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Avis Banque Populaire

2,4 sur 5
73 avis
Actuellement, nous comptons 73 avis sur Banque Populaire. Parmi ces avis, 22% sont positifs, 5% neutres et 73% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,4/5, ce qui correspond à la mention passable.
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Avis

Tous (73)
Positifs (16)
Neutres (4)
Négatifs (53)

😊

Avis Banque Populaire #73
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Fouab le 29/06/2022) Évaluation de Fouab le 29/06/2022

Je suis client à la banque populaire depuis plusieurs année et j’ai toujours été du service proposé. On m’a toujours donné de bons conseils pour mes crédits immobiliers, de consommation, tous les types d’assurance que j’ai souscrits.J e félicite l’équipe de l’agence de beausoleil.

😒

Avis Banque Populaire #72
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Olivia le 24/06/2022) Évaluation de Olivia le 24/06/2022

L´unique fois où nous avons eu besoin de leur aide, ils se sont révélés absents et de très mauvais conseil. Mon compte a été piraté il y a environ 3 mois pour plus de 2000€. La banque nous a dit de ne pas nous alerter car l'assurance interviendrait sur ce point. Un mois et demi plus tard, nous recevons un appel indiquant qu'il n'y aurait aucune prise en charge sur cette fraude. Aucune autre explication. Je recontacte le conseiller pour comprendre le dossier. A ma grande surprise, ce dernier m'indique simplement qu'il y aurait une erreur de ma part (à ce jour je n'en ai toujours pas eu le preuve malgré l'envoi d'un courrier recommandé).
J'ai ensuite demandé un rendez-vous pour lequel on m'a imposé une date à laquelle je ne pouvais malheureusement pas me rendre disponible et surtout auquel je ne souhaitais pas me rendre disponible sans avoir obtenu l'ensemble des éléments au préalable concernant le piratage dont j'avais été victime. Une nouvelle fois mon conseiller m'a indiqué que si je n'étais pas présente à ce rendez vous, le service réclamation prendrait la suite et qu'il ne gérerait plus ce dossier. Pour terminer, lors de l'organisation de ce même rendez-vous j'avais spécifié à mon conseiller être enceinte et à terme. Ce dernier m'a alors indiqué que dans mon état il était peut être compliqué de se rencontrer. Surprenant? Surtout après m'avoir invité lors de ce même échange téléphonique à me rendre au commissariat pour déposer plainte suite à cette fraude (le dépôt de plainte avait déjà été déposé sur le site Perceval un mois et demi avant). En bon élève que je suis, je me suis rendue au commissariat qui m'a indiqué ne plus prendre de dépôt de plainte et que toutes les démarches se faisaient par Perceval. Très alerte le conseiller sur le sujet semblerait il.

😒

Avis Banque Populaire #71
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 23/06/2022) Évaluation de Anonyme le 23/06/2022

Avec ce nouveau système il est très compliqué de contacter un chargé de clientèle. On se demande si on va avoir une réponse adaptée à notre demande, et surtout dans combien de temps.

😐

Avis Banque Populaire #70
3,2 sur 5 étoiles
3,2 sur 5
(Évaluation de Gerard le 19/06/2022) Évaluation de Gerard le 19/06/2022

30 ans à la banque populaire sans un seul incident. Carte bleue piratée par le site ameli. Dès que je m’en suis aperçu j’ai fait opposition mais ils ont refusé de me rembourser les sommes volés sous divers prétextes . Puis les pirates sont rentrés sur mon compte et ont réussi faire des virements et prêts sans mon autorisation. J’ai pu bloquer les virements avant qu’ils partent sur l’étranger! Que s´est-il passé ?

😒

Avis Banque Populaire #69
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 25/05/2022) Évaluation de Anonyme le 25/05/2022

Dans la cadre de la succession suite au décès de ma mère, son PEL a été taxé en dehors des conditions légales. De plus la banque populaire a prélevé des frais de succession à un taux très élevé. Enfin, lorsque l'on demande des éclaircissements sur la nature des frais de succession, c'est l'opacité la plus totale.

😐

Avis Banque Populaire #68
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Phifi le 24/05/2022) Évaluation de Phifi le 24/05/2022

Concernant le site :
Le nouvel interface du site de la banque populaire est moins bien que le précédent. Trop d'infos tuent l'info. Les références des opérations ne peuvent plus être copiées (ctrl+C) puis collées (ctrl+V) dans un autre logiciel de gestion de compte bancaire.
Concernant l'agence :
Impossible d'utiliser la carte bleue pour pénétrer dans l'agence quand elle est fermée. Quasiment jamais de ticket papier dans le distributeur.
Blocage du distributeur quand les clients ont pris trop d'argent.
Lorsqu'on utilise le distributeur d'une autre banque on nous prélève des frais.

Toutefois on est bien accueilli au guichet.

😒

Avis Banque Populaire #67
2,3 sur 5 étoiles
2,3 sur 5
(Évaluation de Cabestan le 18/05/2022) Évaluation de Cabestan le 18/05/2022

Pas de réponse aux demandes particulières. Lorsqu'un problème technique survient, la résolution, quand elle intervient, avec un délai indéfini et long. Le service client brille d'incompétence.
Je me suis fait réellement escroquer lorsqu'on m'a proposé des actions Natixis à 29,90 €, puis comme l'action avait baissé, on m'a proposé d´en racheter de nouvelles à un prix bas. Ce qui a permis de lisser le prix à 8,90 €. Ce que l'on ne m'avait pas précisé, c'est que ces actions pouvaient être retirées du marché et rachetées à 4,00 € ! Une perte nette de 1273,00 €!

😒

Avis Banque Populaire #66
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 16/05/2022) Évaluation de Anonyme le 16/05/2022

Le service bancaire de la banque populaire est très correct et efficace. Rien à redire. Par contre, en ce qui concerne l'assurance, c'est loin d'être rose.
J'ai été très déçu par l'assurance habitation que propose la banque populaire. En effet, j'ai eu 2 sinistres, tous deux couverts par cette "assurance", si on peut l'appeler ainsi. Il n'ont jamais versé un centime. L'expert que l'assurance a envoyé a été, à chaque fois, de très mauvaise foi. Il a une panoplie d'excuses à sa disposition, pour éviter de vous indemniser. Ses explications techniques, surtout face à un client ingénieur, sont risibles. Il ne s'agit nullement de l'incompétence de cet expert, mais bien de sa mauvaise foi pour tenter d'expliquer pourquoi l'assurance ne prendra pas en charge les réparations. Bref, le contrat d'assurances n'est clairement pas respecté en ce qui concerne les indemnisations.
Plutôt que de prendre un avocat, aller au tribunal, perdre plusieurs mois de location, et surtout perdre un temps précieux, j'ai préféré payer moi-même les réparations, pourtant clairement prises en charge dans mon contrat.

😒

Avis Banque Populaire #65
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de S.P. le 07/05/2022) Évaluation de S.P. le 07/05/2022

La nouvelle e-carte bleue qui sera mise en place dès le 15 juin 2022 est d'une nullité exaspérante. L'ancien système (petit logiciel) fonctionnait parfaitement. Il est maintenant remplacé par un lien internet qui vous connecte directement à la banque mais qui fonctionne quand il a le temps.
En effet, il est très difficile de saisir le numéro à 16 chiffres et de le faire glisser vers la case destinataire; parfois même, cela ne fonctionne pas du tout. Une erreur de la Banque Populaire ! Quand tout va bien il faut bien trouver une nouveauté qui enraye.

😒

Avis Banque Populaire #64
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 07/05/2022) Évaluation de Anonyme le 07/05/2022

L'évolution de la Banque Populaire au fil des années (25 ans de fréquentation!) est très décevante. Les agences se vident de toute présence humaine (comme dans toutes les autres banques sans doute), mais le pire est que tout passe désormais par le site en ligne Cyberplus, de plus en plus joli, avec de plus en plus d'icônes mignonnes qui expliquent mes 5 étoiles pour leur "cyber designer", mais qui oblige désormais l'utilisateur à travailler en ligne pour faire ses comptes par exemple. Impossible désormais de télécharger ses relevés de carte bleu au format Excel, alors que c'est toujours possible pour les comptes courants (de façon plus compliquée puisqu'il faut aller pêcher chaque compte séparément). Bref la modernité et le nouveau management ne sont pas des avancées positives pour le client!

😒

Avis Banque Populaire #63
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Lolo le 03/05/2022) Évaluation de Lolo le 03/05/2022

Suite à la recherche de crédits immobiliers. Je contacte la banque populaire. Un apport plus que correct des situations stables et des salaires corrects.
La banque populaire refuse notre dossier pour le motif que nous avons une banque en ligne. Avec de tel arguments nous sommes pas prêts à revenir vers eux.
Heureusement qu’il y a d’autres banques qui nous font confiance.

😊

Avis Banque Populaire #62
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 15/04/2022) Évaluation de Anonyme le 15/04/2022

Etant client de la banque populaire du sud je suis satisfait de cette banque. L´agence et mon conseiller sont parfaits. Cela fait du bien d'avoir un conseiller sur qui on peut compter et qui prend le temps de répondre par mail. De plus très belle agence les dépôts et retraits d'espèces sont facile à faire via les automates, le service client est joignable facilement, parfois un peu d'attente mais assez rapide et réactif. L'application est simple d'usage, également juste parfaite.

😒

Avis Banque Populaire #61
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Erwan le 15/04/2022) Évaluation de Erwan le 15/04/2022

Pour une SCI où la seule opération mensuellement est un remboursement de prêt, j'ai 75 € de frais trimestriels de "tenue de compte". Tout est bon pour ponctionner. A ce prix on pourrait s´attendre à un service VIP.

😒

Avis Banque Populaire #60
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Yvon le 14/04/2022) Évaluation de Yvon le 14/04/2022

Pas de souci de la satisfaction du client. Mon conseiller m'a proposé un prêt non compétitif alors que je suis client depuis très longtemps, il n'a pas cherché à me donner satisfaction sous prétexte que je suis retraité. Après une une enquête de satisfaction où j'ai exprimé mon mécontentement, il a prétendu ne pas avoir connaissance de ma demande.

😒

Avis Banque Populaire #59
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Alice le 14/04/2022) Évaluation de Alice le 14/04/2022

Avec mon conjoint nous avons ouvert un compte joint dans le cadre d'un crédit immobilier. Pour le crédit immobilier, aucun souci, nous avons eu un super taux et aucun apport à mettre ni pour les frais de notaires, ni pour le courtier.
Mais pour l'ouverture du compte joint tout n'était pas aussi bien. On nous a proposé des produits dont nous n'avons pas besoin plus dans un esprit commercial, et ils ne correspondaient pas à nos besoins:
- contrat de compte joint le plus cher alors que nous n'avons pas besoin d'autant de prestations (nous avons chacun gardé nos comptes bancaires respectifs)
- Vente de produit (comme ACEF) qui nous sont inutiles
- Adhésion à des contrats de coffre-fort numériques payants
- L'assurance securiplus à laquelle nous ne souhaitons pas adhérer, possédant déjà ce type d'assurance auprès de nos banques respectives
- Mon compagnon a reçu une carte Facélia avec crédit renouvelable sans jamais y avoir souscrit alors que moi-même je recevais une carte visa classic.
Nous avons demandé la résiliation de ces services, et un contrat de compte plus simple, correspondant mieux à nos besoin. Nous avons donc obtenu (avec la facturation de frais importants d'un montant de plus de 30€ en tout) le changement de contrat et la résiliation de securiplus.
Nous venons également tout juste de pouvoir résilier l'ACEF par courrier recommandé (donc 5€ par personnes de frais de recommandé).
Mon compagnon n'a jamais signé le contrat de la carte facélia pour la demande de crédit renouvelable (le papier est toujours chez nous non signé), et pourtant il est activé. Nous avons donc décidé d'utiliser juste ma carte pour éviter de payer avec le crédit renouvelable sans faire exprès, et nous avons fait de nombreuses relances à notre conseiller pour lui demander d'annuler cette carte et ce crédit renouvelable jamais souscrit et lui envoyer une carte visa classic comme la mienne, mais il n'a pas voulu procéder à ce changement.

😒

Avis Banque Populaire #58
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 24/02/2022) Évaluation de Anonyme le 24/02/2022

Cette banque préfère vous virer quand il y a un petit souci au lieu de chercher des solutions ensemble. On vous appelle juste pour vous dire qu´il faut changer de banque s'en prendre la peine de nous écouter. Les conseillers ne répondent pas aux mails qu'on leurs envoie, c'est inadmissible.

😒

Avis Banque Populaire #57
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Luc le 23/02/2022) Évaluation de Luc le 23/02/2022

Après 20 ans à la banque populaire, je constate depuis quelques années une forte augmentation des tarifs de gestion des comptes et à l'inverse une nette baisse de qualité de la gestion. Erreurs de prélèvement récurrentes, blocage du compte suite à une erreur d'adresse, problèmes techiques répétitifs de l'appli, conseillers sympas mais incompétents.