur mon compte courant. Aucun conseiller ne m’a contacté pour me proposer une solution.

Assistance client:
J’ai eu plusieurs aléas de la vie en quinze années. Le dernier en date, 3 faux codes de carte bleue en magasin.
L’assistance client m’a répondu en moins de 5 min et a procédé à la commande d’une nouvelle carte, sans frais, reçue dans les 4 jours ouvrables.

Signaler

Banque Populaire avis nº 4

Avis positifs de Anonyme le 12/10/2020

J'ai ouvert un compte à la banque populaire en 2000. J'allais acheter une maison, j'étais enseignante, j'ai choisi la Banque Populaire pour mon prêt bancaire, et pour mon compte courant.
Cela fait fait plus de 20 ans que j'ai mon compte et les services proposés ont toujours été à la hauteur de mes attentes. J'ai eu besoin d'un prêt à la consommation qui m'a été octroyé facilement.
Le service clientèle est efficace et les conseillers sont à l'écoute des demandes des clients.
L'enregistrement des opérations est clair et bien détaillé.
A l'ouverture de mon compte la banque m'avait octroyé un découvert autorisé de 2000 euros, ce qui était l'équivalent d'un mois de salaire. J'ai quitté la fonction publique pour créer mon entreprise il y a quelques années, et la banque populaire n'a pas changé le montant de mon découvert, ce que j'ai trouvé rassurant.
Le seul bémol est la lenteur des opérations effectuées sur l'automate. Celle-ci ne sont pas enregistrées instantanément comme c'est le cas dans d'autres banques.

Signaler

Banque Populaire avis nº 3

Avis positifs de Anonyme le 30/09/2020

Je suis cliente de la Banque Populaire depuis de nombreuses années, je possède un compte courant chez l’enseigne.

La démarche d’ouverture du compte n’a duré que quelques minutes. Je peux consulter les transactions en plus de régler en ligne les fournisseurs et les divers prestataires de services aisément et de manière sécurisée.

L’interface de la banque est ergonomique et elle répond à mes besoins actuels. Je n’ai pas eu besoin de contacter le service client jusque-là.

Je compte recourir à un autre service de l’enseigne notamment pour un placement au cours de l’année à venir.

Signaler

Banque Populaire avis nº 2

Avis positifs de Sylvie K. le 11/07/2020

Je suis cliente de la Banque Populaire depuis plusieurs années maintenant. Globalement, j'en suis très satisfaite. L'ouverture de mon compte personnel s'est faite très rapidement. La même chose pour mon compte professionnel que j'ai ouvert il y a quelques mois. Ma conseillère a parfaitement répondu à mes questions. Je possède également deux comptes d'épargne.

Pas de conditions particulières pour y établir ses comptes, c'est un gros plus.

Grâce à l'application disponible sur mon smartphone, je peux suivre mes mouvements bancaires à chaque fois que j'en ai besoin. Peu importe l'endroit où je me trouve, tant qu'il y a une connexion internet ou un réseau mobile. Je peux tout faire, virement, impression du RIB, prendre contact avec ma conseillère. L'accès est clair et sécurisé. Je ne pourrai plus m'en passer.

Lorsque ma conseillère n'est pas disponible, le service clientèle prend le relais. Très réactifs, les différents conseillers ont toujours su répondre à mes questions d'ordre général. Lorsqu'il s'agit d'une problématique lié à son compte, ils vous proposent un rendez-vous assez rapide. C'est important de se sentir écouté et soutenu, surtout dans le domaine des finances.

Signaler

Banque Populaire avis nº 1

Avis positifs de Anonyme le 30/06/2020

Je devais ouvrir un compte à la Banque Populaire ayant récemment atteint les 18 ans. Mon premier rendez-vous avait été annulé au dernier moment en raison d'un problème personnel de ma banquière. J'étais supposé en fixer un nouveau par téléphone ou par mail. Leur numéro était injoignable car tous les conseillers étaient occupés. Je les ai donc contactés par mail et ai eu une réponse très rapide.
Un nouveau rendez-vous à donc été fixé et j'ai pu m'y rendre. Les documents à ramener m'avaient été précisés avant, ce qui m'évita de retourner chez moi.

J'ai été reçu instantanément et ai pu commencer la procédure. La banquière était très prévenante et a répondu à toutes mes questions sans hésitation. Presque toutes les procédures étaient automatisées, ce qui a grandement facilité et accéléré l'ouverture de compte.
L'application mobile est facile à prendre en main et m'a permis de compléter un grand nombre de documents sans avoir à passez par le format papier.

De même, tous les documents administratifs sont numérisés, ce qui empêche de les perdre.
Le seul bémol que l'on pourrait pointer serait la lenteur de l'application.

Signaler

Prestataires similaires

Société Générale

3.1 sur 5

19 avis

Ma French Bank

1.9 sur 5

17 avis

La Banque Postale

1.8 sur 5

25 avis

Caisse d'Épargne

2.6 sur 5

27 avis