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Avis Société Générale

3,0 sur 5
40 avis
Actuellement, nous comptons 40 avis sur Société Générale. Parmi ces avis, 40% sont positifs, 13% neutres et 48% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3,0/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Positif
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Avis

Tous (40)
Positifs (16)
Neutres (5)
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😒

Avis Société Générale #40
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Nicolas le 05/05/2022) Évaluation de Nicolas le 05/05/2022

Aucune réactivité, pour obtenir une attestation il faut 3 semaines et pourtant celle ci est facturée 25€.
Lorsqu'il s'agit de faire un remboursement anticipé d'un prêt, les services centraux enterrent la demande et donc le remboursement n'est pas fait dans les temps entrainant une solution dramatique financièrement pour le client. Aucun interlocuteur en réponse aux demandes ou à la réclamation.

😊

Avis Société Générale #39
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 03/05/2022) Évaluation de Anonyme le 03/05/2022

Société Générale à Mont de Marsan. Merci à la conseillière pour son sérieux et sa réactivité. Dossier pour prêt immobilier rondement mené. Très bon contact et beaucoup de disponibilité et d'écoute. A recommander pour ceux qui doutent par rapport aux services bancaires qui fleurissent sur le marché.

😊

Avis Société Générale #38
4,4 sur 5 étoiles
4,4 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 23/03/2022) Évaluation de Anonyme le 23/03/2022

Avis très favorable avec le servive clientèle. Ma conseillère, toujours disponible, répond à toutes mes interrogations et trouve toujours une solution à mes problèmes. Très rassurante et professionnelle. Je suis cliente à la société générale depuis 1976 et comme beaucoup de personnes j'ai eu des soucis financiers qui ont toujours été solutionnés rapidement.

😒

Avis Société Générale #37
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 02/03/2022) Évaluation de Anonyme le 02/03/2022

Pour récupérer son code secret sur l'espace client du site de la Société Générale, c'est quasiment impossible. La page de demande de récupération du code secret ne fonctionne pas et annonce systématiquement "Nous sommes désolés, votre demande n’a pas pu aboutir" et vous renvoie avec un message à contacter qui est un service facturé. En plus des frais, du temps perdu (plus de 10 tentatives infructueuses sur le site) et 3 appels au service client avec au bout du compte un problème non résolu ! Alors que c'est un service qui fonctionne très bien sur les sites d'autres banques en ligne.

😊

Avis Société Générale #36
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Donald le 24/02/2022) Évaluation de Donald le 24/02/2022

Prêt accordé et décaissé en un temps record pour un investissement de matériel roulant. Un grand merci à mes deux conseillers pro de la Société Générale qui ont été à mon écoute et disponibles très rapidement. Grâce à eux, je vais pouvoir réaliser mes projets et voir d’autres. Encore merci Société Générale

😒

Avis Société Générale #35
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Niall le 17/02/2022) Évaluation de Niall le 17/02/2022

J'ai trouvé que les opérations bancaires par Internet avec SocGen étaient une expérience terrible. J'ai rarement eu accès à mon compte car le processus d'authentification m'avait bloqué à plusieurs reprises. Par exemple, pour renouveler mon « code secret », il m´a fallu attendre plusieurs jours avant que SocGen m'en envoie un - par la poste ! À ce moment-là, lorsque j'ai essayé de l'utiliser pour me connecter, le site Web m'a dit que le code secret était périmé. Et pendant tout ce temps, je payais des frais très élevés pour l'utilisation de la « JAZZ banque à distance ». Les fonctions bancaires traditionnelles de ma banque SocGen locale, y compris le service client, étaient bonnes. J'ai toujours eu ce dont j'avais besoin quand j'y suis allé en personne. Mais si une banque transfère bon nombre de ses services réguliers, par exemple l'émission de relevés bancaires mensuels, sur son site Web uniquement, ses clients doivent avoir un accès rapide et facile à leurs comptes en ligne. Pendant des années, la seule façon de connaître mon solde ou si un paiement avait réussi était de me rendre en personne dans mon agence bancaire.

😒

Avis Société Générale #34
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 16/02/2022) Évaluation de Anonyme le 16/02/2022

J'ai demandé l'ouverture d'un LEP le 3/2/2022 après avoir reçu du Fisc un message m'informant que j'y avais droit. J'ai rempli la demande d'ouverture et fourni la feuille d'impôts demandée. Le 16/2/2022, le LEP n'est toujours pas ouvert, j'ai réclamé à plusieurs reprises, la conseillère me redemande à chaque fois les documents déjà fournis. J'ai travaillé dans cette agence de 1968 à 2008 je n'ai jamais vu un tel comportement.

😊

Avis Société Générale #33
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Jean-Francois le 25/01/2022) Évaluation de Jean-Francois le 25/01/2022

Rendez-vous très humain et professionnel, les explications ont été claires,mon interlocutrice a été à l'écoute, conciliante et patiente. Des solutions ont étés traitées et trouvées au mieux de ma situation financière actuelle. C'est dans les situations délicates que l'on apprécie ou pas son organisme bancaire. A la société générale depuis 1976, pas envie de changer à ce jour.

😒

Avis Société Générale #32
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Pierre le 24/01/2022) Évaluation de Pierre le 24/01/2022

Les petites agences ne peuvent pas gérer leurs clients, donc aucun suivi de ce qui se passe sur le compte, car tout doit être validé par l'agence principale du Département ! Cela dure depuis fin 2015, quand de nouvelles décisions bancaires ont été mises en place par l'Etat, avant c'était une banque correcte, pas de problème de gestion sur les compte et à l'écoute des clients !

😒

Avis Société Générale #31
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 22/01/2022) Évaluation de Anonyme le 22/01/2022

Cliente au sein de cette banque depuis ma tendre jeunesse, j'ai cru bon de me tourner vers eux, avec mon compagnon, pour souscrire un emprunt immobilier pour mon premier achat. Le moindre décaissement vous prendra des semaines, mettant en péril votre projet immobilier, et vous imposant d'avancer des milliers d'euros qui ne vous serons remboursés qu'au bout d'une très longue attente (plus d'un mois la plupart du temps). Tout cela en vous imposant, au moment de négocier votre contrat de prêt, de souscrire chez eux tout un panel de services inutiles dont vous ne parviendrez plus à vous défaire et qui vous coûteront là encore plusieurs centaines d'euros. Ils vous contraindront à prendre une assurance habitation chez eux bien qu'ils n'en aient légalement plus le droit, ou bien encore une "assistance juridique" qui ne vous servira à rien d'autre qu'à vous appauvrir un peu plus. Et pour couronner le tout, leurs équipes subissent un turnover incessant, même le directeur d'agence a préféré tourner les talons (l'un des seuls qui était parvenu à nous obtenir l'un de nos décaissements - au bout d'un mois, tout de même), et notre "conseillère" (qui a également changé) ne répond qu'aux e-mails qui lui conviennent. Nous voilà donc réduits à laisser ce type de commentaire.

😒

Avis Société Générale #30
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Shisu le 22/01/2022) Évaluation de Shisu le 22/01/2022

J’ai ouvert un compte à 18 ans chez eux, les conditions pour les cartes sont pas mal mais attention : à chaque achat sur internet ou un retrait, ils me prenaient des frais de 8 € ! Ils m’ont mis à découvert plusieurs fois à cause de leurs frais inexplicables, jai donc décidé de cloturer mon compte, ma conseillère m´a bien viré l’argent sur mon compte chez Credit Mutuel. Un an après la cloturation de mon compte ils m’envoient plusieurs courrier parce que je suis à decouvert de 8€. Les 8€ sont les frais qu’ils mont pris pour le virement via mon autre compte bancaire.
PS: j´ai été chez BNP je n’ai eu aucun problème avec les frais, je suis actuellement chez Crédit Mutuel et je n’ai aucun problème avec les frais non plus.

😐

Avis Société Générale #29
3,6 sur 5 étoiles
3,6 sur 5
(Évaluation de Michael le 28/12/2021) Évaluation de Michael le 28/12/2021

Un peu onéreux mais des pros, au final rien ne vaut une banque traditionnelle, je reviens des pseudo banques fintech. Alors il vaut mieux passer par une banque comme la SG, même si ils n'ont pas la technologie des nouveaux entrants, au moins il y a un interlocuteur au bout du fil.

😒

Avis Société Générale #28
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 11/12/2021) Évaluation de Anonyme le 11/12/2021

Client Société générale depuis environ 20 ans, je n'avais jamais eu à émettre le moindre reproche à l'encontre de cette banque, du moins jusqu'à ce jour.
Je suis gérant d'une Sci qui vend à un autre client de la même agence SG ses parts (uniquement composée de biens immobiliers), et cet acheteur fait pour le financement de cet investissement une demande d'emprunt à ladite agence SG. La conseillère a ce dossier depuis le 26 octobre 2021. Depuis ce jour nous sommes toujours quasiment à la case départ.
Il ne se passe pas une semaine sans que mon acheteur se voit demander diverses pièces et justificatifs, en plus du dossier déjà très complet qu'il a présenté (de plus il est lui client de cette agence depuis plus de 5 ans et parfaitement connu).
A chaque nouveau rebondissement, c'est le délai qui est rallongé. A chaque fois, il nous est indiqué que ce dossier sera présente au comité chargé de prendre la décision pour telle date, date jamais respectée, car nouvelle demande de pièces justificatives.
Mais le "pompon" c'est quand la Sg m'a demandé à moi de fournir mes bilans financiers (je rappelle que les biens vendus ne sont que des briques). Depuis quand demande t-on à une personne qui vend une maison de justifier de ses revenus?
Je ne voulais pas accéder à cette demande abusive, mais pour ne pas encore perdre de precieux jours, je me suis "aplati" et les ai fournis.
Hélas, cela n´a servi à rien car nous apprenons, le vendeur et moi une nouvelle exigence de la Sg, à savoir que cette demande ne sera plus examinée comme prévu, mais par le siège.
Je n'en peux franchement plus, dans la mesure où les fonds devaient être réemployés, j'ai trouvé le bien à acheter en réemploi, convenant parfaitement à mes attentes, ai donné à mon vendeur une parole morale de ma décision d'acheter, mais ce dernier ne veut plus patienter au delà d'une date qui ne dépassera pas la fin de l'année.
Depuis plus de 40 jours et devant l'incapacité de la Sg à présenter ce dossier en vue d'une décision finale, nous sommes toujours à la case départ. J'ai donc donné une date ultime à la Sg pour que je sois en possession des fonds, et leur ai indiqué, que passé cette date, je cloturerai tous mes comptes ouverts en leurs livres et tous mes contrats (assurance et autres) ne me voyant pas rester client d'une banque à cause de laquelle je serais passé à côté de l'affaire convoitée.

😊

Avis Société Générale #27
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Tanguy le 24/11/2021) Évaluation de Tanguy le 24/11/2021

On a tendance à critiquer nos banquiers, cependant je voudrai mettre en évidence l'efficacité du site électronique de la SG et notamment du service messagerie. Suis client SG, les réponses aux questions sont rapides et efficaces. Très bon conseiller. Possibilité de prêts, taux adéquats, opportunités possibles.

😒

Avis Société Générale #26
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Hervé le 17/11/2021) Évaluation de Hervé le 17/11/2021

Client de la Société Générale depuis plus de 40 ans, j'ai vu se dégrader le service client (de proximité) depuis environ 5 à 6 ans de manière drastique. Non pas que je refuse l'automatisation des services par internet et l'utilisation de leur application qui sont tout à fait dans l'air du temps, mais je ne supporte pas la mauvaise foi et le non respect de la parole donnée.
1 er exemple : ayant contracté un emprunt pour 13 ans dans le cadre d'une SCI familiale, avec des frais mensuels fixes de 10 €, la Société Générale (à l'occasion d'un changement de chef d'agence) a brusquement décidé au bout de 6 ans, sans prendre la peine de m'en informer, de me facturer mensuellement le service Progéliance (26,4 €) en plus des 10 €. Bien entendu, impossible d'en discuter avec eux et de les faire revenir sur leur engagement initial de ne pas me facturer ce service Progéliance.
2 ème exemple : Orange m'informe aujourd'hui du rejet d'une nouvelle facture suite à une opposition pour "autre motif" de la part de Société Générale. J'appelle l'agence et après quelques minutes de recherche, on m'annonce que j'avais fait opposition à une facture Orange, il y a 4 ans en arrière et que cette opposition n'avait pas été levée depuis. C'est là qu'une banque digne d'un service client devrait pouvoir appeler son client et demander si cette opposition déposer plusieurs années auparavant était toujours d'actualité.
3 exemple : La réception en agence est devenue extrêmement froide et impersonnelle et les employés ne se remettent absolument pas en cause, ni eux même ni leur système informatique, quand il y a des défaillances.
C'est la raison pour laquelle je vais, ainsi que toute ma famille, quitter cette banque.

😊

Avis Société Générale #25
4,2 sur 5 étoiles
4,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 12/11/2021) Évaluation de Anonyme le 12/11/2021

Une banque qui essaye d'être dans l'air du temps.
Qui semble bien réussir surtout pour les jeunes. Client depuis 40 ans avec les hauts et les bas de la vie, cette banque est, sans être parfaite, tout à fait fiable.
Un service à l'écoute pour les plus jeunes que pour les ainés. Une banque qui se renouvelle. Petit point négatif la "robotisation" des rapports humains.

😒

Avis Société Générale #24
1,2 sur 5 étoiles
1,2 sur 5
(Évaluation de Michel le 03/11/2021) Évaluation de Michel le 03/11/2021

La Société Générale m'a tout bonnement volé mon argent. Lors d'un déplacement de travail à l'étranger, A la fin du mois, je suis à découvert de moins de 100 euros. Ils me prélèvent 16 euros de frais de découvert. Or, avec ma carte gold, j'avais une autorisation de découvert de 800 euros.
Je les appelle et j'apprends que, sans me prévenir, ils m'ont supprimé mon autorisation de découvert.
Je régularise avec quelques centaines d'euros et demande le remboursement de ces frais abusifs.
Ils bloquent mon compte (avec l'argent dessus). Je suis donc à l'étranger avec rien qui ne fonctionne. Je demande la clôture immédiate et transmets le RIB de mon autre compte. Ils ne m'ont jamais fait de virement. Ils ont patiemment attendu, mois après mois (plus d'un an) que le compte se vide pour finalement m'envoyer une lettre comme quoi je leur devais de l'argent pour leur prochain prélèvement mensuel (et ce alors que je n'avais aucun accès à mon compte et que ma carte était bloquée).

😊

Avis Société Générale #23
4,4 sur 5 étoiles
4,4 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 21/10/2021) Évaluation de Anonyme le 21/10/2021

Je suis client de SG depuis 9 ans et je peux dire que je suis globalement satisfait, et surtout satisfait de l’agence de Cergy et de ma conseillère et de l’application SG.
Il m’arrive de beaucoup me déplacer et parfois j’ai besoin d’informations ou de prestations urgentes. Jusqu’à présent j’ai toujours eu une réponse rapide ce qui m’a permis d’éviter de nombreux désagréments. Je suis également constamment informé des dernières offres et de la compatibilité avec ma situation financière.
En ce qui me concerne, SG reste une banque plus que recommandable.

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Avis Société Générale #22
1,4 sur 5 étoiles
1,4 sur 5
(Évaluation de Poudroux le 05/10/2021) Évaluation de Poudroux le 05/10/2021

Bientôt 5 ans que je lutte contre la SG de XX pour faire valoir mes droits.
Ayant été au RSA, je n aurais pas du être ponctionné de frais bancaires, ayant une carte débit immédiat et sans autorisation de découvert, je ne peux pas être à découvert et je ne le suis pas et pourtant la banque me facture de jours débiteurs.
Ayant une conseillère, je devrais obtenir des réponses à mes questions et plus de deux ans après, toujours pas de retour.... je recherche des personnes dans mon cas pour entamer une.procédure collective sur ce même sujet à l'encontre de la SG.

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Avis Société Générale #21
1,0 sur 5 étoiles
1,0 sur 5
(Évaluation de Celine le 01/10/2021) Évaluation de Celine le 01/10/2021

Qu'est-ce qui arrive à la Société Générale? Le service clientèle est en déclin constant.
Je vais quitter cette banque ces prochaines semaines. Ma conseillère n'a pas pris la peine de m'informer de ma "radiation" suite à un découvert de 45 jours. Je suis cliente depuis 25 ans et depuis 12 ans dans cette agence XX. Je suis tombée des nues en recevant un recommandé qui m'en informait.
Manque de compréhension, manque de dialogue. Un conseil : passer son chemin et aller dans une autre banque.
Je précise que suite à ça (il y a une semaine), j'ai tenté d'appeler ma conseillère mais en vain. Je suis tombée sur le service client, une plate-forme. Puis une personne qui a pris note de mon mécontentement, mais toujours pas de nouvelles de ma conseillère.

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Avis Société Générale #20
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Bernard le 26/09/2021) Évaluation de Bernard le 26/09/2021

Mécontent d'un paiement de ma banque sans autorisation à la compagnie aérienne Easyjet qui a pris un paiement non programmé par le code sécurité de mon compte bancaire.
J'avais fait une erreur de billets que je n'avais pas confirmé. Après un appel sur le central de la banque celui ci m'a demandé d'attendre l'initiative de ma banque.
Aucun contact après plusieurs courriers. Pas très sérieux .....

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Avis Société Générale #19
1,0 sur 5 étoiles