Avis Orange Bank

3.7 sur 5

23 avis des utilisateurs

48% 11
35% 8
17% 4
Actuellement, nous avons 23 avis sur Orange Bank. Parmi les avis, 48% sont positifs, 35% neutres et 17% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3.7/5 qui peut être classée comme satisfaisant.

Prestataires similaires

Vous êtes client de Orange Bank et vous souhaitez partager votre expérience ? Ou peut-être souhaitez-vous évaluer un autre prestataire et aider d'autres personnes à prendre des décisions financières intelligentes ? Alors envoyez-nous dès maintenant votre avis !

Orange Bank avis

3.7 sur 5

Orange Bank avis nº 23

Évaluation négative de Anonyme le 24/12/2021

Voilà une semaine que j’ai payé ma facture de téléphone orange avec ma carte orange bank. Une semaine qu’orange m’informe ne jamais avoir reçu ce paiement et que ma ligne va être coupée. Après enquête, il s’avère qu’orange bank a un « souci technique » sur certains paiement CB.
Au bout de X appels, orange bank me donne la même réponse tous les jours « le problème sera réglé demain ». Cependant toujours rien.
Résultat : je me retrouve à devoir payer une deuxième fois ma facture (et pas un montant moindre) car orange bank n’a pas réglé le souci ni même d’apporter une autre solution « qu’attendre ». A voir maintenant s’ils acceptent de rembourser le premier paiement versé et jamais honoré.

Signaler

Orange Bank avis nº 22

Évaluation négative de Anonyme le 21/12/2021

J'ai ouvert un compte Orange Bank il y a plusieurs années, séduite par une offre intéressante. Je pensais qu'il s'agissait d'une banque relativement sérieuse, mais j'ai déchanté depuis (j'ai résilié mon compte). Effectivement, tout se passe bien tant qu'il n'y a pas de problèmes. Mais dès qu'il y a le moindre problème, tout devient une course d'obstacles. Lorsque ma carte bancaire a été volée, j'ai voulu faire opposition. Le problème, c'est qu'il est très difficile de joindre un conseiller. Le service client est tout simplement mauvais. En revanche, il est très actif lorsqu'il s'agit d'envoyer des mails promotionnels. Après avoir eu beaucoup de mal à faire opposition, à un moment où le temps est compté, j'ai résilié mon compte. J'évite depuis ce genre de banque, qui sont certes compétitives et efficaces, mais qui ne peuvent pas proposer un service client correct. En cas de problème, tout retombe sur le client.

Signaler

Orange Bank avis nº 21

Évaluation neutre de Anonyme le 18/12/2021

Expérience mitigée avec Orange Bank.
Elle fonctionne comme toutes les neobanques. L'inscription est assez facile et peut se faire via l'application. Un excellent point. L'envoi de la carte est rapide aussi. Au début, j'avais une carte visa et sans comprendre pourquoi, Orange a décidé de remplacer ma CB Visa par du Mastercard. Le solde du compte se met à jour immédiatement et on peut suivre les dépenses facilement. Deux gros avantages sur d'autres néobanques, c'est qu'il est possible de déposer un chèque sur le compte Orange Bank et de disposer également d'un découvert autorisé !
Le gros point noir d'Orange Bank c'est son service client. Il n'est vraiment pas réactif. J'ai dû envoyer plusieurs fois des mails sur un même sujet avant d'avoir une réponse, parfois un mois après. Il est impossible de bloquer soi-même un prélèvement. Il faut faire la demande au service client et justifier pourquoi il faut bloquer le prélèvement. Ce qui est dommage, car le temps de faire ces démarches, le prélèvement est déjà passé.

Signaler

Orange Bank avis nº 20

Évaluation négative de Jouan le 07/12/2021

Prêt immo super content, pas de contre parti, c'est un rachat de crédit immobilier qui me fait gagner en année mais également sur le coût total du crédit.
Je me dit tiens pourquoi ne pas essayer d'ouvrir un compte chez eux, le compte est ouvert, ma carte est en chemin. Je suis bloqué car je n'ai pas les identifiants pour l'application et le site, malgré mail et appel, ils refusent de me donner ce code, il faudrait que je fasse un courrier manuscrit puis l'envoyer par mail Je me dis bon j'irai voir en agence, je pourrais prouver qui je suis et bien non, un refus. Obligation d'une lettre manuscrite. Du coup je crains pour le reste car Orange n'est pas du tout arrangeant en cas de problème.

Signaler

Orange Bank avis nº 19

Avis positifs de Anonyme le 23/11/2021

Je suis cliente Orange Bank depuis presque deux ans. Je suis très contente des services proposés. Lors de la création de mon compte courant, j'ai été étonnée de la rapidité de traitement de ma demande. En quelques minutes, j'ai créé mon compte et envoyé mes justificatifs en ligne.
J'utilise tout le temps l'application qui est facile à prendre en main. Elle est très pratique pour demander un remboursement à un proche avec son numéro de téléphone ou réaliser des virements.
J'ai dû faire appel une fois au service clients en ligne, j'ai reçu une réponse dans l'heure. C'est très appréciable.
La banque communique bien sur ses services sans nous harceler. Je trouve que le rapport qualité/prix de ses services est excellent. J'ai un autre compte dans une banque dite traditionnelle et j'envisage de le clôturer pour utiliser uniquement mon compte Orange Bank.
Je recommande Orange Bank pour la facilité de création de compte et la clarté d'utilisation de l'application.

Signaler

Orange Bank avis nº 18

Évaluation neutre de Anonyme le 18/11/2021

La procédure d'ouverture est simple. J'ai ouvert un compte bancaire ainsi qu'un livret d'épargne. Mon seul reproche est que toute la procédure ne peut pas se faire uniquement via l'application, mais nécessite une connexion par ordinateur.
Je trouve les conditions particulièrement intéressantes. Mon compte bancaire ne me coûte rien. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est l'offre de parrainage. J'en ai fait profiter des amis et des membres de ma famille.
L'interface est facile d'utilisation, tout est à portée de main. Je trouve la navigation fluide et agréable. Il serait pratique de pouvoir faire des captures d'écran afin d'avoir toujours son RIB dans son téléphone.
Je regrette la possibilité de ne pas avoir de chat en direct. Il faut poser les questions par le formulaire dans l'espace contact. Or, le formulaire peut être simplifié afin d'avoir des rubriques plus claires.

Signaler

Orange Bank avis nº 17

Évaluation neutre de Charlotte le 03/11/2021

Je n’ai pas vraiment eu de souci particulier pour l’ouverture de compte. Là où j’ai eu le plus de mal c’est quand j’ai découvert l’application mobile. Les menus sont très longs à charger et il y a de nombreux bugs. A première vue, ça commençait donc par un point assez négatif pour une banque qui se veut « nouvelle génération » et « mobile ».
L’avantage avec Orange Bank, et la raison pour laquelle je l’ai choisie, c’est le fait d’avoir un RIB français. Ce n’est en effet pas le cas avec d’autres banques en ligne (N26 par exemple), ce qui pose souvent des soucis au niveau de certains organismes français. Je recommande donc cette banque pour ceux qui veulent un RIB français.
Concernant la carte de paiement, nous avons le choix entre la carte Visa Classic, gratuite, et la carte Visa Premium, à 8 euros, qui est l’équivalent de la carte Visa Premier dans les autres banques. Elle propose davantage d’assurances. J’ai pour ma part choisi la carte Visa Classic qui fonctionne très bien.
Au niveau de l’application, comme évoqué plus haut, c’est absolument à revoir. Les menus chargent très lentement et ce n’est pas très agréable à utiliser au quotidien. Je pense qu’avec un peu plus d’efforts de leur part au niveau des graphismes et des animations, ça compenserait beaucoup d’autres mauvais points.
Concernant la carte, je n’ai pas vraiment eu de souci. Elle passe partout, que ce soit en sans contact ou en utilisant le code. Quelque chose de sympa est qu’on peut choisir son code, mais on ne peut pas le changer, ce que je trouve dommage. A partir du moment où on vous propose de choisir votre code de carte, je pense qu’on doit aussi être en mesure de le changer, mais ce n’est que mon avis.

Signaler

Orange Bank avis nº 16

Évaluation neutre de Stella le 26/10/2021

J'ai ouvert mon compte chez Orange Bank en Juillet 2021, je bénéficie actuellement de l'offre standard.
L'ouverture du compte s'est effectuée directement en ligne et j'ai reçu ma carte quelques jours après. L'avantage avec l'offre standard est que je n'ai aucun frais, je bénéficie d'un compte bancaire et d'une carte gratuitement, j'ai également la chance d'avoir une assurance gratuite en cas de perte ou de vol de ma carte qui est comprise à ma souscription.
Orange Bank propose également des offres de prêts assez avantageux, j'ai choisi il y a un mois de faire un prêt pour m'acheter une voiture d'occasion, en tant qu'étudiante c'est un achat assez conséquent pour moi et j'ai pu obtenir une somme convenable pour me permettre de mener à bien mon projet. Je trouve également que l'application smartphone est intuitive et facile d'utilisation.

Je peux donc dire que pour le moment je suis assez satisfaite.

Signaler

Orange Bank avis nº 15

Avis positifs de Anonyme le 23/10/2021

Super banque en ligne.
Mon conjoint m'a conseillé d'y aller et je ne regrette pas. C'est bien mieux qu'une banque physique pas de doute. Ils sont beaucoup plus arrangeants surtout en fin de mois. Le seul petit hic, c'est quand on change de numéro.
Sinon que du positif ! N'hesitez pas, foncez!!

Signaler

Orange Bank avis nº 14

Évaluation neutre de Anonyme le 27/09/2021

Je suis satisfaite d'Orange Bank. Pour mon ouverture de compte, j'ai été assistée par un agent commercial dans une agence Orange de ma ville. Cette banque en ligne me garantit la sécurité par une vérification approfondie avant d'accéder à l'application. C'est très rassurant pour moi. Son utilisation est presque instinctive et facile. Ayant choisi l'offre premium, les frais mensuels restent abordables. Cette banque propose des solutions innovantes, dont le paiement mobile et la personnalisation du code secret de ma carte bancaire.

Le service clientèle est satisfaisant. En revanche, certains aspects de ce service pourraient être améliorés, comme le temps d'attente, l'accès à un expert, etc. En outre, Orange Bank devrait se pencher sur les méthodes de dépôt d'argent sur le compte. J'ai souvent eu des difficultés à l'alimenter avec ma carte maestro.

Signaler

Orange Bank avis nº 13

Avis positifs de Anonyme le 21/09/2021

J'ai ouvert un compte sur le site internet d'Orange Bank. L'ouverture du compte s'est faite rapidement et en quelques jours j'ai reçu la carte bancaire chez moi.
Je retrouve mon RIB rapidement sur l'application, les opérations à venir également.
Je trouve que l'application est très simple d'utilisation, de plus, je peux relier ma carte au Wallet de mon iPhone.
J'ai pu choisir mon code de carte bancaire moi-même alors que c'est une carte gratuite.
Je suis vraiment ravis de mon expérience avec cette banque.
Je n'ai jamais eu de problème avec ma banque et j'ai pu bénéficier d'une offre avantageuse en ayant mon forfait téléphonique chez Orange.
Je recommande Orange Bank !
Seul bémol, ma carte bancaire ne passe pas partout (carte bancaire à 0€) et il n'y a pas de distributeur, d'agences physiques.

Signaler

Orange Bank avis nº 12

Évaluation négative de Olivier le 16/09/2021

Orange Bug !

Les innombrables bugs, associé à un chatbot qui ne connaît évidemment que les cas standards, des conseillers sans pouvoir et des délais de réponse de plusieurs jours produisent la pire expérience bancaire possible.
Si vous souhaitez quand même faire l’expérience, versez une petite somme et prévoyez quelques semaines d’utilisation pour évaluer la possibilité d’en faire votre banque principale.
Autre problème, l’interface s’adapte mal aux petits écrans - iPhone 8 dans mon cas - et ne permet pas de voir ce que l’on est en train de taper pendant le chat avec un conseiller.

Signaler

Orange Bank avis nº 11

Avis positifs de baalek le 15/09/2021

Compte ouvert en 2017 (novembre) au moment de l'ouverture de la banque. Bientôt 4 ans que je suis client de la banque et je n'ai rien à dire.
J'ai toujours mon carnet de chèque, idem ma carte, au départ c’était vraiment un compte secondaire, puis au fur et à mesure j'ai utilisé intensivement le compte. Je ne domicilie pas encore mes revenus dessus car la banque est encore incomplète. Il manque quelques trucs.
J'ai également un crédit consommation que j'ai fait via l'application. J'ai pu bénéficier des parrainages mais aussi. Et surtout du cashback boutique et j'ai eu plaisir à faire un paiement en plusieurs fois à taux zéro. Le paiement mobile est une tuerie chez eux. Attention toutefois, il faut être "autonome" j'entends par là que si vous avez déjà du mal avec votre banque classique (gestion financière) ou si vous n'êtes pas familiarisé avec la digitale ce n'est pas la peine car le service client se compose de la manière suivante : Un chat bot, puis un conseiller.

Par contre si vous êtes clients premium, vous avez le téléphone avec des conseillers premium.
J'ai sollicité le service client deux fois = rien à dire.

Signaler

Orange Bank avis nº 10

Évaluation neutre de Anonyme le 30/08/2021

J'ai ouvert un compte Orange Bank dans une boutique Orange. Le vendeur a validé rapidement mon dossier en ligne. J'ai versé 50 euros par CB pour valider l'ouverture de compte.

J'ai reçu ma carte bancaire au bout de 5 jours. Le top c'est que je peux effectuer des virements à mes proches sur un simple numéro de mobile. L'application est facile à gérer même si de nombreux bugs sont fréquents qui en font un outil un peu instable. J'ai également souscrit un livret Orange Bank qui me sert d'épargne pour mes projets de voyage.
D'autres services sont proposés comme un prêt personnel avec une réponse de principe immédiate, la carte premium avec une assurance protection des achats, voyage, et cash back sur les achats. Pour des questions ou besoin d'aide à l'utilisation, le chatbot est efficace sur des demandes simples et récurrentes.
Je regrette l'absence de dépôt d'espèce pour alimenter le compte.

Signaler

Orange Bank avis nº 9

Évaluation neutre de Anonyme le 17/08/2021

Ma carte a été bloquée trois fois de suite car leur service de détection des fraudes a considéré comme suspect un paiement que j'exécute tous les mois !
Honnêtement, cette "banque" est une vaste blague !

Si vous souhaitez contacter quelqu'un qui travaille là-bas, vous devez obligatoirement passer par un robot qui ne parvient jamais à comprendre votre demande. Vous devez lui répéter en continu que vous souhaitez parler à un expert pour qu'il comprenne enfin. De plus, les virements ont toujours du retard, cela peut parfois prendre jusqu'à trois jours de plus que pour une autre banque. Pour finir, je dirais que leur service clientèle est désastreux et qu'en plus de ça le personnel est extrêmement désagréable. Il existe bien d'autres banques meilleures en tous points que celle-ci.
Ne vous-y inscrivez pas, c'est un conseil.

Signaler

Orange Bank avis nº 8

Avis positifs de Anonyme le 27/07/2021

Cela fait désormais 3 ans que je suis chez Orange Bank, et jusqu’à présent, j’ai toujours été satisfaite des services qu’ils proposent.

J’ai apprécié cette banque en ligne dès mon inscription, qui s’est faite très rapidement et simplement, avec une aide du service client pour m’enregistrer. Pour ce qui est de l’application, j’ai eu quelques difficultés à bien comprendre où se trouvait tout ce dont j’avais besoin dès le début, notamment le RIB qui est accessible en se rendant sur un menu noté “...”.
Cependant, au fur et à mesure du temps, l’utilisation de l'application mobile devient bien plus limpide, et j’arrive désormais à suivre mes comptes comme je le souhaite.
Un autre avantage que je donnerais à Orange Bank est l’actualisation instantanée de mes comptes, ce qui n’était pas le cas de l’ancienne banque dans laquelle j’étais inscrite, ce qui m’a permis de mieux gérer mes dépenses quotidiennes.

Signaler

Orange Bank avis nº 7

Avis positifs de Anonyme le 18/01/2021

Cela fait près de deux ans que je suis cliente chez OrangeBank.

Je suis ravie de mon expérience auprès de cette nouvelle banque 100% digitale. Lorsque je me suis inscrite, j'étais encore étudiante et n'avait pas de salaire fixe. Le fait qu'il n'y ait pas de frais de compte (hormis lorsque l'on est inactif) a été très important pour moi. De plus, contrairement à d'autres banques en ligne, je n'avais pas besoin d'avoir un salaire fixe pour pouvoir souscrire. L'inscription s'est faite en ligne, après envoi de quelques pièces justificatives. L'ouverture du compte a été rapide. Par ailleurs, j'ai particulièrement apprécié le fait de connaitre précisément le montant de mon solde après chaque transaction.

Je peux faire gratuitement mes demandes de services bancaires directement depuis mon application mobile. Lorsque cela s'avérait nécessaire, je posais mes questions à "Djingo" ou bien à un expert orange bank. J'avais souvent les réponses à mes questions le jour-même. Merci OrangeBank.

Signaler

Orange Bank avis nº 6

Avis positifs de Anonyme le 10/01/2021

J'ai opté pour la formule gratuite d'Orange Bank, qui donne accès aux services de base des banques en ligne.

Lors de l'ouverture du compte, un bonus intéressant est versé, qui peut être majoré si vous êtes déjà client Orange. L'enregistrement a été très simple, 100% en ligne et permet une utilisation rapide. Les bonus m'ont été versés dans des brefs délais. L'application est ergonomique et simple d'utilisation, le chatbot m'a semblé aussi performant, sans avoir besoin de contacter le service clientèle.

Dans l'ensemble, je suis satisfait de mon expérience chez Orange Bank, qui a répondu à mes attentes et me semble être une bonne option de banque en ligne dans sa formule gratuite.
Le seul petit bémol à noter est que pour clôturer mon compte, je n'ai pas pu le faire via l'application et qu'il m'a fallu envoyer un courrier par voie postale.

Signaler

Orange Bank avis nº 5

Avis positifs de Pierre le 06/12/2020

Bonjour, je voulais vous féliciter car je n'ai eu besoin de rien faire lors du renouvellement de ma carte de paiement.
Il suffit de faire un retrait pour l'activer. Je suis content d'être passé chez Orange Bank.

Je n'ai pas à me plaindre, et à chaque appel, j'ai un interlocuteur compétent qui répond rapidement à mes questions. Le changement de la carte est gratuit, sans coût supplémentaire. J'ai eu tant de malentendus auparavant avec d'autres opérateurs bancaires. Ils ne prennent pas une commission sur chaque opération effectuée ;)

Merci pour tout, un client heureux. Si tout continue ainsi, je prendrais la carte Premium Orange Bank !

Signaler

Orange Bank avis nº 4

Évaluation neutre de Gael le 12/10/2020

Les tarifs sont hyper intéressants. C'est la première chose que je me suis dit en cherchant ma banque en ligne : du qualitatif pas cher.

Mes amis m'avaient conseillé plusieurs banques. Mais j'ai opté pour Orange Bank et je ne suis pas déçu.

Au début, j'ai perdu un peu de temps pour bien comprendre mes droits, mes avantages. Ensuite tout c'est déroulé sans mauvaise surprise.

Le petit plus : l'ouverture en boutique Orange pour les moins experts du Web.

Signaler

Orange Bank avis nº 3

Avis positifs de Sylvie le 04/10/2020

L'enregistrement auprès de Orange Bank a été très rapide. Dans un premier temps, je me suis rendue en agence pour être sûre de ne pas faire d'erreur. L'accompagnement par le conseiller a été très appréciable et il a pu m'expliquer la marche à suivre. En moins de 15 minutes, mon compte était opérationnel. J'ai ouvert un compte courant classique.

L'utilisation est très simple grâce à l'application mobile. Je gère mon compte depuis mon téléphone. l'interface est simple, intuitive et toutes les opérations sont enregistrées au bout de quelques minutes. très pratique pour la gestion de son compte.

Je n'ai eu besoin de les contacter qu'une seule fois à l'ouverture. En effet, les codes reçus ne fonctionnaient pas. Par le biais du tchat de l'application, j'ai pu avoir un conseiller très rapidement qui s'est occupé de ma demande. En moins de 5 minutes, mon compte a pu être activé. Je ne regrette vraiment pas d'avoir sauté le pas afin de rejoindre Orange Bank.

Depuis, je les recommande à tous mes contacts.

Signaler

Orange Bank avis nº 2

Avis positifs de Sandrine R. le 11/07/2020

Je voulais essayer une banque en ligne et je suis tombée sur une proposition de cashback de 10 euros sur Ingraal si j'ouvre un compte chez Orange bank. Je l'ai utilisé pour une ouverture de compte.

L'inscription via l'application est très simple mais j'ai eu un problème pour activer mon compte. Toutefois, le service client a fait preuve d'une réactivité exemplaire pour résoudre ce petit souci. En trois semaines, la validation du cashback de 10 euros était aussi effective.
Il vaut mieux bien lire les conditions car même si elles sont très abordables et sans condition de revenus, le fait de l'impossibilité de déposer des espèces peut, par exemple, ne pas convenir à certains. Pour moi, cela ne pose aucun problème.

Cependant, je remarque souvent des défauts d'affichage. Quand je vire de l'argent via une carte bancaire, l'argent ne s'affiche pas toujours immédiatement sur le solde. C'est un peu angoissant mais cela finit par apparaître 5 jours après.

Pour l'assistance, si l'on ouvre un compte, c'est un peu plus rapide mais pour rapporter un problème, on n'arrive pas toujours à contacter directement le service client.

Signaler

Orange Bank avis nº 1

Avis positifs de Anonyme le 25/06/2020

Rien qu'à l'ouverture de votre compte, Orange Bank vous gratifie d'une prime de bienvenue de 80 €.
C'est ce que j'ai trouvé d'extrêmement intéressant chez cette banque digitale. Moi et mes proches sommes maintenant sur Orange Bank, et à chaque membre que j'ai parrainé, j'ai encore obtenu une prime de 50 € ! Mes filleuls ont eu 80 € chacun, à l'ouverture de leur compte.

J´ai choisi la carte visa Premium, qui est idéale pour le voyageur que je suis, car elle me permet de recevoir une nouvelle carte en 3 jours, en cas de perte même à l'étranger.

J´ai pu également contracter facilement un prêt personnel pour un de mes projets personnels.

Signaler

Prestataires similaires

Ma French Bank

2.5 sur 5

31 avis

Bforbank

3.9 sur 5

19 avis

La Banque Postale

1.8 sur 5

65 avis

Boursorama Banque

4.2 sur 5

43 avis