Avis Société Générale
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Prestataires similaires
Avis
😊
Nous avons trois conseillers. Ils sont tous très impliqués. Dès que j'ai une question, par téléphone ou sur place, j'ai un bon accueil et ils prennent le temps de nous répondre et d'expliquer. Une conseillère s'est battue pour nous pendant la Covid pour notre crédit maison, notre conseillère actuelle a pris tout le temps nécessaire pour revoir les comptes et nous préparer la stratégie des remboursements. Parfait.
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Impossible de connaître le montant à rembourser d'un crédit consommation (achat véhicule). Aucun renseignement sur l'application. Après avoir fait un mail et eu trois conseillers, il faut refaire un mail. La question ne semble pourtant pas compliquée.
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Assurance vie SEQUOIA avec information "valorisation prudente et préservation du capital". Sur le papier, tout était merveilleux.
Vingt-deux ans après perte de 15 % du capital. Frais de gestion de 0,96%. Frais d'arbitrage de 0,75%.
😊
Ma conseillère bancaire est très agréable, souriante, joviale et drôle. Avec elle, je me sens à l’aise. Elle fait son travail avec sérieux, expérience et cela se ressent nettement lors de chaque rendez-vous. Bravo au service client.
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Cette banque a été un problème durant des années depuis l'étranger. Mon compte en banque a toujours été rempli. Une fois une conseillère m'a bloqué mon accès à mon compte en ligne plus ma carte alors que j'étais en Colombie. Cela a pris 3 mois pour régler le problème.
Cette fois-ci 2023, une nouvelle conseillère. J'ai écrit un message urgent afin de pouvoir prendre plus de fond dû à une situation particulière. Tous mes fonds demandés, je les ai largement sur mon compte. 4 jours ouvrables plus tard, elle ne me répond toujours pas et j'ai dû demander à d'autres conseillers de le faire. Et l´une d'elles a oublié de faire une opération importante à temps et donc j'ai perdu mon contrat. Je changerai de banque dès que je rentre en France. Je ne comprends pas comment une grande banque comme la SG n'a pas la capacité d'avoir des conseillers compétents.
😐
Réception d'un virement en devises traitée avec un cours injustifié (vérifié avec mon autre banque). La marge de la banque est de 1 % des montants transférés.
Interlocuteurs injoignables au téléphone, la prise de rendez-vous physique est impossible. Le système indique qu'aucun interlocuteur n'est disponible et ne propose pas de date même éloignée. Pas de proposition de placement. Frais plus élevés que mon autre banque.
😐
La SG m'a prélevé du jour au lendemain des frais sans prévenir (5 à 50 euros) pour la gestion de ses frais, PEA. On le découvre le jour même alors que les autres banques préviennent 1-2 jours à l'avance. Il faut toujours avoir un minimum de 100 euros sur son compte bancaire pour ce genre de mauvaises surprises pour éviter des agios.
😊
J'ai voulu prendre un PEL, pour bénéficier du nouveau taux, ma conseillère m'a tout de suite épauler sur ma décision.
Rassurante, sécurisante, accueillante, elle prend à chaque fois bien une bonne heure si ce n'est plus pour m'expliquer tous les avantages qu'on puisse trouver dans les bons placements
😊
Je suis très satisfait de cette assurance Accident de la Vie de la Société Générale qui couvre très bien les accidents de la vie à un prix modique. En effet, je suis bien mieux couvert que mon ancienne assurance et pour un prix moins cher.
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Victime d'une escroquerie, j'appelle le 3933 qui ne fait rien d'autre qu'une opposition à ma carte. Je vais voir mon interlocuteur direct, soit mon agence. On me reçoit et me renvoie vers le 3933 en me disant qu'il s'agit du service de fraude. Aucun conseil, rien pour me rassurer, pas d'explication sur la procédure. J'appelle donc le 3933 une nième fois et j'ai l'impression qu'on me dit "débrouille-toi tout seul, c'est ton problème". À noter que je me rends compte plus tard qu'il ne s'agit même pas du service de fraude, il y a un autre numéro. Bref, eux non plus ne m'aident pas. J'ai donc compris que je ne pouvais aucunement compter sur la société générale et me suis débrouillé tout seul. J'ai appris qu'un paiement bancaire peut être interrompu dans un délai de 2 jours. À vérifier. En tout cas, cela serait étrange, car j'ai été réactif et dans les heures qui ont suivi mon préjudice, j'ai contacté "ma banque" qui m'a dit que cela était impossible. Enfin dernier point important, le numéro qui m'a appelé est un des numéros d'urgence de la SG. Si on ne peut même pas faire confiance à sa banque pour sécuriser son numéro d'urgence, à qui peut on faire confiance ?
😊
Projet de création d'entreprise présenté à la SG pour l'obtention de la première voiture. Projet examiné, étudié et crédit accordé, sachant que je venais d'un autre établissement. Banque de très bon conseil et accompagnement, bonne écoute du client à qui on accorde une attention particulière et une grande considération. Grand merci à toute l'équipe, à la direction en général, mais particulièrement à ma conseillère qui m'a accompagné tout le long du processus, je suis désormais patron de moi-même.
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Après le décès de mon père, le notaire a pris contact avec toutes les banques dans lesquelles il avait un compte. Et, trois semaines plus tard, seule la Société Générale n'avait pas répondu au notaire. Après un passage à leur agence, j'apprends qu'ils ont reçu le courrier du notaire le même jour que les autres, mais que dans ce courrier les informant du décès, il manquait soit-disant l'acte de décès. Ils ajoutent, que pour recevoir le montant de l'assurance vie, je dois répondre à un courrier qu'ils n'ont pas encore envoyé.
😊
De très bons produits, un service client proche, des gens agréables et polis et un service impeccable. Toujours répondu à mes attentes dans n'importe quelle situation. Je m'y suis rendu ce jour, mes attentes ont été satisfaites, des réponses claires et limpides. Une conseillère très agréable. Restez comme vous êtes au service des personnes et des projets.
😊
Étranger lançant son activité professionnelle, je n'ai eu aucun souci à ouvrir un compte à la Société Générale qui a su être à l'écoute dès le début et m'a accompagné. Proposition de services optionnels clairs et transparents. Conseiller clientèle qui répond toujours à mes sollicitations en 24 h maximum.
😊
Mon conseiller est super, professionnel et très humain. Les services mail, appli sont très pratique. Joignable à tout moment. Les opérations sont accessibles 24/24, ce qui est très agréable quand on travaille tard le soir, ou tôt le matin. Je recommande cette banque. Merci pour votre amabilité
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Attente, toujours sans réponse. Impossible de communiqué par téléphone et par mail. Demande de documents par Mail reçu sans aucune possibilité de répondre.
Assurée depuis de nombreuses années, tout allait pour le mieux jusqu'à ce que j'aie un sinistre auto le 25 octobre dernier. Verdict : voiture épave.
Le cabinet d'expert me demande 1600 euros sans justification sur les 10 000 € expertisé sur ma voiture classée épave.
De plus, il m'annonce que je n'ai pas droit aux 30 % d'indemnisation supplémentaires sur la valeur expertisée convenue avec l'assurance au départ du contrat.
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Cliente depuis 2005 à la Société Générale. J’ai chargé d’agence à trois reprises. Totalement déçue des conseillers qui n’apportent aucune solution acceptable.
Je suis arrivée chez la SG car le directeur d’agence était un type bien et professionnel. Aujourd’hui la SG recrute des personnes qui ne semblent pas professionnels. Je vous conseille de bien vérifier vos relevés pour traquer les prélèvements injustifiés.
J’invite la SG à réorganiser ses agences et à privilégier les personnes expérimentées pour la direction des agences.
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Notre association y a ouvert son compte. Celui-ci a toujours été créditeur. Pourtant, la banque a demandé une série de documents pour une remise en conformité et a bloqué la possibilité d'effectuer certaines opérations telles que la commande de chéquier. Cependant, elle continue de prélever des frais bancaires mensuels.
😊
La Société Générale est ma banque depuis très longtemps. Quelques soient mes besoins ou questions, j'obtiens une réponse rapidement. Ma conseillère est facilement joignable, réactive et très agréable ; elle trouve toujours un créneau pour me recevoir ou me téléphoner. Cette banque me convient parfaitement.
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Cliente depuis 20 ans à la Société Générale. Totalement déçue des conseillers, ils ne cherchent aucune solution. Il y a encore quelques années, les conseillers trouvaient des solutions rapidement. On n'est pas libre de notre argent quand on veut le débloquer.
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Cela fait 35 ans que je suis à la société générale. Depuis quelques années le service client se dégrade. Le renouvellement perpétuel des conseillers ne facilite pas la relation. On nous donne l’impression que l’argent qui est sur notre compte est plus le leur que le notre. Quand vous déposez vos chèques, ils sont traités la plupart du temps 3 jours après, voir plus. Si vous déposez vos chèques le mercredi matin, il est très fréquent qu’ils n’apparaissent que le mardi suivant sur votre compte. En effet, il y a zéro mouvement jusqu’au lundi suivant et inclu.
Quand j’en discute avec un conseiller, il se dédouane systématiquement en justifiant qu’il n’est pas responsable de cette situation (qu’il reconnaît), du fait la société générale sous traite l’encaissement des chèques de ses clients. Il me semble qu’une banque devrait être avant tout au service de son client. Avec la société générale, ça n’est pas le cas. Si elle sous traite, alors, je ne devrais pas être impactée par ce fonctionnement. Heureusement que certains conseillers restent encore très compétents, compréhensifs et à l’écoute, tandis que d’autres sont très jugeants et très désagréables.
😊
Je donne un bon avis sur la Société Générale car c'est une bonne banque et mon conseiller m'a bien renseigné. Je conseille cette banque à toute personne voulant ouvrir un compte bancaire. Personnel agréable et compétant.
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Positif:
1-Souscription: aucune difficulté
2-Utilisation: les opérations en ligne sont faciles
Négatif:
3-Conditions: les prix des services sont maintenant parmi les plus chers du marché, les crédits pas très avantageux
4-Services Clients : avec les changements fréquents de conseillers clientèles, on a du meilleur au pire
5-Client depuis 17 ans, environ une douzaine de comptes chez eux (c-perso, c-joint, c-pro,c-asso...), depuis deux mois les opérations (prélèvement-virements) de mes comptes asso sont bloqués, impossible de savoir ce qu'il en est.
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Quand incompétence rime avec condescendance. Ne surtout jamais souscrire un prêt immobilier avec travaux inclus. Mon conseiller ne connaissait même pas le fonctionnement du crédit. Du coup j’ai été mal orientée et je n’ai pas pu être décaissée des montants avancés. Cerise sur le gâteau, mes artisans n’ont toujours pas été payés. Après 2 mois toujours aucune raison. Une véritable bataille. Le service clientèle long et sans réponse adéquate. Seule solution proposée : un crédit à la consommation au taux bien plus élevé que mon crédit immobilier.
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Très bonne expérience à la Société générale où je suis actuellement et je ne compte pas partir de si tôt. Conseiller très à l'écoute, je n´ai jamais eu de problème avec ma banque, elle fait énormément pour les jeunes et donne énormément d´avantages quand on souscrit à un compte bancaire ou assurance ou autre.
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Suite au décès de mon père en décembre 2020, je n'ai toujours pas à ce jour (aout 2022) pu bénéficié de l'assurance vie contractée par lui même.
Et ce malgré plusieurs envois de documents par courrier (leur site internet bug régulièrement lors des téléchargements de documents).
Impossible de contacter ou de laisser un message sur ce même site!
Tout doit se faire par courrier. Et bien sûr pas de responsable du dossier, pas d'interlocuteur, cela reste complètement anonyme.
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Pendant un long voyage à l'étranger, la Société Générale a décidé que je devais appeler mon conseiller en premier lieu afin de pouvoir faire des virements. L'accès à mon compte en ligne a été bloqué et je n'avais donc aucun moyen de contacter mon conseiller, puisque le rendez-vous se prend en ligne. La raison de tous ces blocages? Ils m'avaient envoyé un courrier à la mauvaise adresse, qui leur a donc été retourné automatiquement, et leur process dans ce cas est de bloquer le compte, sans sommation, et sans chercher à me contacter par un autre moyen.
J'ai débloqué la situation après 2 mois.
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Opposition et commande d´une nouvelle carte de crédit : j´appelle ma banque et tombe sur le service client. Une jolie mélodie durant 12 min et des conseils de joindre le service payant (33cts la minute) pour avoir le service client directement. Je fais donc le numéro conseillé. 2min plus tard (60 centimes) j´ai une conseillère qui me fait attendre. En tout près 20 min de diverses attentes. La conseillère me dit que si c´est elle qui fait opposition, ça me coûte 20 euros sinon je peux passer par mon appli. Ravi d`avoir offert 6 euros à ma banque pour rien.
😊
Une bonne banque qui pour le moment m'a l'air bien. Mon conseiller est toujours présent et répond rapidement comparé au concurrents. Service rapide, professionaliste, écoute, réactivité, aide au projet, une équipe et directeur d'agence très performante, je recommande absolument.
😊
Très bons échanges avec ma conseillère. Je remercie sa réactivité dont J ai eu plusieurs fois besoin. Répond à mes attentes, rendez vous rapides et communication efficace.
S il y a des soucis, ceux ci sont vite réglés et les services assurés. Exemple : pendant les vacances j´ai envoyé un mail à ma conseillère afin de rétablir le sans contact de ma CB, cela a été fait dans les 10 mn qui ont suivis.