Guides
Comparatifs

Avis CIC

4,4 sur 5
18 avis
Actuellement, nous comptons 18 avis sur CIC. Parmi ces avis, 83% sont positifs, 6% neutres et 11% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 4,4/5, ce qui correspond à la mention bien.
Positif
?
83%
Neutre
?
6%
Négatif
?
11%

📣

Noter CIC

Tu es client de CIC et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !

Avis

Tous (18)
Positifs (15)
Neutres (1)
Négatifs (2)

😊

Avis CIC #18
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Evelyne le 12/05/2022) Évaluation de Evelyne le 12/05/2022

Cliente depuis plus de 40 ans au CIC, je souhaite exprimer mon entière satisfaction sur la qualité des produits et de la relation avec les intervenants au fil des années.
Je me suis toujours sentie considérée et en confiance, notamment à une époque où la demi-part à laquelle j'avais droit, en tant que veuve, fut supprimée, générant une forte augmentation des impôts à laquelle je ne m'attendais vraiment pas. Tout fut organisé au mieux par ma Conseillère pour que je puisse faire face à cette situation grâce à son savoir-faire. Ce fut comme un partenariat, un accompagnement, ce qui est d'ailleurs toujours le cas. J'apprécie sa qualité d'écoute, ses suggestions, sa réactivité tant par téléphone que par mail et lors de nos rendez-vous ; ses réponses sont quasi immédiates. L'importance du relationnel est primordiale et rassurante. D'ailleurs, toute ma famille jusqu'à mes petits-enfants ont leurs comptes ouverts au CIC NICE pour notre plus grande satisfaction. Je n'ignore pas le fait que les tarifs soient un peu plus élevés. Sans dénigrer les autres établissements bancaires, j'estime que la qualité des produits proposés par le CIC, la qualité de ses services, du suivi, sa modernité, la compétence et l'attention de ma conseillère font qu'il ne me vient vraiment pas l'idée d'aller voir ailleurs et j'espère que ce sera toujours le cas.

😊

Avis CIC #17
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Charlotte le 14/04/2022) Évaluation de Charlotte le 14/04/2022

Rapidité des transactions. Bonne relation avec ma conseillère, rapide et efficace. Malgré la difficulté de transfert avec la caisse d'épargne, le suivi par la conseillère CIC a été très efficace et réalisé correctement. J'ai beaucoup apprécié l'offre de parrainage et toutes les explications qui m'ont été apportées.

😊

Avis CIC #16
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Sandrine le 25/03/2022) Évaluation de Sandrine le 25/03/2022

Je suis allée voir plusieurs banques pour ouvrir un compte et me suis décidée pour la CIC. Le personnel est très sympathique acceuillant et très à l écoute. Vous pouvez les appeler, il y a toujours quelqu'un qui décroche. C´est super agréable et compétent.

😊

Avis CIC #15
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Karine le 24/02/2022) Évaluation de Karine le 24/02/2022

Je suis très reconnaissance de l´entretien avec mon conseiller qui a été très convivial, à l'écoute de sa cliente, dynamique et à la recherche d'une solution très concrète. C'est ce qui a été fait. Très professionnel. A encourager. Service optimal et très concluant. Merci à toute cette équipe.

😒

Avis CIC #14
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 22/02/2022) Évaluation de Anonyme le 22/02/2022

CIC épargne salariale a ponctionné 22% de mon épargne pendant les 5 années où celle-ci était bloquée avec comme seul résultat une baisse de valeur ! A plusieurs reprises, j'ai cherché à les joindre, par téléphone et email. Je leur ai ensuite rédigé un courrier postal. Dans tous les cas, le seul retour de la part de CIC était une réponse insatisfaisante.

😊

Avis CIC #13
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Corinne le 10/02/2022) Évaluation de Corinne le 10/02/2022

j'ai changé de banque voilà un an pour CIC et j'en suis pleinement satisfaite. Ma conseillère est vraiment très bien, très à l'écoute de bons conseils et reste toujours disponible. Elle m'a aidé pour tous mes contrats d'assurances Auto, Habitation, Assurance Vie et j'ai fait une belle économie, je l'en remercie pleinement.

😊

Avis CIC #12
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 29/12/2021) Évaluation de Anonyme le 29/12/2021

Je suis à cette banque depuis presque 5 ans et je n´ai rien à reprocher, si ce n´est qu´il faudrait que le délai des chèques salaires ne soit plus bloqué pendant +de 2 jours. Ma conseillère est top, pas grand chose à dire de négatif sur cette banque.

😊

Avis CIC #11
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 16/11/2021) Évaluation de Anonyme le 16/11/2021

Super entretien, cette conseillère est totalement à l'écoute du client et nous conseille bien sur tous les contrats. Elle m´a fait faire des économies, je me suis senti en confiance et j'ai même souscrit 2 autres contrats.
Un grand merci à cette personne qui ma redonné confiance en ma banque

😊

Avis CIC #10
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Mina le 19/10/2021) Évaluation de Mina le 19/10/2021

Le CIC propose un service complet dans la relation bancaire, le conseiller est disponible et réactif à notre écoute.

Je suis cliente au CIC depuis 17ans et je n’ai jamais rencontré de problème vis à vis de mes demandes diverses que ce soit au niveau bancaire ou bien assurance.

Je recommande cette banque.

😒

Avis CIC #9
1,2 sur 5 étoiles
1,2 sur 5
(Évaluation de Isabelle le 20/08/2021) Évaluation de Isabelle le 20/08/2021

Publicité mensongère. Juste pour appâter le client!
Refusé l´ouverture d un compte même si on bloque les 160 euros chez eux! Inadmissible !

Je ne recommande absolument pas cette banque. Ce n´est absolument pas ce qui est dit sur leur publicite.

On refuse donc de donner ces 160 euros à moins de rapatrier le peu d argent que notre fille a dans une autre banque.

😐

Avis CIC #8
3,7 sur 5 étoiles
3,7 sur 5
(Évaluation de Francis le 18/08/2021) Évaluation de Francis le 18/08/2021

Pour les mouvements ne dépassant pas 2000€, pas de problème mais au delà vos ordres dépendent de votre conseillère (ou conseiller) ainsi un ordre de vente sur un portefeuille est exécuté 30 jours plus tard et un ordre de virement n’est toujours pas exécuté au bout de 8 jours.
Réclamer ne sert à rien, écrire au directeur de l’agence, il ne vous répond pas.

Vous êtes impuissant et dépendez de l’humeur de votre conseillère. Au CIC il faut changer cela !

😊

Avis CIC #7
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 25/01/2021) Évaluation de Anonyme le 25/01/2021

À la fin de mes études et dans l’objectif de faciliter mes transactions, j’ai envisagé de changer de Banque.

Je me suis donc résolu à faire le tour de plusieurs banques afin de décider laquelle me conviendrait le mieux. C’est assez naturellement que j’ai souscrit à l’offre parcours J que l’on m’a proposé. Pourquoi ? Un contrat signé et réglé en à peine une demi-heure, une prime de 80 euros pour l’ouverture du compte, ainsi qu’une grande palette de service telle qu’une carte bleue virtuelle sont autant de choses qui ont fait pencher la balance en faveur du CIC.

Après un an passé chez eux, la seule chose que je puisse dire c’est que je ne regrette absolument pas mon choix.

😊

Avis CIC #6
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 06/01/2021) Évaluation de Anonyme le 06/01/2021

Je suis cliente au CIC depuis bientôt 3 ans. J'ai obtenu un prêt immobilier dans cette banque et j'ai donc ouvert un compte chez eux. Par la suite, j'ai souscrit deux assurances logement auprès de leur agence.

Toutes les souscriptions se sont faites sans difficultés et avec le même conseiller bancaire. Il m'a suivi dans mon projet d'achat immobilier en locatif et m'a conseillé tout au long du processus. Il se montre disponible rapidement à chaque fois que j'ai besoin. Je peux le contacter par mon espace en ligne, par mail ou par téléphone. J'ai ainsi pu souscrire à distance, par téléphone, à mes assurances habitations. Un gain de temps, assurément.

J'utilise mon espace en ligne pour consulter mes comptes et effectuer mes opérations bancaires. Celui-ci est très intuitif et d'une grande facilité d'utilisation. Le CIC propose une grande autonomie dans la gestion des opérations bancaires que j'apprécie beaucoup.

En définitive, je suis pleinement satisfaite du CIC.

😊

Avis CIC #5
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 02/12/2020) Évaluation de Anonyme le 02/12/2020

Depuis plus de 15 ans maintenant, je suis cliente au CIC. Ma banquière est la même depuis mon arrivée dans cette banque et, avec elle, une véritable relation de confiance existe. Elle a su me conseiller la meilleure offre de carte de crédit et de compte bancaire. Depuis, le CIC a évolué avec moi, Pour la naissance de mes enfants ou pour me conseiller lors de mon achat immobilier, le CIC a toujours était là. mes assurances, mon épargnes, mes crédits, tout est au CIC.

Pour communiquer avec ma banquière, j'utilise l'application car je ne trouve pas le système téléphonique très au point. Malheureusement, il faut appeler une plateforme qui transmet le message, pas de possibilité de joindre l'agence directement. C'est dommage. Mais l'application fonctionne très bien, de plus, les échanges avec les différents personnels sont j'ai pu avoir besoin dans cette banque ont toujours étaient efficaces et bienveillants vis-à-vis de mes attentes de cliente.

J'aime la simplicité de pouvoir avoir tout en une seule banque.

😊

Avis CIC #4
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 19/10/2020) Évaluation de Anonyme le 19/10/2020

J’ai ouvert un compte courant ainsi qu’un Livret Développement Durable, directement agence.
Les produits ont étés disponibles en moins d’une semaine.

Les informations concernant les produits que j’ai choisies ont étés claires. Mon interlocutrice m’a expliqué chaque point tout en me laissant le temps de lire les contrats.

Le dispositif numérique est superbe. Il est simple, intuitif et concret. En revanche, j’apprécierais un remplacement de la carte de clef de sécurité pour les paiements en ligne (par exemple une confirmation digitale ou une double confirmation). Je ne trouve ni pratique ni sécurisant de devoir la garder à porter de main.

J’ai eu à contacter l’agence pour des virements en ligne, car ma carte de clef de sécurité était à ce moment introuvable. Je l’ai fait via la messagerie de l’application et on m’a répondu en moins d’une journée.

J’apprécie particulièrement la réactivité et la disponibilité du personnel.

😊

Avis CIC #3
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 11/07/2020) Évaluation de Anonyme le 11/07/2020

La création de mon compte a été simple. Je l'ai ouvert dans un cadre particulier, à savoir la remise de 160 euros pour ma mention Très Bien au baccalauréat. Cet argent a été déposé sur mon livret épargne. C'était vraiment une offre avantageuse. Depuis, je suis restée au CIC et j'ai même quitté mon ancienne banque.

Néanmoins, je trouve que le taux d'intérêt sur ce compte épargne est faible. Le mien est de 0,10%, ce qui me rapporte très peu en termes de bénéfices à l'année, contrairement à mon ancienne banque, où ce taux était bien plus élevé. Il en est de même pour les frais bancaires, il me semble qu'ils sont assez élevés et pourraient être plus concurrents avec d'autres banques qui en prélèvent moins.

L'utilisation et la gestion des mes comptes bancaires sont très simples, et c'est un vrai point positif. Grâce à l'application CIC, je peux effectuer facilement des virements, consulter mes comptes à n'importe quel moment. Je trouve l'application vraiment optimisée et pratique d'usage.

Sur cette application, je peux directement contacter mon conseiller bancaire. Cela m'est déjà arrivé, et ce fut un échange remarquablement réactif et complet. De manière générale, j'ai toujours eu un très bon relationnel avec cette banque et j'en suis très satisfaite.

😊

Avis CIC #2
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 30/06/2020) Évaluation de Anonyme le 30/06/2020

En tant que jeune étudiante, j’attends d’une banque de l’efficacité, des prêts étudiants intéressants, un système moderne pour gérer mes comptes en ligne et un service clientèle à l’écoute.

C'est donc ce que j'attendais du CIC qu'on m'avait recommandé en bien, et en vérité, depuis l'ouverture de mon tout premier compte en banque qui s'est déroulée rapidement et en toute simplicité, je peux dire que je n'ai pas été déçue de cette banque.

L’application Filbanque sur smartphone et les taux avantageux pour les prêts étudiants sont vraiment les points forts du CIC.

En ce qui concerne le service clientèle, il ne m’a jamais fait défaut. J’ai toujours été reçue sur place, en agence ou même au téléphone par des personnes bienveillantes, bien renseignées et disponibles.

😊

Avis CIC #1
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Aurélie.G le 25/06/2020) Évaluation de Aurélie.G le 25/06/2020

Je suis cliente CIC depuis de très nombreuses années et je suis très satisfaite de leurs différents services.
Je suis régulièrement en déplacement à l’étranger et l’accès à ma banque à distance CIC par l’interface internet ou l’application me facilite vraiment la tâche. J’effectue toutes mes opérations bancaires directement en ligne.
La consultation de l’ensemble des différents comptes en un coup d’œil sur l’application est très pratique. Je peux échanger des mails avec mon conseiller financier sans souci et il me répond très rapidement.

J’ai récemment ouvert des comptes livrets jeunes à mes enfants et tout s’est fait de façon très rapide et fluide. J’ai très bien était renseigné sur le produit et les services associés.

Je prends toujours mes rendez-vous en agence par la plateforme téléphonique et je peux même en profiter pour poser des questions si j’en ai.
L’accueil en agence est rapide et le conseiller toujours ponctuel.