Avis Banque Populaire

2.5 sur 5

41 avis des utilisateurs

32% 13
5% 2
63% 26
Avez-vous des doutes quant à la réputation du prestataire ? Nous recueillons les avis des clients et nous disposons actuellement de 41 rapports sur Banque Populaire. Parmi ceux-ci, 32% sont positifs, 5% neutres et 63% négatifs. En moyenne, le résultat est de 2.5/5 (lacunaire).

Avez-vous déjà fait de bonnes ou de mauvaises expériences avec un prestataire ? N'hésitez pas à nous transmettre vos critiques (ou vos éloges) et à aider d'autres personnes à prendre des décisions intelligentes !

Prestataires similaires

Avez-vous déjà eu une bonne ou une mauvaise expérience avec un prestataire ? N'hésitez pas à nous envoyer vos critiques (ou vos félicitations) et à aider d'autres personnes à prendre des décisions judicieuses !

Banque Populaire avis

2.5 sur 5

Banque Populaire avis nº 41

Évaluation négative de Hope le 13/10/2021

Client dans le cadre professionnel et privé.
Après fermeture de ma société, une S.A.S, je suis en droit de régler la moitié du crédit professionnel contracté restant (tel que me l'a précisé mon avocat). Un accord transactionnel a été signé. J'ai commencé les règlements et j'ai appris que le montant restant à régler n'avait toujours pas été mis à jour par la banque. J'ai envoyé des mails pour le stipuler avec en pièce jointe l'accord transactionnel justificatif, toujours pas de réponse... Entre temps, j'ai déménagé et demandé un transfert dans une autre agence du même groupe bancaire bien entendu. Aucune réponse, je me suis déplacé et on m'a précisé que le transfert avait été refusé pour cause de contencieux. Je dois donc effectuer une heure et demi de route pour me rendre à cette agence. J'ai décidé de changer d'organisme bancaire. Malheureusement je dois garder ce compte pour continuer à rembourser le prêt pro. Vous vous doutez bien qu'il y aura des frais de tenue de compte. Pour résumer, c'est une banque avec des soucis de gestion et d'organisation, les conseillers changent régulièrement, mon ancienne conseillère a démissionné de son poste (plutôt rare dans cette profession vous ne trouvez pas ?), pour faire plus court : de par mon vécu, je ne la conseille pas du tout !

Signaler

Banque Populaire avis nº 40

Évaluation négative de Ophelie le 06/10/2021

Plusieurs années que je suis à la banque populaire et ma famille également.
Je suis maman de 3 enfants dont un bébé, j’ai pris un congé parental de 2 ans, je suis donc indemnisée par la CAF. Je suis à découvert depuis quelques mois à chaque fin de mois et j´ai beaucoup de mal à remonter.
J´ai demandé de monter le montant de découvert de 100 € afin de ne pas payer d’agios. Refus catégorique. Depuis je vois qu’elle ne fait plus passer la CAF le 5.. Le 6 j’envoie un mail, je répète que ma paye n’est pas sur le compte. Elle me répond: ce n’est pas une paye, ce sont des prestations sociales. J’ai pris la décision de changer de banque. Au final elle me fait passer la CAF 3 ou 4 jours après. Comme ça j’ai encore plus d’agios.

Signaler

Banque Populaire avis nº 38

Évaluation négative de Anonyme le 24/09/2021

Impossible de se faire verser le capital, versement toujours retardé alors qu 'ils ont tous les documents.
Quand on téléphone, le dossier est complet et 2jours plus tard un mail comme quoi ils manquent encore des informations.
Cela fait 4 mois qu 'ils font trainer.
Quand une personne est dans la peine en plus il faut qu 'il endosse tout ça. Sur le forum les gens se plaignent pour la même chose.

Signaler

Banque Populaire avis nº 36

Évaluation négative de Patrice le 12/09/2021

Une conseillère qui ne gère pas notre compte nous ordonner de rendre carnet de chèques et cartes sans regarder notre dossier je suis en accident de travail mes indemnités sont verser en plusieurs fois avec notre conseillère habituelle ça se passer super. Mais elle a même attendu 5 jours pour mettre mes indemnités sur le compte résultat rejet de prélèvements. On reçoit une lettre comme quoi le compte et fermer ils ne peuvent effectuer les prélèvements. Elle nous transmet notre compte à Clermont et l’on reçoit un courrier que le compte sera fermé dans 60 jours. Incroyable cela fait 30 ans que je suis â la banque populaire.

Signaler

Banque Populaire avis nº 35

Évaluation négative de Patrice le 07/09/2021

Le 27 août une conseillère de la BPMC nous appelle, elle était méprisante et elle demande avec insistance de rendre les cartes et carnets de chèque. On etait considéré comme des pestiférés, on rend tout le samedi. Elle n'a pas voulue nous écouter, je suis en accident de travail les versement se font en plusieurs fois. Puis le coup de grâce on reçoit une lettre recommandée nous annonçant que le compte sera fermer dans 60 jours.

30 ANS QUE JE SUIS A LA BANQUE POPULAIRE ...

Signaler

Banque Populaire avis nº 34

Évaluation négative de Nayane le 04/09/2021

Cliente depuis une dizaine d'années à la banque populaire, celle-ci était prête à m'octroyer un crédit de 7000€ à condition que j'ai un garant.
Etant jeune fonctionnaire, pas titulaire certes, j'ai un salaire qui tombe tous les mois. Mon salaire sera à l'avenir versé ailleurs.

Le seul point positif est que le service client est joignable rapidement.

Signaler

Banque Populaire avis nº 33

Évaluation négative de Anonyme le 03/09/2021

Bon taux obtenu sauf que l'ensemble des frais bancaires dits obligatoires assurances de carte bancaire, assurance habitation et vente forcée font que la banque n'est pas fiable ni honnête. Je ne contacte jamais mon conseiller car il ment pour vendre. Pas de conseil et facturation de chacun des services. Je regrette d'avoir fait un prêt immobilier chez eux.

Signaler

Banque Populaire avis nº 32

Évaluation négative de Anonyme le 02/09/2021

J'étais à la banque populaire depuis une dizaine d'années, mon 1er conseiller était super. Les conseillers suivants étaient juste présents, j'avais déjà eu plusieurs prêts qui se sont bien passés dans l'ensemble.
Je voulais prendre un prêt auto suite à des soucis auto et malgré ma situation professionnelle stable (je suis fonctionnaire certes stagiaire mais fonctionnaire quand même), on me demande un garant pour obtenir ce prêt... J'ai quitté cette banque y a peu de temps.

Signaler

Banque Populaire avis nº 31

Évaluation négative de Anonyme le 21/08/2021

Client de la banque populaire depuis 7 ans , j'ai souhaité faire un pret personnel" travaux "aupres de cette banque (j' avais deja fais des prets dans cette banque auparavant qui se sont toujours bien deroulés).
Lors de mon entretien avec mon conseiller, celui ci accepte sans probleme de me debloquer la somme de 4500 € (devis fournis ) et ce dernier me dit : -" la somme sera versé sous 10 Jours sur votre compte ..." . 10 jours apres, je recois ( par SMS) un message me stipulant que la somme de 4425 € a été versé sur mon compte ......... (euh... j'avais demandé 4500€ non ????) . Apres explications ( vous vous doutez bien que j' ai appelé mon conseiller .....) celui ci m'explique que DES FRAIS DE DOSSIER (de 75 €!!!) sont deduits de la somme du pret ..... .
Ayant "tapé un scandale" aupres du siege de la Banque populaire Auvergne Rhone-Alpes, cette somme de 75 € m'a été remboursé ! ( ils ont appelé cela un geste commercial !).
Je me suis promis que dorenavant, je ne ferais plus de pret aupres de cette banque ( Les Ets MACIF Assurances Proposent des prets aussi avantageux (voire meme mieux !)sans frais de dossiers ...... a bon entendeur !!!!!!

Signaler

Banque Populaire avis nº 29

Évaluation négative de Anonyme le 08/08/2021

Je déplore la froideur, le manque d´humanité, voire le mépris des deux personnes qui m' ont accueillie, de vrais robots!

Cette rigidité accompagée d'une tres bonne conscience malgré le fait que je me trouvais dans une situation dramatique, malgré le fait aussi que ces gens savent que mon compte serait alimenté dans un delai très court et régulierement; je suis ulcéréé par cette humiliation que l'on aurait pu m'épargner, la mignonne qui m'a dit: "je vous donne" lorsque j ai demandé une avance, les deux commerciaux méprisants.
LA BANQUE POPULAIRE M'A TUER!

Signaler

Banque Populaire avis nº 28

Évaluation négative de Florent le 01/08/2021

Incroyable je me prends des 90 € de debits pour des « arrete de compte » alors que le compte est constamment dans le positif.

Quand je demande ils me disent qu’ils vont se renseigner sur le pourquoi du comment. Et au final jamais de réponse, comment faire confiance a des voleurs pour garder votre argent? Changer de banque.. vite !

Signaler

Banque Populaire avis nº 27

Évaluation négative de Z.G. le 29/07/2021

La banque populaire a refusé notre prêt immobilier au dernier moment alors qu’il avait été accepté au préalable. Cela retarde donc de manière conséquente notre achat.
Le parcours pour obtenir un bien immobilier est suffisamment compliqué, pas besoin de rajouter une contrainte. S´il y avait un problème avec notre emprunt il aurait été sympathique de le signaler dès le début plutôt que d’attendre quelques jours avant la signature finale.

C’est extrêmement décevant et nous ne nous dirigerons plus vers cette banque décevante. Nous partons donc vers une autre banque capable de respecter un accord et donc vers une autre banque plus compétente et respectueuse.
Cordialement

Signaler

Banque Populaire avis nº 26

Évaluation négative de Aurelien le 28/07/2021

Fraits débiteurs de 9.90 € alors que je n'ai pas été à découvert depuis plus de 10 mois. Mais pour eux si je l'ai été 9jours les 2 derniers mois.

Incapable par contre de me justifier les sommes et dates de découverts, une vrai honte de la part de cette banque que je me presse de quitter au plus vite.

Signaler

Banque Populaire avis nº 25

Évaluation négative de Anonyme le 27/07/2021

Coup de gueule surtout sur la mise a jour des opérations sur cyberPlus, nouvelle application qui se veut moderne, super !!

Des efforts sur le visuel sont présentes, en revanche plus d'accès aux opérations a venir et le comble c'est que les opérations sont débitées entre 5 et 8 jours après, pas terrible quand on veut suivre ses comptes, du coup on reprend son carnet et fait comme dans les années 90!

Signaler

Banque Populaire avis nº 24

Évaluation négative de Babar le 23/07/2021

Banque de très mauvais conseils, en 2006 lors d'une assemblée générale on nous a conseillé d'acheter des actions Natixis à 19€, soi-disant d'après le directeur général que c'était un placement de bon père de famille ! Aujourd'hui 23 juillet 2021 on ne nous laisse pas le choix en nous reversant 4€ par action puisque Natixis sort de la bourse.
Bien entendu quand on demande des explications au conseiller ( quand on arrive à en avoir un ) il n'y est pour rien et est incapable de vous fournir des explications rationnelles. Je passe sur les frais de tenues de compte et également sur les virements. Décevant pour une banque qui se prêtant populaire.

Signaler

Banque Populaire avis nº 23

Évaluation négative de Nadia le 21/07/2021

Vraiment très déçus de cette banque. Nous avons subi une fraude à la CB et nous retrouvons à devoir saisir le médiateur car la banque ne veut rien faire, pire, on nous rend responsables de la situation alors qu'au moment des faits nous étions en plein mariage. Dur dur l'atterrissage !

Signaler

Banque Populaire avis nº 22

Évaluation négative de Séverine le 05/07/2021

Agence incompétente absence de conseil et manque de respect pour la clientèle.

Aucune communication. Un projet familial de déménagement soutenu depuis 4 mois et au dernier moment (5 jours ouvrés avant la date limite pour l obtention du prêt) , le prêt relai négocié depuis le départ s est vu complété d'une condition suspensive de signature de compromis de vente ( l objet d un pret relai n est il pas normalement la possibilité d acheter avant une vente?)

Impossible de vendre en si peu de temps. Retrait de la banque au dernier moment sans aucun scrupule et avec une lettre de refus qui comporte des erreurs.....

Signaler

Banque Populaire avis nº 21

Évaluation négative de isabelle HERVOT le 25/06/2021

Frais de 400 euros demandé pour tous avenant au contrat et notamment la suspension du crédit alors que la personne est déjà en difficulté financière facturé en avril 2021, remboursement anticipé du prêt immobilier en juin 2021, 733 euros de frais pour remboursement anticipé. La personne a toujours tenu ses engagements malgré ses difficultés financières, dans un contexte économique difficile. Merci pour ces frais de gestion énorme.

Signaler

Banque Populaire avis nº 20

Évaluation négative de Marie F. le 20/06/2021

Après avoir contracté la banque pour faire une opposition de ma carte bleue suite à une escroquerie la veille, le soir je reçois un mail de ma conseillère. En me disant suite à la conversation avec son collègue. Qu'elle accepte la transaction de la somme de 1 245 euros, que je n'ai jamais acceptée. La somme du fait de ma demande opposition. Bref après des années étant clientes chez eux. Je souhaite partir de leurs agences.

Signaler

Banque Populaire avis nº 19

Évaluation négative de Anonyme le 15/06/2021

Dès lors que vous êtes victime d'une fraude bancaire, on vous traite comme un nuisible avec menace à la clé et ce quoiqu'on soit client depuis 20 ans sans aucun souci et avec un bon salaire. On ne vous propose aucune solution à par rembourser alors que la banque a commis les pires défaillances comme par exemple de ne pas prendre en compte votre appel téléphonique pour prévenir de la fraude, non-respect du découvert autorisé etc.
Fuyez-la banque populaire, ils sont malhonnêtes et ne respectent pas les lois et encore moins les clients.

Signaler

Banque Populaire avis nº 16

Évaluation négative de Anonyme le 26/05/2021

Une banque qui, dans ma région s'innove assez régulièrement, des dépôts de chèques automatiques à scanner, des virements instantanés à 1€, ces petites technos sont agréables quand je vois d'autres banques de certains de mes amis qui sont vraiment archaïques comparé à celle-ci.

MAIS, des frais abusifs trimestriels des comptes pro sont constamment prélevés sans aucune justification (et pas de petites sommes), je téléphone à mon conseiller pour me rembourser ça à chaque fois.. et bizarement ils le font ! Sans rien dire ! Il faut constamment surveiller et ça en devient pénible.

Un TurnOver exceptionnel, je change de conseiller(ère) 2-3 fois par an. Idem à l'accueil, jamais la même tête.

Il faut souvent justifier ses dépôts avec des papiers, les retraits en espèce, alors là, c'est encore pire mais j'imagine que toutes, le sont. Les achats CB en ligne supérieur à 1.000€, vous pouvez oublier d'avance, vous n'avez plus qu'à attendre les horaires d'ouverture pour débloquer votre plafond (alors qu'il est déjà débloqué...). Des virements très très longs, même issues de la même banque. Et quasi tous les sites de plateformes d'échanges, investissements, Cryptos sont Black listés que ce soit pour les virements ou la CB.

En résumé, si vous avez une utilisation ultra classique de votre banque, pourquoi pas, mais si vous êtes Pro ou aimez avoir un peu de liberté sur vos achats et investissements, fuyez.

Signaler

Banque Populaire avis nº 15

Évaluation négative de Talou le 25/05/2021

Pas satisfaite de cette banque.

Pour la carte bancaire je n’aime pas le fait qu’on doit toujours appuyer sur « crédit comptant » pour s’en servir. De plus quand on retire de l’argent ça ne se débite que 2 jours plus tard , toujours du retard dans mes prélèvements . Frais bancaires !
De plus l’application est nulle. Un code à 8 chiffres pour se connecter plus 30 seconde pour que l’application s’ouvre , il faut pas être presser !
Y’a pas de point positif pour cette banque . J’étais à axa banque et honnêtement c’était bien mieux même si ce n’est pas une banque de base !

Signaler

Banque Populaire avis nº 14

Évaluation négative de Bob Msaken le 19/05/2021

Trop de frais bancaires non justifiés.
Malheureusement je n’avais pas vérifié avant l'ouverture de mes comptes, mais la banque populaire est la première banque en terme de facturation de frais bancaires ce qui coute très cher quand on fait le bilan à l'année.
Offres de prêt pas du tout compétitives.
Des conseillers qui pourraient être compétants, mais comme les directives sont de faire payer le client, ils n'ont pas la possibilité de le montrer.
Turnover très important, ce qui doit être dû aux conditions dans lesquelles on les fait travailler.

Signaler

Banque Populaire avis nº 13

Évaluation négative de Balboa le 05/05/2021

Ne recommande vraiment pas cette banque incompétente.

Obligé de courir derrière eux pour qu'un virement soit effectué depuis les mesures sanitaires, ne répondent pas au mail malgré 48h annoncé.
Vous disent si vous n'êtes pas satisfait vous pouvez changer de banque...

Banque incompétente, de plus le service satisfaction injoignable et délai légal pour vous faire un retour non respecté...

Signaler

Banque Populaire avis nº 12

Évaluation négative de Anonyme le 17/04/2021

Cette banque est ridiculement nulle! Passez votre chemin!
Pas du tout à la page, envoi abusif de lettres avec frais, frais à tout va d’ailleurs !! Il faut justifier quand on dépose un chèque ou même un dépôt d’espèces, mais ça ils ne préviennent pas donc vous déposez, puis ils bloquent la somme pendant 15 jours.
Prise de décision sans vous consulter !
Ne respecte pas vos échéanciers si vous décidez de payer mensuellement un remboursement de prêt, ils prennent 900€ d’un coup au lieu de 50€ par moi, puis ne peuvent plus revenir en arrière.
Cartes qui se bloquent sans raison même quand les fonds sont disponibles et que le plafond n’a pas été atteint.
Ils facturent tout; retraits dans les autres banques, à l’étranger n’en parlons pas.
Je ne pense pas qu’il y ai plus nulle que la banque populaire !

Signaler

Banque Populaire avis nº 7

Évaluation négative de Gilbert le 14/01/2021

Je suis client de la Banque Populaire depuis près de trente années, il est vrai que j'ai toujours règlé mes finances moi-même, donc je n'ai pas eu besoin de solliciter mon conseiller.

En 2019 j'ai pris la présidence d'une association à but non lucratif et en accord avec le Comité nous avions décidé de changer de banque et nous avions opté pour la Banque Populaire, étant moi-même client. La trésorière et moi avions donc pris rendez- vous afin d'ouvrir un compte avec l'utilisation d'une carte Visa et d'un chèquier, donc rien d'extraordinaire. Dejà, après la 1ère question, un deuxième conseiller s'est joint à nous afin de répondre à nos questions.
Tous les formulaires ont été remplis et au bout de quelques jours, la Banque nous informe que notre association ne pourra pas utiliser, ni la carte Visa, ni le chèquier sous prétexte que notre association n'est pas enregistrée. Lors de notre entretien nous leur avions bien précisé qu'aucune inscription ne sera faite. Aujourd'hui notre association ne possède aucun compte bancaire.

Signaler

Prestataires similaires

La Banque Postale

1.7 sur 5

33 avis

Société Générale

2.9 sur 5

22 avis

Ma French Bank

2.1 sur 5

22 avis

Caisse d'Épargne

2.5 sur 5

29 avis