Expériences neutres avec Boursorama Banque

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Boursorama Banque avis nº 4

Évaluation neutre de Antoine V. le 17/07/2020

Je suis client chez Boursorama depuis 2017, en complément d’une autre banque.

Premier avantage, la carte de crédit Gold est gratuite. Elle est vraiment gratuite, pas de mauvaise surprise à la fin de l’année, il n’y a aussi aucuns frais bancaires (quand on n’est pas en rouge ou pas d’agio). Comme j’étais satisfait de Boursorama, j’ai progressivement souscrit à d’autres services en ligne, comme un compte épargne, un portefeuille titre que je gère depuis l’interface internet et également une assurance vie pour moi et pour mes enfants. A chaque changement de composition de portefeuille ou de titres dans l’assurance-vie, Boursorama envoie un courrier.

Je suis très satisfait de cette banque en ligne, je n’ai pas eu de problèmes particuliers avec le service client que je contacte peu. Je gère en direct mes prestations Compte Courant, Compte Epargne, Plan Epargne Actions, donc banque en ligne parfaite pour mes besoins.

Le seul petit inconvénient : les délais d’ouverture d’environ 10 jours (et plus pour les comptes pour les enfants), mais qui a été compensé par un chèque de bienvenue de 80 € à l’ouverture du compte, car j’étais nouveau client.
L’interface du site est conviviale et facile d’utilisation, et on peut également insérer ses autres numéros de comptes dans d’autres banques pour avoir accès en un seul coup d’œil à tous ses comptes.

Pour le service client, je l’ai contacté par téléphone une fois ou deux au début, il est correct, sinon on peut poser des questions par email, via l’interface, mais le lien vers « contact » et envoyer un message n’est pas facile à trouver.

Par contre je ne dépose pas de chèque chez Boursorama, car il n’y a pas d’agence et il faut les envoyer par courrier, je trouve que ce n’est pas très pratique.

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Boursorama Banque avis nº 1

Évaluation neutre de Anonyme le 23/06/2020

Les banques en ligne n’ont jamais attiré mon attention par peur des arnaques. Je me suis penché sur la question lorsqu’un collègue m’a proposé de s’inscrire en 2009. L’inscription est gratuite, tout comme les frais de tenues de comptes ainsi que la carte visa classique. Les découverts ne sont pas sanctionnés. C’est cette liberté qui me plaît vraiment. Depuis, je recommande Boursorama à mes connaissances. D’ailleurs, le parrainage me permet de gagner plus de 100 euros sur mon compte.

Si l’inscription est gratuite, il faut tout de même faire un dépôt pour valider son compte. Le revenu minimum est fixé à 1 000 euros, mais j’ai pu ouvrir mon compte sans revenu en passant par l’offre Ultim. J’utilise Boursorama pour la gestion de mes placements en bourse parce que je trouve que les frais sont intéressants. Le concept a tout pour plaire. Cependant, le service client est difficile à joindre. En cas de problème, il est presque impossible de contacter un conseiller.

Les requêtes en ligne n’obtiennent de réponses que plusieurs jours après la demande. Comme la banque n’a pas d’agence, vous ne saurez pas où vous adresser pour obtenir satisfaction. En général, il suffit de suivre les directives pour éviter les soucis.

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