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Avis Orange Bank

3,7 sur 5
34 avis
Actuellement, nous comptons 34 avis sur Orange Bank. Parmi ces avis, 53% sont positifs, 24% neutres et 24% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3,7/5, ce qui correspond à la mention bien.
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Avis

Tous (34)
Positifs (18)
Neutres (8)
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😊

Avis Orange Bank #34
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 17/06/2022) Évaluation de Anonyme le 17/06/2022

Client Orange Bank depuis quelques mois, je n’ai, pour l’instant, aucune raison de m’en plaindre. L’ouverture d'un compte Orange Bank m’avait été gentiment proposée en boutique lors du renouvellement de mon abonnement Orange Open (Téléphone + Internet). L'enregistrement s’est fait rapidement et le conseiller s’est montré aimable et clair dans ses explications. Il m’avait fourni toutes les informations dont je pouvais avoir besoin. Globalement, je suis satisfait de ce que m’apporte Orange Bank. Néanmoins, je préfère patienter encore quelques semaines avant d’en faire ma banque principale.

😊

Avis Orange Bank #33
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Mathieu le 02/06/2022) Évaluation de Mathieu le 02/06/2022

Prélèvement rejeté alors que le compte était crédité de la somme. Oui c est une erreur de notre part, on va vous contacter pour plus de renseignements, répondent-ils. ,J´étais obligé de payer avec une autre carte. C´est le première fois que je vois une banque qui rejette un prélèvement alors que la compte avait largement de quoi payer la traite.

😒

Avis Orange Bank #32
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Fred281 le 23/05/2022) Évaluation de Fred281 le 23/05/2022

J'ai ouvert un compte OB il y a deux ans environ. Pas de problème particulier, sauf que les contacts sont impossibles. Un Chat s'ouvre, mais vous tournez en rond dans les questions. Dernièrement j'ai été à découvert, normalement, mais à un moment j'ai reçu un courrier (15 €) car j'avais dépassé les 30 jours autorisés. Soit, j'ai essayé de communiquer que j'allais revenir positif dans quelques jours. Impossible de contacter qui que ce soit.
Le compte revenu positif depuis 5 jours, je vais pour payer avec la carte, (40 €) refusé. Je consulte mon compte sur mon mobile, positif (100 €). J'essaye un autre magasin, idem. Je m'en étonne et deux jours après j'ai la réponse, un des chèques déposés est crédité, mais les vérifications ne sont pas faites (10 jours). Comme j'ai un découvert autorisé de 300 €, je ne comprends pas. À la suite de moult manipulations je m'aperçois que je n'ai plus de découvert ! Rien, pas un mail, pas un SMS, pas un courrier à 15 €, ils n'ont pas à me prévenir me dit Djingo le Chat.

😒

Avis Orange Bank #31
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Jo le 02/05/2022) Évaluation de Jo le 02/05/2022

Chez Orange Bank le service client est quasiment inexistant : très difficile de joindre un conseiller par chat (impossible par téléphone si ce n'est pas à leur initiative). Vos virements externes sont désormais plafonnés à 6.000€ et Orange Bank se réserve le droit de le bloquer pour soit disant effectuer des vérifications. Problème : si vous ne rentrez pas en contact avec un humain, votre virement ne sera jamais exécuté. Par contre, pas de problème lorsque vous faites un virement externe conséquent vers votre compte Orange Bank (10.000e). Préférez Boursorama qui est une vrai banque!

😊

Avis Orange Bank #30
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 25/04/2022) Évaluation de Anonyme le 25/04/2022

Il y a trois ans, j'ai signé un contrat d'abonnement avec Orange Bank. J’étais à la recherche d’un compte secondaire avec une carte de crédit moderne et gratuite pour couvrir mes dépenses quotidiennes. J'ai donc eu l'occasion de créer un compte courant chez Orange Bank. L'inscription est relativement simple et la procédure s'est déroulée sur leur site web. Je n'ai rencontré aucun souci pour créer ce compte et seules les informations classiques m’ont été demandées : confirmation de l'identité, preuve de résidence et type de compte que je voulais acquérir. Je suis satisfait du fonctionnement du compte et de l'application Orange Bank. Aussi, contrairement à une carte bancaire traditionnelle, la carte Orange Bank est assez moderne. Toutes mes dépenses me sont communiquées par SMS et l'application me montre le solde de mon compte en temps réel. J'ai été en contact avec le service clientèle dans une situation stressante d'annulation d'une transaction. Le contact s'est fait par chat, puis ils m'ont rappelé presque immédiatement et le conseiller était très sympa.

😒

Avis Orange Bank #29
2,8 sur 5 étoiles
2,8 sur 5
(Évaluation de Loulou le 13/04/2022) Évaluation de Loulou le 13/04/2022

En raison d’un problème technique, il m’est impossible d’accéder à mon compte avec l’application. Je ne suis parvenue à joindre le service clients qu’aux alentours de 18h, le support informatique n’était plus présent. Mais le problème serait résolu dès le lendemain matin m ’ a-t’on assurée. Pour contourner le souci, nous convenons de l’envoi par email de demandes de virements à traiter en urgence. Aucune nouvelle le lendemain matin, il m’a fallu relancer pour qu’une nouvelle fois on m’assure de la prise en charge du problème et surtout du traitement des virements en « haute importance ». Trois heures plus tard, nouvelle relance et même réponse du service clients qui a bien insisté auprès du service virements. Deux heures après, nouvelle relance sauf que face à mon insistance pour que les engagements soient tenus pour les virements, la conseillère est très hésitante à répondre. Elle s’engage sur la prise en compte du signalement d’importance et m’assure que j’aurai une confirmation ultérieure et voilà!
Il est impensable qu’une banque en ligne avec accès limite à une application puisse être en situation de ne pas débloquer un problème technique.

😊

Avis Orange Bank #28
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Cyprien le 04/04/2022) Évaluation de Cyprien le 04/04/2022

J’ai souscrit au service Orange Bank il y a trois ans. Je cherchais un compte secondaire avec une carte bancaire moderne et gratuite pour gérer mes dépenses du quotidien. Au début, le parcours d’inscription a été un peu long et fastidieux : une vingtaine de minutes avec beaucoup de questions indiscrètes ! Mais, par la suite, j’ai été très satisfait du fonctionnement du compte et de l’appli Orange Bank. Par rapport à une carte de banque traditionnelle, la carte Orange Bank est réellement moderne. Chaque dépense est signalée par un SMS et l’appli me donne mon solde en temps réel. C’est mieux pour contrôler mon budget et la carte est vraiment gratuite, car je fais chaque mois sans effort le minimum requis de trois paiements. J’ai également eu affaire au service client dans le cadre stressant d’une annulation de transaction. Le contact s’est fait par chat puis j’ai été rappelé quasi immédiatement. Le conseiller s’est montré très pédagogue, il m’a rassuré et l’annulation de la transaction s’est faite comme annoncée dans les 5 jours.

😊

Avis Orange Bank #27
4,7 sur 5 étoiles
4,7 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 07/02/2022) Évaluation de Anonyme le 07/02/2022

J’ai eu l’occasion d’ouvrir un compte bancaire chez Orange Bank car je me suis enregistré en tant que micro-entrepreneur et qu’il me fallait acquérir un compte professionnel. L’inscription dure une dizaine de minutes et nécessite les documents habituels que chaque banque pourrait exiger d’un nouveau client (carte d’identité, formule de compte choisie). J’ai sélectionné la formule de compte professionnel spécialisée pour la gestion de formules bancaires à destination des micro-entrepreneurs. Je n’ai pas eu à contacter le service client car le conseiller virtuel (chatbot) m’a aidé tout au long de mon parcours d’inscription.

😊

Avis Orange Bank #26
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Denis le 21/01/2022) Évaluation de Denis le 21/01/2022

Etant un fan des néo banques et des applications mobiles toutes aussi pratiques les unes que les autres, j'ai ouvert un compte personnel chez Orange Bank il y a un an. L'inscription y est relativement rapide, et tout se fait sur leur site. Je n'ai eu aucun problème à créer mon compte, et les informations demandées sont classiques : vérification des papiers d'identité, un justificatif de domicile et la formule de compte que vous souhaitez acquérir. Aucun justificatif de revenu ne vous sera demandé. Après les vérifications de sécurité habituelles, Orange Bank m'a transmis ma carte bancaire personnelle et un livret d'accueil moins d'une semaine après mon inscription. Le suivi des comptes se fait facilement grâce à l'application mobile disponible sur IOS et Android.

😒

Avis Orange Bank #25
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Pierre le 20/01/2022) Évaluation de Pierre le 20/01/2022

Je possède un compte bancaire chez AXA Banque depuis 20 ans et décide d'en ouvrir un chez Orange Bank. Je remplis les papiers, etc et effectue le 1er virement exigé de 50€. Rien ne se passe et j'appelle Orange Bank qui m'explique alors qu'ils ne peuvent finaliser l'ouverture car mon virement ne vient pas d'une banque "traditionnelle" - c'est-à-dire une banque avec guichets sur rue. Je lui explique que pourtant oui, AXA Banque a des agences bancaires sur rue. Pour Orange Bank, AXA Banque reste une "banque en ligne". Qu'une soi-disant néo-banque - Orange Bank - ait besoin d'un virement d'une banque "traditionnelle" pour s'assurer qu'un nouveau client soit accepté comme fiable, on voit que la vieille culture des banques "traditionnelles" continue à se reproduire tranquillement. J'ai toujours détesté comment celles-ci nous considèrent, nous sommes les clients, nous leur apportons notre argent et combien de fois un banquier m'a fait comprendre que je lui étais redevable. Ça n´a pas l´air de changer avec Orange Bank. PS : quand j'ai ouvert un compte chez N26 il y un an, tout était réglé en un 1/4h, sans virement à faire, sans montrer patte blanche. Est-ce que parce que c’est une banque allemande ?

😊

Avis Orange Bank #24
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 17/01/2022) Évaluation de Anonyme le 17/01/2022

Je suis cliente chez Orange Bank depuis 2016, et dans l'ensemble j'en suis très satisfaite ! Ouvrir le compte courant a été un jeu d'enfant : il a suffi de transmettre quelques documents via l'application. Outre la gratuité de la carte de base, j'apprécie beaucoup de pouvoir effectuer des virements par SMS. C'est très pratique lorsqu'on ne connaît pas le RIB de quelqu'un. L'application n'a presque jamais de bug, et elle est très bien faite : je n'ai jamais eu de mal à trouver ce que je cherchais, qu'il s'agisse de mon RIB, de mon historique des paiements, ou de toute autre information. A tel point que je n'ai jamais eu besoin de contacter le service client. Dommage que sur certaines des cartes que j'ai eues, les numéros s'effaçaient un peu trop vite, mais les services proposés sont bien assez satisfaisants pour oublier ce petit détail.

😒

Avis Orange Bank #23
1,4 sur 5 étoiles
1,4 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 24/12/2021) Évaluation de Anonyme le 24/12/2021

Voilà une semaine que j’ai payé ma facture de téléphone orange avec ma carte orange bank. Une semaine qu’orange m’informe ne jamais avoir reçu ce paiement et que ma ligne va être coupée. Après enquête, il s’avère qu’orange bank a un « souci technique » sur certains paiement CB.
Au bout de X appels, orange bank me donne la même réponse tous les jours « le problème sera réglé demain ». Cependant toujours rien.
Résultat : je me retrouve à devoir payer une deuxième fois ma facture (et pas un montant moindre) car orange bank n’a pas réglé le souci ni même d’apporter une autre solution « qu’attendre ». A voir maintenant s’ils acceptent de rembourser le premier paiement versé et jamais honoré.

😒

Avis Orange Bank #22
2,5 sur 5 étoiles
2,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 21/12/2021) Évaluation de Anonyme le 21/12/2021

J'ai ouvert un compte Orange Bank il y a plusieurs années, séduite par une offre intéressante. Je pensais qu'il s'agissait d'une banque relativement sérieuse, mais j'ai déchanté depuis (j'ai résilié mon compte). Effectivement, tout se passe bien tant qu'il n'y a pas de problèmes. Mais dès qu'il y a le moindre problème, tout devient une course d'obstacles. Lorsque ma carte bancaire a été volée, j'ai voulu faire opposition. Le problème, c'est qu'il est très difficile de joindre un conseiller. Le service client est tout simplement mauvais. En revanche, il est très actif lorsqu'il s'agit d'envoyer des mails promotionnels. Après avoir eu beaucoup de mal à faire opposition, à un moment où le temps est compté, j'ai résilié mon compte. J'évite depuis ce genre de banque, qui sont certes compétitives et efficaces, mais qui ne peuvent pas proposer un service client correct. En cas de problème, tout retombe sur le client.

😐

Avis Orange Bank #21
3,8 sur 5 étoiles