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Avis BNP Paribas

3,1 sur 5
18 avis
Actuellement, nous comptons 18 avis sur BNP Paribas. Parmi ces avis, 28% sont positifs, 33% neutres et 39% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3,1/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Positif
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Avis

Tous (18)
Positifs (5)
Neutres (6)
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😒

Avis BNP Paribas #18
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Zenith le 18/11/2022) Évaluation de Zenith le 18/11/2022

J'ai dû faire opposition sur ma carte visa en juin suite à une tentative de fraude. J'ai ensuite attendu fin juillet pour obtenir ma nouvelle carte. Je suis donc restée deux mois sans carte bancaire. J'ai ensuite eu la surprise de voir que 134 euros de commissions allaient être débités fin août. La conseillère m'a assuré que je serai remboursée d'ici fin octobre et que si rien n'était fait, je devais en demander le remboursement manuel en agence. Comme rien n'a été remboursé fin octobre, j'ai contacté l'agence BNP qui a fait la demande après validation de la direction. Deux semaines plus tard, toujours aucun remboursement.

😒

Avis BNP Paribas #17
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de StefOrv le 12/11/2022) Évaluation de StefOrv le 12/11/2022

Une personne a piraté notre messagerie et s’est fait passer pour le fournisseur de notre nouvelle chaudière. Elle en a profité pour inscrire son IBAN sur la facture originale que nous attendions. Nous nous sommes rendus au guichet de la BNP, afin de faire virer les 4300 € sur le compte bancaire.
Aucun contrôle n’a été fait par la BNP sur la concordance entre l’identité du fournisseur (notre vendeur) et les coordonnées bancaires (la personne malhonnête). De plus, la domiciliation sur l’IBAN de la personne, « PPS EU », correspond à une banque belge mentionnée 60 fois sur un site internet, où s’expriment les gens qui ont perdu leur argent.
La BNP nous abreuve de propositions de produits, et nous facture des frais bancaires. Ne pourrait-elle pas mettre en place de meilleurs outils pour ses agents, leur permettant d'identifier les indices qui doivent alerter ?
Nous sommes clients de la BNP depuis 50 ans. Nous pensions naïvement qu’elle aurait pu prendre en compte notre habituelle bonne foi et notre désarroi, et faire au moins un geste commercial.

😒

Avis BNP Paribas #16
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Denis le 30/10/2022) Évaluation de Denis le 30/10/2022

Beaucoup de frais cachés. J'ai eu un compte BNP PERCO, ils m'ont facturé plus de 50 euros de tenue de compte et plus de 15 euros pour traiter ma demande de clôture anticipée (avec un justificatif de mariage). D'autres banques telles que Boursorama, ou UBS ne facturent pas de frais comme ça, en tout cas pas sans vous avertir.
Autre point, interface web et mobile vieilles, pas très agréable pour naviguer.

😐

Avis BNP Paribas #15
2,5 sur 5 étoiles
2,5 sur 5
(Évaluation de Brigitte le 07/10/2022) Évaluation de Brigitte le 07/10/2022

Ma carte visa a été bloqué par la BNP, sans préavis et avec plusieurs comptes largement créditeurs, au motif qu'une carte d'identité récente n'avait pas été donnée à l'agence. Encore aurait-il fallu en avoir été informé. J'ai un compte joint avec mon épouse depuis 1973, nos identités, adresse et téléphones sont donc bien connus depuis l'ouverture du compte où nous avions présenté une carte d'identité valide. Nous sommes facilement joignables. Cet excès de zèle administratif arbitraire, sans qu'aucun courrier, message sur extranet, sms ou même appel du conseiller ne nous aient informés de cette mesure. Ils ont préféré bloquer la carte et nous mettre dans la panade pour nous appeler 2 jours après afin de nous imposer un RDV à l'agence pour mise à jour du dossier. Cette procédure pourrait avoir de lourdes conséquences dans certaines situations.

😐

Avis BNP Paribas #14
2,5 sur 5 étoiles
2,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 12/08/2022) Évaluation de Anonyme le 12/08/2022

Le 11/08/22 ma mère a voulu effectuer un virement de son compte courant BNP vers un compte courant à son nom dans une banque concurrente. A 85 ans elle m'a donc demandé de le passer via l'application internet car l'usage de l'ordinateur n'est pas sa tasse de thé (je précise que j'ai procuration), une conseillère de la BNP m'a appelé pour refuser d'effectuer le virement. Ma mère va donc utiliser un bon vieux chèque vu que les méthodes modernes dérangent la BNP !

😒

Avis BNP Paribas #13
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 23/07/2022) Évaluation de Anonyme le 23/07/2022

J'ai fait une demande de crédit pour changer ma pompe à chaleur à taux 0, je précise être client depuis 15 ans, BNP me déclare que pour obtenir mon crédit, je dois obligatoirement prendre une assurance habitation chez eux. Et je parle même pas des problèmes avec mon ancien conseiller.

😐

Avis BNP Paribas #12
3,8 sur 5 étoiles
3,8 sur 5
(Évaluation de Raymond le 21/06/2022) Évaluation de Raymond le 21/06/2022

L'inscription à BNP Paribas est simple et l'application de la banque est facile d'utilisation et informative, car elle me permet de connaître en temps réel les transactions effectuées dans différents secteurs comme les loisirs ou la restauration. Pareil pour lier mon compte à Ebay ou donner les numéros de mon RIB, tout se fait facilement et rapidement.
Cependant, en voyant toutes les transactions, j'ai remarqué un beau jour que je fus débité de 50 euros pour les frais de ma banque alors que je n'ai pas été prévenu et d'après le témoignage de clients sur différents forums, les prix variaient énormément. C'est le seul et unique problème que j'ai eu, heureusement cette transaction n'a lieu qu'une fois par an. Autre problème, si le code secret est perdu, il faut appeler la banque ce qui n'est pas pratique car il faut appeler pendant son temps de travail pour un simple code.

😒

Avis BNP Paribas #11
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Edward le 23/01/2022) Évaluation de Edward le 23/01/2022

Les RDV ne sont pas conclus personnellement, mais appliqués unilatéralement par l'intermédiaire de l'Espace Client, qui est généralement injoignable. Mauvaise organisation, mauvaise communication, mauvaise ICT (plusieurs lettres recommandées d'annulation sont carrément ignorées). Ils ne font qu'envoyer à nouveau des factures en "réponse" aux résiliations.

😒

Avis BNP Paribas #10
1,2 sur 5 étoiles
1,2 sur 5
(Évaluation de Lofti le 21/08/2021) Évaluation de Lofti le 21/08/2021

J'ai ouvert un compte paribas
Mon conseiller a pris 10jours pour répondre a une question urgente.
Finalement j'ai du me debrouiller seul pendant ce temps. Heureusement que je n'était pas a l'étranger avec une carte bloquée...

A l ouverture de ce compte un ami m'a parrainé (offre soit disant de 80e pour le parrain et le filleul).
Mais j attends toujours, 3 mois apres l'ouverture (pareil pour le parrains).
On me renvoie des pseudo mails où je dois renseigner des informations pour débloquer l offre de 80e.
Mais on me repose systématiquement les memes questions depuis l ouverture du compte ... et on tourne en rond.
Pire, hier on m'envoie un mail sur ma boite mail pour me demander mon adresse e-mai, soit disant toujours pour débloquer le problème...
Complètement debile!!! Je répète tellement c'est surréaliste : Ils m'écrivent par mail pour connaitre mon adresse mail!!!
Ya personne chez Paribas qui a un cerveau?
Pourquoi pas venir frapper à ma porte pour me demander où j'habite...
Bref ca pue l'arnaque et on prend le client pour un gros pigeon...
Je suis a peine arrivé que je cherche deja une autre banque...

😒

Avis BNP Paribas #9
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Sylvie le 27/07/2021) Évaluation de Sylvie le 27/07/2021

30 ans de fidélité et de fiabilité pour un résultat simple : une lettre recommandée non signée qui nous informe que nous sommes éjectés sous 2 mois.
Nos comptes seront clôturés, et il est impossible de savoir pourquoi. Le service globalement fut très moyen et onéreux, toutefois sans aucune raison accessible, pas même via notre conseiller, le premier surpris de cette réaction, nous subissons l'humiliation d'être virés, purement et simplement.
A fuir, sous peine de très mauvaise surprise !

😐

Avis BNP Paribas #8
3,5 sur 5 étoiles
3,5 sur 5
(Évaluation de Maggy le 19/01/2021) Évaluation de Maggy le 19/01/2021

Client à la BNP Parisbas depuis presque ans, je suis globalement satisfaite.

C'est une très bonne banque... à condition de tomber sur un(e) bon(ne) conseiller(ère). J'ai initialement souscrit à une offre Erasmus sur 3 ans, mon (très bon) conseiller de l'époque m'a prolongé mes droits sur 3 ans supplémentaires.
Puis il y a 3 ans, j'ai dû changer d'agence pour cause de déménagement. Je suis tombée sur une conseillère incompétente qui m'a fait vivre un cauchemar à chaque demande que j'avais.
J'ai demandé à changer de conseillère, et aujourd'hui, tout va de nouveau très bien. Le service clientèle dépend vraiment du conseiller!

L´enregistrement est plutôt lent à cause d'un système informatique interne obsolète semble-t´il.

😊

Avis BNP Paribas #7
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 11/01/2021) Évaluation de Anonyme le 11/01/2021

J’ai choisi la BNP car il y une agence dans ma commune. Avant j’étais au Crédit lyonnais.

Je suis cliente depuis 15 ans. J'ai un compte courant, un LDD et un livret A ouvert récemment sur le site internet. J'utilise seulement Internet. L’interface est agréable et fluide et on peut suivre ses comptes facilement.

J’ai toujours eu un rendez-vous facilement avec un conseiller. Le seul hic est que j’habite une petite ville et que les conseillers changent tous les 2 ou 3 ans. L'agence n’est plus ouverte que 2 jours ½ par semaine. La messagerie est pratique pour joindre un conseiller. Il répond sous 2 jours. En revanche, le nouveau numéro de téléphone de la plateforme n’est pas au point car le robot ne comprend pas quelle agence on veut joindre.

😐

Avis BNP Paribas #6
3,8 sur 5 étoiles
3,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 02/12/2020) Évaluation de Anonyme le 02/12/2020

Je suis d'origine belge et à mes 20 ans, j'ai choisi d'ouvrir un compte bancaire chez BNP Paribas.

C'était la banque du village où ma famille était cliente. J'y suis restée 5 ans jusqu'à mon départ définitif en Savoie.

Au cours de ces années, j'ai été accompagnée par un conseiller très pédagogue . Cela m'a permis d'entrer plus sereinement dans la vie active. Lors de mon déménagement, mon conseiller s'est occupé de clôturer mon compte et de transférer mon argent vers ma nouvelle banque de façon rapide et efficace.

Pour ma part, mon service favori a été d'avoir accès à mon espace client depuis mon domicile.

😊

Avis BNP Paribas #5
4,5 sur 5 étoiles