Guides
Comparatifs

Avis Nickel

2,9 sur 5
51 avis
Actuellement, nous comptons 51 avis sur Nickel. Parmi ces avis, 29% sont positifs, 41% neutres et 29% négatifs. Sur une échelle de 1 à 5, cela donne une note moyenne de 2,9/5, ce qui correspond à la mention assez bien.
Positif
?
29%
Neutre
?
41%
Négatif
?
29%

📣

Noter Nickel

Tu es client de Nickel et tu souhaites partager ton expérience ? Ou peut-être souhaites-tu noter un autre prestataire et ainsi aider d'autres personnes à prendre de meilleures décisions ? Alors envoie nous dès maintenant ton avis !

Avis

Tous (51)
Positifs (15)
Neutres (21)
Négatifs (15)

😐

Avis Nickel #51
2,8 sur 5 étoiles
2,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 08/09/2022) Évaluation de Anonyme le 08/09/2022

Très bien Nickel permet de mieux gérer son argent, application bien faite, mais le service client est inexistant. Il ne faut pas avoir de soucis, répète bêtement un texte pas de solution et être patient, ne pas en faire sa banque principale.

😐

Avis Nickel #50
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Scuvilli le 03/09/2022) Évaluation de Scuvilli le 03/09/2022

Je pense que la majorité des gens qui utilisent nickel ont besoin de pouvoir payer avec une carte rapidement. C’est là que c’est pathétique. Dès que vous versez de l’argent, il y a toujours une bonne excuse pour différer le versement sur votre compte (document non coforme, délai des banques externes trop long, etc). J’ai fait un virement le 1/09 que ma banque a confirmé, arrivé chez nickel le 2 au matin et je dois attendre le 5/9 pour qu’il arrive sur mon compte.

😊

Avis Nickel #49
4,2 sur 5 étoiles
4,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 29/08/2022) Évaluation de Anonyme le 29/08/2022

Client nickel depuis près de 9 ans et aucun souci. Les frais ne sont pas chers contrairement à d'autres banques surtout quand j'en vois qui font payer leur cb 5€ par mois alors que nickel 20€ par an. Retrait de 1.5€ au dab, mais je paye quasiment tout le temps en cb.
J'ai eu une arnaque à la carte et nickel m´a remboursé 2 jours après leur avoir remis tous les justificatifs demandés.
Je trouve que c'est bien d'avoir ajouté le service de remise de chèque. En revanche les délais sont longs, 17 jours ouvrés à réception pour ma part, plus 3€ de traitements. A revoir, je ne mettrai plus de chèques, délai beaucoup trop long même si j'étais informé du délai de traitement.

😐

Avis Nickel #48
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Fred le 23/08/2022) Évaluation de Fred le 23/08/2022

Je viens d'ouvrir un compte chez Nickel. J'ai fait mon premier versement et j'ai fait une remise d'un chèque émis par le Trésor Public.
Nickel s'octroie royalement 3 semaines de délai pour créditer mon compte. Un chèque émis par le Trésor Public ne présente aucun risque d'impayé. Il devrait être crédité immédiatement.

😐

Avis Nickel #47
2,2 sur 5 étoiles
2,2 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 21/08/2022) Évaluation de Anonyme le 21/08/2022

De mon côté j'ai dépensé 20€ pour ouvrir un compte que je ne peux pas utiliser, en effet je n'ai jamais reçu le code pour utiliser la carte, je ne peux donc ni mettre du cash, ni en retirer. Cela fait 1mois et demi que je me bats pour récupérer ce code, mais le fameux SMS n'arrive jamais.
Le service client me dit qu'il va arranger la chose, m'envoie un mail pour me dire que le problème est réglé. De mon côté je ne vois pas où le problème est réglé, cela ne fontionne toujours pas.

😒

Avis Nickel #46
2,0 sur 5 étoiles
2,0 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 10/08/2022) Évaluation de Anonyme le 10/08/2022

Le service client est très long, comptez en moyenne de 15 minutes à 30 minutes. Aucune solution n'est vraiment indiquée et les interlocuteurs répètent un texte des conditions générales de vente. Ils n'ont pas de visibilité sur nos comptes. Un remboursement qui n'arrive jamais mais c'est à nous de le prouver, bien que même si l'achat ait été débité sans problème et qu'ils ne le retrouvent pas, alors que c'est sous mes yeux.
Donc, je leur apporte la preuve, ils me remboursent. De ce fait, si je ne fais rien, ils ne remboursent pas.

😒

Avis Nickel #45
1,5 sur 5 étoiles
1,5 sur 5
(Évaluation de Havanna le 06/08/2022) Évaluation de Havanna le 06/08/2022

J´ai ouvert un compte nickel pour payer sur internet. Je n´ai jamais pu utiliser mes 30 euros, en plus j´ai résilié 1 mois avant la fin de mon contrat, aucune réponse et surtout ils n´ont jamais remboursé les 30 euros. Résultat j ai perdu 50 euros avec l´inscription.

😐

Avis Nickel #44
2,6 sur 5 étoiles
2,6 sur 5
(Évaluation de Sylvie le 18/07/2022) Évaluation de Sylvie le 18/07/2022

Mon compte Nickel est mon compte principal. J'ai même opté pour la version Chrome. De manière globale, jusque là pas vraiment de gros soucis si ce n'est le délai d'encaissement des chèques !
Pour avoir travaillé dans un service de traitement de chèques, je sais qu'il ne faut pas plus de 5 jours pour vérifier s'il est réglo (non volé et couvert par les fonds de l'émetteur). Le contrôle vol prend environ 3h et la solvabilité dépend de la banque émettrice. Mais c'est rarement plus de 5 jours.
Alors pourquoi 15 jours ouvrés chez Nickel surtout en payant pour les frais de contrôle (gratuits sur les banques de ville)?
Ce derniers temps, je vois même des rejets de prélèvements 6h avant l'arrivée de mon salaire.

😐

Avis Nickel #43
2,3 sur 5 étoiles
2,3 sur 5
(Évaluation de Stéphanie le 08/07/2022) Évaluation de Stéphanie le 08/07/2022

Banque de plus en plus incompétante, ils font passer des paiements par cartes internet frauduleuses alors que l´option paiements internet est bloqué. Impossible de les joindre et impossible de faire quoi que ce soit. Je n ai fait aucun paiement internet vu que celui ci est bloqué. Je ne suis pas là seule dans ce cas là, depuis hier plusieurs personnes ont eu la même chose que moi et nickel ne s´en occupe pas.

😐

Avis Nickel #42
3,6 sur 5 étoiles
3,6 sur 5
(Évaluation de Mickael le 01/07/2022) Évaluation de Mickael le 01/07/2022

L'ouverture du compte est pratique et rapide. Par contre pour le reste, tout est à revoir. Les frais sont exorbitants. Par exemple pour les chèques, j'étais content de voir qu'ils acceptaient enfin le dépôt de chèque, mais il faut attendre 5 semaines avant que le chèque ne soit encaissé une fois qu'ils l'ont reçu, et je ne parle pas des frais, 3 € pour une remise de chèque !

😐

Avis Nickel #41
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Goltzy le 16/06/2022) Évaluation de Goltzy le 16/06/2022

J'ai effectué un virement le 10 de ce compte Nickel et aujourd'hui il n'est toujours pas arrivé sur mon autre compte. Pas de service client disponible qui m'envoie que des mails standard. Aucune explication sinon que je dois patienter. Je déconseille cette banque q

😐

Avis Nickel #40
2,5 sur 5 étoiles
2,5 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 14/06/2022) Évaluation de Anonyme le 14/06/2022

Virement fait dans l’urgence via un autre compte bancaire. Fait le vendredi toujours pas sur le compte le mercredi suivant. Alors que dans les autres banques banques, cela est fait bien plus rapidement.

😊

Avis Nickel #39
4,8 sur 5 étoiles
4,8 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 23/05/2022) Évaluation de Anonyme le 23/05/2022

Je suis client Nickel depuis 6 ans et ING depuis 5 ans. Je suis très satisfaite de Nickel, rien à dire. Jamais de problème. J'ai du prendre contact par téléphone une dizaine de fois et toujours bien servie.
ING déçue suite à un montant conteste de débit sur mon compte et la fermeture avec proposition de Boursorama qui en trois jours m'ont prouvé leur incapacité.

😐

Avis Nickel #38
2,4 sur 5 étoiles
2,4 sur 5
(Évaluation de Anonyme le 12/05/2022) Évaluation de Anonyme le 12/05/2022

Compte ouvert le 9 mai 2022 : facile bravo super nous avons les félicitations de nickel pour avoir choisi cette carte! Nous allons la retirer au tabac en donnant 20 euros : pour le moment nous sommes satisfaits!
Le 10 mai 2022 un mail annonce que le compte a été clôturé sans autre explication, je téléphone sans grand résultat. Donc j'écris à sos contact, la réponse arrive le lendemain pour dire que le compte est clôturé définitivement! Je renvoie un mail dans la foulée car j'aimerais bien comprendre le pourquoi. Finalement pour un compte que nous avons gardé même pas 24 heures, 20 euros c'est cher payé!

😐

Avis Nickel #37