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Avis Hello bank

3,8 sur 5
35 avis
Actuellement, nous comptons 35 avis sur Hello bank. Parmi ces avis, 57% sont positifs, 17% neutres et 26% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3,8/5, ce qui correspond à la mention bien.
Positif
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Avis

Tous (35)
Positifs (20)
Neutres (6)
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😊

Avis Hello bank #35
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Patrick le 25/04/2022) Évaluation de Patrick le 25/04/2022

Je suis client Hello Bank depuis 2015. J’avais auparavant un compte Cortal qui a été transformé en compte Hello Bank dans la foulée de la création de ce nouveau service par BNP Paribas. Mon enregistrement a donc été très simple, je n’ai rien eu à faire. Non seulement mon ancien compte a été transféré, mais également j’ai pu profiter d’une présentation modernisée. Que ce soit sur le site web ou sur l’appli mobile, les soldes et relevés d’opérations sont clairs, les différentes fonctions de virement ou d’achat de titres sont facilement activables. Je dispose en outre d’une carte Visa premier gratuite, qui m’apporte un grand sentiment de sécurité. Je peux en configurer les paramètres de fonctionnement et ainsi empêcher les fraudes éventuelles. Par ailleurs, je constate la fiabilité du paiement à distance avec le nouveau protocole d’authentification via l’appli mobile.
J’ai contacté le service client dans le cadre d’une demande de remboursement à la suite d’une opération frauduleuse. J’ai suivi la procédure et j’ai été intégralement remboursé. De plus, j’ai reçu une nouvelle carte en 48 heures.

😊

Avis Hello bank #34
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 25/04/2022) Évaluation de Anonyme le 25/04/2022

Cela fait un bon moment que j’utilise Hello Bank et depuis, je n’ai jamais rencontré de réelles difficultés. C’est vraiment l’une des meilleures banques en ligne que j’ai pu tester. Déjà, l’inscription a été facile et rapide. Après seulement 3 étapes, à savoir le remplissage du formulaire, la signature électronique et l’envoi de pièces d’identité, mon compte a été ouvert. J’ai même pris la carte Visa Hello One qui fonctionne sans frais.
Aussi, avec l’application mobile, la gestion de mon compte bancaire est franchement plus facile. Grâce à une interface bien conçue et personnalisable, j’arrive à consulter rapidement mon solde, afficher le relevé de mes transactions, ajouter des bénéficiaires, et plus. Plus intéressant encore, Hello Bank est compatible avec Apple Pay. Cette option m’a été d’une grande aide. Le service client est assez disponible et répond généralement très vite. Franchement, je recommande.

😒

Avis Hello bank #33
1,6 sur 5 étoiles
1,6 sur 5
(Évaluation de Isabell le 16/04/2022) Évaluation de Isabell le 16/04/2022

Je dispose d'un compte de dépôt et livret A chez eux depuis 8 ans, les frais y sont exorbitants (20 € facturés pour tout découvert). En plus des intérêts débiteurs légaux déjà en cours), ils se permettent de faire la morale sur la gestion de notre argent, le service client est injoignable, j'ai attendu dernièrement 2h30 au téléphone avant que quelqu'un veuille bien me répondre, leur site informatique rencontre souvent des dysfonctionnements rendant impossible tout virement (donc quand le virement est urgent c'est très regrettable), on vous appelle sur votre téléphone pour n'importe quelle raison, on vous demande de vous justifier sur les virements ou cloture du PEL comme cela m'est dernièrement arrivé et enfin ils décident arbitrairement et de manière abusive de clôturer mes comptes d'office, sans raison et sans respect du délai de deux mois de préavis, me laissant ainsi dans une situation très compliquée! De surcroit ils refusent que j'ouvre un compte bancaire ailleurs en me refusant d'effectuer le virement sur un autre compte pour son ouverture (condition exigée par l'autre banque).

😒

Avis Hello bank #32
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Jennifer le 05/04/2022) Évaluation de Jennifer le 05/04/2022

Plus que déçue ! J’ai voulu ouvrir un compte chez eux. Et cela m’a été refusé car ma carte d’identité est périmée. Périmée mais encore valable 5 ans en France ! Allez chez boursorama, pas de souci avec la carte d’identité même périmée.

😊

Avis Hello bank #31
4,7 sur 5 étoiles
4,7 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 31/03/2022) Évaluation de Anonyme le 31/03/2022

Suite au lancement de mon activité en tant que rédactrice web à mon compte en début d'année, j'ai fait le choix d'ouvrir un compte bancaire professionnel chez Hello Bank. J'ai comparé les différentes offres sur le marché et j'ai alors choisi de leur faire confiance. Il s'agit selon moi du meilleur rapport qualité /prix. De nombreux services sont possibles pour un tarif peu élevé. La création du compte est très rapide. J'ai également reçu ma carte bancaire seulement quelques jours après l'avoir ouvert.
L'application mobile est également facile d'utilisation et intuitive. Le fait de pouvoir établir mes factures et mes devis directement sur l'application est un gain de temps considérable pour moi. Je peux enregistrer les coordonnées de mes clients et mes services en quelques clics seulement, et cela, où que je sois. De plus, l'application facilite la gestion de ma comptabilité. Je peux voir en tant réel quelle facture n'a pas encore été payé ou quel devis n'a pas encore été validé.

😐

Avis Hello bank #30
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 21/02/2022) Évaluation de Anonyme le 21/02/2022

Attiré par la gratuité et la proximité de BNP PARIBAS pour la dépose de chèques, cette dernière possibilité a été retirée pour les clients Hello Bank.
Certains conseillers me sont apparus comme très désagréables voire méprisants. Les messages envoyés pour résoudre des cas particuliers restent sans réponse ou répondent à côté. Bref, la gratuité a un prix .

😒

Avis Hello bank #29
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Jean le 18/02/2022) Évaluation de Jean le 18/02/2022

Ils annoncent 10 jours pour encaisser un chèque ! Sauf que c'est pas la date du Scan, c'est la date de réception du chèque qui compte et c'est 10 jours ouvrés et échus. Après avoir eu 3 réponses différentes au tchat et au téléphone, je viens de louper l'achat de mon futur véhicule.

😐

Avis Hello bank #28
3,3 sur 5 étoiles
3,3 sur 5
(Évaluation de Sandra le 04/02/2022) Évaluation de Sandra le 04/02/2022

Je déconseille Hello Bank. Ma carte bancaire expirait le 31 décembre 2021 et le 30 novembre au soir (soit un mois avant), Hello Bank me la bloque sans m'avertir. Je suis en train de faire des courses et je me retrouve bêtement à la caisse à devoir laisser tous mes produits. Le lendemain matin, j'appelle donc Hello Bank et je leur fais part de mon problème. On me répond qu'une nouvelle carte a été envoyée le 9 novembre, que le délai est de 3 à 5 jours ouvrés, que je dois l'avoir reçue et que par conséquent, on a bloqué mon ancienne carte. Je me fâche un peu en disant que ma carte est valable jusqu'au 31 décembre et que je n'ai pas reçu la nouvelle, sinon je l'aurai déjà activée. On me dit alors qu'on fait opposition sur cette nouvelle carte et qu'on m'en renvoie une, mais l'ancienne n'a pas été débloquée pour autant. Je me suis donc retrouvée sans carte bancaire durant une semaine. J'ai reçu la nouvelle, en recommandé cette fois, 8 jours après mon appel. Mais normalement une banque n'a pas à bloquer une carte bancaire, tant qu'une nouvelle n'a pas été activée par le client.

😊

Avis Hello bank #27
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 04/02/2022) Évaluation de Anonyme le 04/02/2022

Je suis cliente chez Hello bank depuis plusieurs années. L'ouverture d'un compte est simple et rapide. L'envoi de mes moyens de paiement s'est également fait rapidement suite à l'ouverture de mon compte. J'utilise mon compte pour des opérations courantes du quotidien et je n'ai donc pas forcément besoin d'un conseiller financier. J'apprécie beaucoup de pouvoir gérer moi-même mon compte via l'application qui est fonctionnelle et simple d'utilisation, et également de ne pas avoir à payer de frais de tenue de compte. Bien que l'utilisateur gère seul son compte, en cas de soucis, le service client est très réactif et c'est appréciable.

😒

Avis Hello bank #26
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 02/02/2022) Évaluation de Anonyme le 02/02/2022

Hellobank m'a adressé un courrier recommandé pour clôturer mon compte, motif : j'habite à l'étranger et ils ne gèrent pas de clients non résidents.

😒

Avis Hello bank #25
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Jo le 15/01/2022) Évaluation de Jo le 15/01/2022

Ancien client satisfait Cortal avec PEA devenu d'office Hello Bank suite à la décision de BNP de créer sa nouvelle banque en ligne Hello Bank, tarification beaucoup moins avantageuse. Absence de suivi, de conseils et de propositions, je me décide après 10ans de rapatrier mon PEA vers une de mes autres banques pour regrouper et simplifier ma gestion. Là un conseiller me contacte assez rapidement mais pas pour me demander les raisons de mon départ, ni même essayer de me retenir en me faisant une proposition éventuelle mais juste pour contrôler que je suis bien à l'origine de cette demande (point positif ils contrôlent bien l'origine de la demande). Je m'attendais à ce que le compte courant ouvert en leur compte uniquement en support de mon PEA soit clôturé car il n'avait plus raison d'être. Cela n'a pas été le cas bon, je regarde la procédure de clôture sur internet que je suis à la lettre et demande la clôture de ce compte suite au transfert de mon PEA en précisant que le reliquat s'y trouvant peut m'être viré sur le RIB que je leur ai fourni. Là je viens de constater qu'ils se sont pris une dernière commission de 5€ pour frais de virement et le compte n'est toujours pas clôturé pour le moment. Je ne comprends pas comment une banque en ligne lors d'une demande de clôture de compte support qui n'a plus lieu d'être de surcroît peut prendre des frais pour restituer le solde à son propriétaire pour motif frais de virement.

😐

Avis Hello bank #24
3,5 sur 5 étoiles
3,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 12/01/2022) Évaluation de Anonyme le 12/01/2022

J'ai souscrit à l'offre Hello One principalement pour deux raisons : l'absence de frais de carte bancaire et la possibilité de déposer ses chèques dans les distributeurs BNP Paribas. La non gratuité des virements instantanés reste décevante. L'enregistrement via l'application Hello Bank n'a pas été des plus simples. L'appairage d'un numéro de téléphone m'a été demandé et le courrier postal qui devait m'arriver ne m'est pas parvenu deux fois de suite. Je n'ai donc pas eu accès à l'application ni à mes comptes durant un long moment. La carte bancaire, envoyée en parallèle, devait être activée dans l'application, ce qui était impossible du fait du premier problème. Le délai d'activation de la carte a même été dépassé, relançant la procédure. Des appels au service client, très impliqué, ont cependant permis de résoudre ces problèmes. Enfin, l'application n'est pas très agréable d'utilisation et souffre de bugs, comme l'impossibilité de définir certains paramètres.

😊

Avis Hello bank #23
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 23/12/2021) Évaluation de Anonyme le 23/12/2021

Compte tenu que dans les banques traditionnelles vous payez des frais en échange d’aucun service, car vous devez tous faire vous-même ligne, alors j’ai décidé d’ouvrir un compte en ligne. Je fais tout moi-même comme avant, mais au moins c’est gratuit. Hello Bank, après 1 année de l’ouverture du compte, me donne plaine satisfaction. En plus la seule fois que j’ai eu besoin d’aide, car j’avais dépassé le plafond mensuel, ils m’ont aidé a distance et augmenté le plafond immédiatement après une vérification de mon identité. Je conseille Hello Bank sans hésitation.

😊

Avis Hello bank #22
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anne Caroline le 18/12/2021) Évaluation de Anne Caroline le 18/12/2021

Je souhaitais ouvrir un compte courant. Un ami m’a parlé d’Hello bank et m’a donc parrainée. Je reste étonnée de la facilité et la rapidité à laquelle j’ai pu procéder à l’ouverture de mon compte. Les conditions à remplir sont simples, l’envoi des pièces justificatives n’est pas contraignant (en photo via son smartphone), une signature électronique permet de valider les documents à distance.
En moins d’une heure, la procédure d’inscription était complétée. Six jours plus tard, j’ai reçu un mail pour me prévenir que le dossier était complet. J'ai donc créer mon espace client et j'ai effectué mon premier versement (minimum de 10 €). Ma carte bleue est arrivée environ une semaine plus tard, dans un très joli packaging. L'application Hello bank me permet de gérer mon compte facilement. En cas de besoin, j'envoie un mail à mon conseiller, la réponse est toujours rapide et appropriée !

😒

Avis Hello bank #21
1,8 sur 5 étoiles
1,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 17/12/2021) Évaluation de Anonyme le 17/12/2021

Le 30 novembre alors que je fais mes courses, un sms tombe : "Hello Bank a mis votre CB en opposition". Plus rien ne fonctionne. J'arrête mes courses, angoissée ! Mon compte est largement plein mais l'envoi de ma nouvelle CB (elle se terminait le 12/21) a été raté par Hello Bank. J'ai déménagé mais HB avait déjà envoyé un courrier à cette adresse. La nouvelle CB n'est jamais arrivée. Résultat, en pleine courses de Noël, plus de CB Premier. On me répond que je peux tirer du liquide. Je règle comment les Drive ? Quant aux agences BNP, elles ne reconnaissent pas HB.

😊

Avis Hello bank #20
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 01/12/2021) Évaluation de Anonyme le 01/12/2021

Banque en ligne positive en tous points.
Pas de frais, un argent accessible, optimisé, avec une CB et un chéquier, de bons conseils. Que demander de plus ? Site internet clair, toujours accessible, facile à utiliser. Réponse rapide et pertinente des conseillers. Transparence des informations. Messagerie efficace et sécurisée. Vraiment, je recommande.

😐

Avis Hello bank #19
3,3 sur 5 étoiles
3,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 18/11/2021) Évaluation de Anonyme le 18/11/2021

L'enregistrement auprès d'Hello Bank a été particulièrement rapide, ainsi grâce à eux j'ai découvert la rubrique crédit à la consommation. Je n'ai rencontré aucune difficulté lors de l'ouverture. La procédure d'enregistrement a duré 20 minutes, donc plutôt rapide et simple d'utilisation. Cependant, quelques questions concernant la compréhension globale du crédit à la consommation.
Le site internet est simple à comprendre, les explications sont claires et explicites. On peut dire qu´il fonctionne bien de façon générale. L'aspect positif étant la simulation du crédit qui permet de se situer par rapport à notre contexte personnel. On peut bénéficier de nombreux avantages et le choix est large.
Ayant rencontré aucune difficulté, je n'ai pas eu le besoin de contacter le service clientèle.
Petit point négatif en ce qui concerne la compréhension des rubriques souvent compliqués.

😊

Avis Hello bank #18
4,0 sur 5 étoiles
4,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 16/11/2021) Évaluation de Anonyme le 16/11/2021

Afin d'ouvrir un compte courant, l'idée d'une banque en ligne me séduit pour la simplicité de gestion sans sortir de chez moi.
Très vite, Hello Bank sort du lot de par ses tarifs très intéressants mais avant tout pour son offre de 80 euros lors de l'ouverture d'un compte.
L'enregistrement en ligne ne se fait pas en un clic. Il faut compter plusieurs échanges de mails avant l'ouverture effective du compte et la réception de la carte. Cependant, une fois ces étapes validées, j'ai reçu ma carte en moins d'une semaine, en recommandé, ainsi qu'un coffret bien présenté contenant une carte avec toutes les informations utiles.
Sans que je sache pourquoi ma carte a été bloquée. J'ai contacté Hello Bank par mail sur l'application. La réponse par mail ne m'a pas convaincue, je devais faire plusieurs manipulations et je devais payer 5 euros pour la débloquer. Je ne l'ai pas fait et je n'ai eu aucune relance suite à ce problème.

😒

Avis Hello bank #17
2,8 sur 5 étoiles
2,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 31/10/2021) Évaluation de Anonyme le 31/10/2021

J'étais client d'une autre filiale de BNP Paribas, et j'ai automatiquement été basculé sur Hello Bank. Mon expérience est donc un peu particulière. Je regrette quand même d'avoir dû changer de numéro de compte à cette occasion.
Les tarifs sont élevés pour une banque 100 % en ligne. Alors que certains établissements proposent la gratuité totale ou des tarifs très bas, ici pas de cadeau. Même la réédition d'un code de carte bancaire oublié est facturée 5 euros !
Le site internet est bien fichu, mais un peu lent à l'affichage. Il est en particulier pratique pour passer des ordres de bourse. En revanche, même avec une connexion fibre optique, l'affichage est trop lent.
Le service clientèle est faiblard, surtout au regard des tarifs. Les conseillers ne sont joignables au téléphone qu'après attente. Les réponses aux messages via le site internet sont souvent à retardement, et plus ou moins pertinentes suivant le conseiller qui s'en est chargé. C'est vraiment un service client low cost, alors que la banque est presqu'aussi chère que les banques traditionnelles.

😊

Avis Hello bank #16
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 29/10/2021) Évaluation de Anonyme le 29/10/2021

Je possède un compte personnel chez Hellobank depuis quelques années déjà. Quand j’ai voulu passer sur un compte en ligne, j’ai tout naturellement transféré mon compte BNP Paribas sur Hellobank. Les deux organismes faisant partie du même groupe, les opérations se sont déroulées très simplement.
Plusieurs arguments m’ont décidé à opter pour Hellobank. J’ai apprécié la gratuité sur la gestion du compte et l’accès aux opérations courantes sur les automates des agences BNP, comme le dépôt des chèques ou des espèces.
Les opérations en ligne se passent généralement bien. La seule difficulté que j'ai rencontrée est liée à l’achat d’une automobile. Le concessionnaire me demandait un virement. Or, s’agissant d’un montant important, le virement ne pouvait se faire sans une procédure de vérification qui prenait plusieurs jours. Étant pressée, cela a été une contrainte pour moi. Les virements d’un montant plus raisonnable fonctionnent très bien.
Je ne suis pas une grande utilisatrice des autres services.

😊

Avis Hello bank #15
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 19/10/2021) Évaluation de Anonyme le 19/10/2021

Je me suis tournée vers HelloBank pour ouvrir un compte joint avec mon conjoint.
Nous avons choisi HelloBank car, à contrario d'autres banques, nous n'avions pas besoin d'être déjà tous les deux clients chez eux. HelloBank étant une banque en ligne, les conditions étaient également avantageuses. L'ouverture du compte joint a été simple et rapide. Nous l'avons fait directement depuis notre téléphone mobile, en quelques minutes. Néanmoins, nous avons dû nous y prendre à deux fois car les photos des documents transmis n'étaient pas d'assez bonne qualité.
Une fois notre dossier complété et accepté, nous avons reçu, dans les jours qui suivent, nos deux cartes bancaires, ainsi que plusieurs courriers d'information pratique. Pour notre utilisation quotidienne, nous suivons les dépenses du compte directement depuis l'application mobile. Celle-ci est très pratique et simple d'utilisation. Elle répond bien à nos attentes. Nous sommes très satisfaits de la prestation d'HelloBank.

😐

Avis Hello bank #14
3,7 sur 5 étoiles