Avis Société Générale

3.8 sur 5

13 avis des utilisateurs

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Actuellement, nous avons 13 avis sur Société Générale. Parmi les avis, 62% sont positifs, 31% neutres et 8% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3.8/5 qui peut être classée comme satisfaisant.

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Société Générale avis

3.8 sur 5

Société Générale avis nº 13

Avis positifs de Anonyme le 25/01/2021

Je suis cliente à la société générale. Étant dans ma première année d’études supérieures, je n’ai pas beaucoup eu l’occasion d’utiliser les services de ma banque. Mais, avec le peu d’expériences que j’ai eu, je peux dire que je suis très satisfaite de mon expérience.

Par exemple, lorsque j’ai dû demander ma première carte de crédit, j’ai fait la demande par téléphone et ma banque a été très réactive puisque ma carte est arrivée quelques jours après. Pour ce qui est de l’ouverture de mon compte, je n’ai même pas eu à poser des questions puisque mon conseiller a été très clair et très précis dans ses explications.

De plus, mon expérience avec l’application mobile de la société générale n’a été que satisfaction. C’est un outil très pratique puisque je peux suivre l’état de mes comptes et gérer mes dépenses à l’aide de diagrammes.

Enfin, j’estime que le service client de ma banque est plus que satisfaisant. Par exemple, lorsque j’ai bloqué ma carte de crédit suite à 3 mauvaises saisies de code, je suis simplement allée à l’agence la plus proche où l'on m’a prise en charge très rapidement. L’hôtesse était très agréable et a été très patiente.

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Société Générale avis nº 12

Évaluation neutre de Anonyme le 19/01/2021

Je suis cliente de la Société Générale depuis 2010 et suis plutôt satisfaite.

Mon premier compte a été ouvert lorsque j’étais mineure et a été associé à une carte de retrait (électron). Cette carte est pratique pour une utilisation simple mais peut être bloquée dans certains commerces (pompes à essence). J'ai par la suite bénéficié d’une carte de débit classique qui a mieux répondu à mes besoins.
Concernant les services, j’ai pu souscrire à un crédit en étant étudiante, ce qui m’a permis d’acheter ma première voiture. Les démarches n’ont pas été compliquées et la réponse m’a été donnée rapidement (moins d’une semaine).

J'utilise exclusivement l’application Société Générale pour suivre mes dépenses, réaliser des virements et modifier mes plafonds de retrait ou de paiement. L’interface est simple et intuitive ce qui facilite l’usage quotidien. Les avantages principaux sont la possibilité de réaliser des virements instantanés et la prise en compte immédiate des changements de plafond.

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Société Générale avis nº 11

Avis positifs de Anonyme le 07/01/2021

Je suis client de la Société Générale depuis 2008 pour mon compte courant principal et mon Livret A et détiens le forfait Jazz (incluant une assurance) lié à ma carte bancaire.
L'ouverture de ces comptes remonte maintenant à quelques années, à une époque où tout n'était pas encore dématérialisé. Cela s'est donc fait en agence et instantanément.
En terme de prestations, je n'ai honnêtement pas grand chose à reprocher. D'un point de vue bancaire, je n'ai jamais eu aucun souci. Quant à l'interface de l'application mobile (que j'utilise principalement pour gérer mes comptes), elle est fluide, claire et les transactions s'affichent très rapidement.

J'ai maintes fois contacté le service clients et j'ai que rarement été déçu : conseillers compétents, cordiaux, compréhensifs et souples notamment en terme de plafonds et d'autorisations.

Le seul reproche qui me vient en tête concerne les frais mensuels relativement élevés mais largement compensés par des services bancaires fiables au fil des années.

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Société Générale avis nº 10

Avis positifs de Patricia le 01/12/2020

Je n'ai pas eu recours à un produit financier.

J'ai néanmoins ouvert un compte particulier chez Société Générale dont l'ouverture n'a pas été particulière difficile mais elle à pris plus de temps que nécessaire à cause d'un contre temps. En effet il m'a fallut changer de conseiller.

Mais je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec l'application que je consulte régulièrement, et que je trouve très pratique car elle est simple d'utilisation et très efficace. Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait être agrémenté pour la rendre encore plus performante.

Je n'ai pris contact avec le service client qu'une fois, et j'ai été rapidement prise en charge par un sympathique employé. Les employés que j'ai rencontrés ont tous étés très charmants avec moi, que ce soit par téléphone ou en présentiel. Par exemple, à l'accueil, on m'a très agréablement expliqué comment déposer un chèque ou des espèces ainsi que comment retirer de l'argent. Elémentaire, certes, mais encore faut il le savoir.

En bref je suis satisfaite de la banque que j'ai choisis.

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Société Générale avis nº 9

Avis positifs de Patricia le 22/10/2020

Depuis plusieurs mois je suis cliente chez cet établissement bancaire.

Je suis de manière générale satisfaite d'être cliente chez Société Générale.

L'enregistrement chez eux a été assez long et compliqué pour des raisons administratives et un changement soudain de conseiller.
Toutefois le personnel est sympathique et professionnel.
Le service client est professionnel et fait son travail en temps et en heure.
Les conditions d'utilisation sont satisfaisantes.
L'application en ligne est efficace, facile à utiliser, ergonomique et dynamique.

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Société Générale avis nº 8

Avis positifs de Anonyme le 15/10/2020

Client de la Société Générale depuis toujours, je dois avouer ne jamais avoir eu à me plaindre. Pour moi qui suis âgé de 24 ans, je pense partager une phobie commune à celle de beaucoup de jeunes : l'administratif. Mais fort heureusement, avec la Société Générale, je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème.

Pourtant, certains diront que je vais aux avants de certains problèmes : je suis un grand voyageur ! Ainsi, il m'est arrivé régulièrement de devoir commander une carte de retrait, ou de demander une option à l'internationale, même de devoir me faire envoyer une nouvelle carte à l'étranger après avoir perdue la mienne ! Et bien grâce notamment à leur application mobile, la Société Générale a toujours su répondre à mes attentes, dans les plus brefs délais. Mieux, elle s'est toujours montrée rassurante envers moi.

Récemment, un autre souci s'est imposé à moi : mon premier découvert. Fort logiquement, comme je n'avais pas souscrit à l'option "découvert", la Société Générale m'a infligé une sorte de "pénalité" de 8€. J'ai alors immédiatement envoyé un message pour expliquer ma situation, et j'ai été dès le lendemain re-crédité de mes 8 euros.

La Société Générale s'est toujours montrée compréhensive et claire, et je recommande honnêtement cette banque, malgré les difficultés financières auxquelles elle fait face.

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Société Générale avis nº 7

Avis positifs de Anonyme le 15/10/2020

Société Générale

Je suis cliente chez ce prestataire depuis plusieurs mois.

L'ouverture de mon compte c'est faite avec quelques difficultés administratives. Néanmoins, je me considère satisfaite, car dans mon quotidien je n'ai rien à reprocher à cet établissement bancaire.

Je ne me fais pas harceler d'appels, de messages ou d'e-mails inutilement. Le service client fait son travail avec professionnalisme. L'application est facile d'utilisation, je la consulte régulièrement. Sur place, l'accueil est agréable, ma conseillère est très aimable et fait son travail en respectant les délais énoncés.

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Société Générale avis nº 6

Évaluation neutre de Anonyme le 12/10/2020

Cliente chez la Société Générale depuis maintenant plusieurs mois, je dirais que cette banque pas splendide de prime abord fait assez bien son travail.

En effet cela m'a pris plus de 3 mois pour faire une ouverture de compte chez eux. Inutile de décrire mon état d'énervement… Mais maintenant que tout fonctionne correctement je peux dire que je suis assez satisfaite de cette banque.

Le service client fait bien son travail ( il ne faut cependant pas être pressé), et est assez aimable. Point positif, leur application en ligne! Facile d'utilisation, je la consulte très régulièrement.

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Société Générale avis nº 5

Évaluation négative de Anonyme le 11/10/2020

La Société Générale propose plusieurs produits financiers, parmi lesquels le livret A.
J’y ai souscrit il y a quelques années et fermé depuis, car si le taux d’intérêt ne dépend bien évidemment pas de la banque, le suivi du dossier a été pour le moins chaotique.

J’utilise majoritairement la Banque en ligne, sur desktop. L’application m’est très utile lorsque je suis en mobilité.
L’ergonomie de la banque en ligne, tout comme celle de l’APP mériteraient d’être revues : les deux sont peu intuitives et la classification n’est pas très claire voire logique. Que du temps perdu…

Pour ne pas parler de la succursale, où le personnel brille par son incompétence et manque de connaissance des règles bancaires. De plus, trop souvent les appels basculent au service clientèle central…

Le service client est également déplorable. J’ai eu la mauvais occasion de le contacter plusieurs fois (mon agence ne répondait pas au téléphone pendant les horaires d'ouverture): il n'était d’aucune aide. A contacter si vous n’avez besoin de rien !

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Société Générale avis nº 4

Évaluation neutre de Esso le 20/07/2020

Mon expérience avec la Société Générale a commencé lorsque j'étais étudiant et je devais recevoir ma bourse par virement. J'ai eu la chance d'avoir une banque de la Société Générale juste en face de ma faculté.

Mon enregistrement s'est très bien passé. J'avais les documents nécessaires déjà prêts.

Et pour ma carte d'Etudiant, la dame m'en avait fait la photocopie gratuitement, à la place de me laisser aller faire cela dehors.
En tout mon enregistrement ce jour là n'avait pas pris plus d'un quart d'heure. Elle m'avait donné le cartable avec le Relevé d'Identité Bancaire le même jour et m'a demandé de repasser dans les prochains trois jours pour l'Attestaion.

Cependant j'ai eu des difficultés avec le téléchargement de l'application mobile de la banque. En effet, il fallait que je retourne à la banque pour avoir les identifiants, notamment le login et le password. Malgré cela, on m'avait demandé d'appeler le service client pour l'activation du compte de l'application mobile. Chose que j'ai essayée mais j'ai fini par abandonner.
C'était purement personnel. Je ne voyais pas la nécessité d'en avoir. J'avais par la suite, souscris au service SMS qui est pratiquement semblable.

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Société Générale avis nº 3

Avis positifs de Anonyme le 16/07/2020

Je n'ai pas eu recours à un produit financier.
J'ai néanmoins ouvert un compte particulier chez Société Générale dont l'ouverture n'a pas été particulièrement difficile mais a dû prendre un peu plus de temps à cause d'un contretemps .

En effet il m'a fallu changer de conseiller. Mais je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec l'application à laquelle chaque utilisateur relie son/ses comptes bancaires. Je la consulte assez régulièrement. Elle est à la fois pratique et efficace car simple d'utilisation. Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait être agrémenté pour la rendre encore plus performante. Je n'ai pris contact avec le service client qu'une seule fois, et j'ai été agréablement surprise. En effet j'ai été rapidement prise en charge par un sympathique employé. Les employés que j'ai rencontrés ont tous été très charmants avec moi, que ce soit par téléphone ou en présentiel. Par exemple, à l'accueil, on m'a très agréablement expliqué comment déposer un chèque ou des espèces ainsi que comment retirer de l'argent. Elémentaire, certes, mais encore faut-il le savoir.

En bref, je suis satisfaite de la banque que j'ai choisie.

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Société Générale avis nº 2

Avis positifs de Anonyme le 14/07/2020

Je suis cliente à la société générale depuis maintenant 10 ans, et j'en suis très contente.

En ce qui concerne l'enregistrement auprès du prestataire, j'ai ouvert plusieurs comptes ; un livret A, un livret jeune, un PEL, et j'ai également fait un prêt avec un taux très bas (0.3%). Ce taux est très avantageux. L'ouverture de chaque compte à été plus que facile et très rapide. J'ai obtenu une réponse à toutes les questions que j'ai pu poser au conseiller, celles-ci ont toujours été claires.

En ce qui concerne l'utilisation, le fonctionnement, l'interface, l'application, toutes les fonctions sont disponibles. L'interface de l'application est assez instructif, ce qui rend donc facile son utilisation.

Pour le service et l'assistance à la clientèle, j'ai déjà eu a contacté le service client pour une opposition de carte, contacté par téléphone un week-end, ils ont été réactifs et compétents.

Le seul point négatif serait le prix des cartes bancaires qui peuvent sembler parfois chère. Mais je recommande en tout cas fortement cette banque !

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Société Générale avis nº 1

Évaluation neutre de Anonyme le 23/06/2020

Je possède des comptes épargnes à la Société Générale que j'ai pu ouvrir très facilement et rapidement après avoir eu toutes les réponses aux questions que je me posais concernant les intérêts, à savoir combien les comptes allaient me rapporter et si ces intérêts étaient imposables.

Lorsque j'ai besoin d'un service je me déplace directement jusqu'à ma banque où je suis toujours accueillie avec sympathie et obtiens des réponses en moins de 5 jours, même si ces réponses ne correspondent pas toujours à mes attentes.

Le plus de ma banque est la rapidité d'obtention des rendez-vous lorsque je souhaite contracter un prêt par exemple, mais les points négatifs, à mon sens, sont le fait que les clients ne puissent plus retirer d'argent au guichet et le fait que, n'ayant pas de carte bleue, le service de banque en ligne soit payant, par conséquent je n'en suis pas utilisatrice.
De plus, j'ai rencontré un problème il y-a des années qui n'a toujours, à l'heure actuelle, pas été résolu : une somme de 70 euros m'a été débité sans explication et cet argent ne m'a jamais été rendu.

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