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Avis Hello bank

3,6 sur 5
52 avis
Actuellement, nous comptons 52 avis sur Hello bank. Parmi ces avis, 48% sont positifs, 35% neutres et 17% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3,6/5, ce qui correspond à la mention bien.
Positif
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Avis

Tous (52)
Positifs (25)
Neutres (18)
Négatifs (9)

😊

Avis Hello bank #52
4,5 sur 5 étoiles
4,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 09/01/2023) Évaluation de Anonyme le 09/01/2023

J'ai ouvert un compte chez Hello Bank, il y a quelques années et j'ai toujours été totalement satisfaite. Leur service client est amical et compétent, et les outils bancaires en ligne sont faciles à utiliser. Ils proposent pas mal d'offres et de services intéressants, du coup, je pense prochainement y faire transférer les livrets A de mes enfants.
L'application mobile est pratique et intuitive, avec une navigation claire et des informations à jour.
Vous pouvez même joindre des conseillers bancaires par chat et sur les réseaux sociaux, pratique pour obtenir une réponse rapidement.

😐

Avis Hello bank #51
2,5 sur 5 étoiles
2,5 sur 5
(Évaluation de Bianic le 19/12/2022) Évaluation de Bianic le 19/12/2022

Aucun suivi des appels au support. On vous assène d'écrire à la messagerie dîtes 'sécurisée', mais personne ne vous répond. Problème persistant depuis des années, Cardiff, BNP et Hello bank se renvoient la balle puis plus personne n'assure le suivi.

😊

Avis Hello bank #50
4,3 sur 5 étoiles
4,3 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 26/11/2022) Évaluation de Anonyme le 26/11/2022

J’ai ouvert un compte courant avec l’offre Hello One. L’ouverture de compte a été facile à faire en ligne et rapide. J’ai envoyé les justificatifs en photo à partir de mon smartphone. J’ai reçu ma carte bleue quelques jours plus tard.
De façon générale, l’application est ergonomique et facile à prendre en main Quand j’arrive sur mon écran d’accueil, je vois immédiatement si j’ai de l’argent sur mon compte ou si je suis dans le rouge. Mes dépenses sont automatiquement classées par catégories avec un code couleur et on peut les faire défiler ce qui me permet de m’y retrouver plus facilement quand je fais une recherche. Sur l’onglet budget, je peux voir le classement de toutes mes dépenses et leur répartition en temps réel pour mieux maîtriser.
Au quotidien, je fais mes virements en quelques clics grâce au menu simplifié, ce qui est pratique pour envoyer de l’argent à des amis. Enfin, j'ai testé l’assistance en ligne une fois via le chat et elle est plutôt efficace.

😐

Avis Hello bank #49
3,5 sur 5 étoiles
3,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 18/11/2022) Évaluation de Anonyme le 18/11/2022

Titulaire d’un compte BNP depuis 1988, j’ai décidé de transférer mes avoirs sur un compte Hellobank. Lors de la création du compte, tout s’est bien passé. Le contact téléphonique fut cordial et efficace, et le transfert de mes avoirs s’est déroulé sans problème. J’ai ouvert un compte Junior pour ma fille de 15 ans pour lequel je déplore le délai trop long du traitement des documents demandés. Les fonctions proposées sur l’interface sont suffisantes et bien présentées. J’ai fait appel au service client suite à une erreur technique : des virements étaient affectés au compte de ma fille et non au mien. Depuis, un autre problème perdure : je ne peux plus ajouter de nouveaux comptes tiers bénéficiaires. Prendre contact avec le service client est aisé, mais le délai pour être rappelé par une personne compétente trop long (plusieurs semaines).

😐

Avis Hello bank #48
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Florian le 16/11/2022) Évaluation de Florian le 16/11/2022

Client depuis plus de 25 ans chez BNP Paribas, je me permets de vous partager mon expérience avec leur filiale Hello bank chez qui je suis depuis plus de six ans. Dans le cadre d'un projet immobilier, je dois changer de banque. J'ai donc demandé la clôture le 17 octobre dernier de mes livrets d'épargne chez la banque, à savoir un livret A et un LDD. J'ai demandé à ce qu'ils soient fermés le 2 novembre et à ce que les fonds soient virés vers mon nouveau compte bancaire externe. À la mi-octobre, ils me confirment la prise en compte de ma demande. Le 2 novembre dernier, mes deux livrets d'épargne disparaissent bien de mon espace client Hello bank, mais ne sont pas sur le nouveau compte.
En parallèle, j'ai ouvert un livret A et un LDD auprès de ma nouvelle banque. Ces nouveaux comptes épargnes ne peuvent donc pas être alimentés. J'ai perdu des intérêts au Crédit Agricole en raison de la rétention des fonds par Hellobank.

😊

Avis Hello bank #47
5 sur 5 étoiles
5 sur 5
(Évaluation de Linsay le 27/10/2022) Évaluation de Linsay le 27/10/2022

J’utilise les services d’Hello Bank depuis un certain nombre d’années déjà. J’en suis globalement satisfaite. En réalité, je n’ai rien à redire sur les services de cette banque en ligne. En y adhérant, il y a de cela 4/5 ans, j’ai pu profiter à l’ouverture de mon compte d’un certain montant en guise de cadeau bienvenue. Pour chaque parrainage effectué, j’ai d’ailleurs droit également à un bonus en compensation. L’ouverture de mon compte, tout comme sa gestion et la carte visa classique que je possède, ne me coûtent absolument rien. Dès que j’ai eu besoin d’un renseignement, de commander un chéquier par exemple (c’est arrivé récemment), j’ai obtenu une réponse rapidement. Je me contente des services basiques d'Hello Bank, mais cela me convient parfaitement. Je sais que la banque propose d’autres services payants, mais je n’aurais pas de retours spécifiques à faire à ce niveau-là étant donné que je ne les utilise pas.

😒

Avis Hello bank #46
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de MM le 11/09/2022) Évaluation de MM le 11/09/2022

Nous sommes clients depuis 2016. Au début, notre expérience était très positive, mais depuis les dernières années (y compris pré-covid) la situation s'est énormément dégradée :
1) l'expérience "digitale" n'est plus là, car il n'y a plus de moyen de communication efficace par les leviers non physiques (on peut attendre des semaines des réponses aux sollicitations, mêmes urgentes).
2) l'application est souvent non fonctionnelle : les modifications des plafonds ou les possibilités de virement sont bloquées sans qu'on en soit avertis. Quand on pose des questions, il faut 6 relances + une menace de recours à une médiation ou changement de prestataire bancaire pour avoir une solution (partielle : mon mari ne peut plus changer ses plafonds de CB depuis plus d'un an, sans que ça ne réagisse de leur côté) au problème.
4) le service client est mauvais : outre le fait qu'il soit presque impossible de les joindre (par messagerie, par chat ou par téléphone), ils sont peu aimables et serviables, ils essayent toujours de refourguer des produits complémentaires, même quand on les contacte pour une réclamation. De plus, lors de notre souscription, on nous avait affirmé que l´on pourrait s´adresser à n'importe quelle agence BNP en cas de besoin. Ce n'est plus le cas, on nous renvoie toujours vers les supports digitaux (lesquels ne répondent pas).
3) les notifications par email pleuvent quand il s'agit de vendre des produits complémentaires, mais sont inexistantes quand il y a des messages importants.

😐

Avis Hello bank #45
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 26/08/2022) Évaluation de Anonyme le 26/08/2022

J'ai ouvert un compte hello one soi-disant avec les frais de compte entièrement gratuits même si vous n'utilisez pas votre compte, il s'avère que c'est faux puisque j'ai des frais facturés depuis 3 mois sans savoir pourquoi des frais de comptes inactifs.
De plus si vous fermez votre compte et qu'il reste de l'argent à virer vers un autre compte bancaire, ils vous facturent 5 € ce qui oblige à le vider complètement avant de le fermer.
J'ai fait la clôture par chat, ils vous disent qu'il suffit de faire la demande par un message chose faite et ensuite on me dit qu'il faut faire un courrier.
Heureusement que mon compte principal est Boursorama, je me servais de Hello bank juste pour pouvoir déposer des chèques en agence mais vu les frais qu'ils prélèvent je préfère le fermer. Chez Boursorama cela fait plus de 7 ans et je n'ai eu aucun problème tout est gratuit.

😐

Avis Hello bank #44
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Lionel le 25/08/2022) Évaluation de Lionel le 25/08/2022

J’ai tenté d’effectuer un achat sur Internet auprès d’un fournisseur étranger avec la carte Hello Bank. La transaction a échoué, avec pour message du site Hello bank "transaction abandonnée". J’ai reproduit 30mn plus tard l’opération et à ce moment là le site Hello bank m’a demandé mes identifiants de sécurité. Maintenant Hello Bank ne veut pas me rembourser le 1er paiement que je n’ai pas validé.

😒

Avis Hello bank #43
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Franck le 22/08/2022) Évaluation de Franck le 22/08/2022

Banque gratuite mais qui s'empresse de facturer des frais dès qu'il y a un souci sur le compte. Quasiment impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, ni même de réponse sur leur messagerie. Plus de 3 semaines pour effectuer un virement d'un livre, et si par chance quelqu'un vous répond, il n' a pas de réponse adéquate. A,utant la BNP est chère mais il y a du service, autant hello bank est à éviter.

😐

Avis Hello bank #42
3,0 sur 5 étoiles
3,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 06/07/2022) Évaluation de Anonyme le 06/07/2022

Tout d’abord la souscription et les conditions sont super attractives. C’est simple, intuitif à l’utilisation.
Par contre le service client est nul. En cas d’urgence on vous demande de patienter ou bien de contacter le service de carte bancaire. Des réponses de conseillers toutes faites qui ne répondent en aucun point à votre demande. Des délais de réponse supérieur à 7jours. Ce qui est incroyable pour une banque en ligne

😐

Avis Hello bank #41
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 05/07/2022) Évaluation de Anonyme le 05/07/2022

Si tu as besoin de faire des transactions ou de contacter le service clientèle, les délais de réponse sont longs. ll est impossible d'avoir des responsables sauf par messagerie: Délais de réponse: 8 jrs.

😐

Avis Hello bank #40
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 27/06/2022) Évaluation de Anonyme le 27/06/2022

Service après vente vraiment inutile, pas de solutions apportées au client. Pour l'ouverture vous avez de l'aide, après à vous de vous débrouiller en espérant qui vous arrive rien. Vraiment déçu de voir à quel point les conseillers sont peu concernés par vos problèmes.

😒

Avis Hello bank #39
2,0 sur 5 étoiles