Guides
Comparatifs

Avis Monese

2,6 sur 5
13 avis
Actuellement, nous comptons 13 avis sur Monese. Parmi ces avis, 23% sont positifs, 0% neutres et 77% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,6/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Positif
?
23%
Neutre
?
0%
Négatif
?
77%

📣

Noter Monese

Tu es client de Monese et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !

Avis

Tous (13)
Positifs (3)
Neutres (0)
Négatifs (10)

😒

Avis Monese #13
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Alram le 18/04/2022) Évaluation de Alram le 18/04/2022

Monese à la base est une neobanque assez agréable. En revanche lorsque j'ai reçu 20 k sur mon compte, monese m'a bloqué mon compte directement en me disant qu'il me recontacterai par mail pour me demander des justificatifs des fonds reçus. Hors cela fait déjà 10 jours que je n'ai reçu aucun mail de leur part. Prenant mon mal en patience j'ai fais parvenir moi même au support Monese le justificatif de cette somme mais toujours rien, toujours bloqué et sans raison. Donc cb inutilisable, virement impossible à effectuer et compte totalement bloqué et pas d´interlocuteur à l´écoute ou pour répondre.

😒

Avis Monese #12
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Mekra le 06/04/2022) Évaluation de Mekra le 06/04/2022

Monese à la base est une néobanque assez agréable. En revanche lorsque j'ai reçu 20 k sur mon compte, Monese m'a bloqué mon compte directement en me disant qu'ils me recontacteraient par mail pour me demander des justificatifs des fonds reçus. Hors cela fait déjà 10 jours que je n'ai reçu aucun mail. Prenant mon mal en patience, j'ai fais parvenir moi même au support Monese le justificatif de cette somme reçue mais toujours rien, toujours bloqué et sans raison donc CB inutilisable, virement impossible à effectuer et compte totalement bloqué. Cela est totalement surprenant, il n'y pas d'interlocuteur et la somme reste bloquée alors que c'est une somme importante. Ils ne répondent pas et ne débloquent pas les fonds pour l´instant. Je vous déconseille d'utiliser cette néobanque si vous recevez de grosses sommes.

😒

Avis Monese #11
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Db le 08/01/2022) Évaluation de Db le 08/01/2022

Compte Monese ouvert, suite à la préparation d'un voyage à l'étranger en 2020. Le compte a été approvisionné en euros par virement bancaire et le solde n'a pas bougé pendant un an. Le voyage prévu n'ayant pu se faire, j'ai décidé de fermer ce compte en novembre 2021. Depuis novembre, Monese ne procède toujours pas à la clôture de ce compte.

😒

Avis Monese #10
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 22/12/2021) Évaluation de Anonyme le 22/12/2021

J'ai envoyé au moins 20 mails pour clôturer mon compte et à chaque fois j'ai une réponse toute faite que je dois le faire moi-même sur mon application ou demander au service client de le clôturer. Finalement, après voir réussi à envoyer les documents demandés au service, j'ai eu une réponse positive que je serai remboursé sous 3 à 5jours ouvrables. Il y a de cela 3 semaines et toujours pas remboursement malgré 2 nouvelles relances restées sans réponse.

😒

Avis Monese #9
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 02/12/2021) Évaluation de Anonyme le 02/12/2021

Mon compte bancaire Monese est bloqué depuis des semaines et le service client est injoignable, j'ai bien peur que mon argent ne soit parti en fumée. Aucune réponse après de nombreuses tentatives infructueuses de Mails. Aucun numéro de téléphone pour joindre une personne compétente. C'est très frustrant comme situation. Je pensais mettre quelques économies à l'abri.

😒

Avis Monese #8
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Véronique le 30/10/2021) Évaluation de Véronique le 30/10/2021

Cliente de monese depuis presque deux ans tout allait bien jusqu'à ce qu'ils décident de changer mon iban en français. Lorque j'ai voulu donner les documents, ils m'ont bloqué mon compte et impossible de retourner sur mon compte.
Le service après vente est injoignable et si on le joint, ils ne font rien.
Ils ont tous mes documents mais je continue à attendre le déblocage de mon compte - heureusement que ce n'est pas le compte dont je me sers tous les jours-.

😒

Avis Monese #7
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Mustapha le 19/08/2021) Évaluation de Mustapha le 19/08/2021

A éviter absolument !!!!
Vider les comptes avant qu'il ne soit trop tard !!! 9 mois que j'ai 4000€ de bloqué et aucune nouvelle, évidemment impossible de joindre le SAV ! Une procédure judiciaire va être entamé en Belgique, puisque c'est là qu'ils ont déplacé leur siège sociale.

Si des personnes sont dans la même situation nous devons nous unir contre eux, ce n'est pas possible de voler des millions d'euros ainsi en toute impunité !!

😒

Avis Monese #6
1,2 sur 5 étoiles
1,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 30/07/2021) Évaluation de Anonyme le 30/07/2021

J’ai toujours reçu mon salaire à l’heure.
Ils ne répondent jamais, ils nous sortent l’excuse Covid à tout bout de champs.
Je quitte cette banque dès que je récupère mon salaire. Marre de ces pseudos banque qui n’ont aucun respect pour les clients et qui ne sont jamais là quand on a besoin de récupérer son salaire. Je ne vous conseille pas cette banque factice.

😒

Avis Monese #5
1,0 sur 5 étoiles
1,0 sur 5
(Évaluation de Guler le 30/03/2021) Évaluation de Guler le 30/03/2021

Une banque voleuse.
7000 euros sont bloqué depuis 9 mois sans raison. İmpossible de les joindres que ce soit par mail ou tel. Je veux récupérer mon argent.
Plusieurs personnes se sont fait avoir avec la banque monese. A éviter à tout prix. La banque va pêter à un moment donner, récuperez vos sous avant qu'il ne soit trop tard. De vrais voleurs...

😒

Avis Monese #4
2,8 sur 5 étoiles
2,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 06/01/2021) Évaluation de Anonyme le 06/01/2021

J'ai téléchargé l'appli Monese car je suis auto-entrepreneure et ça m'arrive d'avoir des clients situés à l'étranger. Le paiement s'effectue ainsi plus facilement.

Enregistrement: Mon compte a été ouvert facilement et très vite.

Conditions: Les termes et conditions cités semblaient clairs et intéressants même si c'était très long (plafond, retrait, transaction...).
Par contre, il ne faut pas compter sur Monese pour obtenir un crédit ou faire un investissement, son service reste basique.

Utilisation: Là, mes problèmes ont commencé, cela faisait un mois que j'ai ouvert mon compte et je n'avais toujours pas reçu ma carte. Puis, mon compte était bloqué sans raison.

Quant au Service clients, soit ils sont injoignables, soit ils répondent mais pas en français. Bref, j'étais un pigeon.

😊

Avis Monese #3
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 15/10/2020) Évaluation de Anonyme le 15/10/2020

J'ai découvert cette banque par hasard, je recherchais une banque qui soit différente de la mienne et qui accompagne efficacement ses clients.

J'ai désormais une Mastercard entièrement gratuite. J'ai vraiment apprécié leur professionnalisme et leur service client qui n'a pas hésité à m'aider quand j'avais un retard de versement. Monese est une banque proche de ses clients et est moins chère que mon ancienne banque qui me prenait des frais élevés.

Je conseille Monese à tout ceux qui recherchent une banque moderne et de confiance.

😊

Avis Monese #2
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Unovis le 16/07/2020) Évaluation de Unovis le 16/07/2020

Quand j'ai ouvert mon compte chez Monese, il ne m'a demandé ni justificatif de domicile, ni condition de revenu. Tout s'est fait en ligne, avant même mon départ pour l’Angleterre. Je me suis rendue sur le site de la néobanque et j'ai suivi toutes les instructions y indiquées, et le tour était joué !

Il existe 3 offres au choix lors de l'inscription: Starter, Plus et Prémium. Pour ma part, j’ai opté pour l’offre Prémium qui me permet de réduire les frais de transferts, de retraits ou de paiements depuis l’étranger.

Avec ce compte bancaire, je peux réaliser jusqu’à 7000 euros de paiements par jour depuis ma carte bancaire Monese. Il est également possible de retirer en DAB jusqu’à 350 euros par jour et virer jusqu’à 10000 euros par jour.

J’ai contacté peu de fois le service client de Monese parce qu’en général, tout se passe bien. Quand j’appelle, les conseillers téléphoniques sont faciles à joindre et me répondent bien avec gentillesse. Mais, le contact via l’email laisse un peu à désirer. Il faut attendre quelques jours pour avoir une réponse.

😊

Avis Monese #1
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de S. le 30/06/2020) Évaluation de S. le 30/06/2020

Sur le point de partir en semestre à l'étranger j'ai eu besoin d'ouvrir un compte bancaire avant même d'arriver en Angleterre.

D'après moi l'avantage principal d'un compte monese est sa simplicité d'ouverture. En l'espace d'un quart d'heure j'ai pu transférer tous les documents d'essentiels pour l'ouverture de mon compte bancaire.
Certes, l'authentification des documents a dû prendre un à deux jours, pour autant je n'ai rencontré aucun souci particulier lors de l’inscription en ligne.
Ma carte bancaire m'a été envoyée dans la foulée, je l'ai reçue cinq jours plus tard. L'avantage principal étant bien entendu l’obtention d’un compte bancaire sans frais mais également la possibilité de convertir très simplement n'importe quelle monnaie en livres sterling instantanément.
Contrairement aux banques classiques je ne pouvais pas me rendre en agence lorsque je voulais entamer des démarches spécifiques pour autant le support en ligne permet déjà de répondre à de nombreuses interrogations. Point important, Monese vous propose plusieurs types de compte en fonction de vos besoins. Je tiens à préciser que pour un séjour linguistique un compte simple suffit largement à couvrir les dépenses quotidiennes.