Avis Nickel

3.0 sur 5

22 avis des utilisateurs

45% 10
5% 1
50% 11
Actuellement, nous avons 22 avis sur Nickel. Parmi les avis, 45% sont positifs, 5% neutres et 50% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 3.0/5 qui peut être classée comme satisfaisant.

Prestataires similaires

Vous êtes client de Nickel et vous souhaitez partager votre expérience ? Ou peut-être souhaitez-vous évaluer un autre prestataire et aider d'autres personnes à prendre des décisions financières intelligentes ? Alors envoyez-nous dès maintenant votre avis !

Nickel avis

3.0 sur 5

Nickel avis nº 22

Évaluation négative de Anonyme le 25/10/2021

Expériences négatives:
1ere fois : carte demagnétisée pour avoir fait 6 fois un mauvais code (chercher l'erreur).
2ème fois : je recommande une carte à mes frais, et au moment de retirer ma carte est avalée (code confidentiel correct ), pour cause , le DAB est défectueux, veuillez acheter une nouvelle carte à vos, bien sûr.

Signaler

Nickel avis nº 21

Avis positifs de Anais le 15/10/2021

Compte bancaire avec une organisation qui leur est propre, mais plutôt sympa car pas énormément de frais contrairement à d'autres banques.

Pas de découvert possible, compte client en ligne et à jour instantanément près un paiement.

Utilisation au quotidien de ma carte.

Signaler

Nickel avis nº 20

Avis positifs de Lone le 08/10/2021

Je suis client Nickel depuis plusieurs mois et pour moi c'est une banque plutôt simple et agréable.
J'ai toujours été averti des différents mouvements, donc pas de surprise de ce côté là. Les frais sont normaux comparés à mes précédentes banques et je trouve le service client assez bon côté réactivité.
Je recommande donc cette banque pour un dépannage courant mais cependant j'attends encore un peu plus de leur part. Aux dernières nouvelles il était possible d'encaisser des chèques. A poursuivre donc.

Signaler

Nickel avis nº 19

Évaluation négative de eric silarbi le 17/09/2021

Banque en ligne qui n'aime pas que l'on dispose de notre argent ou que l'on effectue des virements sur d'autres compte, de plus ils ont attendu de clôturer mon compte le lendemain du prélèvement de ma cotisation annuelle de la carte et ne m'ont jamais remboursé cette dernière. Banque en ligne à fuir impérativement N26 étant largement moins chère et plus efficace.

Signaler

Nickel avis nº 18

Évaluation neutre de Anonyme le 10/09/2021

Jamais de découvert, compte toujours alimenté et je me suis fait dégager sans explications, sauf un article du contrat qui stipule que nickel peut vous dégager à volonté.

Aucune communication, je m'en suis aperçu quand j'ai eu une relance pour un impayé... puis j'ai appelé et envoyé des mails qui sont restés sans réponse pendant 1 mois, puis encore 1 mois pour récupérer l'argent qui était sur le compte.

Je deconseille fortement d'aller vers cette banque qui n'a de nickel que le nom, le réalité est bien différente.

Signaler

Nickel avis nº 17

Évaluation négative de Ps le 21/08/2021

J'avais pris un compte Nickel pour la sécurité internet et zéro découvert, or ils ont accepté un prélèvement forcé qui m'a mis à découvert.

Maintenant je dois les rembourser, alors que je n'avais jamais autorisé ce prélèvement.

C'est de l'abus, JE DECONSEILLE ABSOLUMENT...FUYEZ NICKEL, une filiale de la BNP ?

A déconseiller absolument

Signaler

Nickel avis nº 16

Évaluation négative de Michel le 17/08/2021

Compte fermé et bloqué sans explication.

Tardent à restituer vos fonds, (3 semaines que j'attends)
Ne répondent pas aux mails.

Ce que cette pseudo banque sait faire le mieux : des frais à chaque utilisation de votre carte!
Cette pseudo banque se permet même de vous prélever 20€ de cotisation annuelle le 26 juillet tout en clôtururant ce même compte le
27 juillet !

Signaler

Nickel avis nº 15

Évaluation négative de Philippe le 13/08/2021

Blocage arbitraire de mon compte après plusieurs années d’utilisation.
Aucune réponse aux multiples mails, impossible de me faire virer le solde sur mon autre banque .
Par tel les agents ne peuvent rien faire, je dois en être à mon 15eme mails sans réponse. Tout cela après avoir répondu à des demandes de justificatifs de domicile parce que je me servais de ma carte à l’étranger. Tout cela après avoir reçu un mail en juin me confirmant que tout était en ordre.
Le 8/8 on me dit que le délai avant clôture définitive est passé et je n’ai plus aucun moyen d’agir sur le compte … depuis, je bataille pour récupérer mon solde !

Signaler

Nickel avis nº 14

Évaluation négative de Anonyme le 11/08/2021

C'est vrai que c'est très rapide et simple, par contre attention, le plafond d'achat/retrait est de 1500€/mois.

J'ai déposé plusieurs milliers mais mon argent est séquestré pour un mois minimum, incroyable. J'ai voulu upgrader ma carte pour pouvoir retirer + mais non impossible , confirmation du conseiller (très aimable mais soyez patient pour pouvoir les joindre).

IMPOSSIBLE DE RETIRER SON ARGENT PENDANT 1 MOIS , UN COMBLE...

Signaler

Nickel avis nº 13

Évaluation négative de Marie le 03/08/2021

Je déconseille fortement cette banque à croire que le SAV est formé pour raccrocher au nez de ses clients. Chose inadmissible, il faut près d’une semaine pour modifier le numéro de téléphone lié à l’espace client.

Généralement une demi-heure après un périple de touche XXXX qui nous prend une demi-journée pour ensuite exposer les soucis rencontrés propres à la banque Nickel absente chez les autres banques concurrentes. Service lamentable. A fuir !

Signaler

Nickel avis nº 12

Avis positifs de Nayma le 26/07/2021

Ça va faire 1 an que j’ai ouvert un compte nickel.

Je suis agréablement surprise. L’équipe ne manque pas de professionnalisme. Ils sont aimables, à l’écoute, patients et ont toujours répondu à mes questions assez rapidement.
Tout ce que le client bancaire recherche aujourd’hui. Sincèrement, je les recommande sans hésiter.

Signaler

Nickel avis nº 11

Évaluation négative de Anonyme le 13/07/2021

Compte nickel pourrait être une bonne alternative malheureusement trop de soucis! Une fois par mois au moins une fois j'ai un soucis avec eux. Mon compte se trouve débiteur sans raison et aucune explication de nickel. En résumé service client zéro, par contre compte rapide à ouvri. Et quand vous laissez un avis négatif, nickel bouge et prend le temps de vous rappelez en échange de quelque chose.
Bref je ne recommande pas cette banque.

Signaler

Nickel avis nº 10

Évaluation négative de Arturo le 06/07/2021

Banque à fuir.....
Les conseillers sont nuls.
Nuls? Le mot est faible. Je ne sais pas si c'est de l'incompétence ou de l'incurie, quoi que je pencherais pour le second terme. Il faut déjà arriver à les joindre, quand au bout de 10 appels vous réussissez à sortir des multiples propositions de la boite vocale pour enfin parler à un être humain, celui-ci est incapable de résoudre votre problème. Il faut donc réitérer les appels (cela peut prendre des heures). Je me retrouve donc avec une carte périmée alors que sur leur application on vous explique que la cotisation de 20€ comprend le renouvellement de votre CB avant évidemment que celle-ci soit obsolète. Mon RSA est bien sur mon compte, mais, aucun moyen d'y avoir accès. J'ai pourtant suivi les instructions à la lettre. De plus, je ne peux même plus me connecter pour avoir accès à mon espace client car mes identifiants sont refusés. Je précise que je n'ai absolument rien fait pour mériter ça. Aujourd'hui, le 6/7/2021, je ne sais pas comment me sortir de cette situation, j'ai quand même pu leur envoyer un mail, mais il faut plusieurs jours avant d'avoir une réponse.....
Je leur ai dit que je n'avais pas un EURO, mais je ne pense pas que cela les émeuve. Je suis complètement impuissant devant des gens qui se foutent complètement de ce qu'il m'arrive et ne sais pas avec quoi je vais manger......
PS: ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec eux, rien que pour changer un numéro de téléphone dans mes coordonnées j'ai vécu la même chose, c'était juste beaucoup moins grave.

Signaler

Nickel avis nº 9

Évaluation négative de Regis le 01/07/2021

On arrive à joindre personne au tel

Je n arrive pas à payer avec ma carte,bref, les 60€ sur mon compte sont perdus. Je me suis fais avoir.
Tout est par internet et on tourne en rond sur le site. J ai mon code secret,de l argent sur le compte et paiement refusé. Le plus important,c est de ne pas pouvoir parler à quelqu un, j´en ai marre des répondeurs; tapez 1 etc...

Signaler

Nickel avis nº 8

Évaluation négative de Anonyme le 23/05/2021

A fuir !!!!

Facile d'ouvrir un compte mais un service client pitoyable, toujours pas de nouvelle carte et de l'argent sur mon compte que je peux plus prendre. Bref des voleurs... il faut téléphoner 50 fois mais sans succès. Les lettres recommandées ne sont pas prises en compte !!!!!!!

Signaler

Nickel avis nº 7

Avis positifs de Anonyme le 19/01/2021

Je suis cliente chez Nickel depuis deux ans et je suis très satisfaite de cette banque.

L’ouverture de mon compte s’est faite facilement. Je suis allée chez un buraliste agréé avec une carte d’identité valide. J’ai payé 20 euros et je suis ressortie du bureau de tabac cinq minutes plus tard avec ma nouvelle carte bancaire.

Pour ouvrir un compte chez Nickel, il n’est pas nécessaire de fournir des justificatifs de revenus. Pour moi qui, à l’époque, était interdit bancaire, cela a été une aubaine. Les frais sont corrects. Il n’est pas possible d’avoir un découvert sur le compte et cela me convient tout à fait.

Je n’ai jamais eu de souci avec ma carte bancaire et pour peu que l’on soit à l’aise avec internet, il est très simple d’envoyer des virements. Je regrette tout de même de ne pas avoir la possibilité d’acquérir un chéquier.

Signaler

Nickel avis nº 6

Avis positifs de Anonyme le 11/01/2021

J'ai choisi la banque nickel car il était très facile d'ouvrir un compte.

Il suffit de se rendre chez un marchand de tabac habilité à vendre des cartes nickel. Le compte ne coûte que 20 euros par an, ce qui est très abordable. L'application du compte nickel est plutôt bien faite, on peut consulter son RIB, ses comptes et faire un virement.

Le petit point négatif est le fait que chaque retrait coûte 1 euro de frais quelque soit le montant alors il faut s'organiser pour retirer plus et moins souvent.

Le compte nickel est aussi intéressant pour les personnes qui ont eu des soucis avec leur banque et qui sont interdits bancaires, ce n'était pas mon cas. Il ne faut que votre téléphone, une carte d'identité et 20 euros pour ouvrir le compte.

Signaler

Nickel avis nº 5

Avis positifs de Anonyme le 10/12/2020

Cela fait 1 an que je suis chez Nickel.

J'y reçois mon salaire et il n’y a eu aucun souci avec mon compte. Je n'ai jamais eu besoin de contacter le service client. J'utilise ma carte bleue tous les jours pour des achats sur internet ou bien en magasin. Je n'ai pas eu de soucis de paiement. Je n’aime pas les banques traditionnelles alors c'est ma seule banque car tout peut être géré sur mon portable.

Mais j'ai quand même un compte épargne pour mon avenir. Banque vraiment pas chère si l'on sait adapter ses usages à ses tarifs. L'application sur smartphone est simple mais parfaitement fonctionnelle. Il n'y a aucune surprise, il faut juste adapter ses usages bancaires aux conditions tarifaires.

Le seul inconvénient est le manque de chéquier, mais on finit par s’adapter et trouver des alternatives. La banque est interrogée à chaque transaction, mais cela est plutôt rapide maintenant avec la généralisation de l'Internet haut-débit.
Difficile de trouver une banque moins chère. Néanmoins, j'aurais aimé un service un peu plus rapide.

Signaler

Nickel avis nº 4

Avis positifs de Anonyme le 12/10/2020

Nickel! Comme son nom l'indique.

J'ai pris un compte-nickel parce que je ne répondais pas apparemment, à toutes les attentes pour avoir un compte bancaire classique. À notre époque, il est juste obligatoire d'en avoir un, ne serait-ce que pour effectuer toutes les démarches de la vie quotidienne. C'est important.

Enfin bref, il me fallait une solution rapide, une alternative. Pas besoin d'aller bien loin, je suis juste allé chez le buraliste du coin. Ça faisait un moment que je voyais l'offre.

J'ai payé 20 euros pour acheter une carte de crédit avec un compte à la clé et un RIB. Ensuite je me suis enregistré sur une borne avec une pièce d'identité et... Voilà, c'est tout. Quoi de plus simple. Je recommande fortement.

Signaler

Nickel avis nº 3

Avis positifs de Anonyme le 30/09/2020

Cela fait maintenant 4 ans que je suis client de la banque Nickel et c'est une banque dont je suis satisfait.

J'apprécie d'avoir quasiment aucun frais, notamment pour les virements depuis l'étranger, ce qui m'arrive parfois pour des raisons professionnelles. En outre, le service client est très réactif et le seul problème que j'ai rencontré a été rapidement résolu. En effet, alors que ma carte bancaire a été piratée, j'ai simplement du remplacer ma carte bancaire et j'ai rapidement été remboursé.

J'apprécie également de pouvoir modifier de nombreux paramètres, notamment le plafond de paiement hebdomadaire très simplement. Il me suffit d'aller sur mon compte client et de faire la modification.

La carte bancaire est très pratique, notamment depuis qu'elle permet d'effectuer des paiement sans contact.
Enfin, l'inscription est très simple car il suffit de remplir un formulaire sur une borne et de payer le pack de bienvenue.

Signaler

Nickel avis nº 2

Avis positifs de Francy14 le 17/07/2020

Je trouvais l'idée révolutionnaire alors j'ai décidé d'ouvrir mon compte Nickel en 2016.

L'inscription s'est déroulée en moins de cinq minutes auprès d'une borne présente dans une grande partie des bureaux de tabac.
J'ai du fournir une copie de ma carte d'identité, un numéro de portable et une adresse e-mail. Pas besoin de dépôt initial, et les fichés banque de France sont admis.
Je suis ressorti avec un coffret de bienvenue et une carte Mastercard utilisable aussi bien sur le net que dans les commerces.
Pour moi le compte en banque le plus simple à ouvrir du marché.

Comme chaque compte bancaire qui se respecte, je dispose d'un espace client pour suivre mon budget ainsi que d'une appli, disponible sur IOS et Google Play. Très facile à prendre en main, claire et ergonomique.

A ce jour, je n'ai jamais eu besoin de contacter le service clientèle, et j'ai recommandé ce compte à certains membres de ma famille qui en sont pleinement satisfaits.

Pour le moment aucun découvert n'est autorisé, et aucune offre de crédit n'est proposée. C'est donc idéal pour un compte d'appoint ou pour les budgets serrés.

Signaler

Nickel avis nº 1

Avis positifs de Alexia le 30/06/2020

Étant au Rsa et insatisfaite de ma banque précédente, une amie m'avait conseillé de m'inscrire chez une banque en ligne appelée Nickel, il y a 2 mois.

Je cherchais une banque fiable et sans prélèvements surprises abusifs. Je pense vraiment avoir trouvé la bonne banque avec Nickel, car elle n'autorise pas le découvert, ce qui me rend vraiment service, étant donné que mes moyens financiers sont très faibles.
En plus, les frais de Nickel ne s'élèvent qu'à 20 euros par an, qui correspondent à l'achat de la carte prépayée chez un buraliste. Elle est donc beaucoup mieux adaptée à ma situation ! J'ai maintenant une carte Nickel Mastercard qui permet le strict minimum : payer et recevoir de l'argent. Certes, elle ne permet pas de disposer d'un chéquier, mais elle est tellement peu chère et pratique comparé à mon ancienne banque, que cela m'importe peu.

Un jour où mon Rsa tardait à être versé, j'ai contacté le service client de Nickel sur Messenger et ils ont vraiment été réactifs.

Le seul inconvénient est que l'ajout d'un nouveau bénéficiaire pour faire un virement bancaire prend 24h.

Signaler

Prestataires similaires

Crédit Agricole

3.0 sur 5

29 avis

Lydia

2.9 sur 5

21 avis

N26

4.5 sur 5

14 avis

HSBC

3.3 sur 5

4 avis