Avis Crédit Mutuel
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Avis
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J’ai été soutenue et conseillée lors d’une difficulté que j’ai rencontrée. La personne qui m’a accompagnée a été très réactive et à l’écoute de ma demande. Je n’ai jamais vu cela dans aucune autre banque auparavant. Je recommande vivement le crédit mutuel. Enfin une banque qui se soucie de ses clients.
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Un conseiller très réactif, une équipe charmante. Une vraie bouffée d'oxygène. J'ai heureusement quitté mon ancienne banque qui m'a fait fuir tant le manque de formation des conseillers et leur ignorance étaient flagrantes. Bravo au Crédit Mutuel.
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Étant chez le Crédit Mutuel depuis des années, je suis très satisfaite de leurs services. Nous ne sommes pas pris pour des clients, mais plutôt pour des actionnaires. Ils sont accueillants et trouvent toujours une solution à nos problèmes.
Merci encore pour leur professionnalisme.
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Crédit Mutuel est à l'écoute de leurs clients. Les conseillers sont très humains. Je recommande ma banque à chaque fois que je le peux aussi bien pour les placements d'argent que pour le compte courant. Ils sont toujours disponibles même en cas de coup dur.
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Tous mes comptes sont au Crédit Mutuel et tout se passe très bien, je recommande.
Certains tarifs peuvent être plus chers que la concurrence, mais je préfère payer quelques euros de plus et assurer ma sérénité.
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Très bonne banque, conseiller à l'écoute pour ses clients. Le suivi des dossiers est rapide ainsi que les prises de rendez-vous. Étant dans cette banque depuis ma première carte en 2015, j'ai toujours trouvé satisfaction. Je recommande fortement cette banque à tous.
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Ancien client d'une banque en ligne afin de payer moins cher, je me suis rapidement rendu compte de l'importance d'avoir un conseiller disponible et joignable. Cela ne fait que quelques mois que je suis au Crédit Mutuel et je regrette de n'avoir pas fait ce choix plus tôt.
Dès le 1er rendez-vous, je me suis senti écouté et mon conseiller a toujours su trouver la solution qui s'imposait à ma situation. Je souhaite que chacun puisse bénéficier des services proposés par cette banque et d'être accompagné par un conseiller comme le mien.
À vouloir faire des économies, j'ai perdu en qualité et je suis satisfait, maintenant, de faire partie des sociétaires du Crédit Mutuel.
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Toujours très bien reçue au Crédit Mutuel. Conseillère très professionnelle. Je vous recommande la CMN
Je n'ai jamais été déçue. Le moindre souci a toujours été résolu.
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J'ai ouvert un compte bancaire et un compte épargne logement auprès du Crédit Mutuel. En ce qui concerne les produits proposés, cette banque répond à mes exigences. Cependant, elle applique des tarifs élevés en fonction du type de carte bancaire et des contrats souscrits.
Pour les conditions d'utilisation de la banque en ligne, le service à distance est payant à chaque connexion.
Je dois toujours confirmer mon identité sur mon téléphone. Les messages de la banque n'arrivent que par le Net et sont parfois difficiles à consulter. L'interface pourrait être plus lisible pour les personnes avec des problèmes de vue.
Je trouve que le service clientèle laisse à désirer. En agence, il y a moins d'assistance à la clientèle et la remise des chèques se fait uniquement au DAB. Pour joindre mon conseiller au téléphone, je dois passer par une plateforme téléphonique qui ne me passe pas le bon interlocuteur.
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Je suis au crédit mutuel depuis plus de vingt ans et très satisfait des crédits immobiliers et crédits travaux. Avec de bonnes explications simples et compréhensives. L’application du crédit mutuel est simple à utiliser et efficace. Je remercie toute l’équipe pour leur gentillesse et professionnalisme.
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Client depuis toujours de cette banque, où j'ai financé ma résidence principale qui est intégralement remboursée. Je prends contact avec ma conseillière pour un nouveau projet soit l'achat d'une résidence secondaire. Refus de la banque qui me dit que je suis solvable mais que mon âge est un facteur de refus pour eux ( j'ai 49ans). Pour le crédit mutuel je suis trop vieux pour encore avoir des projets. Je suis tellement dépité que je vais me rabattre sur une banque en ligne.
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Très bon rapport avec mon conseiller malgré mon petit budget mensuel, très à l’écoute. Que des expériences positives. Je recommande vivement le CM.
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Bonjour, 10 ans que je suis au Crédit Mutuel parce que c'est une banque mutualiste. Je suis en galère avec cette banque car elle refuse de prendre en compte les pillages effectués sur mon compte via ma carte Mastercard. La seule solution proposée est de faire opposition et d'attendre plusieurs semaines avant que la nouvelle carte soit opérationnelle. Si la solution 3D Sécure fonctionne bien, le Crédit Mutuel refuse de l'appliquer à tous les achats internet. Si un malveillant se procure, par pillage, les coordonnées internet de votre carte (nom, numéro date et CVV) il peut utiliser cette carte pour se payer ce qu'il veut : la banque paiera et refusera de vous indemniser : c'est à vous de prouver que vous n'êtes pas à l'initiative de l'achat. Alors ne faites aucun achat internet via cette banque.
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J'ai quitté le Credit Mutuel pour la Caisse d'Epargne et je peux vous dire que je m'en mords les doigts car au Crédit Mutuel mon conseiller était joignable et sinon il rappelait toujours ou m'envoyait un mail dans les 2 jours. Il était capable de faire remonter un souci à ses supérieurs et essayait de faire son maximum pour trouver une solution.
La facturation des frais était moins délirante qu'à la Caisse d'Epargne.
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Quelle galère de passer par constatel quand la personne au téléphone ne vous écoute pas. J ai subi un accident dans mon portail, un expert externe est venu 1 mois après. J´ai un enfant et des animaux, le portail part en vrille à chaque fois que je l´ouvre et c est dangereux car il est en fer. Bref l´expert est passé (super pro et sympa lui). J´ai galéré pour avoir le CR expert mais pas de suivi. Dès que mon "sinistre" sera clôturé je retire mon assurance maison car le portail n est tjrs pas réparé.
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Impossible de renégocier un crédit sous prétexte d’être en maladie, tout en étant toujours en CDI et ayant toujours payé mes traites. Pas possible d’acheter une voiture d’occasion, pourtant j´ai de l’epargne.
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Une banque qui appartient à ses clients et à leur écoute comme dit la pub. C'est bien vrai tout ça ? Bien au niveau de l'accueil, des services et ils sont faciles à joindre. Pour les prêts bien veiller à contacter d'autres banques pour cumuler les conditions. Un peu "marchands de tapis" qui vous demandent de présenter les autres offres pour s'aligner. Sinon mon fils est passé par un courtier qui l'a redirigé vers le Crédit Mutuel qui proposait la meilleure offre.
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Client depuis 10 ans au Crédit Mutuel, je suis très satisfait de la prise en charge à chacune de mes demandes. J’aime leur réactivité et leur professionnalisme. Que ce soit pour la souscription ou la résiliation d’un produit le service rendu est identique.
La relation client au téléphone est également impeccable.
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Client depuis plus de 30 ans au crédit mutuel, toujours réglo et jamais à découvert. Mon fils a été victime sur son CCB du CMO d´un hacheur avec fraude de plus de 3000€. Aucun centime n a été pris en charge par la banque, ni par l assurance CB. Nous sommes partis à la banque populaire pour tous. Nous mettons en place contre eux notre protection juridique avec écrit au médiateur.
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Service client parfait. Toujours des réponses à mes questions. Des frais bancaires un peu élevés mais comme beaucoup de banques. Le site internet est facile d'utilisation et permet une connexion rapide. Le conseiller financier est là pour son client et répond aux préoccupations.
Merci beaucoup. je recommande cette banque avec qui nous sommes depuis plus de 10 ans maintenant.
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J’ai 25 ans et depuis mon premier compte je suis au crédit mutuel je n’ai jamais changé de banque. A l’heure actuelle j’ai toutes mes assurances aussi chez eux : habitation, voiture, mutuel. Je n’ai jamais eu aucun souci avec mes conseillers. Mais j’ai changé d’agence, ma conseillère était très sympa au début mais ellen’est pas du tout à l’écoute. Pourtant mes comptes vont bien, l’argent rentre, mes assurances sont payées. J’ai eu pas mal de frais (80€) suite à un changement de carte, une fois de plus ma conseillère et sa collègue m’ont prise de haut et quand je demande un rdv avec le directeur il n’en veut pas et la conseillère me répond que la demande pour clôturer mes comptes a été lancé. Je suis extrêmement choquée, ça fait 2 jours et je ne comprends toujours pas, on me jette dehors de la banque sans que je puisse avoir une explication avec le directeur.
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Je suis cliente chez Crédit Mutuel depuis toujours, et je n’ai jamais ressenti le besoin de changer de banque. Je suis cliente à la fois pour les services bancaires et les assurances. Au cours des années, je suis passée par mon conseiller pour des prêts bancaires, des demandes d’assurances voiture, logement etc. et je n’ai jamais eu de problèmes. Les conditions du Crédit Mutuel sont bonnes. Effectivement, certaines banques proposent des offres plus intéressantes, des contrats moins chers etc mais pour moi, le plus important est la fiabilité.
J’utilise au quotidien l’application pour suivre mes dépenses. Il y a une fonction de gestion du budget, une prise de contact direct avec mon conseiller, virement etc. Toutes les dépenses en ligne sont très bien sécurisées avec un système de double identification via l’application. J’utilise moins souvent le site internet, car l’application se suffit à elle-même, mais il est clair et simple à utiliser.
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Je suis au crédit mutuel depuis ma naissance, soit 40 ans. J'ai souhaité rester à cette banque, car j'ai toujours bénéficié d'un suivi client au top. Ma carrière m'a fait voyager et changer de région à de multiples reprises. J'ai donc changé d'agence à chaque fois, mais j'ai toujours retrouvé ce sens de l'accueil. J'y ai mon compte en banque, mon épargne et celle de mes enfants, le prêt immobilier et voiture. J'étais passée par un courtier pour le prêt de ma maison et il m'a orienté vers Le crédit mutuel ! J'y suis donc restée.
La plateforme est agréable et elle est mise à jour régulièrement. Notre argent est en sécurité grâce à l'e-carte bleue à usage unique très simple d'emploi.
Le seul point d'amélioration concerne les assurances. J'ai dû prendre l'assurance habitation avec le prêt immobilier et leur tarif est un peu élevé. Mais on peut résilier au bout d'un an donc c'est un faux problème. En bref, je recommande !
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De manière générale, je suis contente de ma banque Crédit Mutuel car je n’ai jamais eu de problèmes majeurs avec elle. Je me rends très rarement en agence puisque je réalise la plupart de mes actions sur la plateforme en ligne que je trouve ergonomique pour une utilisation quotidienne comme faire des virements, vérifier ses comptes et ses dépenses : je m’y retrouve bien et je la trouve sécurisée. Le seul bémol que je pourrais noter est le fait que la majorité de mes dépenses faites le week-end ou le vendredi s’affichent seulement sur mon compte le mardi, je trouve ça parfois embêtant et trop long.
Un autre point que je pourrais soulever concerne le manque de communication (peut être seulement au niveau de mon agence ?). Récemment, j’ai eu un changement de conseillère banquière et je n’en ai jamais été informée, je m’en suis seulement rendue compte en consultant mon compte en ligne et j'ai du demander moi-même des explications.
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Je suis cliente du Crédit Mutuel depuis 10 ans. J’ai apprécié l’accueil qui m’a été réservé, pas du tout anonyme. Pas d’automate en guise d’accueil, mais des personnes, des vraies, qui connaissent leurs clients. Quand je demande un service (dépôt de chèque, aide pour un service spécifique, retrait de chéquier, dépôt d’espèces, …), la personne au guichet me donne toujours une réponse adaptée, elle se montre aimable, sans compliquer les choses. Et surtout, je n’ai pas l’impression de déranger !
C’est ce qui fait la différence avec d’autres banques que j’ai pratiquées : l’esprit de service.
Mes enfants grandissant, la directrice de l’agence a su nous proposer des produits adaptés, simples à mettre en œuvre et qui ont parfaitement convenu à mes enfants étudiants : carte jeune, comptes accessibles facilement pour les parents comme pour les enfants.
L’interface de la banque en ligne est très intuitive, simple d’utilisation. Aussi pratique depuis un ordinateur que depuis un smartphone ou une tablette.
Franchement, je le conseillerais sans problème à un ami.
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Le Crédit mutuel est la seule et unique banque avec qui j’ai travaillé.
J’ai ouvert mes premiers comptes avec l’aide de mes parents et ils m’ont parfaitement expliqué les enjeux de la bonne gestion des comptes. Quelques années plus tard je suis toujours fidèle et ils ne m’ont jamais déçu. Ils sont très réactifs quand j’ai une question et sont investis dans l’accompagnement.
J'ai été d'ailleurs surprise il y a quelques semaines quand ma conseillère m'a appelée pour me prévenir qu'il y avait un petit découvert de moins d'un euro sur l'un de mes comptes afin que je règle le soucis, cela dans le but de m'éviter des frais de découvert. J'ai apprécié qu'elle prenne le temps de m'avertir.
L’application mobile est aussi très bien gérée, sécurisée et intuitive. Les forfaits mobiles qu'ils proposent sont aussi très avantageux et le réseau fonctionne très bien. Je n'ai rien à redire là-dessus.
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Cliente depuis peu chez le Crédit Mutuel, je suis allée de surprise en surprise avec cette banque, et ce uniquement dans le bon sens du terme.
J'apprécie la réactivité et le sérieux de cette banque, aussi bien que certains des services qu'elle propose et qu'on ne retrouve pas ailleurs, comme notamment les cartes Virtualis, qui permettent de faire des achats en ligne avec une carte virtuelle temporaire générée pour l'occasion, afin d'éviter tout risque de piratage.
Le Crédit Mutuel est également la banque qui m'a fait confiance et m'a suivi avec mon conjoint dans le montage de notre dossier de crédit, qui, malgré de bons revenus, présentait un grand engagement de la part de la banque, la constitution d'un prêt relais, et la mise en place de solides garanties. Nous avons obtenu un financement à un très bon taux, et avons eu affaire à une conseillère très sérieuse, calme et rassurante. Je recommande cette banque les yeux fermés !
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Bon accueil clients avec des disparités de services entre agences !
Je suis cliente du Crédit Mutuel à travers deux de ses agences : l'une à Enghien-Les-Bains (95), l'autre à Antony (92) pour des raisons professionnelles.
Si dans les deux agences, l'accueil est irréprochable, les services sont plus performants dans la première. J'ai en effet dû réaliser une opération immobilière au sortir du premier confinement (début mai 2020). Tout a été très vite : constitution de dossier, traitement et échanges en ligne, déblocage des fonds en 1 mois et demi ! Bravo à mon conseiller qui a tout fait pour que je puisse passer mes vacances d'été dans la maison avec ma famille.
En revanche, dans la seconde agence où j'ai ouvert un compte pour une entité spécifique (un syndicat professionnel), le service a été beaucoup plus long en raison de demandes à réaliser au siège pour l'encadrement de ce type de structure.
De fait, le service au Crédit Mutuel est globalement bon, mais disparate entre les agences.
S'agissant de la plateforme en ligne, elle est particulièrement bien pensée. Tout y est très clair. Les informations et les articles d'actualité.
Je regrette seulement que les opérations réalisées ne soient pas mises à jour en temps réel.